[Wii] Zelda Twilight Princess

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

13h de jeu et je rentre "déjà" dans le 3ème donjon :lol:

J'ai bien trainé avant d'y aller près ma chasse aux insectes, j'ai même trouvé un fragment de coeur dans la plaine d'Hyrule :D
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'ai joué 0 seconde à mon Zelda TP GC, j'en suis encore au stade où j'ai toujours pas foutu le mini DVD dans la console, ne serait-ce pour voir si au moins il marche :nerd:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Je viens de finir le 6ème donjon. :bave: :bave: La musique quand on rentre dans le donjon. :bave: Le boss. :bave:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

A l'entrée je bandais comme un porc :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je viens de finir le 7 eme donjon.
A ce niveau de jeu, je pense pouvoir rendre un verdict !
Il se classe 3eme dans mon top a zelda :ouaisouais:
Derriere Majora's Mask en tete et Wind Waker.
Le jeu est bien trop lineaire, facil, et monotone.
Depuis le debut du jeu (c'a fait qd meme presque 38h) je n'ai eu aucun challenge 8O
Il est vraiment pas plus dur que tww et je dirais meme qu'il est plus simple.

Finalement, je comprends le 8.8 de gamespot. C'est un grand jeu, tout est tres beau, l'univers et charmeur, ca se controle bien, mais qu'est ce que ca lasse. J'ai enchainé les derneirs donjons juste pour avancer dans le jeu mais ca me faisiat pluschier qu'autre chose. Les boss sont d'une simplicité extreme, on les voit, on sait directement comment les tuer et ils ne posent aucune difficulté.

Les quetes annexes auraient aussi pu etre bcp plus elaborées et prenantes. Ca ne consiste qu'a faire de la collection bete et mechante.
Je trouve que la plupart des donjons manquent de charismes aussi(sauf ceux du debut), les objets qu'ils contiennent aussi. J'ai l'impression qu'ils manquaient d'inspiration :o
On nous donne aussi bcp trop de rubis 8O
A chaque fois, j'utilise l'armure magique pour depenser des rubis et ouvrir les coffres dans les donjon. L'armure magique ne sert d'ailleurs qu'a ca car le jeu est deja tellement simple sans.

J'ai aussi été decu par hyrule, j'imaginais ca beaucoup plus grands avec bcp plus de villages et de diversité :o

Donc voila, le jeu est vraiment excellent (j'y ai passé plus de 40 h en une seaine qd meme :o )
Mais tres loin d'etre parfait et manque cruellement d'interet et de challenge.

J'espere qu'ils corrigeront ca avec le prochain. J'ai envie de revivre l'emerveillement de MM :oops:

PS: je precise que je n'aime pas du tout oot non plus, je lui reproche d'ailleurs les meme defauts. Trop lassant et repetitifs.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai fini le jeu et commencé à récolter coeurs et à faire les quêtes annexes.

Je suis d'accord avec marcadet sur deux points : il est quand même relativement facile (mais je le trouve plus difficile que WW) [spoil] bien qu'un "donjon" suplémentaire à multiples sous sols gorgés d'ennemis dont certaines combinaisons font bien mal au cul sur la fin donne un bon challenge °_°. Domage qu'il n'y ai pas un mode difficile une fois fini le jeu avec des combats de cette trempe dans tout les donjons :( [/spoil].
Et il est vrai aussi qu'on sait pas du tout quoi faire avec ses rubis °_°. J'ai rushé sur les donjons et j'ai fini le jeu sans [spoil]l'armure magique[/spoil] du coup j'ai des tonnes de coffres plein qui moisissent dans les donjon faute de pouvoir les rajouter à ma bourse.

Après j'ai trouvé les donjon d'un roxor mais d'un roxor :bave:.Pour nos gros blasés de première je les défie de me trouver un jeu avec des donjons aussi bien foutus.
L'univers est ultra roxor aussi :bave:. [spoil] Par contre je suis un peu déçu qu'on ai plus la barre de magie ainsi que d'un instrument pour jouer quand on veut, mais bon ça c'est des gérémiades de vieux fan, comme pour le coup des 5èmes de coeur :([/spoil].

Niveau quêtes annexes je trouve ça simpas pour l'instant même si la plupart que j'ai faite sont pas aussi tordues que dans majora. La quête des fragment de coeur profite largement de la taille d'hyrule et est vachement mieux que sur les autres zelda à mon avis [spoil]même si cette saletée de voyante bousille tout si on va la consulter :nard: (enfin ça rassurera ceux qui achetaient des soluces exprès pour ça, les warriors feront sans aller la voir)[/spoil]. [spoil]Il y a même des mini donjons planqués dans hyrule (j'en ai trouvé 2 pour l'instant reprenant les thèmes du deuxième et 5ème donjon)[/spoil].
Après niveau histoire et mise en scène il défonce haut la main tout les autres (y).
Best Zelda ever et de loin dans certains domaines pour moi (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

y'a aussi un autre point qui m'a super decu, c'est la citadelle d'hyrule :o
Qu'etsce qu'elle est vide avec rien a faire dedans, genre ils ont mis plein dem onde, mais ils servent a rien :(

Y'a vraiment un gros manque d'interactivité avec les personnages et de "petites histoires" qui font qu'on accroche a l'univers.
J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait, c'etait juste pour faire avancer la trame principal.

J'ai la meme impression qu'avec BGE, on a un univers mega roxxor, mais il manque des trucs, il nous devoile pas tout son potentiel et c'est super limité.

Apres la deuxieme partie du jeu, j'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond(autant en dehors des donjons que dans les donjons) alors que le debut etait mega roxxor et prommetait des merveilles.

Je remarque que c'est le defaut de pas mal de gros jeux, l'incapacité de tenir la longueur et de renouveler l'interet du gameplay.
Avec RE4, j'ai eu aussi un gros sentiment de repetitivité et de lassitude vers la fin.

Enfin voila, y'a 15 h de jeux, c'etait pour moi le meilleur zelda, mais apres le 4 eme donjon, c'est allé decrescendo :(
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ce qui m'a fais gueuller,c'est les putin de petit oiseaux-hommes,putin que c'est moche et nul. :mad:

En fait,pour le jeu en entier,on dirais un DQ,pas un Zelda. T_T
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

[spoil]j ai pas l armure magique :cry: et du coup sa me saoule parce que je dois laisser plein de coffre derriere moi dans les donjon et j aime pas ça :x [/spoil]
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :
Apres la deuxieme partie du jeu, j'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond(autant en dehors des donjons que dans les donjons) alors que le debut etait mega roxxor et prommetait des merveilles.

Enfin voila, y'a 15 h de jeux, c'etait pour moi le meilleur zelda, mais apres le 4 eme donjon, c'est allé decrescendo :(
pareil....je me suis fait chier mais d'une force sur les 3 derniers donjons, trop prévisible, trop simple.....heureusement, le combat final est :bave:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :Il se classe 3eme dans mon top a zelda :ouaisouais:
Derriere Majora's Mask en tete et Wind Waker.
Le jeu est bien trop lineaire, facil, et monotone.
J'espere qu'ils corrigeront ca avec le prochain. J'ai envie de revivre l'emerveillement de MM :oops:

PS: je precise que je n'aime pas du tout oot non plus, je lui reproche d'ailleurs les meme defauts. Trop lassant et repetitifs.
'tain t'es un vrai tonton Marky :oops:
Golden cube a écrit :Après j'ai trouvé les donjon d'un roxor mais d'un roxor :bave:.Pour nos gros blasés de première je les défie de me trouver un jeu avec des donjons aussi bien foutus.
ben c'est facile : Majora's Mask, des donjons ou on a pas de simples puzzles sur une pièce, mais ou on influe sur tout le donjon (bousiller la grosse tour, changer le sens courant dans le donjon de flotte, inverser le donjon), bon y'en avais que 4, dont 3 vraiment roxxor (le premier c'était qu'une intro :oops: ), mais aucun donjon de TP ne parvient à la cheville des donjons de MM pour moi, sur la presentation c'est clair qu'ils roxxent (surtout dans la 2e partie du jeu (y) ) mais dans leurs strucutres ils sont archi classique, efficace et maitrisé , mais classique donc je me suis un peu fait chier, d'autant que le jeu est très long, ce qui accentue un peu la chose ^^'
Dernière modification par agent069 le 18 déc. 2006 11:36, modifié 1 fois.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Jusqu'à présent ("donjon" de glace) j'aime beaucoup.
Le rythme est vraiment extra, à peine le temps de finir un truc que hop un rebondissement m'emmène ailleurs. Et je retire tout ce que j'ai pu dire sur le design visuel, c'est du Zelda pur jus, surtout les NPCs qui ont des putains de gueules (c'est pas dans un RPG qu'on verrait un perso comme Telma ^3^ ).

Ah et on peut porter des chats et des chiens comme dans le premier trailer ! Ca sert à rien mais c'est ça qui est bien \o/
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

[spoiler] Ca va vous paraître con mais j'éspèrais une recherche de la Triforce dans ce TP ... dans la plaine d'Hyrule y'avait de quoi faire, et si c'était bien amené contrairement à Wind Waker ça aurait pu très bien rendre,
si on pouvait chopper les morceaux au fur et à mesure de la quête, et non pas d'un seul coup comme dans WW ...
Enfin question de goût mais moi ça m'aurait plu :o [/spoiler]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai aussi oublié un truc dans les petits defauts :o

La plaine d'hyrule divisée en 50 parties, ca sux grave :(
Ca pert trop en credibilité et niveau jeu, ca casse tout. Y'a trop d ecoupures et de temps de chargement.
Pis on perd toute sensation de grandeur vu que le smaps sont finalement pas tellement grandes.

Enfin voila, c'etait soi disant un GROS zelda, mais je le toruve pa splus grand ou avec plus de choses que les autres, ce serait mme l'inverse :oscar:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est comme du Zelda 3 en gros.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca y est j'ai fini cette merde, c'était un bon petit jeu, mais je préfère quand même Majora (pour ses donjons, ses sous quêtes, son ambiance, etc...) et Wind Waker (pour les graphismes et le gameplay), en fait il reste pas grand chose à TP, si ce n'est qu'il est long (mais je m'en branle), et qu'il est malgrès tout ce que je peux dire, excellent :oops:

Vivement Metroid Prime 3 et Mario Galaxy :miam:
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Très bon ce Zelda même si plus complet que WW, il a moins de charme ^^..En fait le titre du test de Gamekult, Very Best of lui convient tout à fait pour le décrire.

Sinon j'ai une question quiche : dans bcp de trailers sur la pêche, on voit link sur un canoe avec une jeune fille sur un lac paisible où les saisons changent. ...Où est-ce? :???: :???:
J'ai fini le 7eme donjon et j'ai jamais trouvé cet endroit :lol:
[spoiler]le seul canoe que j'ai trouvé , c'est pour le jeu de descente des rapides :nard: [/spoiler]
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

[spoil] Ben en fait la baraque où tu loue les canoés pour la descente des rapides, tu continue vers le fond (à gauche de la riviere en regardant vers chez les zora) et tu trouvera une porte dans la pierre, c'est là :nerd:[/spoil]
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

[spoiler]Ou tu vas près de la cabane de la rivière zora et tu regardes ta map en cherchant l'une des seules portes qui existe dans ce coin. :nerd: [/spoiler]
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Merci! je cherchais désespemment au Lac Hylia :oops:
[spoil]j'avais zappé la porte à cause de la howling stone tout près, et puis dès que je vois de l'eau j'enfile mon armure de Zora pour barboter alors forcément je loupe le reste :oscar: [/spoil]
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Ca y est, je l'ai aussi fini.

En fait ce jeu n'est rien de plus qu'un OOT ++, alors les fans de MM râlent, normal quoi :lol:
Pour moi ça reste le meilleur, parce que j'ai apprécié la plupart des donjon, et les quetes (même si moins intéressantes que celles de MM) occupent quand même assez bien le grand espace que propose Hyrule, même si franchement, ils auraient pu faire mieux sur ce point... C'est déjà beaucoup plus intéressant que ce que proposait Wind Waker à la fois en quetes annexes et en quete principale.

Malgré les derniers donjons assez bof (mais les deux derniers boss compensent bien :bave: ) ce fut 45 heures de bonheur sur GC ^^

Par contre, c'est bizarre, mais je ne l'ai pas trouvé trop facile (en tout cas moins que TWW), et tout ceux qui ont la version Wii se plaignent de facilité O_o
Il doit y avoir une difference de calibrage de la difficulté entre les deux version (version GC pour les true, et wii pour les casual kikoolol).
En tout cas, je regrette pas d'avoir attendu pour la version Cube qui à l'air franchement mieux jouable et appreciable sur pleins de point (avoir les vrais donjons dans leur géométrie de base par exemple) ;)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ne pas lire tant que le jeu n'est pas fini :o
[spoiler] Il paraît qu'au combat final contre Ganondorf quand on sort la câne à pêche il est surpris, déconcentré et suit l'hameçon des yeux :lol: :lol: :lol: [/spoiler]

Faudra que j'essaye (y)
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

DragonSix a écrit : (avoir les vrais donjons dans leur géométrie de base par exemple) ;)
Euh je crois pas que l'inversion gauche/droite influe trop sur la difficulté des énigmes ou le cool du design...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DragonSix a écrit :En tout cas, je regrette pas d'avoir attendu pour la version Cube qui à l'air franchement mieux jouable
J'irai pas jusqu'a dire que la version Wii est mega superieur (en terme de jouabilité), il manque le controle de la camera, et c'est pas rien (même si perso je m'en branle, je trouve la camera auto de Zelda très bien). Mais la Wiimote comporte quand même des avantages certains, déjà on a 4 objets, viser pointeur est bien plus aggréable que de viser avec un stick (plus éfficace, plus fluide, plus rapide), les commandes repondent extrement bien (on peut galerer au début, mais une fois qu'on a saisi les mouvements c aussi éfficace que des boutons), et le combo Wiimote-Nunchuk est bien plus confortable qu'un pad (j'ai vraiment du mal à revenir sur des pad en 1 morceau maintenant, c tellement confortable), enfin bref la Wiimote c'est peut être pas la grosse révolution annoncé, mais niveau ergonomie et confort c'est vraiment un pas en avant.

Tout ca pour dire que y'a pas de version superieure, c'est plus une question de goût qu'autre chose.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

c'est plus une question de goût qu'autre chose.
Et de porte-feuille :(
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre