[2k6-2k7] J'aime étudier, ho oui j'aime ça.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Thor a écrit :Même en mettant de coté le niveua de violence des bizutage, c'est conceptuellement que c'est pourri :nerd:. Sous couvert de l'integration des nouvelle année, faudrait provoquer des conneries (même quand tu veux pas et si tu bois pas t'es pris dans le mouvement du truc)
Les mecs t'as l'impression qu'ils sont tellement dans leurs truc de travail qu'ils ont plus de vie et cherchent à se faire des n'amiz :nerd:. Quant aux premières année suffiraient qu'ils aient fait genre un an de fac avant pour comprendre que y'a aucun besoin de bizutage pour s'integrer, les liens à long terme se tissent très facilement, et les liens ponctuels encore plus, on peut facilement déconner avec un ou des inconnus du groupe et les oublier 2h après...
Alors le coup du bizutage c'est bien Image nous aussi on peut aller se beurrer le soir en fac, c'est prévu Image
Je crois que la raison essentielle du bizutage en prépa (je parle que pour ce que je connais), c'est que la prépa, c'est dur, et sans ton gentil-spé pour t'aider à t'organiser (et à te passer les corrections des TD de physique :angel: ), c'est encore plus dur.

Bien sur je ne dis pas que la fac c'est pas dur aussi, mais le truc c'est que si il n'y avait pas de bizutage, pas de parrain ect, on mettrait du temps à s'organiser, à savoir comment ça se passe, et ça serait beaucoup plus déstabillisant.

Et puis faut dire aussi que ça permet d'un peu décompresser tout les cours/colles/DS; c'est comme les matchs de foot, et les pseudos guerres entre PC1/PC2 et pire MP/PC, c'est juste que ça permet de décompresser un peu et de s'amuser. (et notre cri aussi, c'est bien jouissif)

Après, des fois, ça va trop loin (mais je crois que c'est beaucoup plus problématique chez nous pour les internes; où les lits sont délatés par exemple très souvent), et le problème c'est que si on vit dans son monde, sans aucun lien avec autre chose que la prépa, on peut beaucoup en souffir (surtout, comme dit plus haut, si l'on est interne)... Apparemment, il y a déjà eu plusieurs suicides au lycée où je suis. Mais ça n'a pas forcèment grand rapport avec le bizutage; c'est tout un ensemble. Et si il n'y avait pas de bizutage, ça serait encore pire. Le gars qui s'est suicidé, c'est parce qu'il ne pouvait plus supporter la prépa, il n'avait surement pas beaucoup d'amis non plus; mais je doute que sans bizutage il en aurait eu plus.

Le bizutage, c'est juste s'amuser; on fait rien de bien méchant (les stip tease c'est les garçons qui les font :P ), et ça permet d'avoir un peu de lien dans la classe; un peu moins d'esprit de compétition (le leitmotiv de toute la soirée d'intégration étant que "la classe forme une équipe). Le problème, c'est que ça suffit souvent pas (en tout cas pour nous),et que même avec ça, les gens sont sans cesse en train d'épier l'autre pour voir le niveau qu'il a, et sont contents quand il est plus nul que lui...

Mais sinon, je suis d'accord, le lien est ponctuel, mais il faut avouer que sans ça, ça serait beaucoup plus dur...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

En prepa, ils onn aussi un age mental de douze ans pour la plupart, y'a qu'a voir ce que tu racontes, jalousies et blagues debiles. Suffirait simplement de murrir et d'etre intelligent pour creer de vrais liens.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Jor t'as pas fait de prépa et tu peux juger de l'ambiance qu'il y a et des gens qui y sont :?. Est-ce que les joueurs de volley sont immatures sous prétexte qu'ils aiment la compétition ? Pour la prépa c'est pareil, il y a de la compétition, de la rivalité, ça peut être très positif (saine émulation, toute la classe tirée vers le haut dans une excellente ambiance tout au long de l'année) comme très négatif (concurrence destructive avec pourrissages mutuels, haine et jalousie). Après pour les blagues, c'est le genre de trucs qui parait idiot, mais dès qu'il y a une vie de groupe ça se produit et quand on est dans la situation c'est amusant. Si je vois les candidats de la Star Ac en train de se taper avec des oreillers je les trouve stupides et immatures, mais si j'étais dans une situation analogue je ferais probablement le même genre de choses ?_?.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'ai pas fait prepa, mais je connais pas mal de monde qui l'ont fait et de ce que j'ai vu, niveau ambiance, ca vole pas tres haut si on se fie au groupe "dans le coup".
Les seuls gens interessants, c'est ceux qui etaient a part et qui s'en branlaient un peu de l'ambiance prepa.
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

Me_Marcadet a écrit :J'ai pas fait prepa, mais je connais pas mal de monde qui l'ont fait et de ce que j'ai vu, niveau ambiance, ca vole pas tres haut si on se fie au groupe "dans le coup".
Les seuls gens interessants, c'est ceux qui etaient a part et qui s'en branlaient un peu de l'ambiance prepa.
En même temps c'est pas très judicieux de se baser sur des avis de mecs "dans le coup". Faut voir ça de ses propres yeux...

Après, je dis pas que l'ambiance de prépa c'est de la merde, j'ai eu les mêmes échos, mais je préfère voir de moi même quoi
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

En même temps, l'avis de marcadet... voila quoi.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Fry3k a écrit :En même temps, l'avis de marcadet... voila quoi.
Exactement, il est très bon et juste :humm:.
Manière la prépa c'est le système en lui même le problème, ça forme les gens plus à travailler comme des cinglés sans répit d'autre chose ; m'étonne pas que pas mal de mec y deviennent vite débiles, c'est pour se préserver eux-même pratiquement ~_~.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Manière la fac c'est le système en lui même le problème, ça forme les gens plus à glander comme des loques qu'autre chose ; m'étonne pas que pas mal de mecs y deviennent vite des déchets, c'est pour se préserver eux-même pratiquement ~_~.

:nerd:

Attention aux généralisations hâtives.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

maman a écrit : En même temps c'est pas très judicieux de se baser sur des avis de mecs "dans le coup". Faut voir ça de ses propres yeux...
quand je dit on se fie, c'est pas qu'on leur demande leur avis, mais qu'on les observe.

Je dis pas que c'est comme ca dans toutes les prepas, mais pour les differentes promos que j'ai pu frequenter, c'etait la meme chose.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 déc. 2019 10:53, modifié 2 fois.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Pareil que TONTON JODI pour les délires d'abrutis.
Et surtout 2 ou 3 fois une demi-heure de détente dans la journée comparé à 8h de cours (et c'est franchement pas de cours de touristes) plus facile 5h de travail personnel en plus le soir, ça pèse pas bien lourd...

Après les mentalités jalousie et autres ça dépend fortement des filières et des endroits, des deux ans que j'ai passé en PCSI et PC*, y a jamais eu ça dans ma classe (ou alors j'étais trop fatigué et déconnecté de la vie pour le voir :oscar:)
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Jodiroga a écrit :
Quand tu vois des types dans leur délire, toi, vu de l'extérieur, tu te dis que ce sont vraiment des abrutis. Mais quand tu es dans le trip, tu te marres trop. Faut vraiment être dedans pour trouver ça bien, vu de l'extérieur, tu passes effectivement pour un con.

Non, mais delirer, ok. Genre t'as cru que je restais tjs serieux comme un jodiroga :nerd:

Le truc, c'est que ce sont vraiment des delires puerils au ras des paquerettes. A la limite, c'est pas genant si c'est assumé et que ca reste ce que c'est. Le prob, c'est qu'ils se prennent trop au serieux quand ils font ca. Enfin bref, comme j'ai dit, c'est peut etre dans mon coin que ca pue.
Je dis pas que tous le sprepas sont comem ca, je dis juste que le groupe soi disant dans le coup est souvent le plus creux et que les gens mis a l'ecart sont plus interessants.

EDIT: Et c'est pas specifique a la prepa, c'est comme ca partout.
C'etait juste pour dire que le systeme d'integration etait pas forcement bien si on est pas dans la meme mentalité et que ca peut meme encore plus exclure.
Dernière modification par Me_Marcadet le 01 oct. 2006 16:06, modifié 1 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

rom vat a écrit :Attention aux généralisations hâtives.
C'est pas une généralisation c'est un préjugé que t'as donné. (avec une conclusion moyennement cohérente, mais ca vient de ma tournure pourrie :oscar:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je pensais que tu disais ça en te basant sur quelques cas que tu connaissais, et je parlais donc de généralisation :oscar:.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Thor a écrit :
Fry3k a écrit :En même temps, l'avis de marcadet... voila quoi.
Exactement, il est très bon et juste :humm:.
Manière la prépa c'est le système en lui même le problème, ça forme les gens plus à travailler comme des cinglés sans répit d'autre chose ; m'étonne pas que pas mal de mec y deviennent vite débiles, c'est pour se préserver eux-même pratiquement ~_~.

Je suis pas d'accord. Dans ma classe, y a pas du tout cette ambiance à la con. (par contre chez les PC* ce sont des cinglés, mais ça c'est autre chose)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ils pensent peut-être pareil :oscar:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

zelfaline a écrit : Mais sinon, je suis d'accord, le lien est ponctuel, mais il faut avouer que sans ça, ça serait beaucoup plus dur...
N'importe quoi, durant ma prépa je n'ai pas participé à la semaine d'intégration (bizu de l'époque) et je n'ai pas fini en antissocial sans amis ni rien dans mon coin. Je veux bien que la technique du "c'est plus facile si on m'aide" soit sois-disant valable, mais contrairement à la Fac, les classes prépas sont une continuité du lycée et à la base on a pas besoin de se faire driver par des gens (sauf si bien sûr on était déjà un assisté au lycée). Et contrairement aux idées reçues, si on montre directement qu'on a du caractère, rapidement on se fait des connaissances. Même dans une prépa où la majorité sont ceux qui sont pour le bizutage et les fêtes déjantées à outrance, on ne finit pas seul (et les prépas versaillaises c'est coton :ange: )

Pi après le c'est dur, oui c'est dur, mais si on va en prépa c'est déjà qu'on a des bonnes notes au lycée, un bac potable et une méthode de travail, ou alors c'est du suicide. mais si un élève méthodique du lycée passe en prépa, il ne passe pas sa vie sur ses devoirs (même si les séances jusqu'à 3h du mat ça arrive). Je m'amusais aussi (y) Bon à ma manière certes (genre partie de Starcraft ou PES [tournois, la bonne époque :nerd: ]...) car, et c'est peut être ce qui m'a le + peiné, pas le fric pour suivre, même si je le voulais, le train de vie des versaillais fous qui partaient en mode fête presque chaque week end. Mais ça ne me dérangeait pas beaucoup, le plus dur c'est d'être traité de sale pauvre, alors qu'à cet âge, avoir du fric ou pas, on le choisit pas. Mais là c'est pas la faute de la prépa, c'est la faute de connards qu'on peut trouver dans n'importe quelle filière et qui se font passer pour le must à connaître d'un bahut car eux trouvent "qu'ils vivent" et pas les autres qui ne font pas comme eux.

Et maintenant mon avis personnel et subjectif de ce que j'ai connu, de ce que mon frère a connu et de ce que j'ai su plus tard sur les prépas de mes camarades de promo, en prépa, en moyenne, ceux qui sont en avant pour le bizutage, les fêtes et autres, ce n'est pas les bosseurs, faut arrêter, même si y'a bien sûr des cas à part mais c'est pas la majorité, les cerveaux sont souvent studieux et s'en branlent bien fort de tout ça. Donc l'excuse d'aller en bizutage pour se faire aider je comprend pas car j'ai pas connu et eux non plus apparemment, vu que les gens qui aidaient, étaient pas parmi cette bande de cons :nerd: . Après c'était y'a quelques années peut être que ça a changé.

Mais je vais être sincère je trouve l'excuse de l'aide toute miteuse (y) !
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 déc. 2019 10:54, modifié 1 fois.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

10,033 de moyenne, c'est plus classe moi je dis (h')
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

11.17. Et sans forcer hein :grr2:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

A Dijon il donne les notes qu'à la fin des deux semestres, et c'est pas plus mal pour "les osef des notes" dans mon genre :lol: :oscar:.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

JAYJAY JODI :n8rd: (même si je note certains lacunes en espagnol :oscar:)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 déc. 2019 10:54, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ouais, FRUCK après tout :teptep:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Premier semestre en poche avec un peu plus de 11 de moyenne, wala wala mission accomplie, plus de détails demain avec les bulletins de notes... J'esperes avoir powned tout le monde en histoire comtemporaine mouhahaha !!!
Répondre