Page 6 sur 28
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 09 oct. 2017 14:24
par P@B
Greffe des messages réussie avec succès, quelques rejets possibles sur certains enchaînements.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 09 oct. 2017 21:57
par Kaiser Panda
Jolie greffe.
meduz' a écrit : 09 oct. 2017 07:27en sortie de veille, j'avais juste accès au menu rapide (en laissant enfoncé Home) et au menu de redémarrage (en laissant enfoncé Power). C'était la première fois.
C'est exactement ça.
Seule solution : hard reboot de 12 secondes (faut le savoir).
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 09 oct. 2017 22:55
par Mortal
Il est connu le hard reset (il était bien utile au tout début de la vie de la console).
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 12 oct. 2017 00:07
par Kaiser Panda
Il était peut être connu chez les early bugués, mais pas chez moi. XD
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 12 oct. 2017 07:43
par P@B
En même temps c'est le même mécanisme partout, que ce soit PC ou Smartphones. Donc même sans connaître, on en vient à tester assez naturellement. Par contre 12 secondes, c'est looooooong...
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 12 oct. 2017 18:27
par Kaiser Panda
Oui voilà. J'ai essayé genre 7-8 secondes sûrement, et je ne constatais aucun effet. Mon téléphone en moins de 10 secondes il accepte le hard reset.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 oct. 2017 18:13
par meduz'
Y'a des appareils, c'est 20 secondes. Je sais plus quoi, mais y'en a c'est 20.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 oct. 2017 21:28
par Kaiser Panda
Je propose un appui de 10 minutes. Ainsi, on est sûr que ça ne passera pas pour un geste accidentel de la part de l'utilisateur.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 oct. 2017 23:39
par Chunky
Sur une tablette android où on travaille sur la ROM pour un client c’est 45 secondes ^^
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 14 oct. 2017 10:39
par Mortal
Putain, ça doit être complètement insupportable

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 14 oct. 2017 10:58
par Chunky
Bah elle plante pas donc on l’utilise rarement, et en mode dev tu peux faire un reboot en ligne de commande depuis le pc.
En fait c’est un produit qui est censé jamais être éteint (tablette de surveillance médicale / alarme):
https://www.arkeaassistance.fr/arkeaass ... otre-offre (le premier).
Le but étant que personne ne l’arrete par erreur ^^
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 19 oct. 2017 15:28
par rom vat
Pour vous, j'ai fait le test suivant : que se passe-t-il si on ne connecte jamais sa Switch au wifi (trop moderne pour moi

), qu'on la débranche parce qu'il y a les vacances et qu'on est absent plusieurs semaines, et puis qu'ensuite on la rebranche et qu'on joue à Zelda ?
Réponse : il se passe des choses très bizarres au niveau des sauvegardes, et si je ne me trompe pas, le jeu ne fait aucune sauvegarde automatique, voire même il n'accepte pas les sauvegardes manuelles. Je n'en suis pas totalement sûr parce que j'ai mis du temps à comprendre ce qui se passait, mais en fait la console s'est remise à la date de lancement de la Switch, et ça casse tout

. Sauf erreur de ma part, les nouvelles sauvegardes sont plus vieilles que les anciennes, et le jeu ne les garde pas. Heureusement, le jeu n'efface pas les sauvegardes d'avant le reset, mais c'est un peu frustrant de se rendre compte du problème après 2h de jeu

.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 19 oct. 2017 18:53
par Holaf
il y a meme pas une petite pile pour garder la date a jour ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 19 oct. 2017 19:51
par rom vat
Je l'ai laissée débranchée pendant un bon mois

Et j'imagine qu'en général, elle est toujours connectée au wifi, et donc elle récupère la date quand on la rebranche.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 19 oct. 2017 22:37
par MectonLaFlemme
Et ben un nouveau "black-screen" en sortant ma console du dock pour faire la MAJ :/
Même symptômes que dab, avec quand même en plus une notif pour de nouvelles chaines de news et une MAJ de jeu qui a pop ^^'
Je croise les doigts pour que cette 4.0 ait fait du ménage de ce côté

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 oct. 2017 07:23
par nazlurf
J'ai eu un black screen je pense, alors que la mienne n'a jamais vu le dock (bon ok une fois au taf pour essayer)
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 24 oct. 2017 18:34
par nazlurf
2eme fois, apres une longue recharge (et apres avoir vu son dock) ... Cette fois, impossible d'eteindre, j'ai du rester appuye sur power et les deux boutons de volume pour l'eteindre violemment.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 24 oct. 2017 22:08
par Kaiser Panda
Les deux boutons de volume ? Je ne la connaissais pas, celle-là.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 24 oct. 2017 22:24
par nazlurf
manip trouvée sur le site de nintendo :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 00199.html
Bon, j'ai du faire suffisamment mal la manip (puisqu'il faut éteindre la console au préalable) et la console a du comprendre "power + volume+"

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 25 oct. 2017 19:21
par Kaiser Panda
Ah ouais, OK. Merci. J'aurai appris un truc.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 26 oct. 2017 23:15
par nazlurf
Nouveau souci : j'ai les 2 joycons attaches sur la console, mais un seul est reconnu comme tel, le gauche. La console croit que le droit est detache, ce qui m'empeche de jouer en mode portable.
Desynch, resynch du joycon droit a resolu le probleme ... Vais voir combien de temps :-/
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 27 oct. 2017 08:30
par Kenshin83
ça sent vraiment là fin

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 27 oct. 2017 11:10
par Mortal
albatar
Qqn a mis à jour ses joy-cons avec la version 4.0 du coup ou pas ?
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 27 oct. 2017 11:32
par Kenshin83
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça...
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 27 oct. 2017 11:45
par Tardigrade
J'ai mis à jour, et ça change tout ! Ou pas.