La chronologie des Zelda

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Kalimac a écrit :
Pour ce qui est des Zoras, si ALttP se passe bien après WW dans un nouvel Hyrule ou l'ancien une fois la baisse des eaux, on peut imaginer que ce sont des Piafs qui ont évolués vers ce qu'ils étaient à l'origine ou bien, ce sont des Zoras qui depuis l'inondation n'ont pas évolués en Piafs mais sont redevenus à un état plus primitif et non accueillant.
J'avais zappé ça sur ZL, comme d'habitude, la traduction était pourrie :ptdr:
Pour les Zora, j'aurais tendance à penser que tous n'ont pas "changés" comme ceux que l'on rencontre dans TWW (d'ailleurs c'est un peu la loose ce changement, surtout qu'il y a vachement plus d'eau justement à cette époque...).
ALTTP se passant bien après, certains peuvent être redevenus plus primitifs... ou alors c'est d'autres bestiaux qu'on a appelé Zora par confusion.

Pour les zoras :

- Soit il y a une double évolution, les gentils zoras ( :keupin: ) qui deviennent des Piafs et les méchants (maychamps) qui sont devenus autres choses et habitent les profondeurs des mers.

- Soit ce ne sont pas les mêmes, il me semble que j'avais lu sur ZL (faut que je recherche ça) que Miyamoto avait dit que les Zoras de OoT et ceux de ALttP n'était pas les mêmes créatures, ces derniers étant des monstres.

Pour laruto, c'est une sage du temps d'avant l'inondation, qui pria quand le Roi Daphnès lança le sceau qui scella Hyrule dans le temps et sous les eaux (malgré la coque de verre qui entoure la zone du château jusqu'à la fin de TWW)
xprz, tu peux faire un éditorial lecteur sur la chronologie dans les Zelda si tu veux. Ce serait vachement bien d'avoir un truc bien détaillé, avec une fresque et tout !
Je voudrais bien mais si je fais ça, le site zelda où je bosse va râler, faut que je demande.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Osef un fantôme de plus de 1000 ans ca c'peut pas Image :argument: :oscar:

Donc ils ont du survivre un moment avant de se faire bouffer par plus gros qu'eux 8)
C'est la dure loi de la séléction naturelle :reclaque_son_cours_de_SVT:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Sans blaguer, on apprend dans TWW que Laruto a été tuée par les armées de Ganondorf quand ce dernier s'est libéré du sceau qui le scella avec Hyrule à la fin de sa guerre avec le roi d'Hyrule. Donc par rapport aux événements de TWW c'est récent, le roi ne sachant même pas que les deux sages qui prient dans les temples ont été tués. Conclusion, leur statut de sage mélangé au sceau d'hyrule des déesses, leur a octroyé une sorte d'immortalité (ils n'ont pas vieilli) jusqu'à ce que ganondorf les fasse tuer.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Moi j'ai une théorie pour les zora 8) .
L'équipe de développement voulait faire un peuple aquatique et ils ont pris le monstre aquatique typique des zelda comme base, pour faire un clin d'oeil aux anciens épisodes rien de plus :humm: .

D'ailleur franchement d'après moi les histoires de chronologie et tout le reste c'est pas vraiment leur occupation première. Quand on voit les années qui séparent certains épisodes d'après Aonuma on se demande vraiment s'il a réfléchi plus de 30 secondes à la chose ou s'il ne vient pas de l'inventer en live pendant l'interview ^^". Enfin en tout cas s'il y a une vraie volontée de faire correspondre les trucs c'est vraiment fait à l'arrache °_°. Enfin disons qu'ils font un rapport de loin pour les épisodes 3D mais ils vont pas vraiment dans le détail quoi ^^'
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Golden cube a écrit :Moi j'ai une théorie pour les zora 8) .
L'équipe de développement voulait faire un peuple aquatique et ils ont pris le monstre aquatique typique des zelda comme base, pour faire un clin d'oeil aux anciens épisodes rien de plus :humm: .

D'ailleur franchement d'après moi les histoires de chronologie et tout le reste c'est pas vraiment leur occupation première. Quand on voit les années qui séparent certains épisodes d'après Aonuma on se demande vraiment s'il a réfléchi plus de 30 secondes à la chose ou s'il ne vient pas de l'inventer en live pendant l'interview ^^". Enfin en tout cas s'il y a une vraie volontée de faire correspondre les trucs c'est vraiment fait à l'arrache °_°. Enfin disons qu'ils font un rapport de loin pour les épisodes 3D mais ils vont pas vraiment dans le détail quoi ^^'
mais clair, ils rafistolent et inventent n'importe quoi.

En fait, le link de TP, c'est le petit fils de ganondorf de oot.
Parce qu'en fait, a la fin de oot, link repart dans le passé et ganon n'a plus d'enemi.
Il devient donc sage et veux fonder une famille a la campagne.
Il va donc voir les kokiris pour leur demander si il pouvait avoir son petit lopin de terre.
Et c'est la que la disparition de l'arbre mojo a une incidence TERRIBLE sur zelda TP.
Les kokiris n'ayant plus de pere pour les tenir, c'est devenu des racailleux alors ils raquettent ganondorf et le vire a coup de pied au cul.
La ganondorf, meme si il est devenu sage, il se dit que c'est trop injuste :(
Il se presente donc aux elections d'hyrule pour un retour aux valeurs traditionnelles.

Les kokiris faisant chier tout le monde dansl a citadelle d'hyrule et la princesse zelda etant accroc aux graines mojos, ganondorf est facilement elu.
Sa premiere mesure, c'est de detruire la ville pour y planter des potirons et elever des chevres. Il veut un moulin a eau aussi parce que ca l'a tjs fait marrer.

Tout ca explique donc le fait que le temple du temps soit tout cassé et que le village de toal soit aussi proche.

Ganondorf se marie et a 2 enfants, le premier est blond et magnifique.
Le deuxieme est roux post 90 avec un gros nez crochu de juif.

Ganondorf se suicide direct (ca se comprend :( )

Il reste donc les deux enfants qui vont se battre pour l'heritage :o

Au final, le roux post 90 va tuer le blond qui a reussi a donner naissance a link. Les sages decident donc d'enfermer le roux post 90 dans le monde des tenebres.

Si vous vous demandez pour quoi c'est le pere d'Iria le chef du village, c'est aussi tres simple. Ganondorf comme tous les hommes politiques avait un vice sexuel, il niquait ses chevres.
Un soir, il niquait une chevre tranquille, mais Laruto l'a surpris en gueulant "RAMEN DATTE BAYO EROSENIN !!"
Ganondorf a donc du tuer laruto pour pas que ca s'ebruite. C'est pour ca que Laruto est un fantome.
Et ce soir la, les pouvoir de laruto ont permis a la chevre de tomber enceinte et de donner naissance au pere d'iria, c'est pour ca qu'il est si moche. Et etant donné que c'etait le fils restant de ganondorf, c'est lui qui a repris la direction du village.

Voila.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

:lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

10/10/10/9 : 39/40 ! :prof: :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je trouve la théorie de Marcadet bien plus séduisante que celle de xpzr, on reconnait ceux qui fréquentent le Dojo depuis longtemps (y)
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

En relisant ton time line,je viens de penser à des trucs sur OOT qui pourrait expliquer quelques petites choses sur TP.(Bon,je suis sur que mon post va être inutile au final -_-)

Premièrement,quand Link va revoir Zelda à la fin de OOT,dans la dimension enfant,il veut alors empêcher Ganon d'avoir l'ocarina du temps,donc il avertit Zelda et prend l'ocarina avec lui,et s'en va très loin avec.Ce qui amène qu'il va jusque dans Termina avec l'ocarina,et après,on ne sait plus ce qu'il s'est passé avec lui.

Mon hypothèse expliquerait alors pourquoi Zelda dois se défendre seul et est beaucoup plus mature dans TP.
Aussi le fait que dans TP,on entend pas parler du tout de l'ocarina du temps.
Aussi le fait que dans TP,Ganondorf n'a jamais pu ouvrir la porte du temps,donc il s'en est foutu,et il a passer à autre chose.
En fait,le truc qu'a fait Link serait le déclenchement ,le gros boom temporel ,qui a tuer ce qu'aurait été WW.Link a emmener le destin d'hyrule se tourner vers celui de TP au lieu de WW.

Bon,désolé si tout le monde le savait,mais je voulais le dire. ^^'
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

, on peut éventuellement penser que Zelda 1 et 2 se passent en premier. Enfin, vu l'âge canonique des jeux, ça tient plus du racommodage que d'autre chose.
Tecniquement parlant, c'est Ganon sous sa forme procine qu'on affronte dans ces jeux, donc après son emprisonnement dans le royaume des ombres.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Après reflexion, dans AoL, on conte l'existence et le destin de la première zelda ayant jamais existée, mais, en même temps que ce drame arrive, le fragment du courage est placé au fin fond du grand palais protégé par un vieux con jusqu'à la fin justement du jeu AoL.

Comme le fragment du courage reste à cet endroit à partir de la légende contée dans le manuel d'AoL jusqu'à la fin du jeu AoL, la logique est que LoZ et AoL (et donc la légende de AoL), arrivent bien avant OoT et tous les autres zelda.
flobo
Super Mario Bros.

Message par flobo »

Je vient de lire tout le topic (tres intéressant, d'ailleur).
Si je comprend bien, xprz, dans ta timeline, The minish cap n'est pas le premier zelda, hors c'est officiel depuis cette interview
http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... .59084.htm
EA: The GBA Four Swords Zelda is what we’re thinking as the oldest tale in the Zelda timeline. With this one on the GameCube being a sequel to that, and taking place sometime after that.
La timeline doit donc commencer par TMC > FS > OOT.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

8O Ce qui voudrait donc dire que la Four Swords serait peut être la Master Sword d'origine ?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

"Merde y a xprz sur le dojo qui en train de retracer la timeline de Zelda, si ont fait rien ils vont découvrir qu'en fait on a rien foutu et qu'en fait c'est Marcadet qui a raison !"
Image

Eiji : "J'ai une idée, t'as qu'a publier des interviews ou je dis des conneries genre "zelda est un travelo dans OOT" ou "TMC est le premier Zelda", rien que pour les faire chier. Mais attention, faut qu'on reste flou, tu vois : comme ma main."
Image
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

:lol:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

8/9/9/9 (37/40) :ptdr:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Excellent :lol:
Image
Clem

Message par Clem »

xprz a écrit :
Pazu a écrit : - Notez qu'il ne va à aucun moment utiliser Excalibur. Comment je le sais ? Dans TP Ganondorf ne reconnait pas cette épée, il la voit pour la première fois, il le dit avant de sortir la sword of darkness en disant "Oh c'est une belle épée que tu as là" (traduc pourrite de ma version US à l'arrache)
Désolé je n'ai pas lu toutes les réponses du topic donc je ne sais pas si ça a été dit.
Je en suis pas d'accord sur plusieurs point, mais pour celui-là je suis ok: c'ets bel et bien une traduc pourrie. Dans la version [E], ganon dit: 'je vais enfin pouvoir me servir de cette épée qui a mordu ma chair'
il compte donc tuer link pour s'emparer du pouvoir d'excalibur. Il connait cette épée.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

La version française pu du cul. :niais:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Il parlait de l'épée que les Anciens avaient utilisé pour le transpercer non ? :o
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Il me semble en effet que c'était plutôt ça.
Clem

Message par Clem »

ah oui excusez-moi ><
à aucun moment il ne parle de l'épée, mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais vue

mais... un truc vient casser un peu la timeline... Dans le manuel de alttp, il est dit que pendant la guerre du sceau, ganon est sorti de la terre d'or (= st royaume = monde des ténèbres = monde du crépuscule) et a envahi le monde avant d'être repoussé et réenfermé. et c'est seulement après qu'Excalibur a été fabriquée pour pouvoir contrer jusque les pouvoirs de la triforce. Donc oot n'a plus vraiment de logique...

ça voudrait dire qu'il faut interpréter l'histoire plutot comme ça:
une fois que les déesses eurent crée hyrule et enfermé la triforce en terre d'or, elles eurent crée l'épée pourfendatrice du mal par sécurité.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Nan même dans la V Jap il parle de l'épée qu'il a récupérée grâce aux sages de lumière (elle est appelée Soul Blade en japonais)

Pour la timeline, effectivement, dans ALttP, Ganondorf entre dans le SR, or dans la timeline enfant qui suit OoT, ganondorf dans le passé de TP n'y entre pas, c'est pourquoi je fais parti de ceux qui doute de :

- Nombre de ganondorf. 99% des gens pensent qu'il n'y a qu'un seul ganondorf, moi pas.

- Je doute du placement de ALttP. Moi je le placerai plutot dans la timeline adulte. Pour info, car on parle beaucoup du piédestal du temps ou ets excalibur, dans TWW, geographiquement, la tour de Ganon se trouve pile sous la forteresse maudite. On le sait car le téléporteur verticale qui ramène Link à la surface (dans la salle des 4 interrupteurs) de la tour de ganon, ramène dans l'enceinte de la forteresse maudite. Si on compare Là où se trouve excalibur à la fin du jeu avec la forêt enchantée de ALttP où on trouve excalibur, c'est geographiquement identique. Je dis ça, même si depuis TP et son placement bidon du Old Kakariko et du Temple du temps, on sait tous qu'Aonuma en a apparemment rien à branler de la geographie hylienne. Mais reste le fait que le Ganondorf de TP n'entre pas au SR et ça oui, ça casse toutes les théorie de ALttP dans la timeline enfant.
Invité

Message par Invité »

oot n'est pas très logique, car quand on est logique et qu'on aime retour vers le futur, on s'aperçoit que quand zelda envoie (et pas renvoie) link dan sle passé, et bien cette #@$£¤! crée un paradoxe, car du coup il y a 2 link dans le passé et plus un seul dans la dimension précédente. Car link n'a pas été "envoyé" dans le futur quand il a pris l'épée, son esprit a été scellé durant 7 ans car il n'était pas assez grand pour porter l'épée. Si vous m'avez suivi vous devriez voir ce que je veux dire
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pas une histoire de logique et RVLF on s'en contrebalance.

C'est un jeu d'héroic fantasy avec SES propres règles. Takano et tanabe les scénaristes pensent que dans l'univers zelda le temps marchent ainsi avec LEURS règles.

Ils s'en foutent des paradoxes et des valeurs scientifiques à la con de ce monde ou de ce d'autres univers d'héroic fantasy ou de film.

ca ne sert à rien de comparer. Quand Aonuma lui même dit dans une interview que ça se passe ainsi et que des gens arrivent avec leur paradoxe venant de films ou de nos théories scientifiques derrière pour contester c'est ridicule

:roll:

EDIT : j'ai l'air de raler sévère je sais :/

EDIt 2 : et quand même pour répondre à ton paradoxe, suivant la logique de tanabe, puis de takano c'est tout con. Ca a déjà été dit par Aonuma (150.000ème fois que j'autoquote ce pauvre homme), la fin de OoT crée une deuxième dimension parallèle à la première

Lorsque Zelda renvoie Link, elle le renvoie dans une dimension parallèle à celle d'origine. Dans celle d'origine Link vient d'ouvrir les canaux du temps et reste 7 ans dedans, dans la seconde que zelda crée, elle renvoie Link bien avant l'attaque du chateau et donc bien avant que la zelda-enfant ne lui donne l'ocarina.

Comment cela est-il possible ? Pas besoin de sortir des théories fumeuses à deux francs. La fin l'explique, zelda le dit "en temps que sage je peux...". Link ne revient pas dans le passé par pur hasard à un moment hasardeux, il revient dans une dimension différente sans qu'il y ait un double (c'est comme si le link d'origine disparaissait après la fin du premier donjon et était remplacé par le link qui a vécu ce qui c'est passé jusqu'à la fin du jeu) à un moment précis de cette nouvelle dimension.

En gros zelda a utilisé un de se spouvoirs de sage via l'ocarina du temps (sans peut être savoir qu'elle allait créer une nouvelle dimension néanmoins)
Répondre