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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 mars 2010 17:48
par The_lascar
Ca m'a pas spécialement dérangé dans Mario Galaxy, mais avec le recul je trouve qu'il était bien trop minimaliste. Et Sunshine est pas un bon exemple, parce qu'il avait beau être super grand, il était finalement très limité. Dans Mario 64 ou par exemple Banjo Kazooie, ce qui était bien c'est qu'on découvrait réellement de nouvelles zones qui révélaient des portails vers de nouveaux niveaux, y avait une vraie cohérence dans le fait d'un univers centrale à explorer au fur et à mesure de l'aventure, tandis que Sunshine finalement on peut presque se balader un peu partout, et c'est juste les portes qui envoient directement vers les nouveaux monde qui s'activent au fur et à mesure. Et dans Galaxy y a rien à faire, c'est vraiment le principe d'une carte comme ils veulent faire pour SMG2 mais modélisée en 3D avec un semblant de liberté qui au final n'apporte pas grand chose. J'aurais préféré qu'il reviennent à un monde central bien complet façon Mario 64, mais quitte à choisir entre le modèle SMG1 et une carte je crois que je préfère encore une carte.

En tout cas la dernière phrase sous entend clairement qu'ils vont capitaliser sur la recette de SMG, à savoir proposer moins d'exploration et privilégier clairement la plate-forme pure. Et c'est vrai que dans cette optique c'est plus cohérent de faire une carte.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 mars 2010 18:17
par KirbyX
Je suis plutôt d'accord avec Lascar (y)
En exemple, je rajouterai Conker's Bad Fur Day qui présentait un excellent univers avec des zones que l'on découvrait petit à petit en fonction des capacités qu'on apprenait (ou même juste en progressant dans les mondes). C'était vraiment bien foutu :)

Mais ça n'empêche que j'aimais bien me promener dans Sunshine avec les différentes buses... :oops:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 mars 2010 18:23
par Cyrare
The_lascar a écrit :Ca m'a pas spécialement dérangé dans Mario Galaxy, mais avec le recul je trouve qu'il était bien trop minimaliste. Et Sunshine est pas un bon exemple, parce qu'il avait beau être super grand, il était finalement très limité. Dans Mario 64 ou par exemple Banjo Kazooie, ce qui était bien c'est qu'on découvrait réellement de nouvelles zones qui révélaient des portails vers de nouveaux niveaux, y avait une vraie cohérence dans le fait d'un univers centrale à explorer au fur et à mesure de l'aventure, tandis que Sunshine finalement on peut presque se balader un peu partout, et c'est juste les portes qui envoient directement vers les nouveaux monde qui s'activent au fur et à mesure. Et dans Galaxy y a rien à faire, c'est vraiment le principe d'une carte comme ils veulent faire pour SMG2 mais modélisée en 3D avec un semblant de liberté qui au final n'apporte pas grand chose. J'aurais préféré qu'il reviennent à un monde central bien complet façon Mario 64, mais quitte à choisir entre le modèle SMG1 et une carte je crois que je préfère encore une carte.
Je vois pas trop la différence moi entre SMG1 et SM64. :( Dans les 2 cas tu as accès à plus d'endroits au fur et à mesure de ton avancée...

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 mars 2010 18:29
par KirbyX
Je pense que ce que voulais dire Lascar c'est que dans SMG tu as tout d'un coup à disposition (bon ok tu peux pas monter aux étages qui sont très haut mais ils sont juste là et tu les vois) et la seule chose qui t'empêche d'y aller c'est le manque de "pouvoir". Les observatoires s'ouvrent un à un et hop tu y vas mais sans vraiment découvrir une nouvelle partie roxor :( Alors que dans SM64, l'environnement du château est super restreint au début, et la découverte des niveaux suivants se fait progressivement, en se baladant dans les différentes parties du château (sous-sols, 1er étage, chambres, 2ème étage etc...) !
(on retrouve le même problème alors avec Sunshine)

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 mars 2010 18:42
par Cyrare
Mouais... La différence est pas énorme. Dans un cas, les élements sont noirs donc on les discernes, dans l'autre, ils sont derrière des portes. C'est certes mieux mais pas vraiment complètement différent. Par contre effectivement y'a des environnements différents dans SM64.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 04:25
par The_lascar
Interview de Miyamoto à propos du jeu

- Miyamoto aime bien jouer à Layton, par contre comme ses enfants ont quitté le foyer, il y a personne pour jouer à NSMBW avec lui :(
- Difficulté plus élevée
- Y aura des niveaux "extra" particulièrement difficiles
- Environ 240 étoiles (!)
- Y aura un pseudo mode multi à la SMG1, mais avec plus de possibilités pour le joueur assistant
Spoiler:
:bave: :taptor: :coeur:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 07:53
par DragonSix
- Miyamoto aime bien jouer à Layton, par contre comme ses enfants ont quitté le foyer, il y a personne pour jouer à NSMBW avec lui
"Breaking News : Nintendo update le online"

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 08:21
par Phoenix
DragonSix a écrit :
- Miyamoto aime bien jouer à Layton, par contre comme ses enfants ont quitté le foyer, il y a personne pour jouer à NSMBW avec lui
"Breaking News : Nintendo update le online"
Et le pire c'est que ça pourrait vraiment arriver rien que pour ça :lol:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 10:40
par meduz'
Très bon :ptdr:.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 20:09
par KirbyX
240 étoiles avec une difficulté accrue ça sent plutôt bon tout ça :bave:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 22:17
par O.P HxH
Le problème c'est qu'avec 240 étoiles on va se retrouver avec un jeu d'une durée de vie artificiellement augmentée. Faudrait que l'intérêt d'aller récupérer toutes ces étoiles soit un minimum convainquant, sans non plus demander la lune.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 22:29
par KirbyX
Qu'est-ce que tu considères d'artificiel dans le fait que la durée de vie soit allongé par une augmentation du nombre d'étoiles à obtenir ?
On va pas les gagner par dizaines non plus :oscar: Enfin j'espère pas...

Plus d'étoiles = plus de niveaux = jeu plus long. Surtout s'ils ont effectivement augmenté la difficulté.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 22:39
par O.P HxH
Obtenir une étoile par un objectif précis (une mission d'un niveau) c'est plus intéressant que de l'obtenir bêtement en parlant à Toad par exemple (pour prendre un exemple sur Mario 64). Et justement le problème, c'est que plus d'étoiles ne signifie pas systématiquement plus de niveaux, c'est là qu'on voit le sens du nombre d'étoiles ou non.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 27 mars 2010 23:57
par meduz'
On le verra surtout quand on aura le jeu en main ou des infos sur la chose, pas avant :oscar:.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 mars 2010 00:29
par O.P HxH
C'est sûr, mais au Dojo on aime spéculer sans arrêt.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 07:29
par meduz'
6 pages dans le dernier Famitsu, mais je les ai qu'en tout piti :(.
Spoiler:
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Y'a aussi la même taille et le même nombre de pages pour Vanquish, mais bon, prout.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 14:35
par batthebat
Ne cherchez pas pour les 240 étoile , c'est plutôt 2 fois 120 étoile (car il faut 70 étoile pour arriver au boss)
Comme c'était déja le cas dans le numéro 1 avec 120 étoile pour mario et 120 avec luigi

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 16:31
par KirbyX
Haha j'avais pas vu les choses sous cet angle ! Ca serait vraiment salaud d'avoir vanté les 240 étoiles et de simplement parler du fait de refaire le jeu avec un autre perso :lol:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 19:11
par The_lascar

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 20:26
par Efreet
:bave:
ça va être AYNORME. :n8rd:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 20:40
par gné
Que fout Mario dans le cul de Racaillou? :???:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 21:41
par KirbyX
Merci pour le spoil Lascar :?

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 22:23
par batthebat
KirbyX a écrit :Merci pour le spoil Lascar :?
c'est pas un spoil c'est un trailer officiel !

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 23:09
par KirbyX
Je parle de l'image :lol:
Une petite balise hide aurait été sympa (y)

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 31 mars 2010 23:10
par Urd
Il y a Mario dans le prochain Mario Galaxy. 8O :mad: