J'en ai perdu 2 en passant à la bbox miamiHolaf a écrit :
J'ai gagné 1Mb en passant a la freebox mini

Modérateur : DojoSuperHeroes
J'en ai perdu 2 en passant à la bbox miamiHolaf a écrit :
J'ai gagné 1Mb en passant a la freebox mini
Mortal a écrit :Ça fait qqs semaines qu'il y a un magnifique boîtier fibre dans le sous-sol de mon immeuble, du coup, je pense que je vais passer en fibre.
Vu qu'il n'y a que Orange ou SFR de disponible (merci l'ARCEP), je ne vais pas tellement avoir le choix… J'ai déjà un VPN opérationnel pour ne pas m'encombrer des problématiques IPv4 fixe/IPv6, etc… chez Orange/SFR (et ça va me permettre de faire de la « portabilité de l'adresse IP » : il suffit que je branche mon routeur n'importe où et je récupère ce dont j'ai besoin).
Vu que je me suis débarassé des problématiques de téléphonie il y a maintenant qqs années (j'ai un contrat SIP encore à part), le seul enjeu du choix, c'est le prix et les débits.
Est-ce que qqn est chez Orange Fibre ou SFR Fibre et pourrait me donner ses débits montants/descendants ? Est-ce qu'Orange pratique toujours la limite d'upload mensuel (fut un temps, ils plafonnaient les gens à un 1Tio d'upload par mois) ? Est-ce que qqn a déjà essayé de se passer complètement de Livebox/9box ?
Pour le dernier point, je sais que c'est possible, j'ai lu plein de choses sur le sujet, mais j'aimerais avoir des retours concrets
C'est tellement des gros enculés que ça me fait chier de leur filer de la thune. Après, techniquement, ils font le boulot paraît-il.Aloïs a écrit :Ça m'emmerderait autant que toi de filer mes thunes à FT mais quand il n'y a pas de meilleur choix... -.-
En fait, j'ai beaucoup d'exigences pour un FAI : IPv6 en nombre, IPv4 fixe, débit montant, neutralité, pas de filtrage DNS, pas de QoS aléatoire (Aloïs a écrit :- À quoi te sert-il concrètement ? Sécurité ? Anonymat ?
En fait, j'ai une config un peu particulière pour ne pas me poser cette question : je distribue une IPv4 publique et des routes IPv6 à mon « client » VPN (mon routeur à la maison).Aloïs a écrit :- Est-ce vraiment une galère à configurer avec un NAS derrière, etc. ?
Au contraireAloïs a écrit :- Te ralentit-il ton débit ?
il te sers pas qu'a ça le serveur ?Mortal a écrit :je fais l'IPv4 fixe, l'IPv6, la neutralité, toussa moi-même sur un serveur loué.
En gros, si. J'ai suffisamment de patate, d'adresses IPv4 et de bande passante pour accueillir d'autres gens dessus à terme.Holaf a écrit :il te sers pas qu'a ça le serveur ?Mortal a écrit :je fais l'IPv4 fixe, l'IPv6, la neutralité, toussa moi-même sur un serveur loué.
Désolé si c'était un peu technique, ça représente bien la réalité en tout casAloïs a écrit :Merci pour les réponses mais si je n'ai pas tout compris. Je ne suis assez calé dans le domaine ^_^
Ça pourrais éventuellement m’intéresserMortal a écrit :En gros, si. J'ai suffisamment de patate, d'adresses IPv4 et de bande passante pour accueillir d'autres gens dessus à terme.
La chance.Cyrare a écrit :Je me traine la bite à 4mbps
Fausse joie.
Je sens clairement la différence. Mais je n'ai eu qu'une déconnexion aujourd'hui depuis jeudi. C'est déjà ça.When you upgrade your speed tier, you may experience speeds faster than your plan allows for at first. So when you start getting your provisioned speeds, it may seem like you’re getting slower Internet speeds.