[Wii] Monster Hunter 3
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Phoenix
- Ass Atorney
Re: [Wii] Monster Hunter 3
J'ai pu le tester chez un ami, qui a joué environs 5 heures déjà, et franchement je suis affreusement déçu.
Le concept en lui même est sympa c'est vrai, y a beaucoup de possibilités mais la carte est ridiculement petite et du coup, l'exploration n'a pas de place dans le jeu (ce que j'espérai pourtant). De plus, les monstres pop-up très vite et donc il est difficile de prendre le temps d'examiner tous les moindres recoins de certains lieu. Les textes sont illisibles, TV 16/9 et mode d'affichage 16/9 sérieusement il faut deviner certaines lettres et donc, du coup, obligé de passer le mode d'affichage à 4/3 pour que ça soit plus "agréable". Autre problème : la traduction... Il a la version américaine (qui dispose du français) et pour récupérer un objet du coffre par exemple, il faut aller sur l'option "supprimer objet", ce qui n'a aucun sens !
Je suis donc relativement déçu du jeu, il n'y a quasiment que du farming, seul la découverte des monstres et de leurs comportements m'a vraiment plu dans ce jeu. J'attends donc de savoir s'il y a oui ou non d'autres endroits à visiter que cette carte (par bateau ou autre) car si ce n'est pas le cas, je sais que je m'en lasserai très vite... Ce qui serait vraiment dommage vu la réalisation impeccable de tous les autres aspects.
Le concept en lui même est sympa c'est vrai, y a beaucoup de possibilités mais la carte est ridiculement petite et du coup, l'exploration n'a pas de place dans le jeu (ce que j'espérai pourtant). De plus, les monstres pop-up très vite et donc il est difficile de prendre le temps d'examiner tous les moindres recoins de certains lieu. Les textes sont illisibles, TV 16/9 et mode d'affichage 16/9 sérieusement il faut deviner certaines lettres et donc, du coup, obligé de passer le mode d'affichage à 4/3 pour que ça soit plus "agréable". Autre problème : la traduction... Il a la version américaine (qui dispose du français) et pour récupérer un objet du coffre par exemple, il faut aller sur l'option "supprimer objet", ce qui n'a aucun sens !
Je suis donc relativement déçu du jeu, il n'y a quasiment que du farming, seul la découverte des monstres et de leurs comportements m'a vraiment plu dans ce jeu. J'attends donc de savoir s'il y a oui ou non d'autres endroits à visiter que cette carte (par bateau ou autre) car si ce n'est pas le cas, je sais que je m'en lasserai très vite... Ce qui serait vraiment dommage vu la réalisation impeccable de tous les autres aspects.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Monster Hunter n'a JAMAIS eu la prétention d'offrir un quelconque aspect exploration. 

- Phoenix
- Ass Atorney
Je n'ai jamais joué à un monster hunter avant, et je précise bien que j'espérai qu'il y en aurait sans pour autant dire que j'en étais certain 

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Spoiler:
Mais le scan du mode d'emploi. Bon moi je vous conseille plus que chaudement le style classique n°1.

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
De mon côté, j'ai fait quelques mises à jour (tipiak
), et je peux enfin jouer au jeu avec le DVD original !
Par contre, je n'ai pas vraiment fait beaucoup de choses. J'ai commencé à jouer hier vers 22h30, et j'ai arrêté à 23h, pour cause de Grand Frère
Je suis complètement du même avis que Phoenix pour la taille des caractères : c'est pas toujours très lisible...
Bref, je repartirais dans l'aventure cette après midi, et je viendrais vous dire mes impressions.
Par contre, le Pad Classique Controller Pro est vraiment agréable je trouve. Limite presque un peu grand, mais il est vraiment bien tout de même.
Et voici deux ou trois photos du pack :
Edit
Après une heure de jeu, je n'ai quasi pas avancé. On m'explique, petit à petit ce qu'il faut faire, avec quelques missions à la con. Ce qui n'est pas plus mal.
Par contre, comme Phoenix, j'trouve la traduction totalement pour notre "maison".
Dans mon esprit, on a ça :
- une malle, où on peut stocker un paquet d'objet
- une bourse, où on peut stocker un nombre limité d'objet, parce qu'on les a sur soit
Problème, la traduction est débile, et j'capte rien. On a deux menus, un "Stocker objets" et un autre "Supprimer objets". Mais je vois pas la différence. Ni même entre les objets dans la malle et les objets dans la bourse.
Si on regarde dans la notice, on a "Entreposer des objets" et "Retirer des objets".
Donc le "stocker" et "supprimer".
En clair :
- stocker : c'est en fait stocker les objets dans la malle
- supprimer : c'est en fait stocker les objets sur soit
Un beau bordel.

Par contre, je n'ai pas vraiment fait beaucoup de choses. J'ai commencé à jouer hier vers 22h30, et j'ai arrêté à 23h, pour cause de Grand Frère

Je suis complètement du même avis que Phoenix pour la taille des caractères : c'est pas toujours très lisible...
Bref, je repartirais dans l'aventure cette après midi, et je viendrais vous dire mes impressions.
Par contre, le Pad Classique Controller Pro est vraiment agréable je trouve. Limite presque un peu grand, mais il est vraiment bien tout de même.
Et voici deux ou trois photos du pack :
Spoiler:
Après une heure de jeu, je n'ai quasi pas avancé. On m'explique, petit à petit ce qu'il faut faire, avec quelques missions à la con. Ce qui n'est pas plus mal.
Par contre, comme Phoenix, j'trouve la traduction totalement pour notre "maison".
- une bourse, où on peut stocker un nombre limité d'objet, parce qu'on les a sur soit
Problème, la traduction est débile, et j'capte rien. On a deux menus, un "Stocker objets" et un autre "Supprimer objets". Mais je vois pas la différence. Ni même entre les objets dans la malle et les objets dans la bourse.
Si on regarde dans la notice, on a "Entreposer des objets" et "Retirer des objets".
En clair :
Un beau bordel.

- waru
- Yoshi's Island
J’ai commencé les premières quêtes de la guilde hier (les deux premières)
Je loot à mort pour booster armes et armures. J’attend vraiment de rencontrer mon premier vrai gros monstre.
On sent bien un ramping du scope assez conséquent, ce qui est prometteur !
Je loot à mort pour booster armes et armures. J’attend vraiment de rencontrer mon premier vrai gros monstre.
On sent bien un ramping du scope assez conséquent, ce qui est prometteur !
-
- Super Mario Bros. 2
Merci !!! J'ai retourné le truc dans tout les sens pour voir comment récupéré les objets vers le personnage... j'avais pas pensé à l'option "Supprimer"... sans blagueFrostis Advance a écrit : Après une heure de jeu, je n'ai quasi pas avancé. On m'explique, petit à petit ce qu'il faut faire, avec quelques missions à la con. Ce qui n'est pas plus mal.
En clair :
Un beau bordel.
La traduction est super foireuse à ce niveau la, dehors de ca le jeu est sympathique a jouer mais qu'est-ce que c'est rigide (pas de lock des ennemis et animation très old school).
Le plaisir est la - chasser les dinosaure et le principe de quête limitée dans le temps c'est plaisant, mais l'interface de jeu est a chier (l'ergonomie à la capcom on repassera...).
Faut encore que j'essaie le mode en ligne mais d'après les premier retour ca s'annonce pas mal.
No one knows...
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Ouais, le principe du jeux est simple, ont revient 20 ans en arrière. On parle ici de jeux undergrounds sur snes, meme concept que monster hunter. À l'époque ca avait son public, avec l'arrivée de la N64 ca à chomer un peut et sur ps1 on pouvait dire adieu a ce genre de jeux, question de concept de processeur et de manque de ram sur ps1 pour gerer l'action en temp réel. Mais bon c'est revenue avec le temp et on peut voir l'appoger d'un nouvel ère de jeux de ce type qui s'en vien en grande voile du japon et des ameriques. Ca vend, c'est foutrement bien conçus et les devellopeurs ont plaisir a faire ce genre de jeux. Ca demande de la finesse et surtout de la magie dans son art pour rendre ca vivant et preneur. Moi personellement je suis un nostalgique, je suis du temp ou les jeux inspirait d'autres choses que '' pow pow t'es mort et je passe au suivant '' et la je parle de mentaliter de joueur et non du jeux en sois....... monster hunter TRI c'est tout simplement le style du '' Ok j'ai commencer ma party, qu'est ce que je fais en premier ? Je m'amuse et je tente de maitriser mon personnage et surtout de le rendre invincible en un temp record. Je découvre les aspect du jeux et j'admire la qualité de fabrication des graphismes. Parceque je sais pas pour vous, mais moi les temp réel dans la mer je suis et je cite * OUF HO MY GOD ! Ca tue ! * Il faut juste se mettre dans la peau des gens qui ont passer des journées entières a vouloir faire plaisir à des acheteurs potentiels ( parceque c'est ce qu'on est, il faut pas se le cacher ). Bon j'en rajouterai un peut d'histoire un autre fois, @+ Tlm !
And the light be !
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Mon, très objectif, verdict :
Par contre mis à part la traduction le truc qui me fait chier c'est de devoir quitter le jeu pour jongler du village à la ville c'est moyen je trouve.
Et y'a plus de carte de guilde wtf Capcom.

Par contre mis à part la traduction le truc qui me fait chier c'est de devoir quitter le jeu pour jongler du village à la ville c'est moyen je trouve.
Et y'a plus de carte de guilde wtf Capcom.

- Phoenix
- Ass Atorney
Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu... Je veux dire, par rapport aux rpg/action actuels où on a de vrais quêtes avec un vrai scénario et une carte gigantesque, Monster Hunter est complètement à la ramasse... Qu'est ce qu'il a de plus que les autres n'ont pas ? 

- Mortal
- Satoru Iwata
Je dois reconnaître que latter des monstres à grands coups de marteau de guerre est assez fun mais je commence effectivement à me poser des questions : la carte est minuscule, les animations du chasseur un peu ridicules et pour le moment les quêtes sont assez insipides.
Après ça reste les premières quêtes... il faut apprendre à ramper avant de marcher...
J'espère simplement que le mode en ligne va valoir le coup d'oeil...
Après ça reste les premières quêtes... il faut apprendre à ramper avant de marcher...
J'espère simplement que le mode en ligne va valoir le coup d'oeil...
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
La grande différence c'est que contrairement aux autres jeux d'actions dans Monster Hunter tu combats selon les règles que le monstre (et les contraintes physiques) t'imposes et pas l'inverse, c'est pas du button mashing à la devil may cry et consorts.
Moi perso ce jeu me fait ressentir des trucs que les autres jeux d'action ne m'offrent pas.
C'est déjà le seul jeu ou je ressens vraiment l'arme que je tiens en main. De plus les armes ne se laissent pas apprivoiser comme ça faut s'investir pour découvrir toute les ficelles y'a un vrai gameplay à creuser. C'est surement le jeu d'action le moins bourrin qui existe, y aller comme un bourrin = mort certaine.
En plus pour ce MH3 ils ont vraiment refondu le concept, c'est bien plus vivant, dans les détails comme les insectes qui s'en vont chercher des ressources et si tu les niques apres leur récoltent tu ramasses le pactole, les troupeaux de herbivores peuvent être suivis de zone en zone ce qui rend bien plus aisé la récolte de viande, les environnements "instables" avec la probabilité de présence d'autre monstres qui n'ont pas grand chose à voir avec la quête initiale à remplir.
Enfin Monster Hunter c'est du on aime ou on déteste si t'arrives pas à te mettre dedans bah...
Moi perso ce jeu me fait ressentir des trucs que les autres jeux d'action ne m'offrent pas.
C'est déjà le seul jeu ou je ressens vraiment l'arme que je tiens en main. De plus les armes ne se laissent pas apprivoiser comme ça faut s'investir pour découvrir toute les ficelles y'a un vrai gameplay à creuser. C'est surement le jeu d'action le moins bourrin qui existe, y aller comme un bourrin = mort certaine.
En plus pour ce MH3 ils ont vraiment refondu le concept, c'est bien plus vivant, dans les détails comme les insectes qui s'en vont chercher des ressources et si tu les niques apres leur récoltent tu ramasses le pactole, les troupeaux de herbivores peuvent être suivis de zone en zone ce qui rend bien plus aisé la récolte de viande, les environnements "instables" avec la probabilité de présence d'autre monstres qui n'ont pas grand chose à voir avec la quête initiale à remplir.
Enfin Monster Hunter c'est du on aime ou on déteste si t'arrives pas à te mettre dedans bah...

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
C'est quand même écrit en clair dans la partie "tooltip" ^^"BlackSoul a écrit :Merci !!! J'ai retourné le truc dans tout les sens pour voir comment récupéré les objets vers le personnage... j'avais pas pensé à l'option "Supprimer"... sans blagueFrostis Advance a écrit : - stocker : c'est en fait stocker les objets dans la malle
Un beau bordel.
"Transférer des objets de la boite vers la bourse".
Sinon, premières quêtes de guilde faites.
Ca commence à devenir intéressant.
C'est juste super dommage que la carte soit pas 4 à 5 fois plus grande

Edit : ok je retire, j'ai accès au 2ème niveau de guilde, et le terrain de jeu est autre
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Sen
- Super Mario Bros. 3
Noisy Freeze Of DeathMortal a écrit :C'est ptet pas ça en même temps : j'ai pas tipiaké ma Wii et ce genre de choses m'arrive de plus en plus souvent (freeze + bip continu de la console).

Nintendo c'était mieux avant
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
- Mortal
- Satoru Iwata
Bah en même temps, pour le moment, je suis un peu d'accord avec eux…
-
- Super Mario Odyssey
Pour moi, le gros probleme de MH, c'est que y'a beaucoup trop de temps morts et de farming.
C'est un jeu parfait si tu fais autre chose en meme temps.
Le pire c'est recuperer les objets dans le decor, ca met une eternité a tout recuperer.
Techniquement, je suis decu qu'il fasse partie des jeux wii qui remplissent pas tout l'ecran
C'est un jeu parfait si tu fais autre chose en meme temps.
Le pire c'est recuperer les objets dans le decor, ca met une eternité a tout recuperer.
Techniquement, je suis decu qu'il fasse partie des jeux wii qui remplissent pas tout l'ecran

- waru
- Yoshi's Island
On tient avec MH un jeu des plus aride et des plus exigeant mais aussi des plus rewardant.
Tout est question de préparation ont est vraiment sur du slow pace qui évite tout bourrinage intempestif.
Moi je suis addict. Plus j’avance (15h00 de jeu) plus je maitrise mon environnement. Je sais ou trouver telle ou telle ressource je sais ce que me donne tel monstre.
J’ai passé la phase d’exploration et d’apprentissage de l’univers et je commence vraiment à l’appréhender et à l’exploiter.
Il a un coté old-school assumé qui est consistant avec le design.
Tout est question de préparation ont est vraiment sur du slow pace qui évite tout bourrinage intempestif.
Moi je suis addict. Plus j’avance (15h00 de jeu) plus je maitrise mon environnement. Je sais ou trouver telle ou telle ressource je sais ce que me donne tel monstre.
J’ai passé la phase d’exploration et d’apprentissage de l’univers et je commence vraiment à l’appréhender et à l’exploiter.
Il a un coté old-school assumé qui est consistant avec le design.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Morpho-Hache! O_O
La puissance d'une épée longue avec la rapidité d'une épée courte.
Ca rox!
Par contre, il n'est pas possible de taper derrière ni de faire une grande salve latérale comme je faisais avec la longue.
Accès à la forêt innondée.
C'est beau O_O
J'en ai chié au départ, mais après s'être construit un stuff correct, je kiff vraiment.
D'ailleurs, je n'en bave plus du tout pour tomber les grands Yaggi.
Le sentiment de leveler juste à force de son propre skill est puissant
La puissance d'une épée longue avec la rapidité d'une épée courte.
Ca rox!
Par contre, il n'est pas possible de taper derrière ni de faire une grande salve latérale comme je faisais avec la longue.
Accès à la forêt innondée.
C'est beau O_O
J'en ai chié au départ, mais après s'être construit un stuff correct, je kiff vraiment.
D'ailleurs, je n'en bave plus du tout pour tomber les grands Yaggi.
Le sentiment de leveler juste à force de son propre skill est puissant

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Laisse les morpho-hache de coté pour l'instant, c'est des armes qui demandent trop de composants de rang supérieur (hr30+ online seulement) ou fin de rang inférieur pour être viables.
Le bone Path amène soit sur le Barroth path soit sur le Lagiacrus path, le Barroth path est merdeux avec des affinités négatives et le Lagiacrus bah c'est un monstre que t'affronte seulement en 5*, la fin du mode offline quoi. Le reste c'est globalement des morpho-hache à base de Cadeus, de Jhen Mohran de Barioth d'Agnaktor.... des trucs que tu verras pas avant un certain temps, le bone path se suffit à lui même pour des monstre type jaggi, ludroth royal mais entre le moment ou le bone path suffit et celui ou tu as accès à de meilleures morpho-haches y'a un gouffre ou tu vas plus que galérer pour t'en sortir.
Les katana c'est ultra pérrave. L'arme du noob par essence (omglol jeu pe fayre sayfirosse !!11&!1!). A coté d'une GS ça cogne comme un bisounours (j'ai vu un stream ce matin, le katana ne tue même pas un kelbi en un coup. j'ai halluciné quand j'ai vu ça), c'est loin d'être aussi mobile qu'une sns, il n'y a pas de garde (alors que sns et gs en ont), le marteau n''a pas de garde mais il assome. Le katana n'assome pas. En multi tu fais chier tout tes compagnons en les faisant trébucher à chaque coup que tu portes etc etc... Bref c'est l'arme qui a le cul entre 4 chaises qui ressemble à un mélange d'un peu toute les armes sans en retirer aucun réel avantage, mais elle ramasse plein d'inconvénients (cf ci avant). Le plus drôle c'est l'ajout de gameplay pour cette arme. Les Great Swords gagnent un coup du plat de la lame qui assome et qui est très rapide complétant ainsi le gameplay de l'arme à merveille la rendant encore plus polyvalente. Les Katana il gagnent quoi ? un coup façon kenshin qui fera trébucher tout vos coéquipiers qui ne fera pas si mal que ça au monstre et qui laisse sans défense avec une belle animation où le perso rengaine sa lame, sa seule utilité dans l'absolu serait de "faire le ménage" quand y'a une meute de mobs sur le terrain, mais ça c'est sans compter l'existence des munitions pellets du fusar qui se chargent des mobs sans commune mesure. (Et je parle des ajouts des autres armes comme de la lance qui gagne un contre ultra pété, un rush in en mode garde et d'autres détails monstrueux du genre...)
Le bone Path amène soit sur le Barroth path soit sur le Lagiacrus path, le Barroth path est merdeux avec des affinités négatives et le Lagiacrus bah c'est un monstre que t'affronte seulement en 5*, la fin du mode offline quoi. Le reste c'est globalement des morpho-hache à base de Cadeus, de Jhen Mohran de Barioth d'Agnaktor.... des trucs que tu verras pas avant un certain temps, le bone path se suffit à lui même pour des monstre type jaggi, ludroth royal mais entre le moment ou le bone path suffit et celui ou tu as accès à de meilleures morpho-haches y'a un gouffre ou tu vas plus que galérer pour t'en sortir.
Les katana c'est ultra pérrave. L'arme du noob par essence (omglol jeu pe fayre sayfirosse !!11&!1!). A coté d'une GS ça cogne comme un bisounours (j'ai vu un stream ce matin, le katana ne tue même pas un kelbi en un coup. j'ai halluciné quand j'ai vu ça), c'est loin d'être aussi mobile qu'une sns, il n'y a pas de garde (alors que sns et gs en ont), le marteau n''a pas de garde mais il assome. Le katana n'assome pas. En multi tu fais chier tout tes compagnons en les faisant trébucher à chaque coup que tu portes etc etc... Bref c'est l'arme qui a le cul entre 4 chaises qui ressemble à un mélange d'un peu toute les armes sans en retirer aucun réel avantage, mais elle ramasse plein d'inconvénients (cf ci avant). Le plus drôle c'est l'ajout de gameplay pour cette arme. Les Great Swords gagnent un coup du plat de la lame qui assome et qui est très rapide complétant ainsi le gameplay de l'arme à merveille la rendant encore plus polyvalente. Les Katana il gagnent quoi ? un coup façon kenshin qui fera trébucher tout vos coéquipiers qui ne fera pas si mal que ça au monstre et qui laisse sans défense avec une belle animation où le perso rengaine sa lame, sa seule utilité dans l'absolu serait de "faire le ménage" quand y'a une meute de mobs sur le terrain, mais ça c'est sans compter l'existence des munitions pellets du fusar qui se chargent des mobs sans commune mesure. (Et je parle des ajouts des autres armes comme de la lance qui gagne un contre ultra pété, un rush in en mode garde et d'autres détails monstrueux du genre...)

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Tkt
J'ai ma GS Yaggi au frais prête à être améliorer quand j'aurai le matos.
En attendant, avec ce que j'ai, c'est ma 1ère Morpho-Hache qui tape le plus fort, et plus rapidement que les GS (encore faut-il que j'identifie clairement des combos efficaces)
J'ai ma GS Yaggi au frais prête à être améliorer quand j'aurai le matos.
En attendant, avec ce que j'ai, c'est ma 1ère Morpho-Hache qui tape le plus fort, et plus rapidement que les GS (encore faut-il que j'identifie clairement des combos efficaces)
- waru
- Yoshi's Island
La forêt inondée ca demonte vraiment...
- meduz'
- Grand analyst
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
YYYYYYAAAAAARRRRR !!!!!!!!! Je vais être un des prochains à critiquer le jeux avec du concret car je vais être l'heureux propriétaire d'un Bundle Black WII comprenant tout le tralala pour jouer et aussi je vais m'acheter Monster Hunter Tri avec la manette noir !
( Je vais mourir en étant un Mega Nintendo Fan plutôt poussiereux mais toujours satisfait ! ) 

And the light be !
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Le online est vraiment excellent