Conference Nintendo du 2/10/08: le reveil de l'Ogre (NDSi)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

L'idée d'utiliser la boite du jeu n'est pas mauvaise voire plutôt bonne. Encore faut-il qu'elle soit résistante.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

... je crois que n'importe quelle boite ou support qui propage les vibrations suffira. Pas sur que ça marche avec la boite à caca :lol:

... lol, bon pour être sérieux, voilà encore une conf Nintendo :

http://www.joystiq.com/2008/10/03/joyst ... -part-two/
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Let's Tap à l'air roxor :bave:

La DSi aussi, je pense que Nintendo va réussir son coup à nouveau, les accessoires qu'ils apportent ne viennent pas tout seuls et vont directement taper chez le nouveau public qu'ils ont déjà atteint avec la Wii.
Pour ma part, à moins d'un jeu révolutionnaire utilisant les capacités nouvelles de la DSi, je ne l'achèterais pas :?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mouahah le coup des points, genre on peut pas partager wii points et ds points on est obligé de choisir a quel service on veut créditer des points :ptdr:
Nintendo m'étonnera toujours, comment peut on faire des systèmes aussi archaïques 8O Ça et les codes amis :lol:
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Moi j'ai compris l'inverse, que les Wii Points sont désormais appelés les Nintendo Points et on s'en sert pour la VC, WiiWare et DShop. :???:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est ça, tu achete des cartes de nintendo points que tu peux convertir soit en wii points soit en ds points :nerd: Mais tu n'a pas le droit de partager une carte, t'es obligé de mettre soit tous les points dans la boutique wii soit tous dans la boutique ds :ptdr:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

C'est officiel cette arnaque ? J'ai plus le net chez moi donc j'ai râté pas mal de détails sur les dernières annonces.

(sinon ce matin sur RMC dans "de quoi je me maile", une intervention super convaincante du prés de Nintendo France, où on a bien l'impression/confirmation qu'il ne sait au final pas plus que nous de la DSi...)
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Zwarf a écrit :C'est ça, tu achete des cartes de nintendo points que tu peux convertir soit en wii points soit en ds points :nerd: Mais tu n'a pas le droit de partager une carte, t'es obligé de mettre soit tous les points dans la boutique wii soit tous dans la boutique ds :ptdr:
Dans ce cas-là c'est vraiment une bonne enfilade ! (y)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

je sais pas si ils seront convertibles d'un côté vers l'autre, mais si on se fie uniquement à cette image et ce texte, oui c'est ce qui est écrit:

Image

"When you charge Nintendo Points to Wii console, it will be used as "Wii Points." When you charge it to DSi, it will be used as "DSi Points.""
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ok, donc a priori deux comptes séparés, soit portnawak comme on dit.

Comme si les jeux en téléchargements c'était pas déjà suffisament de l'argent facile (pas que pour Ninty, pour les 2 autres aussi. Encore que sur PS3 on peut partager, non ?)...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais ca craint un peu de devoir convertir ses points étoiles en points Wii ou DS, faudrait tout payer en points étoiles directement, ou même mieux directement en vrai argent comme sur le Playstation Network :play:

Enfin bon c'est déjà bien qu'il y ait un systeme de téléchargement sur DS, les mini jeux c'est plus sympa quand ils coutent 5-10€ que quand ils sont vendu neufs à 40€ ^^ Et la console est vraiment adapté à ce genre de titre.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :La finesse et l'agrandissement des écrans à pour conséquence directe la perte d'autonomie. Les écrans consomment plus et la batterie est probablement plus fine, donc de plus faible capacité... C'est pas vraiment la faute de Nintendo, c'est la technologie exisistante qui est ainsi...

Par contre, Nintendo a en effet fait un choix entre la finesse et l'autonomie, c'est certes possiblement criticable, mais c'est pas "abusé" tant que l'autonomie est correcte.
Tu t'attendais peut être à cette réponse, mais du cop tes contre arguments doivent être intéressants.

La PSP quand elle est passée au modèle slim and lite, a conservé son autonomie. Quand elle va passer à la PSP 3000 avec encore un meilleur écran, elle conservera la même autonomie.
cela a été rendu possible en réduisant la consommation des composants de la console.
Je pense que Nintendo aurait pu éviter une chute si drastique de l'autonomie de la DS même avec un affinement de la console.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Nintendo s'en fout de l'autonomie.
S'ils avaient voulu faire une batterie qui dure plus longtemps, ils l'auraient fait.
Mais de toute façon, ça se vendra comme des ptits pains, pourquoi se faire chier à faire mieux mais + couteux si ça leur rapporte rien ?

L'autonomie, ça veut tout dire et rien dire, on recharge notre téléphone portable tous les jours ou tous les 2 jours (quand on le recharge de manière plus espacée, c'est qu'on reçoit pas d'appel du tout ou alors 5mn donc la question se pose pas).
Si ta DS est capable de tenir 5h, tu la recharges tous les jours, c'est suffisant.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

On est d'accord, c'est juste l'argument de Cyrare, qui semble dire que comme elle est plus fine ils ont pas pu faire autrement que de perdre autnab t d'autonomie avec des batteries plus fine, or d'autres ont réussi ce pari.

Je pense plus que c'est parce que tendo en a rien à battre qu'autre chose. ^^
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Spoiler:
Image
Big N est vraiment une pute ! :lol:
Il change encore la forme de la prise de l'adaptateur.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Et la console est plus longue :/
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Et L et R sont pas jaunes :nopenope:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pour le changement d'adaptateur, ça peut être parce que:
-l'ancien était pas fiable (pour preuve, ma NDS qui a le cable coincé dans le connecteur, et apparemment c'est pas la première fois que ça arrive)
-permettre la connection d'autres appareils (genre Guitar Hero) avec un connecteur plus robuste.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

A chaque changement de modèles, il y a changement d'adaptateur (sauf pour le passage GBA sp -> NDS) et je pense pas que ça soit dû à des problèmes de fiabilité. C'est peut-être pour limiter l'importation :???:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Tu t'attendais peut être à cette réponse, mais du cop tes contre arguments doivent être intéressants.

La PSP quand elle est passée au modèle slim and lite, a conservé son autonomie. Quand elle va passer à la PSP 3000 avec encore un meilleur écran, elle conservera la même autonomie.
cela a été rendu possible en réduisant la consommation des composants de la console.
Je pense que Nintendo aurait pu éviter une chute si drastique de l'autonomie de la DS même avec un affinement de la console.
Ouais enfin "tu t'attendais peut être à cette réponse", mais si Sony avait fait une bonne autonomie dès le départ, elle aurait sûrement baissé avec les améliorations. :niais:
Invité

Message par Invité »

Cassé
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

agent069 a écrit :Et la console est plus longue :/
ouai mais elle pèse 4 grammes de moins.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Ouais enfin "tu t'attendais peut être à cette réponse", mais si Sony avait fait une bonne autonomie dès le départ, elle aurait sûrement baissé avec les améliorations. :niais:
T'es sérieux là ?
Déjà j'ai pas été condescendant, mais quand tu as fait la réflexion sur la ds: "plus fine, donc c'est normal que 'autonomie soient plus faible, pas de pièces sur le marché qui le permettent", ça semblait assez évident que le cas de la PSP allait être confronté.

Toujours est il que l'autonomie de la PSP est en rapport avec ses fonctionnalités et de la puissance qu'elle utilise. Je crois pas qu'elle soit mauvaise au départ. De plus vu l'étendue des améliorations successives de la psp, le fait que l'autonomie n'ait pas bougé est en soit une grande performance.
Image
Invité

Message par Invité »

ça sert a rien y ta cassé stou!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :T'es sérieux là ?
Déjà j'ai pas été condescendant, mais quand tu as fait la réflexion sur la ds: "plus fine, donc c'est normal que 'autonomie soient plus faible, pas de pièces sur le marché qui le permettent", ça semblait assez évident que le cas de la PSP allait être confronté.

Toujours est il que l'autonomie de la PSP est en rapport avec ses fonctionnalités et de la puissance qu'elle utilise. Je crois pas qu'elle soit mauvaise au départ. De plus vu l'étendue des améliorations successives de la psp, le fait que l'autonomie n'ait pas bougé est en soit une grande performance.
C'était pour t'embêter à vrai dire. :oscar:

Mais si on veut discuter sérieusement, la baisse d'autonomie d'un produit en général n'est pas un défaut. Il faut juste qu'elle reste suffisante, ce qui est le cas ici à mon sens. On pourra en discuter des heures, tu peux justifier la faible autonomie de la PSP par sa puissance, je reste persuadé que c'est un produit mal équilibré, si tu trouves que c'est un tour de force d'affiner une console en gardant la même faible autonomie, je trouve que c'est débile et que ça aurait été plus intéressant de la laisser grosse et d'améliorer l'autonomie. Par contre, sur une DS avec laquelle tu peux jouer plusieurs jours sans recharger, que tu passes de 5 jours à 3 jours c'est pas complètement dérangeant. Si ils étaient passé de 2 jours à moins d'un jour, là ça aurait été casse-couilles. Et à l'inverse, tu aurais peut être applaudi (qui sait...) une augmentation de l'autonomie de 5 jours à 10 jours là ou moi j'aurais trouvé ça inutile.

Et je ne dis pas ça par fanboyisme, je trouve que d'un point de vue alimentation électrique, la wiimote est grave pourrie avec son système à pile qui s'use grave vite, alors que la DualShock est de ce point de vue mieux pensée avec sa batterie et son alimentation mini USB.
Dernière modification par Cyrare le 06 oct. 2008 10:23, modifié 1 fois.
Répondre