Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Re: Faits divers et actualité

Message par Mr_Lapin »

Nagfire a écrit :Et t'es qui pour savoir qu'elle est innocente ? Tu te pretends meilleur que la justice mexicaine, pauvre victime des médias, va bouffer tes carottes ça rend aimable à defaut d'etre intelligent
Et toi, qui es-tu pour savoir qu'elle est coupable? Tu connais le dossier? Tu te prétends "meilleur" que les officiels Français qui travaillent dessus?
Tu penses sérieusement que le chef de l'état se serait lancé dans une telle croisade si le dossier n'avait pas été un minimum bancal?

Je ne dis pas que Sarkozy a bien agit, que l'affaire a été bien menée. Je ne dis pas que la France a le droit de contester ou non une décision de justice d'un état souverain. C'est de la leçon de chose, et il est débile de prétendre le contraire. Cela n'apporte rien au débat.

Mais maintenant réfléchis deux minutes: nous ne sommes au courant ni l'un ni l'autre de l'affaire, et toutes les informations qui nous parviennent sont forcément déformées. Cela étant, il est encore une fois évident que s'il n'y avait pas eu quelques énormes doutes quant à la cupabilité de cette Française, jamais l'état Français n'aurait risqué une crise diplomatique.

Maintenant, dire que l'on n'a pas à faire la leçon aux autres, et que l'on n'a pas à dicter la loi des autres états, merci pour l'info. Avant d'insulter les gens, essaye de faire un effort de réflexion, cela ne pourra que t'être profitable.
Code MKDS: 420967452584
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Manière on s'en branle, la c'est pour la transférer en France afin qu'elle purge sa peine ici et non une libération.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Mais il n'y a déjà pas assez de place dans les prisons françaises, la solution ne serait-elle pas plutôt d'exporter les prisonniers dans les pays étrangers ?
blabla
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

On le fait un peu avec la Belgique il me semble.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Urd a écrit :Mais il n'y a déjà pas assez de place dans les prisons françaises, la solution ne serait-elle pas plutôt d'exporter les prisonniers dans les pays étrangers ?

La solution serait de construire de nouvelles prisons mais alors ça, se serait vraiment trop méchant pas digne de la France :(
Image
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Personne n'a empêché la justice Mexicaine d'exercer sa fonction.
Nagfire a écrit :C'est juste que chaque fois que y'a un français qui prend une grosse peine l'Etat s'en mêle si t'as pas compris ça.
Si tu le dis ... Tu as plus d'un exemple à donner ou tu dis juste ça parce que tu es un gros mouton qui a des idées préconçues sur à peu près tout mais qui sont complètement fausses?
Nagfire a écrit :Mais bon Monsieur le colonialiste je vous laisse aller enseigner les valeurs de la France à l'Afrique :D
Mr_Lapin a écrit :Je ne dis pas que la France a le droit de contester ou non une décision de justice d'un état souverain. C'est de la leçon de chose, et il est débile de prétendre le contraire. Cela n'apporte rien au débat.
Des leçons de lecture et de compréhension s'imposent.
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Tu as décidément de gros problèmes de compréhension. Bien évidemment que je ne contredis en rien ce que tu dis. C'est ce que j'écris depuis le début.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'il est évident que la France n'a pas à intervenir concernant des décisions de justice rendues à l'étranger. Encore une fois, c'est de la leçon de chose. Tout le monde le pense.

Je n'ai pas parlé de colonialisme, tu m'expliqueras alors comment cela peut être de la langue de bois.

Dans l'affaire mexicaine, la justice a été rendue, et bien entendu, l'état français ne conteste pas cette décision. Tu laisses penser ça, et c'est faux. Ce que les journalistes en disent, je l'ignore, mais tu sembles bien mieux connaitre l'opinion des gens de TF1 à ce sujet que moi. Le fait est que l'état Français tente de faire extrader une ressortissante, et le Mexique ne respecte pas la convention qui devrait l'y contraindre. Voila le réel problème. Mais tu ne t'en es peut-être pas encore aperçu.

Tes idées préconçues, c'est à propos du fait que l'Etat se mêlerait des décisions de justice chaque fois qu'un Français prend une grosse peine. C'est du grand n'importe quoi. Je suis sûr que tu ne peux pas me trouver un seul exemple fondé où un français accusé à raison à l'étranger serait soutenu par l'Etat. Cela, c'est une idée préconçue, et balancer ça, comme si c'était une évidence alors que c'est une contre-vérité, ça montre à quel point tu t'enfermes dans une vision du monde totalement biaisée.

Avant de me considérer comme un abruti, essaye de comprendre ce que j'écris. Cela t'éviteras de répondre à côté, ou de me prêter des propos qui sont à des années lumières de ce que j'exprime ici, pourtant clairement il me semble.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Mr_Lapin a écrit :
Tes idées préconçues, c'est à propos du fait que l'Etat se mêlerait des décisions de justice chaque fois qu'un Français prend une grosse peine. C'est du grand n'importe quoi. Je suis sûr que tu ne peux pas me trouver un seul exemple fondé où un français accusé à raison à l'étranger serait soutenu par l'Etat. Cela, c'est une idée préconçue, et balancer ça, comme si c'était une évidence alors que c'est une contre-vérité, ça montre à quel point tu t'enfermes dans une vision du monde totalement biaisée.
Il y a des français condamnés à mort dans certains pays d'Asie, l'Indonésie par exemple, pour trafic de drogue. Je ne pense pas que l'état Français aille y mettre son nez, surtout qu'on a pas d'accord d'extradition avec lesdits pays.
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

C'est exactement ce que je dis.
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Si tu savais lire à défaut de savoir troller, peut-être que tu aurais compris dès le début ...
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Ben alors, je vois pas où je me contredis et où je retourne ma veste ... Arrête de dire n'importe quoi.
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Nan mais tu le fais exprès, c'est pas possible ...

Tu demandes dans ton premier message qui nous sommes pour vouloir extrader, voir revoir une peine de justice d'un autre état. (Je te cite.)

Tu prends en compte pour seul argument le fait qu'elle soit Française.

Je te fais remarquer qu'il y a une forte présomption d'innocence, et qu'il est presque sûr qu'elle le soit, ce qui expliquerait légitimement, pourquoi l'on cherche à l'extrader (puisque ce ne serait pas une criminelle notoire, selon les personnes ayant accès au dossier).

Je t'ai donc simplement fait remarqué que si l'Etat Français souhaitait la faire extrader (et pas revoir la décision de justice, ça c'est une pure invention que l'on ne peut lire que dans ton post), ce n'est pas uniquement parce qu'elle est française, mais parce qu'il estime qu'elle mérite de purger sa peine en France, proche de sa famille, puisque selon lui, elle serait innocente.
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Je voulais dire "ne soit" bien entendu! :oscar:
Et tu oublies le "il semble", qui est la pour montrer que ce n'est pas ce que je pense forcément, mais ce qu'il transparait du peu d'information dont nous disposons. Et encore une fois, si l'Etat Français prend de tels risques, c'est sûrement parce que sa condamnation est foireuse.

Continue à te répéter que j'ai tort ... Va savoir, peut-être que cela va devenir vrai! (ou pas ....)
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

La faute de frappe entre le "ne" et le "se" ne change pas réellement le sens de la phrase (oula, les lettres sont éloignées, c'est pas vraiment une faute de frappe ... J'anticipe sur ton contre-argumentaire bidon), et le "il semble" est dans la phrase, juste avant la parenthèse ... Ah oui, lire des phrases en entier, c'est sûrement trop difficile! :oscar:

edit: De toute façon, un mec comme toi qui en est réduit à citer des bouts de phrase en oubliant la moitié des mots, à pinailler sur une faute de frappe, un mec qui choisi d'attaquer (si l'on peut dire) une personne sur son pseudo, et qui prend les gens de haut, pensant que lui seul a un esprit critique et que tous les autres ne sont que des moutons qui regardent TF1, ça fait surtout pitié. Tout ce qui t'intéresse c'est d'avoir raison. Au final, tu n'as argumenté sur rien du tout. Tu n'as fait que balancer ton point de vue, et ensuite, rien. Aucun argumentaire, juste me dire que je brassais du vent. Reste dans ta bulle. Mais si tu peux faire preuve d'un peu d'humilité, essayes de comprendre que pour gagner une joute verbale, encore faut-il y participer.
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Désolé, je croyais avoir affaire à quelqu'un d'intelligent! :]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour l'innocence de la jeune femme, je vois pas en quoi c'est quasi certain.
Faudrait apporter des preuves parce que dans l'affaire je vois pas grand chose qui va dans son sens a part que c'est une francaise, que les mexicains ont mediatisé l'affaire et que y'a un lobby en France pour son innocence.

30000 a pas cité de source, mais l'article qu'il cite contient des elements accablants comme celui la :

Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico !

Pour ton argument sur le fait que si la France soutient Cassez, c'est que forcement y'a des éléments solides pour son innocence, on peut facilement le retourner en disant que si le Mexique refuse toute extradition, c'est qu'elle est vraiment coupable.

Vu tous les mensonges et magouilles de notre classe dirigeante, je vois pas en quoi ils sont plus crédibles que les mexicains.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

C'est une affaire qui pue, l'Etat aurait jamais du y mettre son nez. Rien ne permet de prouver son innocence donc à partir de là c'était forcément casse-gueule.
En plus j'ai du mal à croire qu'elle ignorait complètement ce que faisait son mec...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Je vois pas en quoi le fait que les parents de Florence Cassez aient menti quant à leur connaissance du copain de leur fille prouve qu'elle est coupable. S'i l'ont caché, c'est soit parce qu'ils ne sont pas très malin, soit parce qu'ils pensaient que cela pourrait être vu à tort comme un élément à charge, soit effectivement, parce que quelque chose est louche. Mais en soit, ça n'aggrave pas le cas de l'accusée.

Sinon, encore une fois, la l'Etat Français ne conteste pas la décision de justice. Elle a été rendue, c'est comme ça, c'est la vie. La demande d'extradition est légale, et aurait dû être acceptée selon les accords en vigueur. Ce que je dis donc, c'est que si l'Etat tente de la rappartier, c'est bien sûr, à cause du commité de soutient qui le réclamme, mais sûrement également parce qu'il y a des éléments qui montrent que le dossier semble mal ficelé. Encore une fois, elle était sur le sol Français quand les fait qui lui sont reprochés ont eu lieu ... au Mexique.
Et si le Mexique refuse l'extradition, c'est déja parce que la France s'y est très mal pris, justement, parce que les médias français contestent la décision de justice, et parce que l'on donne l'impression de leur faire la leçon.
De plus, l'ancien collaborateur de chef du la police au moment de l'arrestation de Florence Cassez est maintenant Ministre de la sécurité Publique au Mexique. Cela ferait mauvais genre si effectivement l'accusée était innocente.

Enfin, d'après de nombreuses sources journalistiques, dont celle-ci, la police mexicaine elle-même aurait avoué que l'affaire avait été montée de toute pièce.
(Je précise que je ce connais pas ce blog, la source est Europe1.)

Maintenant, personnellement, est-elle coupable ou non, je n'en sais rien, et je m'en moque, mais la demande d'extradition en soit n'est pas scandaleuse, et on peut légitimement supposer que si l'Elysée s'est embarqué là-dedans, c'est qu'il devait quand même y avoir quelques doutes quant à sa culpabilité, au moins assez sérieux pour risquer de provoquer une crise diplomatique.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

et on peut légitimement supposer que si l'Elysée s'est embarqué là-dedans, c'est qu'il devait quand même y avoir quelques doutes quant à sa culpabilité, au moins assez sérieux pour risquer de provoquer une crise diplomatique.
C'est cet argument que j'accepte pas. On peut dire exactement la même chose pour le gouvernement mexicain. Je vois pas pourquoi le gouvernement mexicain veut pas extrader ni remettre en doute le procès pour des questions d'image alors que le gouvernement francais fait ca parce qu'ils ont des elements solides.

Tu dis qu'on peut légitimement le supposer, mais tu n'apportes rien qui va dans ce sens alors qu'on a de nombreux exemples de "couacs" du gouvernement francais.

EDIT: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3760
CASSEZ : LE FIGARO SUPPRIME UNE INTERVIEW CRITIQUE ENVERS SARKOZY
L'écrivain Jorge Volpi le jugeait coupable de "grossière manipulation"
Image
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

En effet, on n'en sait rien. Et rien ne permet de prouver si oui ou non ils ont des éléments que nous ne possèdons pas. J'espère seulement que nos diplomates ne sont pas cons au point de se lancer dans une telle bataille sans possèder plus d'information que nous.

De plus, on a de nombreux couacs au mexique. Les témoins qui avouent avoir parlé sous la torture, la police qui avoue avoir monté le dossier. Bien sûr, c'est relayé par une partie de la presse mexicaine. Est-ce vrai? On n'en sait rien.
L'Eglise au Mexique a donné sa position là-dessus. Elle considère l'accusée innocente. c'est un lobby de plus, mais ce n'est pas rien non plus. De nombreux journalistes affirment que le système juridique Mexicain est pourri et que des erreurs judiciaires comme cela arrivent tous les jours au Mexique. encore une fois, est-ce vraiment le cas, je l'ignore.

Il n'y a pas que les Français qui clament l'innocence de Florence Cassez. Après, dans le lien que tu cites, on apprend que Mr Mougeotte aurait censuré un article du Figaro critiquant Sarkozy. Il ne me semble pas que ce soit un couac du gouvernement. C'est juste Mougeotte qui cherche à plaire à Sarkozy, en éliminant toute critique envers-lui de son journal.

Enfin, l'Etat Français n'a rien a gagner d'une crise diplomatique avec le Mexique, c'est pour ça que j'ai tendance à penser que s'il n'y avait eu aucun doute quant à la culpabilité de Florence Cassez, l'affaire en serait peut-être resté là. Le mexique, quant à lui, a quelque chose à perdre s'il l'extrade maintenant. Cela décrédibiliserait un ministre du gouvernement, le système judiciaire et la police mexicaine, et vu la tournure des événements, cela laisserait entendre que la France peut dicter sa conduite au Mexique.
Urd
Robot

Message par Urd »

Mr_Lapin a écrit :Enfin, l'Etat Français n'a rien a gagner d'une crise diplomatique avec le Mexique
Ca fait juste un bon coup de pub médiatique pour l'UMP avant les prochaines présidentielles.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mr_Lapin, j'ai pas dit que le mexique etait libre de tout soupcon non plus.
Je reste neutre dans l'affaire. Pour moi, personne n'est clair dans cette histoire, que ce soit le Mexique, Paris ou Cassez. On a trop peu d'informations pour savoir qui ment plus que les autres. Je suis juste sur qu'aucun des 3 n'est sincère a 100%.

Et si la France n'a rien a gagné d'une telle crise, le gouvernement a clairement des choses a gagner vu que ca occupe l'espace mediatique et qu'il rappelle que la France est forte et peut faire pression sur les autres pays pour sauver les innocents.
Et si Mougeotte supprime l'inetrview, tu peux pas savoir si c'est parce qu'il veut plaire a Sarkozy, c'est une possibilité, mais on peut aussi penser que Sarkozy fasse pression directement. Bref, encore une fois, on sait pas exactement ce qui se trame, on sait juste que c'est louche.
Image
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Ouep, je suis d'accord alors.
Il est évident que la surenchère médiatique en France est là pour faire oublier d'autres affaires, et que si jamais une issue favorable était trouvée, cela ferait une bonne publicité avant les présidentielles.

Maintenant, la demande d'extradition date de 2 ans déja, et à l'époque, l'affaire ne s'était pas autant emballée. Tout cela aurait dû rester confidentiel, et les diplomates auraient dû faire leur travail dans l'ombre. A cette époque, il n'y avait rien d'exceptionnel. Ce sont les sorties médiatiques, notamment de Sarkozy qui ont rendu toute négociation impossible.

Concernant Mougeotte, je pense que mon hypothèse est la plus plausible, simplement parce que je vois mal Sarkozy s'enquérir tous les soirs du contenu du Figaro à paraitre. :]
Mais cela revient au même, puisque si l'un censure le contenu de son journal, c'est parce que l'autre a des moyens de pression.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Benny a écrit :On le fait un peu avec la Belgique il me semble.
Yep, depuis peu, des détenus d'une prison de Flandre ont été transférés dans une prison au sud des Pays-Bas, à 15 km de la frontière, ils seront en tout 500 et ça coûtera environ 10 millions d'€/an à la Belgique pendant 2 ans.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

La source de l'article que j'ai cité est le très estimable Chauprade
30000 a écrit :
Chauperade a écrit :Le président de la République et sa ministre des Affaires étrangères ont choisi de sacrifier ala relation entre la France et l’un des pays les plus importants d’Amérique Latine, le Mexique, officiellement au nom de « l’innocence d’une Française », en réalité au nom d’une pitoyable stratégie de communication émotionnelle à usage purement intérieur.
http://www.realpolitik.tv/2011/02/affai ... tionnelle/
Répondre