Page 6 sur 6

Publié : 11 déc. 2004 14:38
par agent069
malgré le fait que j'adore le systeme de lock de Metroid Prime, je pense que ce systeme est handicapant pour sa popularité ^^

tout le monde est tellement habitué aux 2 sticks qu'on peut pu rien faire d'autre >__<

Publié : 11 déc. 2004 15:52
par zbouboutchi
Moi la maniabilité au lock j'trouve ça assez excellent ( surtout dans mp2 ou la plupart des ennemis arrivent à s'en défaire avant d'avoir l'attirail nécessaire ), le gameplay n'est ni plus ni moins celui d'un zelda .. Me semblais pas que ça avait déplu dans oot ce gameplay ? :lol:

Enfin rien que de penser à un combat contre dark samus sans lock moi je tremble O_o

Publié : 11 déc. 2004 16:05
par KirbyX
Moi j'avais rien remarqué au point de vue maniabilité quand j'ai joué a Metroid Prime, je me suis tout de suite familiarisé avec la config de la manette ^_^

C'est vous qui compliquez trop les choses! :x

Publié : 11 déc. 2004 16:22
par Spike Vaedine
Je vais certainement redire ce qui a déja était dit mais bon...

Je ne trouve pas que Prime soit si "limité" au niveau des déplacements, ceux-ci sont adaptés au style du jeu. Tout d'abord le jeu s'éloigne assez du FPS dans son approche et sa construction pour que le gameplay soit différent. Le lock est une bonne idée, parfaitement intégrée au jeu et le comportenemtndes ennemis est adapté à celui-ci, le rendant parfaitement cohérent et plaisant à jouer.

ET puis comment dire que l'on est limité alors que Samus peut réaliser autant de mouvements? le space jump, screw attack, morphing ball, boost ball, gravity boost.... Ca offre une fameuse panoplie de mouvements et de possibilités.

Autant le deuxième stick est indispensable dans Time S2, autant ici il ne servirait à rien.

Alors que l'on arrête de réclamer une maniabilité de FPS pour Metroid, ce n'en est pas un.

Publié : 11 déc. 2004 20:08
par zbouboutchi
:silly: :drinking: :flasingsmile: :painting: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: j'ai débloqué une combinaison de furieux !!!! trop belle ;)

Publié : 11 déc. 2004 20:36
par Martinus
Colonel O'Neill a écrit :
martinus81 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Nintendo ne sait pas faire de la pub au bon moment.

Metroid Prime 2 aurait du être reporté aux usa (mais pas en europe) parceque y a vait tout le budget pub pour la ds.

Ils auraient du faire de la pub pour ce jeu.
Il y a de la pub télé pour ce jeu ici et ça n'a pas empêché l'échec. Le problème est beaucoup plus grave que ça. Le report aurait rien donné et en plus, ça fait depuis l'E3 que Retro s'était engagé à livrer le jeu pour la date prévu. Ils allaient pas le retarder après autant d'efforts :?
Nintendo ferait une campagne de PUB à la mode DS, ça se serait vendu.
Pour cela, un report était indispensable.

Pour Retro, rien de les empêchaient de livrer le jeu à la date prévue uniquement en €urope.
Tu ne comprends pas. Le marketing est là. Il y a largement ce qu'il faut même plus que pour la DS alors...

Et je ne vois pas en quoi un report aurait aidé le marketing :? Le budget publicitaire de Nintendo n'est pas égal pour chaque mois. Ils mettent le paquet pour la fin de l'année alors la DS a rie à voir dans cette histoire.

Cela aurait été très nuisible pour Nintendo de sortir le jeu que plus tard. Là, on est en pleine période des achats pour les fêtes, ça ne pouvais pas mieux tomber. Il y a qu'à voir le nombre de jeux qui sont sortis cette semaine là, autant chez Nintendo que chez la concurrence...

Publié : 11 déc. 2004 20:49
par KirbyX
zbouboutchi a écrit ::silly: :drinking: :flasingsmile: :painting: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: j'ai débloqué une combinaison de furieux !!!! trop belle ;)
[spoil?]light suit? ^^[/spoil?]

Publié : 11 déc. 2004 21:48
par zbouboutchi
Vi Kirby .. j'me mets en quête des dernieres clés maintenant, j'en ai trouvé une par hasard pour le moment, faut que j'aille en chasse des testaments aussi..

j'sais même pas où apporter les clés ensuite 8) j'verrai bien ;)

Faut que j'fouine partout où il reste des zones d'ombre 8) trop cool quoi ;)

Publié : 11 déc. 2004 22:16
par TGV
martinus81 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
martinus81 a écrit : Il y a de la pub télé pour ce jeu ici et ça n'a pas empêché l'échec. Le problème est beaucoup plus grave que ça. Le report aurait rien donné et en plus, ça fait depuis l'E3 que Retro s'était engagé à livrer le jeu pour la date prévu. Ils allaient pas le retarder après autant d'efforts :?
Nintendo ferait une campagne de PUB à la mode DS, ça se serait vendu.
Pour cela, un report était indispensable.

Pour Retro, rien de les empêchaient de livrer le jeu à la date prévue uniquement en €urope.
Tu ne comprends pas. Le marketing est là. Il y a largement ce qu'il faut même plus que pour la DS alors...

Et je ne vois pas en quoi un report aurait aidé le marketing :? Le budget publicitaire de Nintendo n'est pas égal pour chaque mois. Ils mettent le paquet pour la fin de l'année alors la DS a rie à voir dans cette histoire.

Cela aurait été très nuisible pour Nintendo de sortir le jeu que plus tard. Là, on est en pleine période des achats pour les fêtes, ça ne pouvais pas mieux tomber. Il y a qu'à voir le nombre de jeux qui sont sortis cette semaine là, autant chez Nintendo que chez la concurrence...
En écoutant (ou plutôt en lisant) ce que t'as dit, je fais cette conclusion (sans rapport avec MP2E):
C'est très nuisible pour Nintendo de sortir la DS après les fêtes.


Sinon, t'as peut être raison.
En tout cas, ils ont foiré un truc quelque part.

zbouboutchi a écrit :Vi Kirby .. j'me mets en quête des dernieres clés maintenant, j'en ai trouvé une par hasard pour le moment, faut que j'aille en chasse des testaments aussi..

j'sais même pas où apporter les clés ensuite 8) j'verrai bien ;)

Faut que j'fouine partout où il reste des zones d'ombre 8) trop cool quoi ;)
en faisant comme ça, tu cherchera longtemps. :lol:

Publié : 11 déc. 2004 22:30
par KirbyX
Bah moi comme chuis resté coincé longtemps j'en ai trouvé 5 au pif! o_o

Ce qui fait que maintenant les indices ils me servent plus vu que j'arrive pas a comprendre ceux que j'ai deja utilisés ^^'

Alors je fais comme toi, je reprend les mondes un par un et je les revisite tous au Viseur Dark >_>

Publié : 11 déc. 2004 23:34
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 12 déc. 2004 00:49
par TGV
KirbyX a écrit :Bah moi comme chuis resté coincé longtemps j'en ai trouvé 5 au pif! o_o

Ce qui fait que maintenant les indices ils me servent plus vu que j'arrive pas a comprendre ceux que j'ai deja utilisés ^^'

Alors je fais comme toi, je reprend les mondes un par un et je les revisite tous au Viseur Dark >_>
Y a une astuce simple.

Chercher les cadavres dans le monde de lumière.

Et y a que 2 clef par zones et trois sur la zone du centre.

Publié : 12 déc. 2004 02:02
par Jonny66
Il a eu combien MP2 sur famitsu ??

Publié : 12 déc. 2004 03:26
par KirbyX
Colonel O'Neill a écrit :Y a une astuce simple.

Chercher les cadavres dans le monde de lumière.

Et y a que 2 clef par zones et trois sur la zone du centre.
Tu veux dire que tous les Luminoths qu'on peux scanner et lire leurs données (les testaments machins là), ben leur endroit dans le monde sombre donne une Clé? :D

Publié : 12 déc. 2004 12:35
par TGV
KirbyX a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Y a une astuce simple.

Chercher les cadavres dans le monde de lumière.

Et y a que 2 clef par zones et trois sur la zone du centre.
Tu veux dire que tous les Luminoths qu'on peux scanner et lire leurs données (les testaments machins là), ben leur endroit dans le monde sombre donne une Clé? :D
Quasiment à chaque fois, le clef est dans la réplique sombre de la pièce.