[Dojoday] Edition special Marcaday !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Après c'est peut être un shemale très ressemblant :lol:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

personne a taté le terrain ?
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Holaf a écrit :personne lui a têté le tarin ?
fixed
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Je tiens a rectifier:
Je n'ai forcé personne à aller au McDo, c'est Agent qui a dit que je n'aimais pas Quick, et du coup tout le monde s'est dirigé vers le McDo le plus proche. De plus, je n'ai fait qu'une petite remarque sur Benoit XVI, modérant un peu les propos d'OP, et qu'OP lui-même n'a probablement même pas entendue. Enfin, la transaction entre LakDel et moi-même était tout à fait respectable, et je ne te permet pas ces insinuations douteuses!
Pour le reste, tu as l'art de raconter les histoires Agent... :oops:
"See you, Space Cowboy..."
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai tout compris de la relation entre Mélusine et agent069...
Spoiler:
C'EST SA MERE LOL
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

:mdr2:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mélusine a écrit :modérant un peu les propos d'OP
Après l'infaillibilité pontificale, l'infaillibilité mélusinenne :P
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chapitre 2 : soirée du vendredi
Participants -> Agent069, OP, Lascar, Marky, LakDel
Réveil difficile : ma mère qui débarque dans ma chambre, fait du bruit, ouvre les fenêtre, etc... et qui me fait chier avec une histoire de screen saver à la con :x J'suis de mauvaise humeur, et je mets pas mal de temps à rejoindre OP et Marky à Montgallet, une fois enfin arrivé sur les lieux, j'attend un petit moment qu'ils reviennent, décidément ce second chapitre commence assez mal :x

On se dirige ensuite à PINTEL JOUET qui se révèle à ma grande surprise être très proche de notre position. Sur le trajet OP monopolise le temps de parole et nous parle du dernier René Girard qui serait particulièrement roxxor, ainsi que de Léon Degrelle.

On squatte donc le Pintel un petit moment, Marcadet semble fasciné par tout ces jouets, on papotte avec Oscar qui nous propose d'aller le rejoindre chez lui après 20h. On l'empêche de ranger ses conneries de figurines Warhammer ce qui lui vaudra petite réflexion par son boss : LOL.

S'en suit un passage assez obscure dans les rues de République, on est rejoins par LakDel, on cherche un Darty, etc... Je me souviens surtout de l'épisode avec le Darty, que Marky cherchait désespérément pour s'acheter un APN Sony. Alors qu'on y croiyait plus, Marky lance un regard vers le ciel, et oh miracle, il tombe sur le logo Darty, on se précipite vers l'entrée du magasin, mais ce dernier était fermé depuis une bonne demi-heure. Lascar avait encore une fois trafiqué les chiffres. J'ai conclu de cette expérience que Dieu lui même avait mit la foi de Tonton Marky à l'épreuve, et que c'était un sacré farceur. C'est en effet quand nous avions touché le fond que le Darty était apparu, tout comme il faut parfois sonder le plus sombre de l'âme humaine, pour être touché par la grâce de Dieu!

A 20h on va finalement chez Lascar, on reste coincé un petit moment en bas, incapable d'entrer le code d'accès pour ouvrir la porte :( Après un long moment de solitude (Lascar qui hurle le code, Marky qui n'y arrive pas, LakDel qui essaye), Marky parvient par miracle à ouvrir la porte. LakDel ne veut pas laisser de place au hasard, il nous laisse entrer et essaie de taper le code de lui même, il parvient à taper le bon code, mais Marcadet le farceur bloquait la porte, et LakDel abandonne pensant que cette porte est nulle. Sacré Marcadet!

On passe donc la soirée chez Lascar accompagné de Plus Belle la Vie qui venait de démarrer. Marcadet étant en effet un fanboy de cette série, il nous raconte les intrigues entre les personnages, nous fait remarquer la justesse du jeu d'acteur, et de la mise en scène, selon lui, Plus Belle la Vie est plus drôle que Les Guignoles de l'Info. Plus tard on sera scotché sur TF1 avec une émission du genre 30 Histoires effrayantes (strarring Jacques Legros et Caroles Rousseau), avec des scenars roxxors et originaux comme la Dame Blanche, la Zone 51, dédé le malchanceux qui a ruiné la sécurité sociale, etc... Emission parfaite pour les réunions entre amis, avec pleins de mini histoires, on peut discutter de tranquilement de game design et de la baisse de prix de la PS3 tout en étant régulièrement émerveillé par la justesse du casting et l'originalité des scénario.

Il se fait tard, et c'est le cœur gros que nous nous résignons tous à rentrer chez nous. Mais la coup de théâtre, Lascar n'a pas mangé, et il a faim, en 2 temps 3 mouvements, on se retrouve coincé au Quick Nation à discutailler des sujets habituels (Degrelle, Benoit XVI, avenir du JV).

OP a compris que je n'était pas très chaud pour la journée du samedi, je ne suis pas fan de rugby, mes finances commencent à être dans un état alarmant, j'ai déjà dépensé pas mal sur ces 2 journées, et il était censé y avoir du monde. Bref j'était pas chaud, et OP décide de m'embarquer chez lui afin d'être sûr que je serai present pour le grand final. On discute donc de Leon Degrelle. En vrac j'ai joué Sly 3 sur PS3 (qui m'a semblé très bon, j'aurai dû lui piquer tiens), j'ai lu un peu le tome 16 de Dr Slump et on a matté un petit débat avec BHL. Ensuite dodo, la suite au prochain épisode :o

Ce qu'il faut retenir de ce second chapitre : Pas grand chose, tout s'est passé tellement vite, je suis arrivé sur Paris assez tard (vers 18-19h), et tout s'est enchainé très vite, il ne s'est rien passé de particulier. LakDel a encore cherché à me faire parler à propos de Mélusine (cette fois il est convaincu que c'est mon ex, puis il est re-convaincu que c'est ma keupine), et Marky est toujours aussi Sonyfan. Une petite journée assez pèpère qui permet de poser le décors et de mettre encore plus en avant la folie qu'allait être la 3e nuit du MARCADAYS!
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

agent069 a écrit : A 20h on va finalement chez Lascar, on reste coincé un petit moment en bas, incapable d'entrer le code d'accès pour ouvrir la porte :( Après un long moment de solitude (Lascar qui hurle le code, Marky qui n'y arrive pas, LakDel qui essaye), Marky parvient par miracle à ouvrir la porte. LakDel ne veut pas laisser de place au hasard, il nous laisse entrer et essaie de taper le code de lui même, il parvient à taper le bon code, mais Marcadet le farceur bloquait la porte, et LakDel abandonne pensant que cette porte est nulle. Sacré Marcadet!
:lol:

Par contre je crois que Dieu n'a pas cherché à tester Marcadet, mais plutôt à le préserver de commettre une grosse erreur, car acheter un appareil photo Sony c'est vraiment pas la meilleure idée qui soit :cry:.

Merci pour ce deuxième résumé :bave:.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Résumé de la 3e journée de LakDel.

J'avais des plans pour la journée donc j'avais prévu de les rejoindre assez tard sur Paris.

Peu avant 14h, The_lascar me contacte pour savoir comment on fait pour parier.
Je l'oriente vers le site ayant la meilleure cote, manque de bol, le systeme de paiement est en rade et il doit aller à Pintel pour bosser. Il me demande donc si je peux le faire pour lui. Je m'en occupe, la seconde meilleure côte étant 5.25, je mise donc les fameux 100euros. Dans la lancée, je preleve 30euros supplementaires dans un paris double sur la victoire de la Nouvelle Zélande et de l'Australie.

Ensuite je me casse au picnic organisé par un ami qui part en vadrouille 8mois en Amérique du Sud.
J'apprends que l'Angleterre a battu l'Australie. Adieu mes 30euros.
Je me sens faible et j'ai les pomettes qui chauffent, signe que je vais tomber malade.
Je rentre vers 19h30 chez moi, ca me gratte les pieds. Fear !!! Ils sont plein de boutons roses, j'ai du chopper une allergie, mais j'avais jamais vu ça. Je lave je lave je lave. Je mange puis j'enchaine voir un match de basket d'une equipe de mon club. Les mecs du Dojo m'appellent pour savoir ce que je fais alors que j'ai dit 100fois que je viendrais vers 22h30-23h. J'apprends à la mi-temps que la France est menée au score.

22h40 le match de mes potes est fini, j'appelle le Dojo pour savoir ou ils en sont pour les rejoindre. The_lascar me demande si j'ai bien parié et que je lui dois de l'argent, la France mène de 2pts mais il reste quelques minutes. A ce moment, je ne sais plus vraiment si je dois esperer un re-revirement de score anti-chauvinisme ou être content pour lui, pour ses gains, quitte a supporter le chauvinisme et accepter que même au rugby, parfois les equipes qui n'ont pas le niveau peuvent verouiller le jeu et tirer leur epingle.
Ils me disent être toujours devant le match qui finit bientot et que juste apres ils enchainent direct au Quick de la Gare du Nord. Je leur confirme que j'y serais dans 30mn environ.

En route, je me demande qui a gagné. Les gens dans le RER n'ont pas l'air spécialement enthousiastes, je ne sais quoi penser.

23h20 Je suis dans le Quick, je cherche... personne. Fin, personne du dojo koi. (fuck Terpsi). Je suis vener. Je prends mon tel, 2 appels en absence de shyg et pas de message sur le répondeur. J'appelle shyg qui me dit qu'il a essayé de me joindre sans succès et que le groupe a migré, The_lascar a voulu aller sur les Champs, et que la ils étaient à Chatelet pour prendre le RER. J'entends The_lascar derriere qui dit "tant pis pour lui il avait qu'à répondre quand on l'a appelé". Je demande qu'ils m'attendent à Chatelet vu que j'y serais dans moins de 10mn. Shyg me dit OK, mais alors que j'arrive à Chatelet, il me rappelle pour me dire que le groupe a pris le premier RER arrivé et de se retrouver sur les Champs. Là, je capitule, je leur souhaite une bonne soirée, dis que je vais rentrer et je raccroche pour rentrer chez moi (en passant pour les Champs, tout comme j'y suis passé à l'aller).

23h50 Je suis arrivé dans ma ville, je recois un appel du Dojo ou on me demande comme une fleur ou je suis, je dis que je suis rentré. "Ah zut, ouais c'est dommage...". Pis The_lascar qui glisse tout sourire "pour le pari, t'auras ta part...". C'est comme ça que j'ai su que la France avait gagné. Soirée pourrie pourrie jusqu'au trognon en somme.

Dimanche 12h13 : Mon tel bippe pour m'avertir que j'ai un message sur mon répondeur.
"Ouais allo, c'est shyguy, c'était pour te dire qu'on a quitté le Quick et qu'on se dirige vers les Champs..."
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

:lol:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit : parfois les equipes qui n'ont pas le niveau peuvent verouiller le jeu et tirer leur epingle.
LOOOL
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'était le dojo lose day :lol: :cry:.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pour Lakitu seulement (h')

Il fout quoi Oscar là, il est censé faire le résumé du troisième épisode :x
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'en ai un en préparation la, mais j'ai la flemme de m'en occuper aujourd'hui, j'ai pas le moral :(
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Je m'y colle (y).

J'éditerai à la Ole quand j'aurai fini ^^

Que ça n'empêche pas les autres de poster :o (même si Oscar devait faire la base, et nous le commenter avant postage).
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Agent faisait ça tellement bien, je voulais le laisser faire :oops:
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Faites tous un résumé :x
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

C'est dans de telle moment que je me dis "vivement que je sois majeur" :mad: , putain sa m'avais l'air vachement cool, et j'aurai bien voulu voir la gueule de grands du Dojo :mad:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

JOR Marcadet il est classé "-18" :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bah certains propos n'étaient pas pour toutes les oreilles :n8rd:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Nan mais j'ai des parents vachement stricte (surtout MA MERE LOLLL :oscar: ) donc voila quoi :oscar:
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Chapitre 3, samedi > partie a, l'après-midi.

Samedi matin, train partant de Cherbourg (toi la gueule) à 9 h 40 pour la capitale YAY.
Lever vers 9 h (après coucher vers 3 h :oscar:), faisage de sac à l'arrache et préparation de sandwichs pour le midi à base de pain suédois, de salami et de mélange feria :teptep:
J'arrive à la gare un peu limite, mais ça passe (petite course du matin sur les quais tkt).

Escale à Caen pour voir Kinderu-dono avant de reprendre le train pour Paris, je teste le tramway, avec les contrôleurs qui vont avec, et les fraudeurs qui se font chopper :bave: (moi non, j'avais pris un ticket, comme on l'avait judicieusement conseillé :n8rd:).

Petit aller-retour express (ou naneau LOL) jusqu'à la résidence universitaire LÉBISEY, où Kinderu-dono me montre son luxeux 9 m² et sa collection de mangas VO que tout l'ENSICAEN s'arrache :teptep:.

J'arrive à Saint Lazare vers 14 h, Marca doit m'appeler quand il a fini de manger avec sa soeur, je pars donc squatter en attendant : score games où des djeunz se font prendre en photo avec un gars dans une combinaison de Masterchief (huhu), la FNAC, puis Gibert et Joseph du côté de Saint Michel :bave:.

Marca m'appelle vers 16 h, pour me dire qu'il a un peu de retard, et qu'il montera sur Paris vers 17 h, pour manger et pour s'acheter un APN SONY DE RICHARD. On se fixe rendez-vous (:vice:) vers les Halles (:fear:).

Là-bas, je le retrouve au Quick avec sa soeur :vice:, son sixième en trois jours (série en cours), on discute dix minutes, Marca me raconte rapidement ce qui s'est passé previously, on Marcadays, les débats sur Degrelle, Benoît XVI, la ps3, agent qui se SOCIABILISE :fear:.
Puis on se dirige vers la FNAC, où Marca trouve deux modèles d'APN SONY, il prend le modèle à 200 EUROS, plus la sacoche FNAC prestige, et paie à la caisse en billets de cinquante.
BAM BAM.

Ensuite OP & agent nous appellent, et on part les rejoindre à gare du nord, qu'on appellera par la suite GDN.
Point de rendez-vous : le Micromania :nerd2:

On retrouve donc le couple le plus ancien du dojo (:n8rd:), et on part... au Quick GDN, où les débats reprennent, et où TONTON MARKY nous exhibe fièrement et manipule avec mille précautions son gros appareil... photo.
Il l'astique bien :vice: !

On rigole (comme à chaque fois) quand les gens veulent aller aux toilettes et bloquent devant le digicode.

Agent (je crois ?) fait remarquer que depuis le début des Marca(ca)days, tout le monde est passé aux toilettes pour se soulager les intestins...

Marca recoit plusieurs appels des DOJOMEN qui doivent encore arriver, et il est convenu que la mission est, POUR LE MOMENT [/voix], de trouver un bar pour mater le match de rugby, pas trop loin de GDN, vu que Mayem arrive là depuis le plat pays.

Il est 19 h 30, Oscar prévoit déjà une bonne demi-heure de retard et nous dit qu'il arrivera vers 20 h 30.
Comme il n'a pas de portable, quelqu'un l'attendra devant le quick.
Pharaoh, après avoir dit qu'il viendrait voir le match, puis dit qu'il viendrait APRÈS le match, doit finalement arriver vers 20 h 30 aussi.
Mayem arrive à 21 h 05, et Lakdel arrivera plus tard, ou pas :(

Finalement les post-90 que sont Arez et Kazahk ne viendront pas.
Lopettes.

Nous sortons donc, et là, juste entre le Quick et le McDo, nous nous apercevons qu'il y a une brasserie nommée Au quai de l'espérance.

On rentre, et on réserve la meilleure table en face de la télé, avec la banquette en cuir et tout.
DOJO PRESTIGE.

On repart du côté de GDN pour voir comment Marca peut rentrer chez sa soeur, quels sont les dispositifs mis en place (bus de nuit [reptilien !], horaires des dernier et premier RER, ...).
Marca discute pas mal avec les hôtesses d'accueil, mais repart sans leur numéro :(

On retourne ensuite vers le bar / brasserie pour prendre place, il est 20 h 10.

On hésite à commander à boire, envisageant de prendre une bouteille d'eau pour quatre en attendant les autres :nerd:, puis finalement TONTON MARKY se décide à prendre une LEFFE.
Les autres prennent un coca :cool:

Dans la partie b, l'arrivée fracassante de Pharaoh (FIRST DOJODAY & NIGHT EVER !), le match de rugby, les champs élysées, et plus encore... :bave:

Stay tuned (y) la suite dans la soirée :suspense: :holaf:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

OH QUE C'EST BON :bave: LE SUSPENSE !

Au programme, LE MATCH, LE FOUTAGE D'AMBIANCE, LES COURSES EFFRENEES, LEON DEGRELLE (BIS), LA MARCHE SUR LES CHAMPS... (et en fait je me censure pour le suspense :n8rd:)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

shyguy a écrit : Là-bas, je le retrouve au Quick avec sa soeur :vice:, son sixième en trois jours (série en cours), on discute dix minutes, Marca me raconte rapidement ce qui s'est passé previously, on Marcadays, les débats sur Degrelle, Benoît XVI, la ps3, agent qui se SOCIABILISE :fear:.
:fear:

Je stay tuned :oscar:...
Répondre