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Publié : 06 juin 2006 13:47
par Golden cube
Ca veut rien dire la capacité de stokage que tu foute exactement le même fichier sonore sur un mini dvd cube ou sur un dvd normal, voire sur un blue ray ça va pas en changer la qualitée. Le truc c'est que la musique prendra plus de place sur le disque c'est tout, on est pas limité à un seul cd pour un jeu et ça SE le sait mieux que personne
Si Nintendo voulait vraiment faire des musiques symphoniques avec une très bonne qualité c'est pas le média qui l'en empècherais
En plus c'est pas les musiques qui bouffent le plus de place, le média du cube peut contenir assez de données pour avoir des musiques de très bonnes qualité, pour les grosse vidéo c'est sur qu'il est moins adapté mais faut pas exagérer pour la musique il est largement suffisant on est loin de 64MB d'une cartouche là >_>
Publié : 06 juin 2006 13:53
par Me_Marcadet
et pourtant, les ziks sur gamecube sont de moins bonnes qualités et la seule raison, c'est la compression

Publié : 06 juin 2006 14:00
par Golden cube
T'as de quoi argumenter autrement que par tes propres constatations?
Car perso j'ai jamais noté de différences sonore entre les jeux PS2 et GC surtout en prologic 2

Publié : 06 juin 2006 14:05
par Lancelot
La compression peut diminuer la qualité du son?
Publié : 06 juin 2006 14:07
par Golden cube
Oui plus tu compresses généralement qu'importe ce que tu compresses tu perds en qualitée (image, vidéo, son c'est tout pareil). Sauf que je crois pas que les fichiers audio soient plus compressés sur le cube que sur PS2

Publié : 06 juin 2006 14:08
par methodiste
Ca me rappelle l'epoque de la 64 ou les musiques etaient moins bonnes a cause du format cartouche.
Publié : 06 juin 2006 15:23
par hugin
Cyrare a écrit :
Disons que ce sujet a déjà été évoqué et que l'attitude "socialiste" qui consiste à prendre la défense de minorités
malgré eux me gave un peu. Genre le jour où on se foutra de la gueule des grands, ça me fera chier qu'un mec d'1m50 prenne ma défense pour exprimer "ma" voix en disant quelque chose que je ne pense pas. (C'est ça le socialisme

)
Encore une fois je n'ai parlé au nom de personne. Mais que tu le veuilles ou non et même si je ne fais pas partie de cette minorité, j'ai le droit de dire que ça ne me plait pas ce genre d'"humour". Mais je fermerai ma gueule la prochaine fois..sur ce forum tout du moins.
On va pas débattre politique ici mais ta vision du socialisme est trés réductrice et même faussée. Le socialisme est l'opposé de l'individualisme et trouve sa source dans l'égalité et la solidarité.
Maintenant pour répondre à Miya: je ne joue pas les choqués et je ne pense pas que tu puisses connaître mes goûts en matiére d'humour.
Voilà désolé du hors sujet.
Publié : 06 juin 2006 16:09
par Cyrare
hugin a écrit :Encore une fois je n'ai parlé au nom de personne. Mais que tu le veuilles ou non et même si je ne fais pas partie de cette minorité, j'ai le droit de dire que ça ne me plait pas ce genre d'"humour". Mais je fermerai ma gueule la prochaine fois..sur ce forum tout du moins.
On va pas débattre politique ici mais ta vision du socialisme est trés réductrice et même faussée. Le socialisme est l'opposé de l'individualisme et trouve sa source dans l'égalité et la solidarité.
Cette vision du socialisme n'est pas fausse, mais est caricaturale (et donc effectivement réductrice).

(Mais la solidarité justifie-t-elle une erreur de jugement ? ...)
Et j'avais compris ton point de vue, j'éclaircissais juste le mien.

Publié : 06 juin 2006 18:12
par gné
quand je vois des jeux qui font meme pas 2Go ,que se soit sur un Dvd ou pas on s en tamponne

Publié : 06 juin 2006 21:58
par mAnU
Me_Marcadet a écrit : les ziks sur gamecube sont de moins bonnes qualités et la seule raison, c'est la compression

t'façon les ziks dans les jeux vidéos en général (à part 2 ou 3 contre-exemples)

Publié : 06 juin 2006 22:02
par Anth128
Je suis pas d'accord !
Les musiques de jeux video esque sont parfois splendide et ne se limitent pas a deux ou trois exemples ! Que ca soit sur Snes ou sur PS2 Ou GC, y'en a toujours qui sont mémorable, très belle, parfois autant que des productions cinématographique !
Publié : 06 juin 2006 23:23
par agent069
De toute façon Nintendo fait que de la musique de merde maintenant

Publié : 07 juin 2006 12:09
par Viewtiful Kenka
agent069 a écrit :De toute façon Nintendo fait que de la musique de merde maintenant

Toi, t'as probablement joué à NSMB

Publié : 07 juin 2006 15:47
par agent069
Justement si, je les trouve carrement nul à chier dans New Mario Bros :'(
Ca vaut vraiment pas les ziks des vieux Mario ^^
Publié : 07 juin 2006 15:52
par Astram
Les musiques de Super Princess Peach,c'est pas de la merde,surtout celle du Volcan et du Chateau Bowser.

Publié : 07 juin 2006 17:07
par agent069
Ouais dans Princess Peach ca va ^^
Mais bon faut reconnaitre que depuis la GC ils ont franchement baissé niveaux zik. Le pire c'est les ziks dans les Mario Kart et les Mario Party ^^
Publié : 07 juin 2006 19:39
par Nintendo-Boy
Il fait quoi Koji Kondo?
Publié : 07 juin 2006 19:40
par O.P HxH
Il fait de la daube

Publié : 07 juin 2006 19:45
par Nintendo-Boy
Je sais même pas s'il a fait les musique de NSMB, qui sont a chier. Mais quand même le dernier jeux auquel il a participer c'est TWW et les musiques sont sublimes.
Publié : 07 juin 2006 20:00
par The_lascar
Il supervise maintenant :o
En clair il créé plus rien, mais c'est lui qui gagne le plus de thunes ^^ (comme Miyamoto

)
Publié : 07 juin 2006 20:04
par Aptarus
Sur GC, j'ai bien aimé les thèmes de Sunshine même si c'est pas extraordinaire je traiterais pas ça de merde, et dans Wind Waker il y a quand même de bons morceaux... j'aime beaucoup la musique de l'Île du Dragon (trop courte...) et la musique de la scène d'intro. Metroid c'est à part et je ne connais pas les musiques du Fire Emblem GC.
Publié : 03 sept. 2006 12:23
par Kojimoto
Personne ne réagit la dessu ?
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=wReZ
Mais qui donne quand même le droit d'espérer un système de téléportation généreux, parce que 45mn rien que pour aller d'un donjon à l'autre, ça deviendrait très vite soporifique...
Si c'est 45 minutes genre traversée en barque de WW alors oui ça risque d'être long...
Si c'est 45 minutes genre plaine d'hyrule de OOT avec des grottes dans tout les coins, des ranchs des cours d'eau ou on peut sortir sa canne à pêche alors je penses que c'est une super nouvelle de savoir qu'un aussi vaste monde va s'ouvrir à nous... Ils savent qu'on va gueuller comme pour WW si ils n'incluent pas la blinde de quêtes secondaires donc je suis plutôt optimiste...
Pour le nombre de donjon revu à la hausse, on le savait déjà mais ça fait toujours plaisir à entendre.
Ta news à relancer mon impatiance de tater du Twilight Princess The_lascar...

Publié : 03 sept. 2006 13:00
par Chunky
Je pense qu'on devra jamais traverser toute la plaine (sauf si on le veut), on devra ptet aller d'un point à un autre entre certains villages/donjons, des trajets de 5-10 minutes. Ensuite comme dit The_Lascar, pour aller de points en points y'aura le hibou pour nous téléporter.
Et puis de toute façon, au vu des dernières vidéos, ya l'air d'y avoir pas mal de maychamps sur la plaine, et vu qu'on peut se battre à cheval
EDIT: Et puis je pense que y'aura des villages dans la plaine, pas que autour

Publié : 03 sept. 2006 13:03
par rom vat
Le problème c'est pas le remplissage de la plaine/de l'océan, c'est la possibilité d'aller là où on doit aller (là où on croit devoir aller) rapidement, et donc un bon système de téléportation. On en avait déjà parlé il y a assez longtemps (quand TP avait été dévoilé, ou bien même au sujet de WW ?_?), pour moi un bon système c'est de rendre accessible par téléportation tous les endroits où on est déjà allé : on explore la première fois, mais après, si on n'a pas envie de refaire tous les déplacements, on peut se téléporter. C'est plus ou moins ce qui existe dans OoT et WW, mais il faudrait que plus de lieux soient disponibles, pour arriver vraiment là où on veut arriver. Evidemment cette option serait désactivée si on rentre dans un événement à durée limitée (par exemple parcourir toute la plaine pour apporter une potion magique à Zelda, le tout en moins de 45 minutes, pourchassé par des ennemis et l'environnement étant modifié dynamiquement (un pont qui se casse, une rivière qui a une crue brutale, des arbres qui tombent,...)

).
Publié : 03 sept. 2006 15:25
par Mr Patate
Ca me laisse rêveur de lire vos messages ...
45 minutes à cheval ...
Se reposer à coter d'une petite rivière, à l'ombre d'un arbre, à écouter un petit oiseau qui sifflote, faire une petite session pêche ... quand soudain, l'oiseau se tait : le ciel s'assombrit, le vent se lève, tu te retournes et t'aperçois au loin une centaine de silhouettes menaçante. Tu ranges ta canne à pêche, saute sur ton cheval, sors ton épée, et tu te diriges à toute vitesse vers les ennemis et là t'engages une féroce bataille ...
Et dire que tu viens à peine de commencer le jeu ...