[Wii] Super Mario Galaxy 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Message par The_lascar »

Ca m'a pas spécialement dérangé dans Mario Galaxy, mais avec le recul je trouve qu'il était bien trop minimaliste. Et Sunshine est pas un bon exemple, parce qu'il avait beau être super grand, il était finalement très limité. Dans Mario 64 ou par exemple Banjo Kazooie, ce qui était bien c'est qu'on découvrait réellement de nouvelles zones qui révélaient des portails vers de nouveaux niveaux, y avait une vraie cohérence dans le fait d'un univers centrale à explorer au fur et à mesure de l'aventure, tandis que Sunshine finalement on peut presque se balader un peu partout, et c'est juste les portes qui envoient directement vers les nouveaux monde qui s'activent au fur et à mesure. Et dans Galaxy y a rien à faire, c'est vraiment le principe d'une carte comme ils veulent faire pour SMG2 mais modélisée en 3D avec un semblant de liberté qui au final n'apporte pas grand chose. J'aurais préféré qu'il reviennent à un monde central bien complet façon Mario 64, mais quitte à choisir entre le modèle SMG1 et une carte je crois que je préfère encore une carte.

En tout cas la dernière phrase sous entend clairement qu'ils vont capitaliser sur la recette de SMG, à savoir proposer moins d'exploration et privilégier clairement la plate-forme pure. Et c'est vrai que dans cette optique c'est plus cohérent de faire une carte.
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis plutôt d'accord avec Lascar (y)
En exemple, je rajouterai Conker's Bad Fur Day qui présentait un excellent univers avec des zones que l'on découvrait petit à petit en fonction des capacités qu'on apprenait (ou même juste en progressant dans les mondes). C'était vraiment bien foutu :)

Mais ça n'empêche que j'aimais bien me promener dans Sunshine avec les différentes buses... :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Ca m'a pas spécialement dérangé dans Mario Galaxy, mais avec le recul je trouve qu'il était bien trop minimaliste. Et Sunshine est pas un bon exemple, parce qu'il avait beau être super grand, il était finalement très limité. Dans Mario 64 ou par exemple Banjo Kazooie, ce qui était bien c'est qu'on découvrait réellement de nouvelles zones qui révélaient des portails vers de nouveaux niveaux, y avait une vraie cohérence dans le fait d'un univers centrale à explorer au fur et à mesure de l'aventure, tandis que Sunshine finalement on peut presque se balader un peu partout, et c'est juste les portes qui envoient directement vers les nouveaux monde qui s'activent au fur et à mesure. Et dans Galaxy y a rien à faire, c'est vraiment le principe d'une carte comme ils veulent faire pour SMG2 mais modélisée en 3D avec un semblant de liberté qui au final n'apporte pas grand chose. J'aurais préféré qu'il reviennent à un monde central bien complet façon Mario 64, mais quitte à choisir entre le modèle SMG1 et une carte je crois que je préfère encore une carte.
Je vois pas trop la différence moi entre SMG1 et SM64. :( Dans les 2 cas tu as accès à plus d'endroits au fur et à mesure de ton avancée...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je pense que ce que voulais dire Lascar c'est que dans SMG tu as tout d'un coup à disposition (bon ok tu peux pas monter aux étages qui sont très haut mais ils sont juste là et tu les vois) et la seule chose qui t'empêche d'y aller c'est le manque de "pouvoir". Les observatoires s'ouvrent un à un et hop tu y vas mais sans vraiment découvrir une nouvelle partie roxor :( Alors que dans SM64, l'environnement du château est super restreint au début, et la découverte des niveaux suivants se fait progressivement, en se baladant dans les différentes parties du château (sous-sols, 1er étage, chambres, 2ème étage etc...) !
(on retrouve le même problème alors avec Sunshine)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mouais... La différence est pas énorme. Dans un cas, les élements sont noirs donc on les discernes, dans l'autre, ils sont derrière des portes. C'est certes mieux mais pas vraiment complètement différent. Par contre effectivement y'a des environnements différents dans SM64.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Interview de Miyamoto à propos du jeu

- Miyamoto aime bien jouer à Layton, par contre comme ses enfants ont quitté le foyer, il y a personne pour jouer à NSMBW avec lui :(
- Difficulté plus élevée
- Y aura des niveaux "extra" particulièrement difficiles
- Environ 240 étoiles (!)
- Y aura un pseudo mode multi à la SMG1, mais avec plus de possibilités pour le joueur assistant
Spoiler:
:bave: :taptor: :coeur:
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

- Miyamoto aime bien jouer à Layton, par contre comme ses enfants ont quitté le foyer, il y a personne pour jouer à NSMBW avec lui
"Breaking News : Nintendo update le online"
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

DragonSix a écrit :
- Miyamoto aime bien jouer à Layton, par contre comme ses enfants ont quitté le foyer, il y a personne pour jouer à NSMBW avec lui
"Breaking News : Nintendo update le online"
Et le pire c'est que ça pourrait vraiment arriver rien que pour ça :lol:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Très bon :ptdr:.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

240 étoiles avec une difficulté accrue ça sent plutôt bon tout ça :bave:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le problème c'est qu'avec 240 étoiles on va se retrouver avec un jeu d'une durée de vie artificiellement augmentée. Faudrait que l'intérêt d'aller récupérer toutes ces étoiles soit un minimum convainquant, sans non plus demander la lune.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Qu'est-ce que tu considères d'artificiel dans le fait que la durée de vie soit allongé par une augmentation du nombre d'étoiles à obtenir ?
On va pas les gagner par dizaines non plus :oscar: Enfin j'espère pas...

Plus d'étoiles = plus de niveaux = jeu plus long. Surtout s'ils ont effectivement augmenté la difficulté.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Obtenir une étoile par un objectif précis (une mission d'un niveau) c'est plus intéressant que de l'obtenir bêtement en parlant à Toad par exemple (pour prendre un exemple sur Mario 64). Et justement le problème, c'est que plus d'étoiles ne signifie pas systématiquement plus de niveaux, c'est là qu'on voit le sens du nombre d'étoiles ou non.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On le verra surtout quand on aura le jeu en main ou des infos sur la chose, pas avant :oscar:.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est sûr, mais au Dojo on aime spéculer sans arrêt.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

6 pages dans le dernier Famitsu, mais je les ai qu'en tout piti :(.
Spoiler:
Image
Image
Image
Y'a aussi la même taille et le même nombre de pages pour Vanquish, mais bon, prout.
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Ne cherchez pas pour les 240 étoile , c'est plutôt 2 fois 120 étoile (car il faut 70 étoile pour arriver au boss)
Comme c'était déja le cas dans le numéro 1 avec 120 étoile pour mario et 120 avec luigi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Haha j'avais pas vu les choses sous cet angle ! Ca serait vraiment salaud d'avoir vanté les 240 étoiles et de simplement parler du fait de refaire le jeu avec un autre perso :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
OSU!!
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

:bave:
ça va être AYNORME. :n8rd:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Que fout Mario dans le cul de Racaillou? :???:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Merci pour le spoil Lascar :?
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

KirbyX a écrit :Merci pour le spoil Lascar :?
c'est pas un spoil c'est un trailer officiel !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je parle de l'image :lol:
Une petite balise hide aurait été sympa (y)
Urd
Robot

Message par Urd »

Il y a Mario dans le prochain Mario Galaxy. 8O :mad:
blabla
Répondre