1ère PsP !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

seul point positif si ca se confirme : nous sommes dans la même zone (2) que le Japon, les USA étant la zone 1
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

En attendant l'ouverture des magasins pour acheter leur PsP, les japs jouent ..... à la DS biensur ! :lol:

Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

MDR ^^
Ceci est ma signature
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Les parties de Ouf qu'ils doivent se faire en Wi-Fi !!! :D
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ca c'est cool, ils se prennent pas la tête avec les guerres de consoles 8)

À l'arrière, on dirait une réunion de clochards avec leurs boites en cartons :?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

dkr006 a écrit :
P@B a écrit :
dkr006 a écrit :derriere la pochette de Ridge c marqué 2~8 jin...
Je pense qu'il faudrait plutôt lire 2~8 hito, mais bon on se comprend :o
Me_Marcadet a écrit : 5 min :lol: :lol: :lol:
Mais non, c'est la boîte de la version DS ça, pas celle de la PSP... ;o) :lol: :lol: :lol:
non c bien la version PSP, va sur le site de techjapan.
dsl pour le "jin", je débute le jap,c quand c le dernier kanji d'un mot...
Ah bon, eh ben alors ça doit être 5 minutes effectivement ^^

Sinon, le kanji peut effectivement se prononcer "jin", dans le cas où il est précédé par un nom de pays, ce qui donne alors une nationalité. Quand il est tout seul, il se prononce "hito", ce qui signifie personne ("hitobito" signifiant "jeune personne"). Sinon il me semble que derrière les chiffres ça se prononce "nin", et donc que je me serais planté tout à l'heure ^^'
Si quelqu'un pouvait donner une petite confirmation rapide, qu'on en finisse... ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

hitobito c'est pas tout le monde / chaque personne / les gens ?_?

Là je pense effectivement que ça se lit nin, sauf que quand il y a le 2 devant c'est irrégulier et on lit futari (et hitori quand il y a un 1 devant) (les lectures correspondent au chiffre suivi du kanji, pas seulement le kanji). Mais après 2 c'est régulier.

[EDIT]Photo d'un des premiers types à avoir acheté une PSP (il a passé la nuit devant la magasin, il était troisième dans la file d'attente, et là il "vient" de rentrer chez lui) :

http://img28.exs.cx/img28/1606/tndscf02833ol.jpg
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est cool il a au moins acheté Lumines...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

il a pas achjeté de la merde le bougre.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Memoires de mes cours de japonais :
Hitobito c'est une repetition de hito, le 2eme hi prend alors les "tenten" et devient bi, et ca signifie effectivement "les gens", il y a meme un kanji spécifique pour la repetition, il en est de meme pour tokidoki pour dire de temps en temps.

Pour le nin, j'imagine que P@B a déformé ca de Naruto et les san nin et bien c'est partiellement vrai :)
Nin est ce qu'on appelle un spécifique numéral (groupe numérique). Il sert à annoncer qu'on parle de personnes. Il existe un spécifique numéral pour tout, les petits animaux, les grands animaux, les objets cylindriques etc. Ainsi on formule
3 personnes = san nin no hito (c le meme kanji pour nin et hito) et batardement ca donne "3 -des êtres humains- personnes"
la femme se dit onna no ko alors 5 femmes se dira
go nin no onna no ko
Si on parle de chats, on utilisera le spécifique numéral des petits animaux (manque de peau j'ai oublié) et ca fera pour 6 chats
roku -specifique des chats- no neko
Rom_vat a raison quand il s'agit de 1 et 2 ce sont des "irréguliers", ils utilisent l'autre lecture des kanji. hitotsu, futatsu, mi, yo... (1, 2, 3, 4...) Il existe la lecture on et la lecture off nan je deconne l'autre c'est la lecture kun haha qu'est ce que je suis drole quand je m'y mets. L'une d'elle, je sais pu laquelle est representée généralement en tout petit pour la lecture en katakana, il s'agit des sonorités approximatives du chinois.
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Tiens tiens, Sony ne s'est pas cassé le cul avec les boites, on a du format dvd! pratique pour le transport tout ca :?

J'espère que l'UMD aura une petite coque de transport rien que pour lui (comme du bon vieux du Game Boy)
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, d'après ce que j'ai lu, 3 heures après l'ouverture des magasins, il n'y en avait déjà plus du tout .........

Bref, ça a du se tapper dessus ^^'

On attend surtout les 1ers commentaires sur l'autonomie ; apparement la PsP donne le choix dans le menu à 4 luminosité pour l'écran (dont la dernière n'est accéssible que lorsqu'elle est sur secteur) ...... donc l'autonomie doit beaucoup dépendre de ça ( vu que l'écran est un des élément qui consomme le +, avec le lecteur UMD).

Image

Image

Image

Image

Image

L'écran est vraiment sublime !! 8O 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La couverture de la notice de Ridge Racers elle pète ^^

L'écran j'avoue c'est pas de la merde, tout est beau etc mais bon... Faudra être parano pour pas niquer l'écran, faudra attendre 15 ans pour jouer à chaque changement d'écran, faudra prier pour pas que le bruit de l'UMD gâche les oreilles, faudra racheter plusieurs PSP parce que ça dure pas longtemps une console Sony...Faudra aussi des jeux qui soient vraiment trippants -_-

Bref je préfère pas du tout être aveuglé par la beauté certes présente du produit, mais qui derrière ne présage rien de bon.

Sony en fait un "hype mouvement" mais je suis pas un mouton.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :
mais je suis pas un mouton.
:lol: :lol: :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :
O.P HxH a écrit :
mais je suis pas un mouton.
:lol: :lol: :lol:
:lol: bouffon va ^^

Toi t'es un GROS MOUTON :P
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Image

Mouton:Mamifère ruminant à l'épaisse toison frisée,élevé pour sa laine,son lait et sa viande

:out1:
Image
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Pour en revenir au sujet, c'est évident que l'écran est superbe et que les graphismes semblent de très bonne facture!

Par contre au niveau autonomie j'ai de plus en plus de doute (à cause de l'écran) j'espère que l'on aura des infos sures rapidement
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, bah moi par contre, je suis un vrai mouton :mrgreen:

Me suis pris la mienne sur Ebay à 279$ (soit 210€) ; ça reste raisonnable comparé aux prix qu'on commencent à voir sur les sites d'import !

Envoie direct du Jap et tt et tt !!! 8)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

avec quoi comme jeu?

edit : ok chanceux >_<
Dernière modification par deisuke le 12 déc. 2004 13:29, modifié 1 fois.
On a tous une rillette en nous.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ridge Racer :p

La console c'est un Standard Pack (soit juste la console).

http://img118.exs.cx/img118/3152/poke.jpg

:mrgreen:

EDIT : 1ères infos concernant l'autonomie ; avec la batterie chargée à 45% (console tt juste déballée ^^) on obtient 2H00 de jeu sur Ridge Racer.

Donc ça donnerait un peu plus de 4H00 batterie pleine ......... mais on connait pas la luminosité choisie 'surement celle par défaut .... mais vu qu'on sait pas quelle est la luminosité par défaut ^^')
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ptdr les enculés XD
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Lakitu_Delita a écrit :Pour le nin, j'imagine que P@B a déformé ca de Naruto et les san nin et bien c'est partiellement vrai :)
Non, j'ai déformé ça d'un de mes cours, vu que j'en ai révisé aucun depuis 6 mois, ça s'embrouille pas mal ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

agent069 a écrit :
ptdr les enculés XD
on a retrouvé sailor pluton ^^
Image
Bust
Super Mario World