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Publié : 12 août 2006 21:19
par Me_Marcadet
Et enfin pour le fun, un véritable pamphlet trouvé sur PN
t1, j'ai zappé les 5 prmeiers paragraphes en esperant enfin trouver du concret sur les defauts du jeu et c'est tjs du blabla de merde pour dire que ca lui plait pas sans rien expliquer.

Publié : 13 août 2006 05:30
par ole
Ouais c'est toujours du descriptif suivi de "et c'est à chier !" sans qu'on sache vraiment pourquoi. Mais bon, les fréquentes comparaisons avec KH2 alias best.game.ever. en disent assez long ^^;
Je crois que le plus drôle c'est quand il compare les cinématiques... sans savoir que le responsable de la mise en scène des deux jeux est la même personne (Jun Akiyama).
Iglou a écrit :ole tu t'es fait le jeu ?
J'attends de me jeter sur la version US. :nerd2:

Publié : 13 août 2006 07:30
par Me_Marcadet
j'ai envie de pucer la console juste pour ce jeu, ou alors j'achete une ps3 us :oscar:

Publié : 13 août 2006 10:57
par Mortal
Avec le taux de change euro/dollar, y'a moyen que tu y gagnes quelques cacahuètes.

Publié : 13 août 2006 13:55
par Iglou
Me_Marcadet pas obliger de la pucer moi j'ai installer la magic key avec la derniere version du swap magic et le jeu en jap tourne très bien , ca te coutera beaucoup moins chere 30€ a tout casser. Bon en tout cas moi ma version collector de FF XII est reserver.

Publié : 03 oct. 2006 19:44
par ole
On est gâtés : après l'ajout du 16/9 et (à confirmer) le doublage de scènes qui n'étaient auparavant que textuelles, Kawazu annonce que la version US contiendra des cinématiques coupées de la version japonaise.

L'interview dont l'info est tirée.

EDIT: Ca y est la version US est leakée >0<
Le coté positif pour les gens honnêtes ou sans graveur DVD (comme moi :oscar:) c'est qu'on va pouvoir se faire une idée des doublages et de la traduction via des vidéos sur YouTube et autres.
Avec aujourd'hui : 5 minutes d'intro-tutorial.

Publié : 03 oct. 2006 19:49
par Me_Marcadet
c'est le genre de truc qui me donen envie d'acheter direct un magic swap et un graveur dvd :nerd:
Je m'etais dit que FFXII c'etait dans super longtps, mais ca peut etre dans 4 jours :bave:

C'est Dragonsix qui va etre content.

Publié : 03 oct. 2006 23:35
par DragonSix
EDIT: Ca y est la version US est leakée >0<
Oui, je sais :wink:

C'est Dragonsix qui va etre content.
:ouaisouais:

Publié : 04 oct. 2006 19:36
par Iglou
arg bande de salo de leeker , moi qui est commander la version collector et je dois attendre jusqu'au 31snif snif salo ...... :x

Publié : 04 oct. 2006 19:42
par Chat-Minou
Je teste cette daube demain normalement :ouaisouais:
C'est beau la technologie 8)

Publié : 05 oct. 2006 00:58
par Iglou
Enfin bon moi persos me lui deja en fait en jap , tu verra chat-minou les premières heures mette une bonne claque aux autre rpg japonais. (par contre il faut pas mal avancer dans le jeu si tu veut des bride de scenatio ca n avance pas vraiment vite , tu va devoir te tapper pas mal de donjon avant)

Publié : 05 oct. 2006 01:32
par Thor
Parait qu'ils ont inversé les boutons X et O, et qu'ils ont foutu plein de K dans les mots, style magicks, chelou :nerd:

on va tester d'ici demain ou après demain :grr2:

Publié : 05 oct. 2006 02:16
par Astram
Iglou a écrit :Enfin bon moi persos me lui deja en fait en jap , tu verra chat-minou les premières heures mette une bonne claque aux autre rpg japonais. (par contre il faut pas mal avancer dans le jeu si tu veut des bride de scenatio ca n avance pas vraiment vite , tu va devoir te tapper pas mal de donjon avant)
Donc en gros,tu joue beaucoup plus que tu ne lis?Si c'est ça,bah c'est super cool. :D

Publié : 07 oct. 2006 07:45
par DragonSix
Bon après quelques heures de jeu, je confirme : il est ENORME.
Moins de blabla plus de jeu, le nouveau systeme de combat (melange rpg traditionnel avec des MMO style WoW) est excellent, avec les talents, les gambits (l'ia qu'on regle soit même de façon très precise) etc.

Vous pouvez dire adieu aux rpg jap chiant a base de "attaque attaque soin attaque", tout ce qui est chiant a faire est maintenant automatisé et rapide, mais requiert quand meme toujours vos customisations, mais a d'autres niveaux. La premiere heure est un peu moins convaincante parce que le heros est seul ou presque, mais une fois passé ce moment et avec une equipe complete et toutes les possiblités de base du jeu débloquées, c'est un PUR BONHEUR.

Bref, après Okami et Grandia 3, on est vraiment gaté sur PS2 avec FF12 qui est vraiment le clou du spectacle de cette génération.
Le jeu qui m'a reconcilié a 100% avec le genre. Avec des prises de risques couillues en gameplay, total respect.

Publié : 07 oct. 2006 11:58
par Me_Marcadet
(melange rpg traditionnel avec des MMO style WoW)
style FFXI plutot.

Publié : 07 oct. 2006 12:09
par Chat-Minou
DragonSix a écrit :
Le jeu qui m'a reconcilié a 100% avec le genre. Avec des prises de risques couillues en gameplay, total respect.
Ca me rassure ce genre de commentaires car je m'étais lassé des RPG traditionnels et principalement des phases de combat hyper vieillotes ou tu choisis l'action à faire à travers les menus. Je trouve que ce système casse complètement le gameplay et tue le plaisir du jeu. Donc, j'espère que ce jeu va également me reconciler avec le genre que j'avais petit à petit délaissé.

Publié : 07 oct. 2006 15:02
par Thor
bah c'est pas révolutionnaire, y'en a pas mal au style presque sans menu où les perso sont un peu automatisés, style Tales of the Abyss qui sort la semaine prochaine et que personne verra à cause de FFXII :grr2: Mais, le style de combat de ce FF est plutôt original et rend vraiment très bien 8)

Publié : 07 oct. 2006 16:42
par agent069
FFXII je l'avais pécho en jap, je voulais jouer une heure ou deux pour voir le gameplay, je me suis retrouvé à y joeur 8h d'affilé ^^

Le gameplay est putain de cool, il corrige la plupart des trucs qui me saoulent dans les RPG (genre la grosse coupure combat/exploration), tout est fluide et aggréable à jouer, le système de gambits à l'air dement, c'est une tuerie ce jeu :oops: MORT AUX RPG! VIVE FFXII ^^

Publié : 07 oct. 2006 20:05
par ole
Thor a écrit :bah c'est pas révolutionnaire, y'en a pas mal au style presque sans menu où les perso sont un peu automatisés
Le truc c'est qu'ici tu "rédiges" une série de règles dont tes persos ne s'écartent pas, donc on a pas les inconvénients des IA des autres jeux.
Ici elles ne feront jamais rien d'autre que ce que tu leur permets de faire. Fini les objets et les MPs gaspillés, les super attaques contre les lapins et les abeilles, et les soins qui n'arrivent jamais quand il faut ^0^

Publié : 09 oct. 2006 07:50
par DragonSix
Ouip, ce jeu avantage un peu les gens qui ont des bases en programmation, car il y a une petite logique (si ... alors faire ...) avec ordre de priorités, et si t'es assez fort, tu peux vraiment leur dire de TOUT faire pour s'adapter a TOUTES les situations (ce jeu pourrait reveler des vocations, même si simplifié pour que tout lemonde puisse s'en servir simplement).

J'en suis a 15 heures de jeu (j'ai un peu pausé Okami pour la peine, ou j'en suis a 25 heures :p ).
Et franchement, c'est probablement le meilleur FF jamais fait. En tout cas, personnellement, c'est mon favori. Y a pleins de trucs a faire, c'est beau, les villes sont immenses et magnifiques, le jeu est plus dur que les autres FF, avec des boss qui te demandent vraiment de reflechir a la composition de ton groupe et aux tactiques a faire pour y survivre.

Enfin bref, si vous commencez a y jouez, préparez vous a ne jouer qu'a ça pendant au moins 3 mois de votre vie.

Publié : 09 oct. 2006 09:24
par Holaf
Thor a écrit :Parait qu'ils ont inversé les boutons X et O
C'est "normal".
Depuis le debut de la playstation (la 1ere du nom) le O sert a valider au japon et le X sert a valider aux US et en europe.

Publié : 09 oct. 2006 11:51
par agent069
C'est bon à savoir ca ^^

Ca m'arrive souvent de m'ennerver sur les menu dans les jeux jap :lol: J'immagine que c'est des restes de la période SNES ou le bouton A était à la place du bouton O :o

Publié : 09 oct. 2006 12:30
par Iglou
Je vous avais dit que ce final fantasy était génial ... Et le système de Gambit est super bien pensé mais attention il peut nous jouer des tours parfois surtout les premiere heures mais apres une fois qu'on maitrise quel plaisir de latter du monstres sur les plaines d'Ivalice et dans les donjons (y en a un paquet dans le jeu surtout celui de fin qui est long vous verrez), enfin bon j'ai déja donner mon avis sur le jeu y a quelque temps .

Publié : 09 oct. 2006 18:37
par Dr Mario
Sur Metal Gear aussi on valide avec le O (je me plante tout le temps :oscar:)

Publié : 17 oct. 2006 00:45
par DragonSix
Je viens de finir FF12.

J'ai énormement aimé ce jeu, mais c'est vrai qu'on a du mal a vraiment le considérer comme un FF "moderne", le scenario est extremement en retrait par rapport au gameplay.
Pour un FF actuel c'est très étonnant, d'avoir un truc aussi minimaliste. Ca donne presque l'impression que la trame principale est incomplete. Surtout en comparaison des FF psone, on dirait presque que ça a regressé sur ce point.

Par contre, question Gameplay, ce subtil mélange de MMO (à la WoW, plus précisemment à la FF11), de Secret of Mana, de Chrono Trigger, avec quelques concepts de programmation (simplifiés) pour les reglages de l'equipe, est vraiment détonants.
C'est vraiment le renouveau du genre sur console, qui commençais serieusement a stagner.

Mes reflexes de vieux con pourraient regretter les FF de l'époque PS1, mais pour peu que vous sachiez dominer les votres prenez-le sans hésiter, ce jeu est une vraie perle et mérite pleinement l'appelation Final Fantasy.