
Reviews Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7153
- Inscription : 16 août 2002 21:47
- Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !
Vous avez qu'à pas lire les tests 
Les tests ça pue, ça raconte tout, on voit direct les defauts et les qualités attendues on peut les idéaliser, c'est mieux de tout découvrir par soi-même
Pis manière je vois pas vraiment ce que ça apporte, pour Zelda on les sait parfaitement, et ce depuis son annonce : un Zelda plus grand, un Zelda plus complet, un Zelda ++, mais un Zelda quand même, avec ses mécanismes, ses principes et tout ce qui va avec. L'originalité pourrait être le contrôle mais je vois mal comment on peut juger de ça sur le papier alors qu'on aura tous une approche différente
M'enfin si ça permet de
, et genre un 8.8 c'est le site qui sous-note et un 9.8 c'est tout à fait normal =x

Les tests ça pue, ça raconte tout, on voit direct les defauts et les qualités attendues on peut les idéaliser, c'est mieux de tout découvrir par soi-même

Pis manière je vois pas vraiment ce que ça apporte, pour Zelda on les sait parfaitement, et ce depuis son annonce : un Zelda plus grand, un Zelda plus complet, un Zelda ++, mais un Zelda quand même, avec ses mécanismes, ses principes et tout ce qui va avec. L'originalité pourrait être le contrôle mais je vois mal comment on peut juger de ça sur le papier alors qu'on aura tous une approche différente

M'enfin si ça permet de

-
- Super Mario 64
- Messages : 4655
- Inscription : 01 sept. 2004 21:42
- Localisation : GARhalla
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 13150
- Inscription : 24 nov. 2002 01:18
- Localisation : Dans l'ouest
J'ai lu à peu près toutes les analyses de TP et c'est vrai qu'on trouve quelques spoilers dans certaines, mais ça reste assez mineur (par exemple le "thème" de certains donjons). Ce que je voulais savoir concernait le déroulement du jeu (ça on peut pas le savoir sans lire les tests, et c'est d'ailleurs pourquoi les tests ne devraient parler "que" de ça et non des graphismes ou des musiques puisqu'on les connaît déjà
).
Dans OoT, je trouvais les donjons très satisfaisants mais le problème était pour moi qu'il n'y avait strictement aucun liant, c'était "fais ces trois temples" puis "fais ces six temples", et c'était fini, ce qui cassait le gameplay car il faut que l'histoire évolue pour qu'on ait envie d'avancer. Dans WW, toute la première partie du jeu rectifiait parfaitement ce défaut, mais à partir des donjons coopératifs l'histoire disparaissait, et que dire de la quête de la triforce... Cet aspect de progression déséquilibrée et la présence d'éléments fastidieux étaient ce qui m'inquiétait le plus concernant TP, mais après avoir lu les analyses, il semble justement que tout le monde soit d'accord pour dire qu'à ce niveau c'est le meilleur Zelda. L'histoire est plus développée que d'habitude, toute l'aventure semblant guidée par celle-ci, et je n'ai vu mentionnées que deux parties du jeu comme un peu fastidieuses (dont une seulement sur gamespot), or à chaque fois on précisait bien que ça n'avait heureusement rien à voir avec la triforce dans WW.
Depuis OoT, Nintendo avait une bonne formule pour les Zelda, mais elle n'avait jamais abouti à un jeu vraiment satisfaisant du point de vue du déroulement, qui est un élément central du gameplay. Ca semble être le cas cette fois, et ça compte pour moi beaucoup plus que les graphismes ou la musique, qui sont de l'ordre du détail quand le gameplay est totalement maîtrisé. Et si c'est bien le cas, il sera alors possible de passer à autre chose pour le prochain.

Dans OoT, je trouvais les donjons très satisfaisants mais le problème était pour moi qu'il n'y avait strictement aucun liant, c'était "fais ces trois temples" puis "fais ces six temples", et c'était fini, ce qui cassait le gameplay car il faut que l'histoire évolue pour qu'on ait envie d'avancer. Dans WW, toute la première partie du jeu rectifiait parfaitement ce défaut, mais à partir des donjons coopératifs l'histoire disparaissait, et que dire de la quête de la triforce... Cet aspect de progression déséquilibrée et la présence d'éléments fastidieux étaient ce qui m'inquiétait le plus concernant TP, mais après avoir lu les analyses, il semble justement que tout le monde soit d'accord pour dire qu'à ce niveau c'est le meilleur Zelda. L'histoire est plus développée que d'habitude, toute l'aventure semblant guidée par celle-ci, et je n'ai vu mentionnées que deux parties du jeu comme un peu fastidieuses (dont une seulement sur gamespot), or à chaque fois on précisait bien que ça n'avait heureusement rien à voir avec la triforce dans WW.
Depuis OoT, Nintendo avait une bonne formule pour les Zelda, mais elle n'avait jamais abouti à un jeu vraiment satisfaisant du point de vue du déroulement, qui est un élément central du gameplay. Ca semble être le cas cette fois, et ça compte pour moi beaucoup plus que les graphismes ou la musique, qui sont de l'ordre du détail quand le gameplay est totalement maîtrisé. Et si c'est bien le cas, il sera alors possible de passer à autre chose pour le prochain.
-
- Super Mario 64
- Messages : 4655
- Inscription : 01 sept. 2004 21:42
- Localisation : GARhalla
Majora's Mask FTWrom vat a écrit : Depuis OoT, Nintendo avait une bonne formule pour les Zelda, mais elle n'avait jamais abouti à un jeu vraiment satisfaisant du point de vue du déroulement, qui est un élément central du gameplay.

Edit: Scores de Edge :
Zelda - 9
Wii Sports - 7
Red Steel - 5
Call of Duty III - 7 (plate forme non précisée mais je met quand même)
Bon comme les autres en gros

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8242
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
-
- Super Mario World
- Messages : 1702
- Inscription : 24 juin 2002 15:51
http://youtube.com/watch?v=rfBrPCWb9pg gamespot joue à Wii bowling (featuring les baleines Jeff & Ryan)DarkKing a écrit : Décidément, ce gros porc de testeur n'arrive pas à bouger sa graisse.![]()

- Adc06
- Super Mario World
- Messages : 1625
- Inscription : 27 déc. 2004 14:07
Non mais 8.8 pour zelda c'est abusé quand meme. Surtout que les raisons évoqués sont totalement en opposition avec les critiques faites à TWW qui lui pour le coup introduisait quand meme une tentative de renouvellement de la série sur certains aspects (histoire plus travaillée, monde plus travaillé également, graphisme différents etc.). Je dis pas que TWW était totalement différent des zeldas précédent bien sur, enigmes et donjons avaient une structure similaire, mais vu comment il a été accueilli, je pense que nintendoa voulu faire un zelda pur et dur pour rattraper le coup. C'est donc tout à fait normal que ce soit un zelda dans l'esprit des précédents, c'était une attente des joueurs... Après évidement c'est une remarque judicieuse et pertinente du testeur qui s'interroge sur l'avenir d'une série qui ne se renouvelle pas mais de là à mettre en dessous de 9 pour ca... bof...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 861
- Inscription : 03 oct. 2004 21:32
- Localisation : Caracas (Venezuela)
après ils vont dire que c'est pas jouable la WiiCubix a écrit : http://youtube.com/watch?v=rfBrPCWb9pg gamespot joue à Wii bowling (featuring les baleines Jeff & Ryan)



-
- Super Mario World
- Messages : 1054
- Inscription : 18 mai 2005 00:02
Non mais après avoir vu la soirée (pour nous) live je ne peux plus prendre Gamespot au sérieux. Franchement, j'ai jamais joué à Bowling et je suis meilleur qu'eux (de loin), sans compter leur art du moindre effort dans les mouvements (qui conduit à de mauvais résultats, surprenant), et leur pasdouïsme aigu sur Zelda ou Excite Truck...
Pour Red Steel, beuark, j'attends d'autres avis (je ne prends en compte que celui de Edge pour l'instant ^^), l'ambiance me plaisait plutôt après je suis pas un grand fan de FPS donc ça me tuera pas (j'aurai déjà de quoi faire avec Zelda, WiiSport, et au minimum Tenkaichi ^^).
Pour Red Steel, beuark, j'attends d'autres avis (je ne prends en compte que celui de Edge pour l'instant ^^), l'ambiance me plaisait plutôt après je suis pas un grand fan de FPS donc ça me tuera pas (j'aurai déjà de quoi faire avec Zelda, WiiSport, et au minimum Tenkaichi ^^).
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Ben je pense pas qu'on puisse leur accorder bcp de crédit sur la Wii vu qu'ils n'ont vraiment pas l'air d'adherer au concept, sauf si bien sur on deteste la Wii, mais d'un côté c'est bien ce qu'ils font, ils ont leur opinion, ils l'expriment ^^
Je prefere ca que des tonnes de 9-10 mieleux parcequ'ils osent pas mettre en dessous de 9.5 vu que c'est Zelda ^^' C'est peut être les seuls qui sont pas vendu si ca se trouve
Je prefere ca que des tonnes de 9-10 mieleux parcequ'ils osent pas mettre en dessous de 9.5 vu que c'est Zelda ^^' C'est peut être les seuls qui sont pas vendu si ca se trouve

-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
C'est surtout le seul à dire que la maniabilité est bidon, alors que sur la vidéo du test de la wii on voit que l'incapable c'est pas la console, c'est lui. Il rate 3 fois le même saut dans TP, bref :grosnul: Il met 9 en graphisme et 8 en joaubilité. Il accuse aussi le jeu de ne pas mettre en scène Tetra... car monsieur aime Tetra... Et enfin il accuse zelda d'être trop zelda. Il est pas au courant que c'est une série qui se suit dans le même univers et non des FF.Adc06 a écrit :Non mais 8.8 pour zelda c'est abusé quand meme. Surtout que les raisons évoqués sont totalement en opposition avec les critiques faites à TWW qui lui pour le coup introduisait quand meme une tentative de renouvellement de la série sur certains aspects (histoire plus travaillée, monde plus travaillé également, graphisme différents etc.). Je dis pas que TWW était totalement différent des zeldas précédent bien sur, enigmes et donjons avaient une structure similaire, mais vu comment il a été accueilli, je pense que nintendoa voulu faire un zelda pur et dur pour rattraper le coup. C'est donc tout à fait normal que ce soit un zelda dans l'esprit des précédents, c'était une attente des joueurs... Après évidement c'est une remarque judicieuse et pertinente du testeur qui s'interroge sur l'avenir d'une série qui ne se renouvelle pas mais de là à mettre en dessous de 9 pour ca... bof...
En gros, même en étant diplomate, quand on lit c'est n'importe quoi.
Et à coté il surnote YI2
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
Ouais, mais bon... là où c'est louche c'est qu'il note le jeu bizarrement. Aucun jeu n'est parfait et TP a des défauts, mais dans certains registres il explose littéralement ce que la concurence a fait dans le domaine, y compris okami. (okami est mieux noté que TP...)
Même si mettre 10 c'est contestable, Parish sur 1up a expliqué son choix, oui le jeu n'est pas parfait, mais dans certains domaine sil est tellement en avance sur les autres jeux qu'on ne peut pas mettre une note basse à cause d'un truc moins bien dans 1 seul compartiment (le gros défaut de TP étant les musiques midi, bien que d'après Toru le compositeur, c'est que le midi permet des transitions dynamiques que le wav ne permet pas)
Même si mettre 10 c'est contestable, Parish sur 1up a expliqué son choix, oui le jeu n'est pas parfait, mais dans certains domaine sil est tellement en avance sur les autres jeux qu'on ne peut pas mettre une note basse à cause d'un truc moins bien dans 1 seul compartiment (le gros défaut de TP étant les musiques midi, bien que d'après Toru le compositeur, c'est que le midi permet des transitions dynamiques que le wav ne permet pas)
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Perso je préfére largement le midi, on peut jouer avec la zik (genre baisser le tempo, ajouter des instruments, etc... ) chose impossible avec de l'orchestrale. Et de toute façon je kiffe le midi, j'ai été élevé à la NES
Ensuite y'a les voix, mais franchement les voix ca me casse les couilles dans les jeux, quand tu reparle 2-3 fois à la même personne qui te dit la même phrase avec le même ton de merde (les doublages dans le JV c'est toujours super cheap ^^) c'est super lourd alors qu'un texte relu plusieurs fois d'affilé on le zappe direct :o Le pire c'est quand t'es contre un boss qui te sort une raillerie de merde toutes les 3 secondes ^^

Ensuite y'a les voix, mais franchement les voix ca me casse les couilles dans les jeux, quand tu reparle 2-3 fois à la même personne qui te dit la même phrase avec le même ton de merde (les doublages dans le JV c'est toujours super cheap ^^) c'est super lourd alors qu'un texte relu plusieurs fois d'affilé on le zappe direct :o Le pire c'est quand t'es contre un boss qui te sort une raillerie de merde toutes les 3 secondes ^^
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7305
- Inscription : 17 févr. 2003 17:09
le midi tu peux avoir des choses ou tu ne fais pas la difference avec un enregistrement studio, ce qui compte c'est la qualité des echantillons, après plus la qualité est meilleur plus l'echantillonnage est gros, de plus c'est juste un protocole de communication qui ne determine en rien la qualité du son, d'ailleur il peut aussi servir à controler d'autre chose que de la musique.
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario 64
- Messages : 4655
- Inscription : 01 sept. 2004 21:42
- Localisation : GARhalla
Y'a midi et midi hein ...
Wind Waker faisait aussi midi, et ça m'a pas empêché de trouver certaines mélodies sublimes
Metroid Prime aussi c'est du midi... faut que je vous fasse réécouter Phendrana Drifts ?
C'est sur que Orchestral c'est vraiment un plus et ils ont bien fait de l'inclure qu'a certains moments, ca renforce l'émotion qu'on aura lors d'une scène spécifique, si tout le jeu est entièrement orchestré, cette même scène laissera moins d'empreinte.
Après on pourra toujours dire que je fais le gros fanboy qui se console comme il peut du manque d'orchestrations, libre à vous de le penser ^^, mais je tiens à souligner que je ne suis pas fan des versions orchestrées des OST de Zelda... trop "pompeux" ça colle pas à l'esprit du jeu ...
Bien évidement, trop midi c'est pas ça non plus
C'est pour ça que j'ai pris WW et Metroid Prime qui me semblent être les exemples parfaits de ce que peuvent donner de bons midis
Wind Waker faisait aussi midi, et ça m'a pas empêché de trouver certaines mélodies sublimes
Metroid Prime aussi c'est du midi... faut que je vous fasse réécouter Phendrana Drifts ?
C'est sur que Orchestral c'est vraiment un plus et ils ont bien fait de l'inclure qu'a certains moments, ca renforce l'émotion qu'on aura lors d'une scène spécifique, si tout le jeu est entièrement orchestré, cette même scène laissera moins d'empreinte.
Après on pourra toujours dire que je fais le gros fanboy qui se console comme il peut du manque d'orchestrations, libre à vous de le penser ^^, mais je tiens à souligner que je ne suis pas fan des versions orchestrées des OST de Zelda... trop "pompeux" ça colle pas à l'esprit du jeu ...
Bien évidement, trop midi c'est pas ça non plus

C'est pour ça que j'ai pris WW et Metroid Prime qui me semblent être les exemples parfaits de ce que peuvent donner de bons midis