Nintendogs : du neuf ?_? (au moins un scan en tout cas)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
Je demande justement qu'on m'explique la réelle justification a cette note, pour le moment, on m'a juste dit "ils adorent" et "c'est trop mignon".
Rien qui justifie une note parfaite. Maintenant, si t'as les elements necessaires pour rendre cette note intelligible, je suis preneur :p
Rien qui justifie une note parfaite. Maintenant, si t'as les elements necessaires pour rendre cette note intelligible, je suis preneur :p
Dernière modification par Me_Marcadet le 26 avr. 2005 13:20, modifié 1 fois.
- Leon
- Super Mario 64
-
- Super Mario Galaxy
Leon a écrit :40/40 chez Famitsu, c'est énorme. J'ai comme souvenir qu'il n'y a que Soulcalibur, OOT et Vagrant Story a avoir obtenir la note parfaite.
Maintenant, il reste à savoir de quel Famitsu il s'agit, du Weekly, du gamecube ou du normal?
Aucune idée pour la section de Famitsu qui a noté, mais il y a aussi The Wind Waker parmi les jeux qui ont eu 40/40.
En gros, ça fait maintenant trois jeux Nintendo, un jeu Namco et un jeu Squaresoft (j'adore Vagrant Story d'ailleurs).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Galaxy
Sauf qu'un sous-genre comme ça mérite pas une telle note.Cyrare a écrit :En même temps, eux y ont joué et toi non.Me_Marcadet a écrit :non mais paperfalcon, la bonne note, je suis d'accord qu'il la merite(36 ou 38 ), mais la note parfaite, non.
Par ailleurs, si il ne souffre pas de défaut de réalisation, et qu'ils adorent, il y a aucune raison de baisser la note.
Bon après on va dire "mais pour toi c'est un sous-genre, pour cerrains non blablabla".
Mais bon, les testeurs doivent quand même être un minimum objectifs, s'ils ont adoré ils doivent quand même avoir du recul.
Dans le principe, Nintendogs mérite pas une note aussi élevée. Regarde les jeux à côté : Soul Calibur, Vagrant Story, deux Zelda. Pis là, Nintendogs, qui est peut-être très agréable mais qui à mon avis n'est pas du tout un chef-d'oeuvre (et qui n'en est sûrement pas un)

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Odyssey
je demande donc de veritables arguments en faveur de cette note.Cyrare a écrit :En même temps, eux y ont joué et toi non.Me_Marcadet a écrit :non mais paperfalcon, la bonne note, je suis d'accord qu'il la merite(36 ou 38 ), mais la note parfaite, non.
Si c'ets juste parce que le jeu est trop mignon, ok, ils peuven mettre 40, mais je continuerais a dire que faut etre un beauf pour fouttre 40 a un jeu parce qu'on le trouve mignon.
Tout comme alois, je veux savoir pourquoi ce jeu serait si exceptionnel (la raison trop mignon n'etant pas satisfaisante). Quel est l'interet du jeu, savoir si meme quelqu'un qui n'aime pas les chiens pourrait aimer le jeu parce qu'il dechire tout. C'est un peu ce que doit symboliser le 40/40, et pas un simple "on adore, alors on met 40"
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
C'est bizarre mais ...
enfin, ça fait assez longtemps que je traine sur ce forum , et depuis quelque temps , j'ai l'impression qu'un "vent mauvais" s'est levé , pour reprendre une exporession chere au marechal philou .
En fait, on dirait bien que c'est devenu hype de bouffer du nintendo a chaque topic, a chaque nouvelle, qu'elle soit bonne ou mauvaise pour big N . Et ne me sortez pas le coup de l'esprit critique :
-La Revolution ? On ne sait pas le moins du monde ce que c'est, mais elle va se vautrer , c'est sur ...
-Nintendogs ? J'y ai jamais joué, mais ça vaut pas une telle note ...
Liste qui pourrait s'agrandir pour a peu pres chaque sujet ouvert .
Alors voilà , c'est sympa , Nintendo c'est devenu tout pourri , même quand c'est plebiscité, et leurs tentatives d'innovation ne sont qu'une fuite desesperée en avant . Tiens , mais c'est bizarre , c'est le genre de diatribe exasperante qu'on retrouve sur JV.com?
Tout ça pour vous dire que je ne comprends pas vraiment cette posture hypercritique pour tout ce qui touche a Nintendo : être objectif et lucide ne signifie pas incendier a tout bout de champ, que je sache . Et quand OBJECTIVEMENT il ya des raisons de se rejouir (...une bonne note, par exemple...) , autant le faire, me semble-t-il .
enfin, ça fait assez longtemps que je traine sur ce forum , et depuis quelque temps , j'ai l'impression qu'un "vent mauvais" s'est levé , pour reprendre une exporession chere au marechal philou .
En fait, on dirait bien que c'est devenu hype de bouffer du nintendo a chaque topic, a chaque nouvelle, qu'elle soit bonne ou mauvaise pour big N . Et ne me sortez pas le coup de l'esprit critique :
-La Revolution ? On ne sait pas le moins du monde ce que c'est, mais elle va se vautrer , c'est sur ...
-Nintendogs ? J'y ai jamais joué, mais ça vaut pas une telle note ...
Liste qui pourrait s'agrandir pour a peu pres chaque sujet ouvert .
Alors voilà , c'est sympa , Nintendo c'est devenu tout pourri , même quand c'est plebiscité, et leurs tentatives d'innovation ne sont qu'une fuite desesperée en avant . Tiens , mais c'est bizarre , c'est le genre de diatribe exasperante qu'on retrouve sur JV.com?
Tout ça pour vous dire que je ne comprends pas vraiment cette posture hypercritique pour tout ce qui touche a Nintendo : être objectif et lucide ne signifie pas incendier a tout bout de champ, que je sache . Et quand OBJECTIVEMENT il ya des raisons de se rejouir (...une bonne note, par exemple...) , autant le faire, me semble-t-il .

- ole
- Shigeru Miyamoto
En même temps tout le monde n'aime pas Vagrant Story, ni Wind Waker, ni SoulCalibur... je crois que Famitsu ne vaut pas qu'on en débatte autant. C'est juste une note. Ils ont aimé. Basta.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Galaxy
Stilgar, on était pas objectif en trouvant abusée la note de Nintendogs ?
On a exagéré où ???
On dit pas que c'est un jeu de merde, on dit que c'est un jeu qui ne mérite pas 40.
Pis même ole, s'ils ont aimé, on a le droit de trouver ça complètement abusé. C'est des journalistes, pas des rédacteurs de petits sites bénévoles qui peuvent se permettre d'être subjectifs à mort.

On dit pas que c'est un jeu de merde, on dit que c'est un jeu qui ne mérite pas 40.
Pis même ole, s'ils ont aimé, on a le droit de trouver ça complètement abusé. C'est des journalistes, pas des rédacteurs de petits sites bénévoles qui peuvent se permettre d'être subjectifs à mort.
-
- Super Mario 64
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
Je ne cherche pas a justifier les notes de famitsu (magazine qui a perdu pour moi toute credibilité le jour ou Perfect Dark a reçu de sa part une note mediocre ^^) .
Ce que je veux dire, c'est qu'une espece de pessimisme se degage de l'ensemble des topics depuis quelques mois . Et je continue a penser que c'est abusé de juger un jeu auquel , finalement, on a pas touché .
Ce que je veux dire, c'est qu'une espece de pessimisme se degage de l'ensemble des topics depuis quelques mois . Et je continue a penser que c'est abusé de juger un jeu auquel , finalement, on a pas touché .

-
- Super Mario Galaxy
Mais putain c'est un jeu où on élève un chien, on le nourrit, on joue avec °_° c'est du TAMAGOCHI.Cyrare a écrit :Je vois pas comment être objectif à partir de quelques photos et vidéos.
Du Tamagochi ça se tape pas 40/40 chez Famitsu >_<
Stilgar, le pessimiste est sûrement pas venu tout seul. Nintendo enchaîne bide sur bide, connerie sur connerie, foutage de gueule sur foutage de gueule pour beaucoup de gens (dont je fais partie), donc forcément ces mêmes personnes ne croient plus qu'à moitié (voire plus du tout) en Nintendo.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est clair que si tu le résumes à ça... Il mérite pas 40...Pharaoh a écrit :Mais putain c'est un jeu où on élève un chien, on le nourrit, on joue avec °_° c'est du TAMAGOCHI.

En même temps, là le chien, il répond à ta voix, tu lui apprends des choses, il obéit avec le temps, il réagit comme un vrai chien, l'intelligence artificielle semble super développée, y'a l'air d'avoir plein de goodies dedans, sans parler des choses dont on ne sait pas.
Bref, il ne correspond peut être pas avec TA vision d'un "vrai" jeu, moi j'en ai rien à branler de soul calibur, je vais pas remettre en cause sa note. Il est peut être parfait dans son domaine, tant mieux pour lui.
-
- Super Mario Galaxy
On va dire "ok" mais bon, je maintiens qu'il ne le mérite pas
De toute façon, y'aura bien des gens ici pour l'essayer et pour infirmer ou confirmer.
En tout cas, le jeu n'a pas l'air de faire un bon chiffre de ventes pour son premier jour (Attention, je dis pas que ça a un rapport avec la note. C'est juste une constatation.).

De toute façon, y'aura bien des gens ici pour l'essayer et pour infirmer ou confirmer.
En tout cas, le jeu n'a pas l'air de faire un bon chiffre de ventes pour son premier jour (Attention, je dis pas que ça a un rapport avec la note. C'est juste une constatation.).
- Aloïs
- Yoshi's Island
Pas "alois" mais "Aloïs" non mais !Me_Marcadet a écrit :Tout comme alois, je veux savoir pourquoi ce jeu serait si exceptionnel (la raison trop mignon n'etant pas satisfaisante).

T'as pas honte de dire des choses comme ça ?Cyrare a écrit :moi j'en ai rien à branler de soul calibur

Carrément d'accord. Je trouve ça trop bizarre d'adorer ces jeux réalistes sans intérêt (avis perso bien sûrPharaoh a écrit :Mais putain c'est un jeu où on élève un chien, on le nourrit, on joue avec °_° c'est du TAMAGOCHI.
Du Tamagochi ça se tape pas 40/40 chez Famitsu >_<

Mais une chose est sûre, je serai trop jaloux de ceux qui prendront autant leur pied avec ce tamagotchi qu'avec Ocarina of Time ou Soul Calibur :turn-l:
Et surtout ! Je souhaite de tout coeur aux futurs possesseurs de cette simulation exceptionnelle un bon ramassage de crottes

-
- Super Mario Bros. 2
J'aimerai bien savoir ce que tu fais avec un chien...Me_Marcadet a écrit :attends, il est tres profond ce jeu, tu peux sortir ton chien et ramasser sa merde. Tout de suite, ca aplus de gueule que le sims -_
En fait, c'est bien un jeu pour beauf qui mise tout sur le caractere mignon des persos, si t'es pas sensible a ce genre de futilités, tu ne pourras pas apprecier. C'ets un peu comem si t'avais un GT avec seulement les voitures a ameliorer, a tester, a prendre en photo, mais sans le gameplay des courses.

40/40, c'est plutôt bon signe.
Pharaoh, le blasé de première qui avec une prétention sans borne décrète les genres et les sous genres. J'adore !
Ce qui est fasciné avec le jeu et qui diffère avec le Tamagotchi préhistorique, c'est l'interaction avec le chien virtuel. Il réagit quand on l'appelle, quand on le caresse. Il y a un contact unique et inédit jusqu'alors avec une créature virtuelle.
Ca n'a donc rien de comparable avec ce qui s'est fait avant (Sims où on se la joue Dieu tout puissant ou Tamagotchi trop primaire pour construire une "relation" personnalisée) mais plus de l'ordre de la communication, de l'interaction avec un être cybernétique.
Je trouve cela très novateur et vraiment excitant (au vu des diverses videos). En plus, quand on sait que Miyamoto himself a supervisé le projet, on peut être plutôt confiant.
Attendons de voir les notes de la presse française...
Dernière modification par Chick le 26 avr. 2005 14:37, modifié 1 fois.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Mais une chose est sûre, je serai trop jaloux de ceux qui prendront autant leur pied avec ce jeu d'aventure tout moche/ce jeu de baston où l'on fait que tapper comme un naze qu'avec Nintendogs :turn-l:Aloïs a écrit : Mais une chose est sûre, je serai trop jaloux de ceux qui prendront autant leur pied avec ce tamagotchi qu'avec Ocarina of Time ou Soul Calibur :turn-l:
Tu décrébilises Nintendogs sans fondement, je peux alors faire de même avec tes exemples (même si dans ces deux cas, je les connais et je les apprécies)