Ca veut rien dire la capacité de stokage que tu foute exactement le même fichier sonore sur un mini dvd cube ou sur un dvd normal, voire sur un blue ray ça va pas en changer la qualitée. Le truc c'est que la musique prendra plus de place sur le disque c'est tout, on est pas limité à un seul cd pour un jeu et ça SE le sait mieux que personne
Si Nintendo voulait vraiment faire des musiques symphoniques avec une très bonne qualité c'est pas le média qui l'en empècherais
En plus c'est pas les musiques qui bouffent le plus de place, le média du cube peut contenir assez de données pour avoir des musiques de très bonnes qualité, pour les grosse vidéo c'est sur qu'il est moins adapté mais faut pas exagérer pour la musique il est largement suffisant on est loin de 64MB d'une cartouche là >_>
T'as de quoi argumenter autrement que par tes propres constatations?
Car perso j'ai jamais noté de différences sonore entre les jeux PS2 et GC surtout en prologic 2
Oui plus tu compresses généralement qu'importe ce que tu compresses tu perds en qualitée (image, vidéo, son c'est tout pareil). Sauf que je crois pas que les fichiers audio soient plus compressés sur le cube que sur PS2
Cyrare a écrit :
Disons que ce sujet a déjà été évoqué et que l'attitude "socialiste" qui consiste à prendre la défense de minorités malgré eux me gave un peu. Genre le jour où on se foutra de la gueule des grands, ça me fera chier qu'un mec d'1m50 prenne ma défense pour exprimer "ma" voix en disant quelque chose que je ne pense pas. (C'est ça le socialisme )
Encore une fois je n'ai parlé au nom de personne. Mais que tu le veuilles ou non et même si je ne fais pas partie de cette minorité, j'ai le droit de dire que ça ne me plait pas ce genre d'"humour". Mais je fermerai ma gueule la prochaine fois..sur ce forum tout du moins.
On va pas débattre politique ici mais ta vision du socialisme est trés réductrice et même faussée. Le socialisme est l'opposé de l'individualisme et trouve sa source dans l'égalité et la solidarité.
Maintenant pour répondre à Miya: je ne joue pas les choqués et je ne pense pas que tu puisses connaître mes goûts en matiére d'humour.
Voilà désolé du hors sujet.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993
hugin a écrit :Encore une fois je n'ai parlé au nom de personne. Mais que tu le veuilles ou non et même si je ne fais pas partie de cette minorité, j'ai le droit de dire que ça ne me plait pas ce genre d'"humour". Mais je fermerai ma gueule la prochaine fois..sur ce forum tout du moins.
On va pas débattre politique ici mais ta vision du socialisme est trés réductrice et même faussée. Le socialisme est l'opposé de l'individualisme et trouve sa source dans l'égalité et la solidarité.
Cette vision du socialisme n'est pas fausse, mais est caricaturale (et donc effectivement réductrice). (Mais la solidarité justifie-t-elle une erreur de jugement ? ...)
Et j'avais compris ton point de vue, j'éclaircissais juste le mien.
Les musiques de jeux video esque sont parfois splendide et ne se limitent pas a deux ou trois exemples ! Que ca soit sur Snes ou sur PS2 Ou GC, y'en a toujours qui sont mémorable, très belle, parfois autant que des productions cinématographique !
Je sais même pas s'il a fait les musique de NSMB, qui sont a chier. Mais quand même le dernier jeux auquel il a participer c'est TWW et les musiques sont sublimes.
Sur GC, j'ai bien aimé les thèmes de Sunshine même si c'est pas extraordinaire je traiterais pas ça de merde, et dans Wind Waker il y a quand même de bons morceaux... j'aime beaucoup la musique de l'Île du Dragon (trop courte...) et la musique de la scène d'intro. Metroid c'est à part et je ne connais pas les musiques du Fire Emblem GC.
Mais qui donne quand même le droit d'espérer un système de téléportation généreux, parce que 45mn rien que pour aller d'un donjon à l'autre, ça deviendrait très vite soporifique...
Si c'est 45 minutes genre traversée en barque de WW alors oui ça risque d'être long...
Si c'est 45 minutes genre plaine d'hyrule de OOT avec des grottes dans tout les coins, des ranchs des cours d'eau ou on peut sortir sa canne à pêche alors je penses que c'est une super nouvelle de savoir qu'un aussi vaste monde va s'ouvrir à nous... Ils savent qu'on va gueuller comme pour WW si ils n'incluent pas la blinde de quêtes secondaires donc je suis plutôt optimiste...
Pour le nombre de donjon revu à la hausse, on le savait déjà mais ça fait toujours plaisir à entendre.
Ta news à relancer mon impatiance de tater du Twilight Princess The_lascar...
Je pense qu'on devra jamais traverser toute la plaine (sauf si on le veut), on devra ptet aller d'un point à un autre entre certains villages/donjons, des trajets de 5-10 minutes. Ensuite comme dit The_Lascar, pour aller de points en points y'aura le hibou pour nous téléporter.
Et puis de toute façon, au vu des dernières vidéos, ya l'air d'y avoir pas mal de maychamps sur la plaine, et vu qu'on peut se battre à cheval
EDIT: Et puis je pense que y'aura des villages dans la plaine, pas que autour
Dernière modification par Chunky le 03 sept. 2006 13:10, modifié 1 fois.
Le problème c'est pas le remplissage de la plaine/de l'océan, c'est la possibilité d'aller là où on doit aller (là où on croit devoir aller) rapidement, et donc un bon système de téléportation. On en avait déjà parlé il y a assez longtemps (quand TP avait été dévoilé, ou bien même au sujet de WW ?_?), pour moi un bon système c'est de rendre accessible par téléportation tous les endroits où on est déjà allé : on explore la première fois, mais après, si on n'a pas envie de refaire tous les déplacements, on peut se téléporter. C'est plus ou moins ce qui existe dans OoT et WW, mais il faudrait que plus de lieux soient disponibles, pour arriver vraiment là où on veut arriver. Evidemment cette option serait désactivée si on rentre dans un événement à durée limitée (par exemple parcourir toute la plaine pour apporter une potion magique à Zelda, le tout en moins de 45 minutes, pourchassé par des ennemis et l'environnement étant modifié dynamiquement (un pont qui se casse, une rivière qui a une crue brutale, des arbres qui tombent,...) ).
Se reposer à coter d'une petite rivière, à l'ombre d'un arbre, à écouter un petit oiseau qui sifflote, faire une petite session pêche ... quand soudain, l'oiseau se tait : le ciel s'assombrit, le vent se lève, tu te retournes et t'aperçois au loin une centaine de silhouettes menaçante. Tu ranges ta canne à pêche, saute sur ton cheval, sors ton épée, et tu te diriges à toute vitesse vers les ennemis et là t'engages une féroce bataille ...
Et dire que tu viens à peine de commencer le jeu ...