Page 6 sur 8

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 06 sept. 2009 19:56
par Stomp
est-ce que la F1 voudra de lui ?

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 28 sept. 2009 01:15
par 30000
Hamilton !!!!

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 25 oct. 2009 10:44
par Stomp
Rossi :rox:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 25 oct. 2009 19:42
par gné
Loeb :n8rd:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 05 nov. 2009 08:03
par 19oj19
Ahah, le WRC à la maison l'année prochaine, vive le Rallye Alsace-Vosges :n8rd:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 08 mai 2011 15:06
par Banjo
Image
Après une deuxième place au Portugal et une troisième en Jordanie, Sébastien Loeb a renoué avec la victoire, en Italie. Le pilote Citroën a devancé Mikko Hivonen et Petter Solberg. Sébastien Ogier, qui a cassé sa suspension, finit 4eme.
:napo:
C'est juste un peu dommage pour Ogier, mais bon il lui reste 8 rallyes pour faire la différence ; Loeb a un peu de répit mais je ne pense pas que ça durera longtemps.

edit: Aussi, un départ pas trop mal des Mini WRC, avec Dani Sordo en 6eme position. Et puis, avec l'arrivé en 2013 de la Polo WRC, la compétition risque de devenir très rude 8O

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 09 mai 2011 01:30
par P@B
C'est quand même le meilleur rallye de Loeb cette saison, par rapport à sa victoire au Mexique qui était miraculeuse suite à l'abandon d'Ogier, leader, lors de la dernière spéciale ! Là il a quasiment mené la danse de bout en bout, et en plus en ouvrant la piste durant toutes les spéciales.

Certes Ogier a cassé sa un élément de sa suspension. Mais il avait déjà 30 secondes de retard avant ça, et a seulement perdu la troisième place.
Hirvonen est plus à plaindre, avec sa crevaison qui lui fait perdre 50 secondes, lui qui finit à 28 secondes de Loeb. Mais ce dernier aurait certainement plus attaqué s'il avait eu moins d'avance.
C'est Latvala qui y a le plus perdu, en cassant réellement sa suspension dès la deuxième spéciale, ce qui lui a fait manquer les 6 spéciales suivantes. A 5mn de pénalité la spéciale non terminée, plus trop de chances de terminer dans les points, mais ça ne l'a pas empêché de remporter 7 des 10 spéciales restantes.

Bref, Loeb is back ! (y)

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 09 mai 2011 10:57
par gné
Citroën en WRC, Peugeot en Endurance, Renault en F1, ce week-end :napo:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 09 mai 2011 18:00
par Banjo
Peugeot >>> Audi :n8rd:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 29 mai 2011 18:04
par Banjo
La victoire finale du rallye d'Argentine est revenue à Sébastien Loeb. Le septuple champion du monde remporte ainsi son troisième rallye de la saison, au terme d'une troisième journée complètement folle. Dans l'ES16, à trois spéciales du terme, Sébastien Ogier, alors largement en tête, est parti en tonneaux, perdant alors son système de direction assistée et toute chance de victoire. Ogier se contente de la troisième place de ce rallye d'Argentine, seul Mikko Hirvonen parvient à s'intercaler entre les deux Français. Loeb conforte donc sa place de leader du classement des pilotes.
Image
La DS3 d'Ogier :cry:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 31 mai 2011 00:33
par 30000
Hamilton :D

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 12 juin 2011 01:16
par gné
Les crash d'Audi :oscar:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 12 juin 2011 01:34
par 30000
Bien fait pour Mcnish, fallait pas nctionner Hamilton :evil:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 12 juin 2011 17:18
par gné
1. Tréluyer-Fassler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 TDI) 355 tours

2. Bourdais-Pagenaud-Lamy (FRA-FRA-POR/Peugeot 908) à 13.854

3. Sarrazin-Montagny-Minassian (FRA/Peugeot 908) 2 tours

4. Wurz-Gené-Davidson (AUT-ESP-GBR/Peugeot 908) 4 tours

5. Panis-Lapierre-Duval (FRA/Peugeot 908 HDi-FAP Oreca) 16 tours

Je vais me suicider :nard:


Bourdais, abonné à la deuxième place au Mans :nard:



En LMP2, l'équipe Signatech Nissan, basé à BOURGES (!), finit deuxième aussi :nard:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 12 juin 2011 22:29
par Banjo
J'ai même pas voulu poster, je suis dégoûté :nard:
Ca me plombe mon week-end de 3 jours :(

Espérons que Citroën Team Racing gagne le prochain rally WRC.

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 12 juin 2011 23:19
par gné
MEILLEURE GRAND PRIX JAMAIS!

LES 824 tours sous safety car!
LES 684HEURES D'ARRETS!
LA RÉSURRECTION DE SCHUMI :love:
LE COMMISSAIRE QUI MANQUE DE SE FAIRE ÉCRASER :love:
MASSA QUI PASSE KOBA SUR LA LIGNE :love:
VETTEL QUI SE CHIE DANS LE DERNIER TOUR :love:
LES FORCE INDIA EN MODE DESTRUCTION DERBY!
HAMILTRON :lol:
BUTTON QUI GAGNE AVEC 5 ARRETS ET UN DRIVE TROUGTH :love:
LAFFITE ET MALBRANQUE SUR EUROSPORT QUI CRAQUE :love:

BORDEL JE BANDE :raptor:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 22 juin 2011 16:13
par gné
Grand Prix de France : Fillon ne lâche pas
Il a créé une ‘cellule Grand Prix’


Passionné de sports mécaniques, François Fillon continue à œuvrer pour que la France ait à nouveau un Grand Prix de Formule Un.

Dans une interview accordée à Nice Matin, le premier ministre a confirmé avoir mis en place une équipe chargée « d’essayer d’élaborer une proposition qui permettrait d’organiser à nouveau un Grand Prix en France. »

Cette équipe se compose de Gilles Dufeigneux – délégué aux grands évènements sportifs « qui travaille avec la FFSA, la FIA » – ainsi que d’Eric Boullier, responsable de l’équipe Lotus Renault GP, et de Gérard Neveu, directeur du circuit du Castellet.

La présence de ce dernier amène à penser que le projet de Grand Prix tourne autour du circuit varois, préféré à Magny-Cours.

Le principal problème, pour ce projet comme les nombreux projets avortés ces dernières années, est de trouver un promoteur et les fonds nécessaires pour le mener à bien. La possibilité d’une alternance avec le Grand Prix de Belgique est ainsi évoquée, comme l’a confirmé François Fillon.

« Cela fait partie des hypothèses », a-t-il déclaré.

Le dernier Grand Prix de France de F1 a été disputé en 2008 sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Image = :n8rd:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 24 juin 2011 04:09
par Me_Marcadet
[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/ZaOVNqA7lBA?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
:lol: :lol: :lol:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 18 juil. 2011 14:34
par gné
Le projet ‘Grand Prix de France’ prend forme

Les plans de François Fillon pour voir un retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule Un se précisent. Le groupe de travail formé par le Premier Ministre travaillerait, selon L’équipe, sur une lettre d’intention adressée à Bernie Ecclestone.

Celle-ci présenterait les grandes lignes d’un projet d’alternance entre le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps et un Grand Prix de France sur le circuit du Castellet. Elle proposerait également une date possible et un budget de financement du coût du plateau.

Image

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 17 août 2011 21:32
par Banjo
Le Français Sébastien Loeb, sept fois champion du monde des rallyes, a prolongé de deux ans son contrat avec Citroën Racing et continuera donc à piloter pour la marque française en 2012 et 2013, a annoncé mercredi le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet. Cette annonce est une surprise, car deux autres pistes semblaient plus probables jusqu'à ces dernières semaines, celle d'un transfert à sensation chez Volkswagen, qui reviendra en WRC en 2013, ou d'une retraite pure et simple des rallyes pour s'orienter vers d'autres disciplines, plutôt en circuit.
C'est une bonne chose qu'il reste :) je pensais qu'il partirait, après les petits problèmes qu'il y a eu avec Ogier, mais il faut croire qu'il a envie de lui montrer qui est le chef avant de lui laisser la main 8)

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 18 août 2011 09:57
par gné
Il va faire les 10 titres :n8rd:

Loeb>>>Shumacher :n8rd:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 18 août 2011 11:13
par Kenshin83
moi je trouve pas que ce soit une bonne chose qu'il reste... Perso je pensais qu'il aurait envie d'un nouveau défi en quittant une discipline dans laquelle il n'a plus rien à prouver et en allant en endurance notamment (ce qui lui aurait permis de rester chez PSA)

Pour le coup Loeb me déçoit :/

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 18 août 2011 12:03
par gné
Perso je pensais qu'il irait chez Ford histoire de prouver que ce n'est pas grâce à la supériorité de Citroën qu'il gagnait.

Après il devra quand même se battre avec Ogier, à voiture égale, et y'a Volkswagen qui arrive en criant à qui veut l'entendre qu'ils seront champion.

Bref il dresse Ogier et met un taquet au teutons avant de partir, une bonne fin de règne quoi :n8rd:

Pour le changement de discipline, franchement osef, c'est un pilote de rallye, il court des rallyes :nerd:

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 18 août 2011 13:05
par Kenshin83
bah c'est lui même qui disait qu'il aimerait changé de discipline (F1 à l'époque, endurance maintenant) donc là c'était la bonne occaz, surtout que PSA lui donnait un volant...

Sans Loeb je suis pas certain que la supériorité de Citroën serait si flagrante que ça... Et à la rigueur partir chez VW comme il l'avait également mentionné aurait été intéressant dans l'optique de gagner avec un autre constructeur

Re: Le topic des sports mécaniques :vrouvroum:

Publié : 21 août 2011 18:00
par Banjo
BERLIN (Reuters) - Le Français Sébastien Loeb, vainqueur à huit reprises du rallye d'Allemagne, a été privé dimanche d'un neuvième succès d'affilée par son compatriote et coéquipier chez Citroën, Sébastien Ogier.

Premier à l'issue des spéciales disputées vendredi, le septuple champion du monde n'a pu refaire son retard concédé samedi en raison d'une crevaison, le reléguant à plus d'une minute de Sébastien Ogier avant les épreuves de dimanche.

Derrière les deux pilotes de l'écurie française, l'Espagnol Dani Sordo a pris la troisième place.

"Cela ne peut pas être parfait tous les ans (...) C'est ce que je disais depuis des années, un jour cette série s'arrêtera", a expliqué Sébastien Loeb en marge du podium de l'épreuve allemande, la première de la saison sur asphalte.

"Nous avons fait un bon rallye. Nous avons été un peu malchanceux hier (samedi, ndlr) et nous n'avons rien pu faire", a ajouté l'Alsacien, qui s'était jusqu'ici imposé à chaque rallye d'Allemagne depuis la création de l'épreuve, en 2002.

Les malheurs de Sébastien Loeb ont fait le bonheur de son coéquipier chez Citroën, qui a signé sa quatrième victoire de la saison pour s'adjuger la deuxième place du classement du championnat du monde des pilotes, derrière le champion en titre.
Gros coup de chance pour Ogier, puisque Citroën avait donné hier comme consigne de figer les places lorsque Loeb était premier, pour ne pas prendre de risque !