Le générique du jeu ne liste que 23 personnes, en mettant de côté Iwata ça veut dire que y a que 22 personnes qui ont taffé dessus :o Et en mettant de côté Miyamoto et Tezuka qui ont pas du faire grand chose, le jeu n'a réellement été développé que par 20 personnes :o
Spoiler:
Ca veut dire plus de personnes chez EAD Tokyo pour taffer sur leur prochain gros projet Un Super Mario sur Wii U ? Un titre inédit ?
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 03 déc. 2011 12:39
par Cyrare
Ca veut dire aussi que les petites équipes, c'est mieux pour faire des jeux originaux avec plein de petites idées sympas.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 03 déc. 2011 18:51
par Me_Marcadet
C'est quoi au fait le tas de references et d'idée sympas de super mario 3d land ?
Je trouve le jeu tres bon et super bien fichu, mais j'ai pas vu de trucs qui m'ont sauté aux yeux comme des idées sympas et originales. Ca se voit qu'ils etaient pas beaucoup et qu'ils ont réutilisé enormement de choses des marios galaxy.
Pour les references et clin d'oeil, j'en ai vu qu'un, donc je comprends pas non plus les commentaires a ce sujet. si vous pouvez m'indiquez les autres. Le seul que j'ai vu c'est celui ou y'a la fin de niveau comme smb.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 13 févr. 2012 14:22
par Chat-Minou
Le jeu est sympa bien qu'un peu trop simple (les pièce étoiles se récupèrent facilement) et assez classique dans son déroulement. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'innovations liées au gameplay.
La 3D est très propre et apporte un certain cachet qui donne envie d'y revenir.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 13 févr. 2012 15:30
par Valentine Rose
Terminé depuis un mois, j'ai bien aimé le challenge de la deuxième partie même si c'était un peu toujours la même chose du genre temps de 30 secondes au départ, black Mario qui nous poursuit, enchainementc de sauts sur plates formes en mouvements... J'aurais quand même bien aimé un petit peu plus d'originalité.
Question maniabilité et graphisme, rien à repprocher, le jeu assure grave de ce côté là.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 21 févr. 2012 11:33
par Chat-Minou
Bon, j'attaque la deuxième partie du jeu après avoir niquer le stick analogique de ma 3DS
Nintendo, ce n'est plus ce que c'était en terme de qualité hardware. Une console qui ne tient pas 15 jours après une utilisation loin d'être intensive, ça débecte un peu. Je me la suis fait échanger direct chez Micromania mais je n'ai pas pu souscrire à l'extension de garantie car je l'ai demandé trop tard du coup. Si j'avais su, je ne me serais pas foutu de la gueule du vendeur quand il me l'a proposée au moment de l'achat de la console...
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 21 févr. 2012 13:43
par MectonLaFlemme
Toujours penser que maintenant, on te règle le kill-timer en fonction de ton extension de garantie xD
(la carte mère de mon portable a commencé à méchamment déconner à garantie+1mois =_= )
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 21 févr. 2012 13:51
par Golden cube
Chat-Minou a écrit : Une console qui ne tient pas 15 jours après une utilisation loin d'être intensive, ça débecte un peu.
Tu joue avec des gants de boxe ou quoi?
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 21 févr. 2012 15:40
par Chat-Minou
Non, je joue avec une console de qualité chinoise.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 23 févr. 2012 11:07
par MectonLaFlemme
J'ai trouvé l'astuce pour avoir la 2ème pièce étoile dans le niveau du monde 5... qui du coup devient un énorme clin d'oeil à Zelda1 :étoiles_dans_les_yeux:
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 23 févr. 2012 11:11
par Chat-Minou
Explications en spoiler, voire vidéo ?
Sinon, j'en suis rendu au stages spéciaux. Certaines pièces étoiles sont mieux planquées que dans le mode classique.
J'apprécie vraiment ce Mario.
Ah ok.
Il m'a semblé tomber sur une fée aussi dans le monde spécial où l'on trouve une pièce étoile en haut d'un chateau, juste à la fin du niveau.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 27 févr. 2012 21:31
par Mortal
J'ai cherché cette pièce-étoile pendant des heures
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 28 févr. 2012 03:20
par The_lascar
Elle est quand même plutôt simple je trouve, moi c'est sur la première de ce niveau que j'ai galéré pendant des heures
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 28 févr. 2012 14:43
par Chat-Minou
J'ai pas encore galéré pour trouver des pièces étoiles même si il y en a de bien planquées dans la deuxième partie du jeu.
Celle en haut du chateau, je ne sais pas si c'est possible de l'avoir sans le costume tanooki. Et même avec, j'ai du me galérer avec un saut accroupi puis vol.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 29 févr. 2012 00:01
par Mortal
Celles planquées derrière le drapeau, sur un château, derrière un créneau ? Je confirme que le saut pour parvenir à les choper est assez… technique !
Et effectivement, il faut obligatoirement avoir le costar de raton-laveur, sinon c'est mort…
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 01 mars 2012 15:21
par Chat-Minou
Ouaip, c'est bien celle là.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 01 mars 2012 19:38
par Mortal
C'est surtout super relou de garder le costard tout au long du niveau (ou alors il faut en mettre un « en réserve »).
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 02 mars 2012 00:22
par The_lascar
Bof, on est quand même quasiment invincible quand on a le tanuki.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 02 mars 2012 22:21
par Mortal
Ça dépend. J'ai un style de jeu qualifié de « kamikaze suicidaire ». Donc non, je fais jamais gaffe et du coup j'ai du mal à le garder sur certains niveaux