Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Re: Faits divers et actualité

Message par Urd »

[lecteur]<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eYnGl-me-MY?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eYnGl-me-MY?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>[/lecteur]
blabla
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La Belgique reste ingouvernable (y).

Mais la presse se sort enfin les doigts du cul :
(...)
La Dernière Heure publie deux pages blanches, assorties d'un commentaire. "Ces pages sont blanches, écrit Stéphane Tassin, parce qu'elles témoignent d'un ras-le-bol total. L'interminable cirque continue. Face à l'incapacité des négociateurs à conclure un accord au bout de 207 jours. Face à ces petites phrases stériles, face aux réunions secrètes, face à cette confiance manifestement brisée, face à ce gâchis monumental, nous avons jugé qu'il n'y avait plus rien à dire", écrit encore Stéphane Tassin.
(...)
"C'est sans espoir, écrit Yves De Smet dans le Morgen. Il n'y a qu'au pays du surréalisme qu'on peut briser une négocation sur, par exemple, les compétences en matière d'entrées et de sorties sur le ring de Bruxelles.
(...)
Par contre, ça fait depuis 2007 que le pays est en crise, avec depuis seulement des demi-gouvernements provisoires créées dans l'urgence, ou pas de gouvernements du tout. C'est plutôt 1207 jours de crise que 207.

En tout cas, le pays n'a jamais été aussi proche d'un accord que ces 10 derniers mois, mais ils ont tout foutu en l'air progressivement depuis la rentrée :lol:.

Allez, il est temps de trancher l'aberration géopolitique, là :bave:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bruxelles, capitale européenne, zone neutre.

La Wallonie, nouvelle région française. Les Flandres, nouvelle région néerlandaise.

:napo: et je vous l'avais bien dit !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'aimerais que ce soit ce qui est décidé, c'est ce qui me paraît le plus cohérent depuis ben avant que ce tas de lopettes se bagarrent. Bon, on perdrait de loin la meilleur sécu du monde, mais tant pis.
Spoiler:
On gagnerait H@dopi :oscar:.
En tout cas, le sens va dans la cassure, c'est très bien comme ça (y).
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Récupérer la Wallonie, ou l'assurance de faire grimper notre taux de chômage :n8rd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Wallonie + Bruxelles sinon rien. :nard:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est les évadés fiscaux qui vont faire la gueule si ça arrive :')
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Johnnyyyyyy !!!! :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Vivement lundi :bave:.
Le roi a reçu en audience jeudi après-midi, au château de Laeken, Johan Vande Lanotte, conciliateur royal, qui lui a fait un cinquième rapport sur sa mission, annonce un communiqué du palais. Le conciliateur royal a demandé au roi d'être déchargé de sa mission. Albert II tient sa réponse en suspens et reverra Johan Vande Lanotte lundi prochain.

"Il n'y a pas une volonté suffisante d'entamer les négociations, a déclaré le conciliateur Johan Vande Lanotte jeudi en début de soirée. J'ai dès lors demandé au roi de mettre fin à ma mission de conciliation. Le roi tient sa réponse en suspens. J'aurai un nouvel entretien avec le souverain lundi. Jusque-là, je m'abstiendrai de tout commentaire."
Jusqu'ici, les missions confiées par le Roi a des hommes politiques en vue de trouver une solution se sont soldées par un échec, surtout pour deux raisons :
- le délai toujours trop court (« salut, la semaine prochaine, je reviens te voir car j'aurai débloquer le pays » :lol:) ;
- des méthodes de discussion entre partis politiques apparemment foireuses.

Mais cette fois-ci, c'est particulier, car Vande Lanotte, l'envoyé actuel du Roi, a eu le délai suffisant et une vraie méthode avec appel à des pontes de différents milieux (surtout économiques, vu que c'est le noeud du souci) et des « simulations de scénarii ». Bref, il était le seul vrai espoir, et il était d'ailleurs bien parti jusqu'à début décembre. Une chose est certaine : si ça foirait, la suite allait être très incertaine. Et vu que ça a foiré, 2011 verra probablement le destin de la Belgique s'accomplir : mourir joyeusement, ou perdurer à tout jamais en tant que modèle d'aberration :rox:.

On a voté en juin 2010 à la place de juin 2011 vu « l'urgence politique », je pense qu'ils ne vont pas oser nous renvoyer aux urnes. L'abstention et le vote blanc avaient déjà culminé respectivement à 11 et 7 %, ce qui est une performance louable dans un pays où, rappelons-le, le vote est obligatoire.

Vivement lundi, donc :bave:, qu'on voit jusqu'où la caste politique dirigeante peut se moquer du monde :bave:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il m'a fallu 5 bonnes minutes pour savoir de quoi tu parlais :oscar: j'avais oublié qu'il y avait un roi en Belgique :oscar:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

[lecteur]<object style="height: 390px; width: 640px"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sJQi7yYhVVA?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/sJQi7yYhVVA?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>[/lecteur]

wtf 8O
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Une fillette de 10 ans obtient sa certification Red Hat

M. Lavinashree, une fillette de 10 ans, vient juste d'obtenir sa certification Red Hat Certified Engineer. Elle devient ainsi la plus jeune personne à avoir réussi cet exploit, avec un score de 178/200. La relève informatique est donc assurée, je n'ose même pas imaginer les lignes de commande qu'elle va nous sortir d'ici quelques années.

Image

A noter qu'elle n'en est pas à son premier exploit, puisqu'en 2008, alors qu'elle avait à peine 8 ans, elle avait déjà obtenu sa certification Microsoft.
http://www.tux-planet.fr/une-fillette-d ... on-redhat/
blabla
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

Message par Lifeisunfair »

Sinon, y a quelques jours, un journaliste a été tué... C'est son fils qui avait mis un contrat sur la tête à son père parcequ'il ne lui donnait que 500 euros par mois :baballe:
Conclusion : Si vous avez des gosses et de la thunes, renseignez vous sur les prix des tueurs en série avant de fixer le prix de l'argent de poche :ouaisouais:
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscriptions ici : http://www.planete-3ds.fr/modules.php?n ... &topic=286
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune... :D)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La grève du rasage :bave:. Ça fait justement deux semaines que je me suis pas rasé, (sauf que je ne veux pas d'une Belgique au poil :oscar:).

Sinon, nettoyage par chez moi, aux chiottes les pouvoirs locaux :bave: (il était foutretemps, c'est connu de notoriété publique depuis une décennie, tout ça :oscar:).
Gestion de Charleroi: Le parquet demande le renvoi de 62 personnes en correctionnelle
(...)
Ces dossiers, qui avaient démarré sur ce qu'on a appelé les "faux PV de collège", avaient trait, au départ, à la manipulation de procès-verbaux du collège communal, à la fin de la précédente législature. Cela concernait notamment des signatures apposées à propos de réunions qui ne s'étaient pas tenues, et par le biais desquelles on avait voulu régulariser la situation de marchés publics tronqués et/ou saucissonnés. Il s'était agi de tenter de les faire passer pour réguliers, afin d'en régler les montants à des entreprises qui les avaient acceptés, sans bon de commande. Ce dossier implique, aux yeux du parquet, tous les membres de l'ancien collège communal, dont l'ancien bourgmestre Jacques Van Gompel, mais aussi des hauts fonctionnaires de la ville.
(...)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

En ce moment a lieu le procès de Zemmour qui a eu l'outrecuidance de dire la vérité sur la population carcérale, gotcha !

Un seul politique a eu assez de courage pour sa défense et il n'est pas de droite, c'est JPC aka backfromthedead

Voici sa lettre :

http://www.scribd.com/doc/46736376/La-l ... hevenement
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

GG JP ! (y)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je ne comprends même pas comment on peut soutenir ce genre de propos.
Chevènement justifie l'affirmation en parlant d'infractions, là où Zemmour parle de trafiquants (et Toad san parle de population carcérale :drinking: ). Ce n'est quand même pas la même chose. Il s'enfonce en parlant de noms à consonance africaine ou maghrébine, sans qu'on sache si c'est mêmes personnes soient réellement d'origine arabe (CF mariages...). D'autre part, si les flics contrôle en majorité des personnes noires ou arabes, c'est un peu normal qu'ils en arrêtent plus, non ? Prendre la défense de Zemmour, ce n'est pas du courage, c'est de la connerie.
J'espère que Zemmour va s'en prendre plein la gueule, on a au moins une chance de ne plus voir sa tête de con à la TV.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Chevènement démontre combien le procès de Zemmour va trop loin pour ce que c'est, et il a raison. T'as manqué ce passage ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Zemmour a reconnu avoir utilisé un mauvais terme en parlant de trafiquants. Cela dit, comment tu veux prouver ou contredire ce qu'il dit à part en te basant sur le nom ? C'est le plus probant. On peut regarder la couleur de la peau, mais c'est encore moins probant. Prendre la défense de Zemmour, c'est pas de la connerie, c'est pas du courage, c'est du bon sens. Si il paye pour ça, cela voudra dire qu'on est dans un pays totalitaire où on ne peut pas dire une vérité qui dérange. Jusqu'à maintenant ceux qui s'en prennent à lui n'ont pas pu prouver qu'il avait tort. Ceux qui le défendent avancent des chiffres. Si tu dis que les contrôles d'identités plus fréquent chez les noirs et les arabes (sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ? :nerd: ) sont responsables de la quantité de cette même population dans prison, faudra que tu m'expliques comment c'est possible, parce que l'immense majorité des gens en prison ne le sont pas pour absence de papier ou possession de drogue à usage personnel.

D'autre part, si tu écoutes Zemmour, il a toujours expliqué, avant pendant et après le "scandale", que si les noirs et les arabes sont les délinquants de notre époque, c'est que ce sont les derniers immigrants, et que dans toute l'histoire du monde, les derniers immigrants ont toujours été plus pauvres et que les plus pauvres ont toujours constitué la population délinquante. C'est pas lié à leur race ou à leur culture, c'est juste lié à leur statut social en France. Lui même dit que si on les intégrait mieux, il y aurait moins de délinquance.

Si pour toi c'est un propos raciste, c'est que y'a un élément extérieur qui t’empêche de comprendre ce qu'il dit.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

D'autre part, si les flics contrôle en majorité des personnes noires ou arabes, c'est un peu normal qu'ils en arrêtent plus, non ?

Les flics ils peuvent pas arrêter les gens comme ca. Si y'a plus de noirs et d'arabes qui se font arretés et condamnés, c'est juste parce que cette population qui est propice a commettre le plus de crimes et delits (pour des raisons socio economiques, ca va sans dire) et c'est donc normal de les controler plus. S'ils avaient rien du tout a se reprocher et que dans les faits, la population commettait autant de crimes et delits qu'une autre, meme en les controlant un milliard de fois plus, ils seraient pas plus arrêtés et condamnés que les autres. Ou alors, tu veux dire que notre systeme judiciaire est raciste et condamne des noirs et arabes innocents tout en relaxant des jaunes et blancs coupables.

Je rentre pas dans le debat, c'est juste que la logique de ta phrase est fausse.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Une petite vidéo intéressante.
Désolé de mon taff, je peux pas aller sur dailymotion et donc mettre une video embedded...

C'est intéressant de voir d'où certaines attitudes, certains comportements et préjugés sont calmement rentrés dans nos moeurs et nos mentalités.
C'est juste la justification qui est donnée pour expliquer que les noirs et les arabes sont plus contrôlés que les autres qui m'a fait pensé à ça. Non pas qu'actuellement ce raisonnement ne soit pas juste, mais c'est un cercle vicieux dont l'origine est très intéressante.

Après sur Zemmour, c'est quelqu'un qui a des analyses parfois pertinentes sur des sujets sensibles et il faut saluer le courage qu'il a de le dire publiquement, mais qui se trompe aussi parfois lourdement en faisant des amalgames malheureux et a beaucoup de mal à le reconnaitre, comme lors du débat avec Taubira Delannon.

Y'a d'ailleurs une vidéo, certes rageuse, dans laquelle les arguments qu'il donnait étaient contredits avec des éléments factuels.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :Prendre la défense de Zemmour, c'est pas de la connerie, c'est pas du courage, c'est du bon sens. Si il paye pour ça, cela voudra dire qu'on est dans un pays totalitaire où on ne peut pas dire une vérité qui dérange.
Sous couvert de la liberté d'expression peut-on tout dire, dans les média et à des heures de grandes écoutes ? Quand Le Pen a dit sa fameuse phrase comme quoi les chambres à gaz était un détail de l'histoire, ne fallait-il pas le punir ? Il y a tout de même une responsabilité quand tu parles à la TV.
Cyrare a écrit : Jusqu'à maintenant ceux qui s'en prennent à lui n'ont pas pu prouver qu'il avait tort. Ceux qui le défendent avancent des chiffres.
Quels chiffres ? Ceux de Chevènement ? Et donc qui n'ont rien à voir avec les trafiquants, je le répète (bien qu'ils se soit excusé apparemment pour ce terme là --> mea culpa, je ne savais pas).

Cyrare a écrit : Si tu dis que les contrôles d'identités plus fréquent chez les noirs et les arabes (sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ? :nerd: ) sont responsables de la quantité de cette même population dans prison, faudra que tu m'expliques comment c'est possible, parce que l'immense majorité des gens en prison ne le sont pas pour absence de papier ou possession de drogue à usage personnel.
Sur quoi je me base ? Sur l'affirmation qui a été faite à Zemmour avant sa réponse foireuse :nerd:
Pour répondre à la deuxième partie de ta question, je n'ai jamais fait le lien entre contrôles d'identité et prison (c'est toi qui extrapole) mais celui entre contrôles d'identité et infractions (ce que relève Chevènement donc et qui devient foireux).
Cyrare a écrit : C'est pas lié à leur race ou à leur culture, c'est juste lié à leur statut social en France. Lui même dit que si on les intégrait mieux, il y aurait moins de délinquance.
Oui et à côté de ça il a balancé sur France Ô que : Les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs. Ca apporte quoi de faire cette différence là ? Quand tu es un employeur pas raciste tu prends ceux qui correspondent au profil selon leurs compétences et pas selon leurs couleurs.

Ce que je constate c'est que Zemmour est un provocateur, qu'il aime bien jouer avec le feu et que c'est bien pour son "personnage de scène" (ça fait vendre). Une bonne claque dans la gueule et il arrêtera de faire le malin.

Marcadet --> mais arrêtes ton charabia. Il y a quelle proportion de noirs et d'arabes en France par rapport aux blancs ? 5-10% à tout casser ? Et tu voudrais me faire croire que ces 5-10% font plus de délits (tout confondus) que les 90% de la population restante ? Laisse moi rire... Rien que pour parler de mon cas et des blancs qui m'entourent, je ne pourrais pas te citer le nombre de fois où j'ai vu la loi être enfreinte et jamais j'ai eu à m'inquiéter d'un contrôle de police.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat minou, je dénonçais juste la logique erronée de ta phrase.
C'est pas parce que t'es plus controlé que forcement t'es plus arreté et condamné. Les flics auront beau me controler 1000 fois par jour, j'irais jamais en prison ni au poste.

Ce que tu dis dans ton nouveau message, c'est que c'est pas juste pour les noirs et arabes delinquants parce qu'ils ont plus de chances de se faire arreter que les blancs delinquants. Je trouve ca un peu bizarre comme propos. Si j'etais un noirs et que je savais qu'en commettant des delits j'aurais plus de chance de me faire punir pour mes délits, j’arrêterais d'enfreindre la loi. Si les flics perdent continuellement leur temps a controler des noirs et des arabes tjs innocents, ils vont forcement arreter de le faire et contrôler plus une autre population. Si ils le font pas, la on pourra dire que c'est scandaleux et que l'etat gache l'argent public.
Quand Le Pen a dit sa fameuse phrase comme quoi les chambres à gaz était un détail de l'histoire, ne fallait-il pas le punir ? Il y a tout de même une responsabilité quand tu parles à la TV
Pourquoi faudrait le punir ?
On a le droit de penser et de declarer que les chambres a gaz ne sont qu'un detail de la seconde guerre mondiale. Y'a plein d'autres details de la seconde guerre mondiale qui sont au moins aussi important que les chambres a gaz. Si lepen avait dit que la signature de l'armistice entre la france et l'allemagne, hiroshima, pearl harbor ou le bombardement de dresde, n'etait qu'un detail, ca n'aurait choqué personne alors que c'est au moins aussi important que les chambres a gaz.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

blablabla ...

[lecteur]<object width="480" height="384"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xe ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xe ... nalInfos=0" width="480" height="384" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xeuhp0 ... c_news">Le lien entre culture et d&eacute;linquance</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/johnjohn314">johnjohn314</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">Regardez les derni&egrave;res vid&eacute;os d'actu.</a></i>[/lecteur]

Ah bah oui ...
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Pourquoi faudrait le punir ?
On a le droit de penser et de declarer que les chambres a gaz ne sont qu'un detail de la seconde guerre mondiale. Y'a plein d'autres details de la seconde guerre mondiale qui sont au moins aussi important que les chambres a gaz. Si lepen avait dit que la signature de l'armistice entre la france et l'allemagne, hiroshima, pearl harbor ou le bombardement de dresde, n'etait qu'un detail, ca n'aurait choqué personne alors que c'est au moins aussi important que les chambres a gaz.
Sauf qu'en matière de liberté d'expression en France, le « détail » a été considéré comme du négationnisme (c'est tiré par les cheveux mais c'est comme ça) ce qui est interdit.

En France, la liberté d'expression n'est pas au-dessus des lois et il y a quelques petites choses qui sont interdites.
Répondre