[Division] Schizophrénie des anti-Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
PonG
Super Mario Bros.

Message par PonG »

De même !

Wii sport reste un des jeux ausquel on a le plus joué avec les zamis ! Même si c'est un peu simplet comme jeu, ça reste juste assez fun pour les petites soirées improvisées et c'est tout ce qu'on lui demande 8)
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Bah ce qui est agaçant pour des "gros" joueurs c'est qu'il lui manque assez peu pour devenir TRES bon (selon leurs critères) en fait. Mais ce "assez peu" ça aurait donné un jeu avec des menus plus complexes, donc un brin moins simple ce qui suffit à le rendre moins tentant pour des casuals. Enfin je pense que c'était le raisonnement de Ninty
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ca peut aussi être car ils ne se sont pas foulés, mais vu le raisonnement d'Iwata à propos du online, je dirai que le côté ultra simple est fait exprès.

Par contre, le côté "dure dans la ludothèque ou non", c'est carrément subjectif suivant le public. Chez nous les jeux comme WS, ils durent, mais on fait pas des sessions de 10 heures dessus.

Tous les "vrais jeux" (ironie) qui n'ont pas de mode online (et encore, tout le monde ne jouent pas en online) tu les finis à 100% et après?

J'ai passé plus de temps sur Wiisport que sur Bioshock.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ah mais je suis parfaitement d'accord. Et j'aime beaucoup Wii Sport (enfin, le Tennis surtout, le golf de temps en temps). Même si j'habite seul en ce moment, j'y rejoue de temps en temps (seul) et j'y ai joué avec des personnes qui n'auraient jamais touché un pad autrement, c'était très fun et convivial. Juste que je me dis aussi que ça serait bien de pouvoir avoir plus d'options, ne seraient-ce que des matchs plus longs, pour quand je suis seul.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est vrai, mais Nintendo te dira qu'ils ont voulu pousser en avant le côté convivial et que c'est pas un jeu pour y jouer seul.

A mon avis, la vérité doit être plus proche du "on s'est dépêché pour le finir".

Mais vu la simplicité du jeu, je me demande... Car ajouter ça, ça n'a pas l'air bien dur. Si c'est un choix délibéré et non une contrainte, c'est discutable.

Le fait est néanmoins que c'est un succès et que non, tout le monde ne le range pas au placard le lendemain de l'achat.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le Online de Nintendo est quand même tout sauf simple et convivial :nard:, avec tous les codes amis à la con, c'est une vraie cata.

De ce que j'ai lu, j'ai l'impression que vous jouez à wii sports quand vos amis passent, ou un truc du genre. C'est donc un jeu qui est amené à arriver au placard rapidement, et que tu ressors quand des proches te rendent visite. C'est vraiment ultra occasionnel comme utilisation, et donc du fait qu'ils n'ont pas fait les quelques modifs qui auraient rendu le jeu intéressant à long terme en solo (et qui aurait rajouté un bonus certain à plusieurs) le jeu tu le ranges rapidos. :(

Et puis dire que sous prétexte que ça se vend beaucoup que c'est un super produit, c'est pas très pertinent, surtout pour un "nouveau" type de produit.
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Nintendo court maintenant après 2 lapins: ceux que vous appelez les vrais gamers et les casuals. Nintendo ne nous a pas abandonné, il fait toujours des bons jeux: mario galaxy, paper mario, metroid, zelda, ... Le nombre de jeux "gamers" est toujours le meme (à peu près un jeu par série chaque génération), c'est juste qu'en plus Nintendo produit des jeux pour une autre cible. Il serait intéressant d'avoir le nombre de jeux développés par Nintendo chaque année. En quelques sortes Nintendo a évolué.

Et il est possible que le nombre de trolls sur le forum vienne de la. La communauté n'a pas évolué comme Nintendo mais est restée centrée gamer. Du coup, comme le nombre de jeux casual de Nintendo est de plus en plus importante, ils sont de plus en plus contestés. Il est compréhensible que certains gamers n'aiment pas les jeux casuals et les trouvent débiles. Du coup, comme il y a aussi des topics casuals sur ce forum, ils viennent troller en disant ce qu'ils en pensent (il suffirait de se retenir). Ne pas dire ce qu'on pense d'un jeu, on pourrait assimiler ca a du "critique pas ou ferme ta gueule", mais ca n'inclut pas les critiques constructives, différentes du troll à la "c'est pas bien c'est pour les gogol".

Peut être que la solution pour réinsuffler un peu de forces à ce forum et combattre le désespoir des rédacteurs, ca serait de le faire évoluer dans le même sens que Nintendo, cad avec aussi des forumeurs casual. Après tout, ce site est dédié à Nintendo, si il prend un autre chemin que la société à laquelle il fait référence, le nom n'a plus lieu d'être.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Attaquer Wii Sports parce qu'il n'est pas abouti, c'est comme attaquer Wii Play, c'est un peu du troll quoi. Evidemment qu'ils ne sont pas "profonds" et le vouloir, c'est vouloir changer entièrement le concept.

Alors oui, ça pourrait être plus "profond", mais à coté, de tels jeux, ce sont des jeux avec un seul sport, à un prix plus élevé et un développement plus long. Pour un jeu de lancement, c'est tout à fait correct.

Par contre, je ne défendrai pas le online de la Wii. Y'a rien de défendable et je ne crois pas qu'ils feront un truc mieux pour la prochaine génération, ça a l'air de leur plaire.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Erf, un topic pour chier sur les gens et j'arrive à la bourre. :x
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit : De ce que j'ai lu, j'ai l'impression que vous jouez à wii sports quand vos amis passent, ou un truc du genre.
Nope. Nous concernant, dans la plupart des cas, on joue entre nous quand on en a envie. Ca peut être 10 fois par semaine comme 1 fois par mois.

Mais comme je l'ai dit, on ne fait pas des longues sessions de jeu. Le max qu'on ait fait sur wiisport, ça doit être quelque chose comme 4 heures.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je en parlais pas que pour toi quand je disais ça.

Sinon Cyrare, je ne demande pas une compil de punch out, super tennis, mario baseball et bowling machin, je crois qu'ils ont été vraiment trop minimalistes, et des titres comme ceux là doivent être donnés avec des accessoires ou des consoles c'est obligatoire, ce n'est pas un produit qui devrait être acheter pour lui même. Mais bon Wii Sports n'est qu'un exemple malheureusement. :(
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ben c'est le cas puisque Wii Sport est "offert" avec l'achat de la console :???: Et puis je suis d'accord avec Cyrare, c'est bien d'avoir un jeu comme ça au lancement de la Wii. Ca permet de faire un tour rapide des possibilités de la Wiimote sans se prendre la tête.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

@Rayy : C'est qu'un exemple, mais tu as choisi de parler de celui-ci. Wii Sports a un rôle, tu aimerais qu'il en ait un autre, c'est tout quoi. Ca en fait pas un mauvais jeu, ça répond juste pas à tes attentes.

C'est comme si je te disais RE4 c'est trop pourri parce que c'est pas un FPS. (Et y'a surement tout un paquet de gens qui pense comme ça) Ca relève du même type de troll, celui du mec qui veut que tous les jeux soient à son gout, alors qu'il faut des jeux pour tous les gouts.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi ce que je comprend dans ce que dis Rayy c'est qu'ils ont visé un public trop restreint, c'est plus ça qu'il critique, exemple : tetris wii semble s'adresser autant à un public habitué qu'à un public dit casual pourtant avec une base de concept simple qui reste le même fondamentalement pour le casual ou le hard.

Mais sinon je m'en fou vous pouvez lyncher le mulâtre quand même :lol:
On a tous une rillette en nous.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Vous croyez vraiment que si Wiisport avait été un jouet (fait par Bandaï ou autre) on s'en serait autant intéressé ? Non, on en aurait rien a foutre, et on aurait raison.

Personnellement, j'ai adoré ce que nintendo faisait en son temps, mais c'est pas non plus sous pretexte que j'ai suis fan, que Nintendo va me dicter ce que je vais aimer ou pas.
Apparemment certains pensent que c'est ça, etre fan...

Mes goûts sont les miens, et si nintendo décide du jour au lendemain que la air guitar est le prochain jeu ultime, ce n'est pas mon cas. Et si cyrare (ou qui que ce soit d'autre) à un problème avec ça, je l'emmerde.

C'est ça le forum, partager des opinions. Mais qu'on vienne NOUS reprocher d'avoir été trahis par Nintendo je trouve ça énorme :lol:

[mylife, osef mais je précise]
Je fais partie de la frange de gamers "laissé pour compte" sur cette génération, qui aime essentiellement les jeux japs, et qui déteste avec passion les jeux typés beauf ricains ("voiture", "flingues", "gros seins", "tuer des aliens en armure fluo", "tuer des arabes", "post-apocalyptique", "guerre mondiale", "premiere personne", "techniquement impressionnant mais artistiquement pauvre", toutes ces features sont sur ma liste noire), entre ça, et Nintendo qui ne fait que des jeux soit d'une niaiserie a crever, soit peu profonds (souvent les deux a la fois)...
Où sont passée mes grandes aventures qui me donnent un sentiment reel d'evasion tout en etant epiques ? Des jeux comme Zelda, Okami, FF, et un certain nombre de bons ptits rpg/action-aventures sortis sur PS2 et GC ?

A part FF13 (en 2009... lol), peau'd'balle. Bien que je survie plutot bien avec une PSP pleine a craquer de retro-gaming (bientôt fini Zelda 1).
Mais a part deux demi-journées a finir MGS4, la next-gen n'existe pas encore pour moi. Sans compter que j'ai pas les moyens de me payer des consoles hors de prix (oui, 250€ une console nue c'est hors de prix).

Mon espoir, c'etait que nintendo se reveille, et nous bombarde de ces licences historiques, ou de nouvelles, avec des bons jeux pour gamer jap. Ca n'est pas arrivé.

Monde de merde.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DragonSix a écrit : Mon espoir, c'etait que nintendo se reveille, et nous bombarde de ces licences historiques, ou de nouvelles, avec des bons jeux pour gamer jap. Ca n'est pas arrivé.

Monde de merde.
Mais... y'a pas moins de jeux utilisant les licences historiques de Nintendo qu'avant. Y'a déjà des licences qui sont sortiue (Metroid, Mario, Zelda [bon Ok celui ci il compte à moitié) etc.). D'ici quelques temps on aura, Pikmin, AC et d'autres jeux qui manquent mais au final à la fin de vie de la Wii, tu n'en auras pas moins que sur N64 et NGC.

Je comprend pas la complainte, c'est identique à avant sauf qu'à coté ils ont rajouté des jeux pour casual.

Conclusion, si tu te sens laissé pour compte maintenant, tu l'étais déjà y'a deux générations de console.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah si y en a moins, au temps de la GC on avait les game giants et tout, on avait eu zelda présenté en 2004, paper mario2... là sur wii c'est le néant, aucun jeu pour gamer d'annoncé, tu te base que sur des spéculations là. On ESPERE qu'un starfox un F Zero ou un zelda va sortir, mais pour le moment y en a que pour les casuals stout
(et je parle de nintendo pas des tiers)

Sur GC on se plaignait surtout de l'overdose de jeux mario, mais au moins ça faisait des vrais jeux. La y a meme pas de mario party 9 de prévu quoi
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DragonSix a écrit :V
Je fais partie de la frange de gamers "laissé pour compte" sur cette génération, qui aime essentiellement les jeux japs, et qui déteste avec passion les jeux typés beauf ricains ("voiture", "flingues", "gros seins", "tuer des aliens en armure fluo", "tuer des arabes", "post-apocalyptique", "guerre mondiale", "premiere personne", "techniquement impressionnant mais artistiquement pauvre", toutes ces features sont sur ma liste noire), entre ça, et Nintendo qui ne fait que des jeux soit d'une niaiserie a crever, soit peu profonds (souvent les deux a la fois)...
C'est sure que si t'es que les jeux japs et pas les jeux ricains cette génération doit bien te faire chier :lol: Faut essayer de te mettre aux FPS :oops:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

DragonSix a écrit :qui aime essentiellement les jeux japs, et qui déteste avec passion les jeux typés beauf ricains ("voiture", "flingues", "gros seins", "tuer des aliens en armure fluo", "tuer des arabes", "post-apocalyptique", "guerre mondiale", "premiere personne", "techniquement impressionnant mais artistiquement pauvre", toutes ces features sont sur ma liste noire)

[...]

Mais a part deux demi-journées a finir MGS4

C'est tout pour le moment...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Zwarf a écrit :Bah si y en a moins, au temps de la GC on avait les game giants et tout, on avait eu zelda présenté en 2004, paper mario2... là sur wii c'est le néant, aucun jeu pour gamer d'annoncé, tu te base que sur des spéculations là. On ESPERE qu'un starfox un F Zero ou un zelda va sortir, mais pour le moment y en a que pour les casuals stout
(et je parle de nintendo pas des tiers)

Sur GC on se plaignait surtout de l'overdose de jeux mario, mais au moins ça faisait des vrais jeux. La y a meme pas de mario party 9 de prévu quoi
Zelda, y'en a déjà 1 sur wii, Paper mario pareil, Mario party itou, Mario Strikers, SSBB etc.

C'est dingue vous parlez comme si tous ces jeux là étaient pas sortis :oscar: .

Je me trompe peut être mais au même stade, il me semble que la NGC n'avait pas + de jeux gamer que la Wii n'en a actuellement.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Nan y a pas de Zelda sur wii, y a juste un port du 2eme zelda de la gamecube :???:

A la meme epoque sur GC (2 ans après la sortie) on en avait déjà 3 mario party, mario golf était sorti, mario tennis annoncé, y avait donkey konga et donkey kong jungle beat, F Zero venait de sortir, Mario Kart et starfox allaient pas tarder... y avait metroid prime 2 aussi, zelda four swords, paper mario 2, wave race, 1080, wario world (:lol:), pikmin, luigi's mansion, sans oublier zelda et mario...

Sur wii c'est mort, on tient la console Nintendo ou celui ci a fait le moins de jeux là (wii sports & co c'est des gadgets pas des jeux). Enfin remarque sur GC la plupart des licences étaient prêtées, mais au moins ça faisait des jeux.
Dernière modification par Zwarf le 05 août 2008 21:54, modifié 1 fois.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Chat-Minou a écrit :Ben c'est le cas puisque Wii Sport est "offert" avec l'achat de la console :???:
Pas au Japon et je trouve ça malhonnête.

Cyrare, je pense qu'on s'est mal compris. Ton exemple sur RE4 n'a rien à voir avec ce que je souhaitais pour Wii Sports. Quand je vois le jeu de tennis par exemple, je pense qu'un petit mode tournoi, ou la possibilité de faire des matchs en 3 sets ça aurait été sympa.
Si ce jeu avait été fourni en bundle j'aurai juste été déçu qu'ils aient pas donné un peu plus parce que quand tu commences à prendre ton pied à jouer, ben c'est déjà fini. :(

Et puis je sais pas si c'est volontaire, mais je vois pas pourquoi tu essayes de caser ce que je dis dans ce topic comme étant du troll. :???:
On est là pour discuter et donner une opinion, et là tu me dis par exemple que ce que je dis tiens du troll qui veut que tous les jeux soient à son goût.

Ce n'est pas mon propos, y'a des jeux bien faits que j'achèterai pas, parce qu'ils me correspondent pas, mais ça m'empêche pas de dire qu'ils sont bien faits, mais quand je vois que y'a de gros axes d'améliorations pour un jeu, que je sois la cible ou pas, je le dis.

EDIT: Et pour les zelda, ssb, mp, mk (exit mario galaxy qui innove quand même pas mal), ce sont des suites sans ambition. C'est aussi une critique levée contre Nintendo. Je pense que AC va suivre le même chemin. Ils font des suites à la EA des mauvais temps. Double Dash a peut être pas plu à tout le monde, mais bon le coup des 2 pilotes étaient pas mal. Le design de Zelda TWW était très audacieux, le premier Metroid prime était un gros changement radical. Sans compter les bonnes idées comme Donkey Konga ou Pikmin !
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Zwarf a écrit :Nan y a pas de Zelda sur wii, y a juste un port du 2eme zelda de la gamecube :???:

A la meme epoque sur GC (2 ans après la sortie) on en avait déjà 3 mario party, mario golf était sorti, mario tennis annoncé, y avait donkey konga et donkey kong jungle beat, F Zero venait de sortir, Mario Kart et starfox allaient pas tarder... y avait metroid prime 2 aussi, zelda four swords, paper mario 2, wave race, 1080, wario world (:lol:), pikmin, luigi's mansion, sans oublier zelda et mario...

Sur wii c'est mort, on tient la console Nintendo ou celui ci a fait le moins de jeux là (wii sports & co c'est des gadgets pas des jeux). Enfin remarque sur GC la plupart des licences étaient prêtées, mais au moins ça faisait des jeux.
Dates FR :

Mario party 6 est sorti en 2006, (la GC le 3 mai 2002 en France, et ailleurs, en 2001)

Mario tennis, 2005

Mario golf, pile deux ans après

Donkey konga, plus de deux après

Donkey Kong, 3 ans après (2005)

MP2, plus de deux après

Starfox, 3 ans après

Et j'ai compté par rapport à notre date de sortie de la GC sinon les jeux sorti en 2004 passent à 3 ans après.

Et pour rappel, la Wii a pas deux ans, elle est sortie en France le 8 décembre 2006.

Sur Wii y'a un jeu Donkey Kong (le jeu de course que je n'ai pas), mario baseball qui va arriver, et d'autres et avant même les deux ans de la Wii :roll:

Hormis donc que tu dis à moitié des trucs faux, je ne suis pas d'accord pour Zelda. Qu'il soit sorti sur Gc ou Wii, au moins la plupart l'ont acheté sur Wii.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est pas pour rien que j'ai dit annoncés :lol:

Sur wii y a quoi d'annoncé ? Rien. Y a quoi de déjà sorti ? Moins de jeux qu'a l'époque de la GC. Pour compenser y a ptet plus de jeux exclus d'éditeurs tiers, mais quand on voit leur gueule on regrette les rares exclues tierces de la GC :lol:

(et le DK jet race c'est juste une des plus grandes bouses de la wii, même 1080 avalance et wario world parraissent de bons jeux à côté :oscar:)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tous les jeus sortis en 2005 et + étaient pas annoncé en 2003 ou même 2002.

Reste que tes jeux annoncés, sont sortis pour certains bien après tes "2 ans après".

Genre l'année prochaine ils vont rien sortir.

Bref j'abandonne.
Répondre