Konino a écrit :En même temps sont chers et pas super concurrentiels.
Mais l'ambilight quoi!
Elles ont surtout ultra lente pour afficher les images, on a tenté sur une télé philips de jouer a monkeyball, impossible car entre ce que tu met à la manette et ce que tu as a l'écran, t'avais trop de ms, résultat jeu injouable :s.
Après peut être que ces télés ont un mode "jeu" comme sur ma samsung, permettant de désactiver tout "lissage" et autre merde, mais bon sans ce mode jeu, c'est une horreur les télé philips
Ça dépend les modèles.
Depuis la HD je joue principalement sur Samsung et récement je suis tombé sur une avec un décalage de ouf, même en virant tous les effets ou en testant les autres modes c'était injouable .
J'ai un pote qui en à acheté une récemment et qui se plaignait de ce que tu me cites; apres un rapide séjour dans les menus le probleme n'y paraissait plus.
Par contre j'ai bien souvenir d'avoir effectivement désactivé tout un tas de merde et autres filtres.
ca m'etais deja arrivé il y a quelques mois (j'avais perdu toutes mes photos :s)
la c'est pas grave ce sont juste les films et les musiques. Et puis du coup j'en profite pour reorganiser mes serveurs, et j'aurais encore plus de place
Ça vous apprendra surtout à pas faire de sauvegarde
J'ai expérimenté les RAIDs et très sincèrement, ça ne sert à rien : tes données sont effectivement redondées (plus de risque de panne physique), mais :
si tu fais une connerie, c'est mort
si un disque lâche, à moins d'avoir prévu un troisième disque de même marque/dimension, t'as à peu près aucune chance d'en retrouver un pour reconstituer ton RAID
Donc la bonne solution, c'est un disque en eSata, en iSCSI on en USB >= 2 et de faire une sauvegarde différentielle inverse toutes les heures.
Jamais rien perdu depuis que je fais ça et j'ai pété pas mal de disques entre deux !
Mortal a écrit :si un disque lâche, à moins d'avoir prévu un troisième disque de même marque/dimension, t'as à peu près aucune chance d'en retrouver un pour reconstituer ton RAID
Avec les raid Soft tu peux mettre un disque de plus grande capacité, ça fonctionne.
et puis au pire tu as quand même accès aux données et ca te laisse le temps de refaire un backup.
mon soucis a chaque fois finalement c'etais le système de fichier qui a explosé suite a des reboot répétés du serveur (matos de merde ^^)
Je ne fais que du RAID soft (question de principe), et le souci se pose quand même : si le matos est différent, tu as des soucis de performances ou de capacité.
la performance n'est pas une de mes priorités (sinon j'aurai pris des controlleurs PCi<>Sata de bonne qualité ^^) et pour la capacité, je ne m’inquiète pas trop.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, rien ne vaut un bon vieux backup. le Raid c'est juste une securité supplementaire.