Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Me_Marcadet »

la redevance tv c'est la pire parce qu'elle finance la pire propagande fasciste qui peut exister.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

TF1 ?
Urd
Robot

Message par Urd »

On ne paie pas la redevance pour tf1.
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je pensais juste à la pire propagande fasciste qui puisse exister…
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduz' a écrit :
Spoiler:
Manque plus que la facture d’hôpital demain et les impôts vendredi et la semaine sera bouclée :cry:.
J'les ai pas eues :ouaisouais: : j'ai eu la facture d'eau annuelle à la place :ptdr:.

Sinon, encore le coup du colis Amazon qui fait France -> Bruxelles -> Anvers :fear: avant d'arriver (je l'espère) chez moi :oscar:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mortal a écrit :Je pensais juste à la pire propagande fasciste qui puisse exister…

TF1est bien moins pire que france tv en terme de propagande. Ils font du divertissement debile rien de plus. France tv est carrément très orienté politiquement et ils ne représentent qu'un courant minoritaire dans la population francaise alors que ce sont les français qui paient ...
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

1/ Étant donné les audiences que France TV réalise, je pense pas qu'ils représentent une minorité ;
2/ TF1, c'est super orienté aussi (et c'est un peu le bas de gamme du journalisme… enfin France 2 est pas tellement mieux donc c'est difficile de les mettre sur une même échelle :lol:) ;
3/ vu que c'est une entreprise publique, je serais assez partisan que France TV soit complètement apolitique, mais faut pas rêver, ça n'arrivera pas.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis tombé sur le journal de France 2 ce soir avec une pauvre dame qui était tellement impotente qu'elle était en congé maladie longue durée (en fait, elle allait visiblement très bien) et elle disait sur un ton cherchant l'apitoiement qu'elle allait renoncer à ses céréales et son chocolat parce que les pensions baissent. Bon, vu son placard rempli de produits de marque et son fameux chocolat à 10 000 € / kg, j'avais pas envie de la plaindre, mais plus envie de gerber sur ce journalisme bobo sans aucun intérêt.

L'autre jour, dans ce même journal de France 2, je tombe sur un reportage sur le regroupement de crédit, ils vont en caméra cachée dans une agence en demandant si ils pourraient prendre un crédit supplémentaire. La dame de l'agence répondant que oui, après étude de son cas, si sa capacité de remboursement est suffisante, elle pourrait prendre un crédit en plus, c'est à dire une réponse très raisonnable. La journaliste insistant sur ces salopards d'agents sans scrupule assommaient les pauvres petits français déjà dans la douleur.

France 2 = :vomi:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Alors, c'est sûrement pas l'endroit idéal pour en parler, mais le mot "bobo" commence à bien me taper sur le système.
J'en parle maintenant parce que je le vois ressortir avec un contexte tangent.
Je rappelle que bobo ça veut dire "bourgeois bohême", donc un richard qui se veut populaire. Or de plus en plus souvent, on l'associe juste à des gens qu'on aime pas. Les gens de gauche l'associent aux gens de droite et vice-versa, du coup ça n'a plus aucune signification claire autre que "ce genre de personnes que j'aime pas, tu sais, ceux qui...". J'en vois de plus en plus (bon ça m'apprendra à lire les commentaires sur le figaro.fr aussi :mrgreen: ) qui attribuent l'épithète "bobo" à tout ce qui bouge : les riches qui flambent avec leur blé, les politiques qui font du social, les mecs du PMU du coin qui ont une belle bagnole... Sans déconner, j'ai l'impression que c'est devenu juste une excuse pour taper sur quelqu'un.

Sinon c'est pas une attaque personnelle sur toi Cyrare, mais la bobophobie primaire ça me hérisse le poil. :3
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :Je suis tombé sur le journal de France 2 ce soir avec une pauvre dame qui était tellement impotente qu'elle était en congé maladie longue durée (en fait, elle allait visiblement très bien) et elle disait sur un ton cherchant l'apitoiement qu'elle allait renoncer à ses céréales et son chocolat parce que les pensions baissent. Bon, vu son placard rempli de produits de marque et son fameux chocolat à 10 000 € / kg, j'avais pas envie de la plaindre, mais plus envie de gerber sur ce journalisme bobo sans aucun intérêt.
Ça me rappelle, encore sur France 2, un reportage (je sais plus si c'était au JT ou dans Envoyé spécial) sur des gens qui ne s'en sortent pas financièrement a.k.a « comment la vie est trop chère... » : on y voyait une femme seule avec ses deux enfants qui pouvait pas faire arranger des trucs dans sa maison (électricité et plafonnages pas finis, ce genre de trucs). Oui mais voilà : la dame est propriétaire et a un véhicule, et ça parvient à se plaindre du coût de la vie :oscar:.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

On voit souvent ce cas de figure. L'autre jour je suis tombé sur un reportage où un couple avait du mal à joindre les deux bouts avec leurs gosses, mais ils avaient tous les deux un iPhone.
C'est à croire que les gens n'ont plus le sens des priorités, et que leur accomplissement passe uniquement par la possession matérielle et la mode :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Red_Cheeks a écrit :Alors, c'est sûrement pas l'endroit idéal pour en parler, mais le mot "bobo" commence à bien me taper sur le système.
J'en parle maintenant parce que je le vois ressortir avec un contexte tangent.
Je rappelle que bobo ça veut dire "bourgeois bohême", donc un richard qui se veut populaire. Or de plus en plus souvent, on l'associe juste à des gens qu'on aime pas. Les gens de gauche l'associent aux gens de droite et vice-versa, du coup ça n'a plus aucune signification claire autre que "ce genre de personnes que j'aime pas, tu sais, ceux qui...". J'en vois de plus en plus (bon ça m'apprendra à lire les commentaires sur le figaro.fr aussi :mrgreen: ) qui attribuent l'épithète "bobo" à tout ce qui bouge : les riches qui flambent avec leur blé, les politiques qui font du social, les mecs du PMU du coin qui ont une belle bagnole... Sans déconner, j'ai l'impression que c'est devenu juste une excuse pour taper sur quelqu'un.

Sinon c'est pas une attaque personnelle sur toi Cyrare, mais la bobophobie primaire ça me hérisse le poil. :3
Faut pas prendre la définition littéral, surtout pour une expression. Un bobo c'est surtout un richard tendance gauche qui se passionne pour la révolution et est prêt à s'indigner pour n'importe quoi parce qu'il rêve de revivre mai 68 plus qu'autre chose, alors qu'il est lui même dans une situation aisé ce qui a généralement pour effet de lui faire perdre le sens des réalités ("oh mon dieu mais elle peut plus s'acheter du milka, c'est scandaleux, que fait l'Etat ?!!§§§"). Pour moi ça colle parfaitement dans l'utilisation de Cyrare ?_? Le "bohême" est pas à prendre au sens strict, il sert juste à nuancer le bourgeois. Plus grossièrement, c'est un riche qui aime à se faire passer pour un pauvre :nerd:
Image
OSU!!
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

"pour toi", c'est bien le problème : ça part de "mec de gauche riche" mais après chacun a sa définition du truc, ce qui fait qu'au final on ne sait même plus ce que c'est qu'un bobo. On pourrait remplacer "bobo" par "connard" ça changerait limite rien, vu que de toute façon c'est passé de moqueur à ultra-dévalorisant et insultant.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Wiki a écrit :D'après le journaliste et écrivain Pierre Merle, l'expression « bourgeois-bohème » réapparaît en France le 15 juin 2000 dans un article du Courrier international1. Ce terme est assez flou. Il prend cependant une valeur plutôt péjorative comme dans la chanson de Renaud Les Bobos, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste et ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)2. Il est employé par Raymond Barre lors de la campagne municipale de 2001, cité par le Progrès de Lyon en mars 20013.
À Paris, ces bobos résideraient dans les arrondissements aisés du centre (IIe, IIIe, IVe, Ve, VIe, IXe) mais leur venue dans les arrondissements autrefois populaires de l'est (Xe, XIe, XIIe, XVIIIe, XIXe, XXe arrondissements par exemple) y a contribué à une forte hausse du prix de l'immobilier ces dernières années4,5.
L'écrivain François d'Épenoux décrit les bobos comme « les nouveaux maîtres de Paris, stars des gazettes et chouchous des pubards, leaders d'opinion et des dîners en ville, nouvelle volaille qui, comme dans la chanson de Souchon, fait l'opinion. [ … ] Ce sont quelques poignées de vrais bourgeois mais faux bohèmes, connus ou inconnus, fricotant dans la pub, la presse, la musique ou le cinéma, bref, dans des métiers bien, qui prônent leurs idées et prêchent leurs discours avec d'autant plus de légèreté mondaine qu'ils n'en subiront jamais les conséquences, planqués qu'ils sont dans leurs donjons bardés de digicodes. [ … ] Ce sont les nouveaux gardiens de la Pensée unique qui déversent sur le moindre assaillant l'huile tiède d'une soupe idéologique ressassée, entre deux flèches trempées dans le fiel mortel de leurs propres erreurs »6.
Image
OSU!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

meduz' a écrit :
Cyrare a écrit :Je suis tombé sur le journal de France 2 ce soir avec une pauvre dame qui était tellement impotente qu'elle était en congé maladie longue durée (en fait, elle allait visiblement très bien) et elle disait sur un ton cherchant l'apitoiement qu'elle allait renoncer à ses céréales et son chocolat parce que les pensions baissent. Bon, vu son placard rempli de produits de marque et son fameux chocolat à 10 000 € / kg, j'avais pas envie de la plaindre, mais plus envie de gerber sur ce journalisme bobo sans aucun intérêt.
Ça me rappelle, encore sur France 2, un reportage (je sais plus si c'était au JT ou dans Envoyé spécial) sur des gens qui ne s'en sortent pas financièrement a.k.a « comment la vie est trop chère... » : on y voyait une femme seule avec ses deux enfants qui pouvait pas faire arranger des trucs dans sa maison (électricité et plafonnages pas finis, ce genre de trucs). Oui mais voilà : la dame est propriétaire et a un véhicule, et ça parvient à se plaindre du coût de la vie :oscar:.
On en voit aussi dans toutes les émissions de coaching d'M6 :niais:. Franchement, c'est pas une spécialité de France 2 et chacun dans leur domaine (TF1 fait au moins aussi bien sur les questions de sécurité et ont l'art de monter un fait divers certes sordide en réalité quotidienne pour des milliers de Français®), les rédactions des grandes chaînes nationales™ disent de la merde sur beaucoup de sujets.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai pas dit que y'avait que France2. Tout le monde en fait. D'ailleurs la saloperie d'émission sur TF1 où y'a des pauvres gens dans une maison j0r insalubre et où ils appellent les habitants du village pour aider. Les proprios, ils se barrent en vacances pendant une semaine et ils laissent leurs voisins tout faire. Tain mais bordel, ça me pète les couilles de voir ça. Je suis malheureux donc faites tout pour moi pendant que je me prélasse. Non ! Faudrait un mec qui les fouette jusqu'à ce qu'ils aient tout fait par eux même. :bad-words:
Red_Cheeks a écrit :Alors, c'est sûrement pas l'endroit idéal pour en parler, mais le mot "bobo" commence à bien me taper sur le système.
C'est l'endroit parfait parce que visiblement, ça te fait pas plaisir. :nerd:
Red_Cheeks a écrit :J'en parle maintenant parce que je le vois ressortir avec un contexte tangent.

Je suis d'accord avec toi, on en parlait récemment avec des amis, tout fait bobo. Fumer ça fait bobo, mais arrêter de fumer ça fait bobo, quant à s'être toujours refusé de fumer, ça fait carrément bobo. :nerd: (Mais là c'est la définition de bobo = snob, c'est à dire tout l'inverse du vrai bobo en fait)

Alors oui, chacun à sa définition, perso (et je pense pas être loin de la définition correcte), je l'assimile aux nouveau riches = les riches de gauche = des gens condescendants. Et c'est exactement ce qui dégouline de ces reportages condescendants pour public condescendant.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Et aussi sur les forums où les gens critiquent Twilight Princess :x.
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Origin... Mais quelle merde ce truc ! :x
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Fallait pas acheter BF3 :nerd:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

J'ai la gastro :n8rd:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Du coup, tu chies la classe 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Zelda qui est leaké une semaine avant sa sortie :(

Du coup, vu que je veux trop y jouer et que j'ai pas beaucoup de sous, je vais acheter un motion + et annuler ma commande de l'edition collector :cry:

J'economise plus de 40 euros et je joue a zelda une semaine plus tot, c'est dur de pas pirater dans ces conditions :(
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:bave:

Je vais le télécharger et garder ma réservation. :bave:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:bave:

Je vais juste le recevoir Jeudi, je me torture à patienter, mais j'aime ça :bave:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je l'ai téléchargé, mais je sais que si je le met dans ma Wii, je finirai jamais Twilight princess. J'aurais jamais le courage de le recommencer une 3ème fois et reprendre après un long arrêt, c'est chiant.
Répondre