[Satellaview] Les meilleurs jeux Satellaview
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Tardigrade
- Super Mario 64
Re: [Satellaview] Les meilleurs jeux Satellaview
Il y a quelques jours, Treasure Conflix a été traduit anglais. C'est un jeu qui m'intriguait depuis longtemps, donc j'étais très content de pouvoir enfin le faire.

Ça reste un petit projet, rien à voir avec les grands RPG de Square sur SNES, mais tout de même intéressant. Le style graphique et les musiques sont réussies, avec une personnalité et une certaine classe qui s'en dégage. Le concept de chasse au trésor est intéressant, mais j'aurais aimé qu'il soit plus poussé, avec plus de créativité dans les indices et les recherches.
Au final c'est un jeu intéressant mais plutôt moyen, car la boucle de gameplay est très courte et répétitive. On sent que ça aurait pu être le prototype d'un jeu plus ambitieux, comme l'a été Radical Dreamers avec Chrono Cross, mais non. Très content de l'avoir fait quand même. Si ça vous dit, j'en parle en vidéo ici.

Ça reste un petit projet, rien à voir avec les grands RPG de Square sur SNES, mais tout de même intéressant. Le style graphique et les musiques sont réussies, avec une personnalité et une certaine classe qui s'en dégage. Le concept de chasse au trésor est intéressant, mais j'aurais aimé qu'il soit plus poussé, avec plus de créativité dans les indices et les recherches.
Au final c'est un jeu intéressant mais plutôt moyen, car la boucle de gameplay est très courte et répétitive. On sent que ça aurait pu être le prototype d'un jeu plus ambitieux, comme l'a été Radical Dreamers avec Chrono Cross, mais non. Très content de l'avoir fait quand même. Si ça vous dit, j'en parle en vidéo ici.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Après le sexe, la cigarette et les violences conjugales, des flingues et de la torture dans Mario. C'est bien sûr sur Satellaview, et c'est comme d'habitude officiel.
- Mortal
- Satoru Iwata
Nintendo, c’est ultra hardcore en vrai 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Enorme ! Les 5 circuits perdus en question, Forest 1/2/3 et Metal Fort 1/2, ont été recréés par IA à partir des enregistrements VHS, et sont maintenant jouables.Tardigrade a écrit : 07 avr. 2021 15:16 Article sur BS F-Zero Grand Prix 1&2, les suites du premier F-Zero (le meilleur de la série à mon sens). C'est un mélange un peu confus d'ancien et nouveau contenu, donc j'ai essayé de faire le bilan. À ce jour, il y a encore 5 circuits non dumpés, et donc perdus jusqu'à nouvel ordre. J'espère qu'ils seront retrouvés un jour.
NB : La récompense de 5000$ pour retrouver les jeux originaux est toujours d'actualité.
N'empêche, ça ouvre la porte à mal pas de choses concernant les jeux perdus pour lesquels on a que des vidéos. BS Super Mario Collection peut-être ?
Plus d'infos :
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est quoi ce "Saint GIGN" sur la cartouche ? 
Ce que j'espère, c'est que ce genre d'initiative incite Nintendo à sortir tout ça de ses archives, qu'on ait enfin le contenu accessible au plus grand nombre. Ils ont fait des Arcade Archives, ils pourraient très bien faire des BS Archives aussi.

Ce que j'espère, c'est que ce genre d'initiative incite Nintendo à sortir tout ça de ses archives, qu'on ait enfin le contenu accessible au plus grand nombre. Ils ont fait des Arcade Archives, ils pourraient très bien faire des BS Archives aussi.
- Tardigrade
- Super Mario 64
On a eu un petit espoir avec des traces d'un circuit "Forest" retrouvé dans le data mining de F-Zero 99, mais non, ça n'avait rien à voir. Un jour peut-être, mais pour l'instant, ils n'en ont absolument rien à carrer.
Curieux de voir s'il y a quelque chose au Nintendo Museum à venir.
Curieux de voir s'il y a quelque chose au Nintendo Museum à venir.
Dernière modification par Tardigrade le 14 févr. 2024 14:08, modifié 2 fois.
- Mortal
- Satoru Iwata
Connaissant Tendo, je doute que ce soit perdu en plus. Ça doit être archivé qqs parts, mais pour l’instant, il n’en voit pas l’intérêt.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Quand il s'agit de F'zero de toute façon...
- Mortal
- Satoru Iwata
Y’a pas que F-Zero. Y’a aussi plein de compil de mini-jeux Kirby qui sont perdues.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Coucou :Tardigrade a écrit : 14 févr. 2024 14:04 On a eu un petit espoir avec des traces d'un circuit "Forest" retrouvé dans le data mining de F-Zero 99, mais non, ça n'avait rien à voir. Un jour peut-être, mais pour l'instant, ils n'en ont absolument rien à carrer.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- Tardigrade
- Super Mario 64
Nintendo se souvient du Satellaview.
Bon par contre, il ne s'agit pas des circuits perdus pour l'instant (Forest/Metal Fort), mais d'autres déjà dumpés depuis longtemps. Super nouvelle quand même !

Bon par contre, il ne s'agit pas des circuits perdus pour l'instant (Forest/Metal Fort), mais d'autres déjà dumpés depuis longtemps. Super nouvelle quand même !
- Benny
- Yoshi's Island
- Mortal
- Satoru Iwata

On va ptet devoir update notre rétrospective sur Advance Wars

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tardigrade a écrit : 12 mars 2021 00:16 j'aime bien Sutte Hakkun aussi (même s'il a fini par sortir aussi sur SFC en cartouche).![]()
Coucou :Tardigrade a écrit : 25 mai 2021 16:19 L'article sur Sutte Hakkun est publié. Un très bon jeu de réflexion, original, qui vaut le détour. Et puis il y a eu une jolie découverte à ce sujet dans le Gigaleak, tout récemment (ceux qui savent, soufflez pas).
https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... tte-hakkun
- Tardigrade
- Super Mario 64
Une bonne occasion de le découvrir !
A ce sujet, Florent Gorges vient de sortir une vidéo making-of du jeu :
A ce sujet, Florent Gorges vient de sortir une vidéo making-of du jeu :
- Benny
- Yoshi's Island
Je ne suis pas du tout expert, mais est-ce que maintenant BS F-Zero est entièrement dumpé ou pas ?
https://superfamicom.org/blog/2025/03/w ... -2-week-1/
https://superfamicom.org/blog/2025/03/w ... -2-week-1/
- Tardigrade
- Super Mario 64
Pas tout à fait.
Là on vient de dumper Forest I et Forest II, il reste donc à trouver Forest III, Metal Fort I et Metal Fort II.
Sachant que les 5 circuits perdus avaient été recréés avec IA l'année dernière, et intégrés dans F-Zero Deluxe (ROM Hack qui compile tous les circuits).
Sur les 5000$ de récompense, la personne a touché 2500$, et il reste 2500$ pour la Week 2.
Là on vient de dumper Forest I et Forest II, il reste donc à trouver Forest III, Metal Fort I et Metal Fort II.
Sachant que les 5 circuits perdus avaient été recréés avec IA l'année dernière, et intégrés dans F-Zero Deluxe (ROM Hack qui compile tous les circuits).
Sur les 5000$ de récompense, la personne a touché 2500$, et il reste 2500$ pour la Week 2.
- Benny
- Yoshi's Island
D'accord, donc si je suis bien il manque encore 1 quart du jeu en officiel. Merci.