Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
À quel point il est pas gratuit ? Il y a un portail où faut payer ? Parce que s'il est en HTTPS, suffit de se créer un petit tunnel en OpenVPN et hop!, il devient beaucoup plus gratuit 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Non. Il n'y a qu'un seul article de loi qui est :Mortal a écrit :Il y a très probablement 2 « chefs d'accusation » (c'est pas le terme en droit français, mais le vrai me revient plus) : cruauté envers un animal et tuer l'animal d'autrui.
Le fait d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.
- Mortal
- Satoru Iwata
Oui, je suis d'accord, mais il y a forcément atteinte au bien d'autrui (d'une manière ou d'une autre), il ne peut pas y avoir que cela. Il s'en est pris à un animal de manière cruelle certes, mais c'est pas le sien en prime.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ben dans tout ce que j'avais lu à l'époque, il n'y a pas d'article de loi allant en ce sens. Mais effectivement, c'est comme s'il avait volontairement irrémédiablement cassé un bien matériel appartenant à mes beaux-parents. Mais de toutes les personnes qu'on a contacté, y compris les policiers et un avocat (un patient de ma belle-doche) tous sont unanimes sur le fait que ça ne tombe que sous le coup de la loi sur la cruauté et qu'elle est rarement appliquée.
-
- Super Mario Sunshine
Oui c'est un portail, il faut payer, ce que j'ai faitMortal a écrit :À quel point il est pas gratuit ? Il y a un portail où faut payer ? Parce que s'il est en HTTPS, suffit de se créer un petit tunnel en OpenVPN et hop!, il devient beaucoup plus gratuit

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
-
- Super Mario World
Moi non plus, et ça m'intéresse fortement !
-
- Super Mario Sunshine
Regarder How I met your mother en allemand
C'est encore pire qu'en français

C'est encore pire qu'en français

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 06 août 2020 00:27, modifié 1 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je suis curieux de savoir aussi, je sens que tu ne vas pas couper à un petit cours sur le sujet Mortal 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je m’enchaîne une grippe A (probablement) et maintenant une angine en une semaine. 2 maladies qui me niquent la voix et comme par hasard, je suis seul à gérer le téléphone au boulot depuis une semaine... Et comme par hasard, ça n'arrête pas de sonner, je passe mes journées au téléphone, j'ai de la fièvre, je suis fatigué et j'en ai marre.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Congés maladie peut être? 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'ai enchaîné exactement les mêmes maladies en Janvier dernier (que j'ai passé cloué au lit par contre), et j'ai chopé en bonus une angine blanche* fin février 
*Un peu plus carabinée que les angines rouges traditionnelles, la version blanche a plus de chance de virer en mononucléose. Elle est blanche car des plaques "pultacées" d'un blanc grisâtre parsème joliment les amygdales

*Un peu plus carabinée que les angines rouges traditionnelles, la version blanche a plus de chance de virer en mononucléose. Elle est blanche car des plaques "pultacées" d'un blanc grisâtre parsème joliment les amygdales

Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
miam !

Je suis pas un sale gaucho d'assisté qui se laisse employer par un salaud de patron pour pouvoir se faire payer par la sécu au moindre dixième de degré en trop.Golden cube a écrit :Congés maladie peut être?

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Tu fais donc parti de ces gars qui viennent au bureau pour être à moitié efficace et contaminer tout leur service? 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Vu que je suis tout seul non.
Par contre, si je pouvais contaminer les salopards du bureau d'à côté, ça ferait plaisir. 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Laisse des glaires dans le couloir 

- Mortal
- Satoru Iwata
SimpleKirbyX a écrit :Je suis curieux de savoir aussi, je sens que tu ne vas pas couper à un petit cours sur le sujet Mortal

Le principe d'OpenVPN, c'est d'encapsuler des messages IP (donc du surf, du téléchargement, etc…) dans des paquets HTTPS. En gros, vu de l'extérieur (de l'infra, des proxies, des routeurs, etc…), c'est comme si tu étais connecté sur un site Web en HTTPS, alors qu'en réalité, tu fais tout passer dedans !
Avec les portails comme celui-ci, on te propose de payer en CB ton accès, donc ils sont plus ou moins obligés de te laisser un accès DNS et un accès HTTPS (parce que ton navigateur a besoin de valider le certificat HTTPS vers le site de la banque ou de l'organisme de paiement) et ce, même si le reste est complètement bloqué. Et donc, en ayant les accès qui vont bien où il faut, on peut tout-à-fait sortir directement en baisant complètement le portail : suffit d'effectuer une connexion OpenVPN dans un HTTPS vers l'extérieur.
Perso, j'ai un serveur OpenVPN sur mon routeur maison et c'est bien pratique quand je dois faire des choses sales

-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 06 août 2020 11:27, modifié 1 fois.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
J'ai deja mon serveur de mail sur le port 443Mortal a écrit :KirbyX a écrit :suffit d'effectuer une connexion OpenVPN dans un HTTPS vers l'extérieur.

du coup j'ai laissé le port standard pour OpenVPN.
ou alors ... si je configure OpenVPN sur mon telephone, je peux passer mon serveur de mails sur un port non standard ... a tester

- Mortal
- Satoru Iwata
Tu peux utiliser les options :
Tout ce qui n'est pas OpenVPN est redirigé vers l'autre serveur. Comme ça, ça passe partout, même à travers les proxies et les machins relous des aéroports.
. J'ai juste donné le principe de fonctionnement et le pourquoi ça passe à travers les portails captifs des aéroports/hôtels/whatever.
Code : Tout sélectionner
port 443
port-share <IP du serveur de mail en interne> 443
Je vais pas te faire un tuto sur l'installation d'un serveur OpenVPNJodiroga a écrit :Je sais pas les autres, mais perso ça m'aide pas trop.

- Holaf
- Super Mario Galaxy
je connaissais pas ^^Mortal a écrit :Tu peux utiliser les options :Code : Tout sélectionner
port 443 port-share <IP du serveur de mail en interne> 443
je vais voir si je peux ajouter ca facilement a mon serveur XD
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
J'ai récupéré mon ordinateur à la FNAC pour un changement de ventilateur, et mon ordi est passé à 4 minutes pour s'allumer, ces bâtards m'ont installé un nombre incroyable de conneries
(antivirus, Adobe Acrobat, utilitaires Asus).
Je le sentais déjà pas en le posant quand ils m'ont dit qu'ils ne le prendraient pas en charge si je ne donnais pas mon mot de passe
.

Je le sentais déjà pas en le posant quand ils m'ont dit qu'ils ne le prendraient pas en charge si je ne donnais pas mon mot de passe

Dernière modification par Dr Mario le 19 oct. 2011 10:35, modifié 1 fois.
- meduz'
- Grand analyst
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- meduz'
- Grand analyst
Hier, je reçois la taxe télé annuelle « qui se justifie par le simple fait de détenir un appareil permettant de capter des ondes hertziennes » (mentionné tel quel sur le courrier à un mot ou deux près), 100 €.
Ce matin, je reçois la taxe poubelle annuelle qui ne se justifie par rien (ils pourraient enlever cette taxe et augmenter le prix des sacs poubelles pour responsabiliser un peu les gens mais cette taxe est déjà destinée à « responsabiliser le citoyen »
; vu la gueule des dépôts illégaux, je suis moyennement convaincu), 135 €, soit 5 € de moins que l'an dernier, mais toujours 50 € de plus que l'année avant.
Soit les deux taxes que je peux vraiment pas encadrer.
Ce matin, je reçois la taxe poubelle annuelle qui ne se justifie par rien (ils pourraient enlever cette taxe et augmenter le prix des sacs poubelles pour responsabiliser un peu les gens mais cette taxe est déjà destinée à « responsabiliser le citoyen »

Soit les deux taxes que je peux vraiment pas encadrer.
Spoiler: