WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Modérateur : DojoSuperHeroes
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh Wait! Fe
Dernière rumeur :
Nintendo Feel
Haptique inside
Nintendo Feel
Haptique inside
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Sen
- Super Mario Bros. 3
Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe
Moins emballé par cette rumeur... franchement c'est quoi l'intérêt dans un jeu, à part le coté rigololilol la 1ère fois ? C'est sur que ça peut être un plus, mais ça ne peut pas être l'argument de la console (enfin j'espère).
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Me_Marcadet a écrit :Si c'etait facile de faire de l'emulation logicielle a 1080p, je serais d'accord avec toi mais dans la pratique c'est tres loin d'etre le cas. Ca demande beaucoup de puissance et surtout beaucoup de tests pour chaque jeu histoire de verifier tous les bugs, sans parler du fait qu'il faut refaire les menus et l'interface 2d prevue pour du 480p.
Sur ces points là, je dois bien avouer que tu as raison.
Mais Nintendo doit certainement avoir un émulateur du genre en interne, bien plus évolué et abouti que le Dolphin. Après, il est vrai qu'en terme de puissance, ça demande pas mal de ressources et ce n'est pas sûr que la Wii 2 en ai suffisamment dans le slip.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Apres une partie de l'émulation peut aussi être gérée en hard.
Sans compter sur le fait que Ninty connait mieux son matos que les dev' de Dolphin.
Sans compter sur le fait que Ninty connait mieux son matos que les dev' de Dolphin.

- Cyrare
- Satoru Iwata
D'après kotaku, pas de disque dur, mais une flash de 8 Go. Donc pour le media center, on repassera.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
C'est marrant, ca je suis prêt à le croire 
Il reste les SDs :hope:

Il reste les SDs :hope:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Chat-Minou
Ils n'apprendront jamais de leurs erreurs, c'est effarant...Cyrare a écrit :D'après kotaku, pas de disque dur, mais une flash de 8 Go. Donc pour le media center, on repassera.
Bon ça reste une rumeur, mais certainement la plus crédible depuis le début

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Personnellement c'est la seule rumeur qui me fait envie 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
j'imagine bien l'absence de lecteur CD/DVD/... au profit d'un lecteur de cartes flash pour les jeux d'ailleurs
- Phoenix
- Ass Atorney
Et la rétro-compatibilité Wii ? Mais pourquoi pas.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Arf ah oui c'est vrai qu'il y a la retro-compatibilité qui poserait pb :/
-
- Super Mario Odyssey
Konino a écrit :Apres une partie de l'émulation peut aussi être gérée en hard.
Si tu veux faire du 1080p faut que ce soit en soft sinon c'est comme sur ps3 avec la ps2 et t'as des jeux tout moche.
Vous sous estimez trop les problemes de l'emulation alors que y'a aucun reel gain pour nintendo de se casser le cul pour quelques jeux compatibles.
- Raiden
- Super Mario 64
Chat-Minou a écrit :Ils n'apprendront jamais de leurs erreurs, c'est effarant...Cyrare a écrit :D'après kotaku, pas de disque dur, mais une flash de 8 Go. Donc pour le media center, on repassera.
EN même temps c'est Kotaku, pour de l'info 100% FIABLE faut repasser.

- Banjo
- Super Mario Sunshine
Quelles erreurs ? La Wii a cartonnée, autant qu'ils continuent à proposer un système modeste au prix accessible, et pas faire la connerie de Sony qui a voulu proposer trop et à qui ça aurait pu être fatal (cf crise 2008).Chat-Minou a écrit :Ils n'apprendront jamais de leurs erreurs, c'est effarant...Cyrare a écrit :D'après kotaku, pas de disque dur, mais une flash de 8 Go. Donc pour le media center, on repassera.
-
- Super Mario 64
Qui dit pas de DD dit pas d'install ... 

- Chat-Minou
Ce n'est pas parce que la Wii a cartonnée qu'elle est exempt de tout défaut et de critique. Il n'y a qu'à voir les ventes au Japon aujourd'hui pour comprendre qu'il y a un profond malaise.Banjo a écrit :Quelles erreurs ? La Wii a cartonnée, autant qu'ils continuent à proposer un système modeste au prix accessible, et pas faire la connerie de Sony qui a voulu proposer trop et à qui ça aurait pu être fatal (cf crise 2008).Chat-Minou a écrit :Ils n'apprendront jamais de leurs erreurs, c'est effarant...Cyrare a écrit :D'après kotaku, pas de disque dur, mais une flash de 8 Go. Donc pour le media center, on repassera.
Tu parles de prix modeste, mais regardes comme Nintendo semble être devenu gourmand. Une console portable au prix de la Wii et une Wii2 dont le prix, selon les rumeurs, avoisine les 400€.
Concernant la critique que j'ai émis, je parle bien évidemment de l'absence de disque dur. A l'époque où le tera est devenu l'unité standard lors d'un achat de disque dur, où les consoles proposent des services de téléchargement de jeu, de VOD, de contenu téléchargeable, d'installation se jeu, etc... Nintendo dans sa grande bonté nous propose 8 pauvres malheureux Go de stockage.

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Le haptique ça fait bien 2 semaines qu'on en parle, je ne pige pas son statut de "nouvelle rumeur".MectonLaFlemme a écrit :Dernière rumeur :
Haptique inside
Enfin bref on a entamé la descente de la vague. Avec les annonces de nouvelles consoles Nintendo, c'est toujours le même shéma : d'abord on rêve sur une console inédite, prometteuse, birllante. Puis arrivent tous ces petits trucs qui te pourrissent l'espoir. Et allez savoir pourquoi, les rumeurs négatives ont toujours été plus vérifiées que les positives.
"La Wii sera super immersive grâce au mouvement ! Elle lira les DVD ! L'interface des chaines promet des choses merveilleuses ! Ah merde, elle sera peut etre pas HD. Elle lira peut etre pas les DVD non plus. Elle n'aurait pas de DD, ah ben merde la 360 poutre avec, pourtant."
"La 3DS aura du relief sans lunettes trop youpi ! Un nouveau gameplay en perspective ! Elle aura des succès, & un online qui poutre ! Ah mince, les codes amis seront surement encore là, le 2e stick risque de ne jamais apparaitre, l'autonomie ne sent pas bon, on parle aussi de zonage".
La réalité, on la connait.
Bref comme dit plus haut, celle là j'y crois plus que les autres, le haptique sera juste un gadget de plus faisant office de cache misère technologique. J'en arrive à un point ou je veux que Nintendo n'innove plus, & recentre ses foutues ressources sur une console certes classique, mais efficace (d'ou mon amour pour la Cube, qui représente bien l'esprit ce que je souhaite pour la Café). Nintendo a assez ouvert la voie, qu'il suive celle des autres à présent.

Ils ont menti en 2006 : ils promettaient vouloir attirer les gamers en plus des autres. Voilà le résultat : sur DKCR on souffle sur des pissenlits. >.<
Edit : quelqu'un pour m'expliquer en quoi consiste l'émulateur Dolphin dont vous faites que de causer ? J'avoue être largué, là...

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est l'émulateur disponible pour pc(et mac) permettant de jouer au cube et à la wii dans les meilleures conditions du marché.
A savoir avec une def de 720p voir 1080p, avec wiimote et tout ce qu'un émulateur peut faire en sus.
A savoir avec une def de 720p voir 1080p, avec wiimote et tout ce qu'un émulateur peut faire en sus.
- Mortal
- Satoru Iwata
Une bonne gestion de l'upscale et une émulation hard, ça me paraît pas tellement difficile à faire. Pas plus qu'une émulation logicielle. Et ça permet de s'assurer que les jeux tournent dans les conditions identiques que sur le hardware d'origine (ce qui est loin d'être évident dans certains cas).Me_Marcadet a écrit :Si tu veux faire du 1080p faut que ce soit en soft sinon c'est comme sur ps3 avec la ps2 et t'as des jeux tout moche.
-
- Super Mario Odyssey
L'upscale c'est deguelasse cf les jeux ps2 et ps1 sur os3 ou psp. C'est quasiment sur qu'on aura de l'upscale avec le café
, pour des jeux rendus en 1080p natif c'est une toute autre histoire. Meme les portages de jeux ps2 recodés pour la ps3 font pas du 1080p alors pour avoir un emulateur sur tous les jeux qui fait du 1080p natif sans bugs, c'est vraimpent pas evident et je doute que nintendo soit les pionniers en la matiere alors qu'il existe une solution beaucoup plus rentable pour arriver au meme resultat.
, pour des jeux rendus en 1080p natif c'est une toute autre histoire. Meme les portages de jeux ps2 recodés pour la ps3 font pas du 1080p alors pour avoir un emulateur sur tous les jeux qui fait du 1080p natif sans bugs, c'est vraimpent pas evident et je doute que nintendo soit les pionniers en la matiere alors qu'il existe une solution beaucoup plus rentable pour arriver au meme resultat.
- Chat-Minou
Très mauvais exemple. DKCR est un des jeux les plus orientés gamer (et un des meilleurs) de la WIi.Kaiser Panda a écrit : Voilà le résultat : sur DKCR on souffle sur des pissenlits. >.<
-
- Yoshi's Island
DKCR aurait été 10x mieux sans waggle.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Chat-Minou
10x... on ne va pas exagérer mais c'est sûr qu'il aurait été encore plus jouissif avec une manette classique.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
On est d'accord.
Je voulais juste souligner le fait que même les jeux les plus gamer ont ce foutu Miyamoto sur le dos qui veut rentabiliser son mouvement à tout prix. La roulade sans bouton, j'ai trop de mal, alors que c'est un des mouvements que j'adorais sur SNES, car parmi les plus réactifs.
Si je prends la PS3, je constate que plusieurs (beaucoup ?) de ses jeux laissent le choix dans les menus, entre mouvements Sixaxis & boutons. Royal, quoi.
Je voulais juste souligner le fait que même les jeux les plus gamer ont ce foutu Miyamoto sur le dos qui veut rentabiliser son mouvement à tout prix. La roulade sans bouton, j'ai trop de mal, alors que c'est un des mouvements que j'adorais sur SNES, car parmi les plus réactifs.

Si je prends la PS3, je constate que plusieurs (beaucoup ?) de ses jeux laissent le choix dans les menus, entre mouvements Sixaxis & boutons. Royal, quoi.
- Phoenix
- Ass Atorney
Perso, à Donkey, j'ai joué 4-5 stages du premier monde puis j'ai arrêté, le gameplay "shake it" m'a trop saoulé. Donc oui, DK aurait été vachement mieux sans ce système à la con...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.