ELECTIONS 2007: LE BILAN
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
Cyrare, c'est un peu une vérité de lapalisse que tu sors. Bien entendu que les économistes de tendance droite vont encenser un programme d'un candidat de droite qui sera automatiquement démonté par des économistes de tendance gauche.
Aprés ce sera le jeu du débat de prouver par A+B que le programme est bon d'un côté (droite) et calamiteux d'un autre (gauche).
C'est ça la politique.
Aprés ce sera le jeu du débat de prouver par A+B que le programme est bon d'un côté (droite) et calamiteux d'un autre (gauche).
C'est ça la politique.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- Cyrare
- Satoru Iwata
Non moi j'ai lu pas mal de conclusions, qui vont dans un sens comme dans l'autre, mais c'est pas moi qui ait sorti l'argument du financement, parce que justement, ça veut rien dire, à part servir d'arguement à ceux qui n'en ont pas. 
Si des professionnels se contredisent, alors ça sert à rien d'en parler comme d'un argument.
EDIT : N'empèche que j'aimerai bien voir les mesures qui sont sensées créer la croissance, à part l'augmentation du smic qui ne fait qu'apauvrir les classes moyennes.

C'est bien ce que je dis.Wolf a écrit :Cyrare, c'est un peu une vérité de lapalisse que tu sors. Bien entendu que les économistes de tendance droite vont encenser un programme d'un candidat de droite qui sera automatiquement démonté par des économistes de tendance gauche.
C'est ça la politique.

EDIT : N'empèche que j'aimerai bien voir les mesures qui sont sensées créer la croissance, à part l'augmentation du smic qui ne fait qu'apauvrir les classes moyennes.
Dernière modification par Cyrare le 23 avr. 2007 16:09, modifié 1 fois.
- O.P HxH
- Benoît XVI
En France, le Vatican est derrière rien du tout. Les Eglises brulent en France, tout le monde s'en branle.pierric a écrit :Ya le Vatican derrière, ce qui est quand même pas rien
Finalement, on est d'accord, Sarko est pas plus communautaire ou anti républicain qu'un autre candidat °°
Si, Sarkozy est anti-républicain et communautaire comme la plupart des candidats. Après ne parlons plus de République dans ce cas, et là on sera fixés, mais prôner tout ça au nom de la République c'est du foutage de gueule, ça mérite la guillotine.

- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est de la bricole esthétique ça, pour moi c'est un faux problème, ça n'empêche pas que beaucoup d'écoles religieuses soient financés entièrement par l'Etat (notamment des écoles juives) et c'est pas normal, anti-laïque et communautaire.
Et la loi de la laïcité, c'est pas renier sa religion dans la vie publique, donc interdire de mettre une croix autour du cou ou un voile sur la tête, c'est pas acceptable.
Et la loi de la laïcité, c'est pas renier sa religion dans la vie publique, donc interdire de mettre une croix autour du cou ou un voile sur la tête, c'est pas acceptable.

- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Bros. 3
- Mélusine
- Super Mario World
- O.P HxH
- Benoît XVI
L'Etat n'a pas à financer des écoles privés, même à moitié. Après je n'ai jamais dit qu'il y avait que des écoles juives qui étaient financés par l'Etat, y a pleins d'écoles catholiques et protestantes qui le sont aussi (même orthodoxes) mais y a des degrés de financement plus ou moins importants chez certains.

- Fischerman
- Super Mario World
par contre peut etre que quelq'un pourra m'éclaircir
n'importe quel institut privé a droit à des aides de l'état selon pas mal de critères . . .
Est ce que les écoles privées financées par l'état comme elles sont définies sur le forum ne serait pas juste des écoles privées aidées par l'état ???
n'importe quel institut privé a droit à des aides de l'état selon pas mal de critères . . .
Est ce que les écoles privées financées par l'état comme elles sont définies sur le forum ne serait pas juste des écoles privées aidées par l'état ???

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est évidemment sous ces prétendus besoins qu'on finance des écoles privés d'une façon disproportionné (voire d'une façon totale par l'Etat). C'est la dérive d'un Etat laïque à un Etat laïque qui n'a rien de laïque.
Dernière modification par O.P HxH le 23 avr. 2007 16:56, modifié 1 fois.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Pas grand chose.Me_Marcadet a écrit :tu penses quoi d'Arno klarsfeld cyrare ?

C'est pas tes arguments qui sont implacables, c'est ta manière de débattre. Tout ce que dira ton opposant ne sera pas admis, ou sera rangé au titre de "gadget" tandis que tes arguments à toi, qui sont les mêmes mais dans l'autre sens sont fantastiquement intéressants. Dans la mesure ou je pourrais faire exactement la même chose avec ce que tu dis, ce débat n'amènerait à rien, et donc plutôt que de te dire que tes affirmations ne sont de du bla bla ou des gadgets, je ne dis rien, ça se terminera de manière identique, d'autant que y'a quand même plus intéressant pour moi que de comparer le communautarisme de Sarko et de Lepen vu que c'est loin d'être ma préoccupation principale.OP a écrit :Evidemment, c'est implacable

- O.P HxH
- Benoît XVI
Je suis implacable parce que j'ai à l'appui le fait que par exemple Sarkozy est un suce boule du CRIF, tu m'as démontré le contraire ? Non. Alors quand on ne démonte pas ce fait là, pour moi c'est implacable.
Le Pen est anti-communautaire, il ne fait pas l'apologie des soit-disant communautés au sein de la République, il ne parle pas au nom des femmes, des homosexuels, des chrétiens, des juifs ou des chasseurs. Pour moi le communautarisme c'est un des plus grands problème de la France actuellement, mais comme on peut le voir oui on n'a pas les mêmes visions sur le problème français.
Le Pen est anti-communautaire, il ne fait pas l'apologie des soit-disant communautés au sein de la République, il ne parle pas au nom des femmes, des homosexuels, des chrétiens, des juifs ou des chasseurs. Pour moi le communautarisme c'est un des plus grands problème de la France actuellement, mais comme on peut le voir oui on n'a pas les mêmes visions sur le problème français.

- pierric
- Yoshi's Island
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
On pourrait me donner une définition du communautarisme, tel que vous l'entendez, parce que, si je ne m'abuse, Jean Marie Le Pen est un défenseur de l'assimilation complète.... Je vois pas comment ça peut être communautariste.pierric a écrit :Le Pen anti-communautariste. On aura tout entendu![]()
Le Pen/De Villiers, c'est le paroxisme du communautarisme.
Je suis d'accord avec Cyrare, ya rien de plus dur que de se battre contre du vide °°
- Cyrare
- Satoru Iwata
Lepen il est anticommunautariste, c'est pas trop le problème. ^^

En fait, Sarkozy est sur certains points communautariste, et sur d'autres non. Ce qui fait que tu trouveras des arguments, et moi aussi, et que ça ne mènera à rien.
Ah, j'oublais un point : en fait, j'en ai rien à branler. Je suis pour la discrimination positive, et je suis même pour la discrimination positive ethnique, que Sarkozy ne fera pas, je suis sans doute plus communautariste que lui, donc finalement, je ne verrai jamais ça comme un défaut. D'après ta définition, je suis donc par conséquent plus raciste que lui, j'assume tout à fait cette accusation venant d'un Lepeniste.
(Oui, je peux avoir des arguments à ton niveau comme tu le vois
)
Non, j'avoue ma défaite.O.P HxH a écrit :tu m'as démontré le contraire ?

En fait, Sarkozy est sur certains points communautariste, et sur d'autres non. Ce qui fait que tu trouveras des arguments, et moi aussi, et que ça ne mènera à rien.
Ah, j'oublais un point : en fait, j'en ai rien à branler. Je suis pour la discrimination positive, et je suis même pour la discrimination positive ethnique, que Sarkozy ne fera pas, je suis sans doute plus communautariste que lui, donc finalement, je ne verrai jamais ça comme un défaut. D'après ta définition, je suis donc par conséquent plus raciste que lui, j'assume tout à fait cette accusation venant d'un Lepeniste.

(Oui, je peux avoir des arguments à ton niveau comme tu le vois

-
- Super Mario Odyssey
le truc aussi c'est qu'on separe trop la politique exterieure et interieure alors qu'elles sont liées et que y'a enormement d'influences exterieures chez nos candidats.
Pour revenir au bilan.
Au niveau des alpes maritimes, en 2002 lepen etait en tete avec 26% des voix suivis par chirac avec 22%.
En 2007, Sarkozy est en tete avec 43.6% des voix et lepen 4 eme avec 13.5%.
Ca se passe de commentaires
Pour revenir au bilan.
Au niveau des alpes maritimes, en 2002 lepen etait en tete avec 26% des voix suivis par chirac avec 22%.
En 2007, Sarkozy est en tete avec 43.6% des voix et lepen 4 eme avec 13.5%.
Ca se passe de commentaires