[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

Ou pas. On a essayé, on vous a dit ce qu'on en pensait.

Ça s'annonce meilleur que ce qu'on avait vu au Treehouse.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Y a moyen d'avoir la session d'hier uploadée plus rapidement que d'habitude ? :oops:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Oui. Il faut que je fasse hier et il y a 3 semaines AVANT de partir en vacances de toutes manières. Donc pire des cas demain soir, j'espère un peu avant.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je viens de tomber sur ça :lol:

Image
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:fanboy:
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4ysg9s" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4ysg9 ... videogames" target="_blank">Zelda Breath of the Wild : 40 minutes de gameplay</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gameblog" target="_blank">Gameblog</a></i>[/lecteur]
:break:
On tient peut-être le jeu qui va détrôner OOT
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Moi plus j'en vois plus je suis sceptique... Car on voit toujours la même chose, et ça a l'air chiant comme la pluie.

Ok, c'est un monde ouvert, mais y'a très peu de vie. Les campements ennemis sont + petits que des campements scouts, avec seulement 2 ou 3 ennemis... Pas beaucoup de vie animale sauvage, pas de trace de civilisation quelconque jusqu'à maintenant, juste de l'exploration. Alors oui ok, on peut tout escalader, on peut couper un tronc pour se faire un passage, on peut se faire du surf sur la neige et on peut se faire à bouffer. Ça n'en reste pas moins qu'après plusieurs heures de vidéos on voit toujours la même chose, dans un paysage toujours aussi peu vivant, et rien d'original par rapport aux nombreux autres jeux du genre.

Pour ce qui est des donjons, les seuls qu'on a vu étaient des lignes droites utilisant un objet en particulier... Super (y)

J'espère me tromper et j'espère que ce jeu sera une tuerie, mais c'est bien la première fois que je n'éprouve pas d'engouement pour un Zelda, et rien de ce que j'en vois ne me donne envie :(
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Phoenix a écrit :Moi plus j'en vois plus je suis sceptique... Car on voit toujours la même chose, et ça a l'air chiant comme la pluie.

Ok, c'est un monde ouvert, mais y'a très peu de vie. Les campements ennemis sont + petits que des campements scouts, avec seulement 2 ou 3 ennemis... Pas beaucoup de vie animale sauvage, pas de trace de civilisation quelconque jusqu'à maintenant, juste de l'exploration. Alors oui ok, on peut tout escalader, on peut couper un tronc pour se faire un passage, on peut se faire du surf sur la neige et on peut se faire à bouffer. Ça n'en reste pas moins qu'après plusieurs heures de vidéos on voit toujours la même chose, dans un paysage toujours aussi peu vivant, et rien d'original par rapport aux nombreux autres jeux du genre.

Pour ce qui est des donjons, les seuls qu'on a vu étaient des lignes droites utilisant un objet en particulier... Super (y)

J'espère me tromper et j'espère que ce jeu sera une tuerie, mais c'est bien la première fois que je n'éprouve pas d'engouement pour un Zelda, et rien de ce que j'en vois ne me donne envie :(
On peut toujours espérer que Nintendo en garde sous la pédale pour ne pas tout dévoiler trop tôt...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il me semble que lors la démo de juin dernier, on nous avait clairement dit que c'était pour expérimenter les mécaniques de jeu, mais qu'il y avait de nombreuses zones qui avaient été volontairement masquées/cachées pour ne pas révéler quoique ce soit de l'intrigue.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

J'ai aussi cette impression de ne voir que les mêmes zones dans les vidéos, on voit toujours le bateau au même endroit, les mêmes camps d'ennemis, la même partie de la forêt, toujours avec des vues différentes mais j'ai pas l'impression de voir des choses neuves.

Je suis très confiante sur ce Zelda, ils disent vouloir bouger les codes de la licence, c'est ce qu'ils ont fait pour ALBW et c'est mon Zelda préféré depuis TWW. Et ce Souffle Souvage reste un Zelda, c'est pas possible qu'il soit vide, y'aura forcément des endroits remplis de PNJ farfelus, à la Zelda quoi.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui, ils ont dit qu'ils avaient tout viré pour pas spoiler. Les villages et personnages ont été retirés.

Il n’empêche que je reste méfiant sur ce monde ouvert.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Faut voir aussi que depuis l'e3, tout tourne autour du "plateau" qui fait quoi ? 2% de la map ? Je pense qu'ils ne veulent pas montrer le reste pour l'instant, ils nous font donc patienter avec la démo de l'E3 encore et encore ...

J'espère effectivement aussi que ça ne sera pas comme wind waker où les parties en mer sont longuettes (dans la version GC hein) ... entre le paraglider et les chevaux, il semblerait qu'ils ont prévu les "déplacements rapides". Il y avait de la téléportation aussi (au niveau des tours de résurrection), non ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pas vu de teleport dans la version démo. Maintenant, on avait une démo de 25 (courtes) minutes.
Mortal
Satoru Iwata

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Message par Mortal »

Par contre, je viens de me souvenir : il y avait deux démos. Une en mode open world, azy teste la physique du truc tavu. Et une autre en mode, voilà l'histoire et y'avait 1 PNJ. Qui disait des trucs useless d'ailleurs.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:navi:
:fay:
:droghtar:

:memecombat:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je reste inquiet vis à vis de la récolte d'un millier de trucs inutiles. Je n'ai également rien vu des donjons...
J'attends de voir mais je suis clairement pas autant hypé que je devrais l'être par un Zelda.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/7TJ7IUNWGl4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Ca va être fou !!!
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Si vraiment il ne sort pas en même temps que la console alors effectivement, symboliquement du moins, on tient peut-être le nouvel Ocarina of Time. On en est à combien d'années de développement ?

Après vérification, je ne suis pas si loin que ça de la réalité.

A link to the Past: 1991
Ocarina of Time: 1998

Skyward Sword: 2011
Breath of the Wild: 2017

Qu'est-ce que je le sens bien putain. Il faut dire qu'ils m'ont vraiment redonné la foi avec A link between worlds.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi, c'est cette manie de l'Open World qui me fait encore un peu douté. Ce sera probablement un bon jeu, mais quand tu vois comment tourne Pokémon Sun&Moon concernant son « monde plus ouvert » et FFXV (pareil « Monde ouvert »), tu te dis que les mecs ne sont pas vraiment prêt pour ça.

D'ailleurs, je ne connais pas un seul jeu Open World sur lequel j'ai vraiment accroché. Je trouve au mieux que le monde ouvert en question est un habillage sympa, mais sans plus.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je joue actuelle au premier Red Dead Redemption (pas le Revolver) et je le trouve juste géniale, bien plus intéressant et amusant que les autres jeux du genre.
Il paraît que The Witcher 3 est fabuleux dans ce domaine.

Je ne pense pas que ce Zelda sera vraiment à la hauteur de pareils titres, mais il le fera à sa façon, à la façon Nintendo. Je pense qu'on peut être confiant : ce jeu sera amusant, rien que l'idée de glisser les pentes sur mon bouclier m'amuse déjà :)
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Beaucoup ont parlé de: "retour au monde ouvert façon Zelda 1, où l'on pouvait aller dans des zones sans l'équipement adéquat". Je pense en particulier aux trois Gaïjin de Gamekult.

En ça, effectivement, je pense que ce sera un monde ouvert, un monde ouvert à la sauce Zelda en fait.

Maintenant, peu importe le qualificatif. Je porte un regard de joueur sur Zelda, pas un regard de game designer. Et quand je joue à Ocarina of Time, c'est le kiff, c'est cohérent. A Link Between Worlds, c'est le kiff, c'est cohérent. Est-ce que ce sont des mondes ouverts ? Oui, non, on s'en branle un peu non ?

Prenez Breath of the wild comme un Zelda, sans a priori autre que d'y retrouver des Zoras et des Gorons, et voyez s'il est cohérent et fun, car à mon humble avis de vieux con, et bien qu'ayant adoré Red Dead Redemption, si vous l'approchez en ayant en tête ces concepts de monde ouvert, en le comparant à un jeu de rockstar, vous allez forcément avoir une arrête qui va venir se glisser en travers de la gorge...

Moi je vais essayer de m'y immerger, et on verra bien si j'en sors totalement dégoûté comme je suis sorti de Spirit Tracks, ou si comme quasiment à chaque fois pour un Zelda, je suis embarqué dans un putain de voyage pour des dizaines et des dizaines d'heures.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

+ 1 avec Koji, "monde ouvert" pour un Zelda ça peut signifier un concept bien propre à la licence. Ca peut effectivement être un monde ouvert à la Zelda 1, à la ALBTW ou encore à la Wind Waker, avec une map pas forcément très grande mais avec plein de petites zones à explorer librement, sans avoir l'item correspondant, tout l'inverse de TP en fait. Ca signerait le grand retour en force de l'exploration avec sûrement des donjons/enigmes beaucoup moins prévisibles. Le danger reste de combler l'espace et d'éviter les zones vides comme l'océan de TWW beaucoup critiqué (à tort, je me suis jamais ennuyée sur mon bateau :oops: )

Et le concept de monde ouvert apporte également celui du level scaling avec des "zones haut niveau" et bas niveau, comme on peut le voir dans ce passage de la vidéo de gameplay présentée aux Games Awards. Le lézard attaque Link qui perd quasiment toute sa vie en un coup O_O

On peut penser que le skill au combat va devenir plus important, avec des ennemis vraiment coriaces dans certaines zones (même si connaissant Nintendo on aura sûrement assez rapidement un milliard d'item pour récupérer de la vie dans notre inventaire :oscar:).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah justement, personnellement les combats dans un Zelda, je trouve qu'on s'en bat un peu les noix. Depuis WW et TP, il a fallu faire du combat une feature essentiel (un peu comme dans Zelda 2 où il faut vraiment « apprendre » à combattre). Alors qu'en fait, je trouve qu'on s'amuse plus dans les Zelda où on s'en tape du combat (ALttP, OoT, etc…). Finalement, utiliser le bon item sur le bon ennemi de la bonne manière est le plus important et parfois le plus intéressant. Ça évite les combats longs et fastidieux.

Bon après, je dois bien reconnaître que c'était fun d'affronter les grosses armures dans WW ou TP, mais ça devient quand même assez vite lourd (et du coup, moins intéressants). Il n'y a que SS qui a mon goût a trouvé le bon équilibre : les combats sont intéressants, parce que c'est pas seulement du timing, il y a aussi un peu de jugeotte pour savoir quel coup lancer à quel moment. Et ça ne rend pas les combats lourds et longs pour autant (au contraire, avoir la bonne technique permet de les raccourcir, c'est pas du tout le cas dans WW/TP).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Si les combats sont lourds dans TWW c'est parce que les ennemis tombent très rapidement et qu'ils mettent 3 plombes à se relever, ce que TP a corrigé en ajoutant un finish move à Link quand les ennemis sont à terre. Excepté les phases en loup, où là vraiment les combats sont super lourdingues, j'ai pas trouvé les combats longs et chiants dans TP, ils améliorent ceux de TWW qui eux-même ont amélioré ceux d'OOT.

Et les combats dans OOT étaient loin d'être une feature de seconde zone, Link pouvait "fixer" ses ennemis, faire des roulades et saut périlleux, c'est grosso merdo la même base qu'on retrouve et qui s'upgrade au fil des épisodes. Je trouverai ça logique qu'ils continuent sur Souffle Sauvage, tout en conservant le principe que chaque ennemi reste vulnérable à un item/technique particulier.

Et si les ennemis dans le prochain Zelda sont capables de one shot Link, c'est pour moi une super nouvelle, cette licence a grand besoin d'une difficulté accrue, c'est ce qui manque à ALBTW pour en faire un jeu parfait.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si tu peux te faire one-shot tout le temps, ça va devenir Dark Breath of the Souls :lol:
Répondre