O.P HxH a écrit :
En tous cas le seul avantage de fumer je trouve, c'est quand on est tout seul quelque part. Par exemple vous pouvez remarquer qu'une personne seule dans un endroit qui fume et une personne seule dans un même endroit qui ne fume pas, on n'a pas du tout le même regard ^^ le fumeur sera considéré comme une sorte de marginal qui attend quelqu'un ou observe tranquillement avec un certain style par la gestuelle des doigts allant vers sa bouche. En revanche le non-fumeur sera plus facilement pris comme un suspect, un mec bizarre, peu fréquentable, asociable, etc. Ça joue beaucoup dans l'imagination collective, parce que pour pousser à la consommation de la cigarette, on a mis l'étiquette de la personne stylée, cool, indépendante, sûr d'elle-même, en qui on peut faire confiance, etc. Cela se retranscrit encore dans notre société.
fumer ca donne de la contenance
Quelqu'un qui fume est bcp plus a l'aise qu'un gars qui attend tout seul. Et c'est pas une histoire d'étiquette, c'est juste la consequence de l'accessoire, ca peut etre compenser par autre chose. L'important c'est d'etre occupé et de le faire avec classe.
C'est pareil si t'es a un apero ou tu connais personne, pour te donner de la contenance, tu vas squatter les cacahuetes. T'auras bcp moins l'air d'un con que le gars qui parle pas et qui fait rien.
Demain hawkins nous parlera des gens qui boivent de l'alcool et du cancer du foie
Et la semaine prochaine nous recevrons en invité special madame le ministre de l'interieur dans le cadre de notre emission special " Les chauffeurs, ces connards qui renversent des gosses, roule sur les vieilles et tuent des herisson".
Ben frequente pas les fumeurs. Change d'amis. Pour moi, des gens qui te font du mal, ce sont pas des amis. Un ami c'est pret a tout sacrifier pour toi, or eux ils pensent plus a te faire du mal passivement qu'à t'epargner.
Mais arrête un peu ta morale.
En ce qui me concerne, j'ai pas besoin de ton avis pour savoir que je suis un déchet de la société qui pourrit les gentils non-fumeurs.
c'est pas de la morale, mais plus une facon de répondre a ceux qui disent que l'interdiction de fumer dans les restos et les bars est une connerie, je suis désolé, mais en dehors de la santé, la clope c'est désagréable et ça pu pour beaucoup de non fumeurs (et meme certains fumeurs)
Lakitu_Delita a écrit :Ben frequente pas les fumeurs. Change d'amis.
Dans la vie on ne fréquente pas que des amis . Je soutiens hawkins pour le coup. Fumer pourquoi pas, mais certains ont un vachmenfoutisme ultra présent. Ils ne tiennent pas compte des autres et soufflent parfois dans la gueule des gens comme s'ils étaient seul au monde sans se poser la question si la personne à coté d'eux, ça les dérange.
C'est comme balancer les mégots parterre, c'est dégueulasse. Même quand j'étais fumeur ça me dérangeait ça.
Ben frequente pas de fumeurs. Rien ne t'y oblige, surtout qu'avec la loi maintenant, si tu te retrouve entouré de fumeurs, c'est que tu le voulais bien.
Sinon tu peux toujours essayer de faire voter une loi pour interdire aux gens de fumer dans les lieux privés.
Tu peux même carrement interdire de fumer tout court parce que ca derange les non-fumeurs.
Sinon y'a une idée aussi, c'est de savoir se faire respecter au lieu de se plaindre
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ce que je supporte pas c'est genre le mec en soirées (où personne ne fume encore) qui sort une clope, se la met au bec, sort son briquet, le porte à sa clope et juste avant de l'enclencher il te regarde avec ses grands yeux et te demande "Au fait, ça te dérange pas si je fume ? "
Quand ça me dérange je me gène absolument pas pour le dire, ou alors j'envoie le mec se geler sur le balcon (ou dehors), même si c'est un pote. Alors que pour ceux qui agissent comme décrit plus haut, généralement c'est juste un oublie de politesse, comme une phrase a dire quand on veut fumer, et quand je dit que ça me dérange le mec se renfrogne mdr
Celui du haut il garde la santé parce qu'il est en plein régime, c'est juste que la il bouffe son hamburger du mois, je parle même pas de celui du bas je suis sur que c'est un gros loser en plus il est noir
(et pour les trois cons qui passent par la j'ai grillé que c'était MJ alors pas de )
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
C'est une histoire de respect et de politesse de pas fumer si ça gène un non-fumeur.
S'il te dit non, tu fumes pas ou tu te casses fumer ailleurs, mais t'as le droit de penser que c'est qu'un sale con supportant pas la fumée alors qu'il s'empiffre de hamburgers