Ces petites choses qui font plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- TGV
- Super Mario 64
1°) Je suis pas d'accord. C'est pas avec des Maths que le TGV (exemple au pif) a été conçu.
2°) Hormis les différences du programme... C'est la même chose pour les maths.
Donc:
Les maths en PC sont équivalents aux Maths en MP (hormis les différences de programme).
3°)Ok, les MP ont l'info et la SI de toute façon.
2°) Hormis les différences du programme... C'est la même chose pour les maths.
Donc:
Les maths en PC sont équivalents aux Maths en MP (hormis les différences de programme).
3°)Ok, les MP ont l'info et la SI de toute façon.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
J'aurais dû me douter que tu comprendrais malColonel O'Neill a écrit : 2°) Hormis les différences du programme... C'est la même chose pour les maths.

- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- TGV
- Super Mario 64
Je maintiendrais tout le temps que les PC sont les meilleurs quelque soit vos arguments.
@ gné: Le TGV a été conçu avec la Physique, et ne me dit pas que ce sont les maths dérrière la physique, parceque faut quand même pas oublier que les maths compliquent tout avec des hypothèses abstraites (et douteuses) alors qu'en physique, on se base uniquement sur du concret pour raisonner!
@ NGCGBAN64: Tout à fait d'accord
@ gné: Le TGV a été conçu avec la Physique, et ne me dit pas que ce sont les maths dérrière la physique, parceque faut quand même pas oublier que les maths compliquent tout avec des hypothèses abstraites (et douteuses) alors qu'en physique, on se base uniquement sur du concret pour raisonner!
- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 3
Trois ans, mais je ne considère pas ça comme du temps perdu, loin s'en faut!
Sinon, les épreuves de mathématiques étaient toutes plus triviales les unes que les autres (les 2 quoi ...)!
Pour celle, commune, de trois heures, je suis sorti une heure avant la fin en ayant tout fait, et passer pour un mec super fort auprès des PC!
Sinon, le reste ça allait, même la chimie! \o/
Seul l'info était un peu long ...

rom vat a écrit :Mais a-t-on seulement des MP cette année ?

Sinon, les épreuves de mathématiques étaient toutes plus triviales les unes que les autres (les 2 quoi ...)!
Pour celle, commune, de trois heures, je suis sorti une heure avant la fin en ayant tout fait, et passer pour un mec super fort auprès des PC!

Sinon, le reste ça allait, même la chimie! \o/
Seul l'info était un peu long ...

Code MKDS: 420967452584
- zelfaline
- Croqueuse
Mon prof de maths était prof en MP dans son ancien lycée, et je peux dire que les devoirs ne sont pas plus faciles (et c'est le même programme, à quelques chouillas près, -le théorème de Bolzano-Weierstrass et sa démonstration en gros(mais bon il a pas pu résister à nous le démontrer quand même)) (même des fois on a des devoirs plus durs, vu qu'on peut aller voir sur le site internet les devoirs qu'il a donné l'an dernier)....
La grosse différence c'est la chimie, vu que les MP ont la partie de chimie la plus nulle: cinétique, ph ect...
La grosse différence c'est la chimie, vu que les MP ont la partie de chimie la plus nulle: cinétique, ph ect...
- Adc06
- Super Mario World
Heu les hypothèses physiques éloignent les calculs de la réalités. Tous les modèles physiques sont extrèmement imprécis, c'est bien en physique que les hypothèse sont super douteuses Oo. Je capte même pas comment tu peux dire ca des Maths. En Maths on par d'axiomes vérifiés par la logique la plus immédiate (bien qu'indémontrable) pour établir toute une théorie. En physique on se restreint à des modèles très éloignés de la réalité dans l'absolu mais qui marche bien dans les conditions de l'étude, ca c'est ce que j'appelle douteux.Colonel O'Neill a écrit :Je maintiendrais tout le temps que les PC sont les meilleurs quelque soit vos arguments.
La physique a pour but une étude bete et méchante des phénomène: on regarde ce qui se passe et on interprète. Mais ca s'arrete là, aucune preuve réelle que c l'interprétation qu'on a donné qui est la bonne, ce n'est qu'une théorie invérifiable le plus souvent, en maths on se base sur des preuves, tout est vrai si on considère l'axiome vrai. Les maths ne sont justement pas basés sur le doute mais tout le contraire depuis des milliers d'années!
Quand au TGV, c'est bien plus les maths que la Physique qui l'a construit. La physique fournit les contrainte, les Maths, la solution.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- zelfaline
- Croqueuse
... Il faudrait peut-être diviser le sujet....
Sinon t'as une vision hyper réductrice de la physique, et des maths aussi d'ailleurs!
Le doute c'est même ce qui construit les mathématiques, comme toutes les sciences: il faut sans cesse se remettre en cause. Après si tu veux dire qu'en maths, il y a peu de choses fausses, tu as raison (la géométrie euclidienne n'est pas une erreur pour revenir à l'exemple), mais ce n'est pas le cas non plus en physique! (bon en chimie je dis pas
même si je suis convaincue que c'est le programme qui est mal fait, et qui nous montre la chimie comme un truc complètment illogique).
La physique, à la différence des maths, s'interesse au réel, c'est vrai (alors que les maths, c'est purement de l'esprit), mais c'est pas pour ça que ce qu'on dit est faux. Un exemple: les gaz parfait: on dit, c'est un gaz parfait, évidemment que cela n'en est pas un! Mais c'est une très bonne approximation, et donc on peut pas dire que cela soit faux. Si tout ce qui n'est pas de ton esprit est douteux, alors oui ça l'est, mais on vit dans un monde, et faut s'y adapter.
Cela dit, j'adore les maths, et tout autant la physique...
Pour en revenir aux MP/PC, je pense que la différence viens surtout du fait qu'MP, les gens sont plus forts en mathématiques (surtout les chinois parait-il, et il y en a très peu en PC), mais le programme en lui-même, c'est quasi le même... (en plus de ça, les MP sont plus forts un peu partout, à part peut-être en chimie)
Sinon t'as une vision hyper réductrice de la physique, et des maths aussi d'ailleurs!
Oo. Bien sur que les maths sont basés sur le doute, et heureusement, le doute, c'est ce qui permet d'avancer. Typiquement, la géométrie non euclidienne: un petit bonhomme c'est dit que finalement, peut-être qu'on s'est trompé, qu'on peut pas démontrer le dernier axiome d'Euclide et pof, il crée une nouvelle branche des mathématiques (c'est un peu simplifié)...Les maths ne sont justement pas basés sur le doute mais tout le contraire depuis des milliers d'années!
Le doute c'est même ce qui construit les mathématiques, comme toutes les sciences: il faut sans cesse se remettre en cause. Après si tu veux dire qu'en maths, il y a peu de choses fausses, tu as raison (la géométrie euclidienne n'est pas une erreur pour revenir à l'exemple), mais ce n'est pas le cas non plus en physique! (bon en chimie je dis pas

La physique, à la différence des maths, s'interesse au réel, c'est vrai (alors que les maths, c'est purement de l'esprit), mais c'est pas pour ça que ce qu'on dit est faux. Un exemple: les gaz parfait: on dit, c'est un gaz parfait, évidemment que cela n'en est pas un! Mais c'est une très bonne approximation, et donc on peut pas dire que cela soit faux. Si tout ce qui n'est pas de ton esprit est douteux, alors oui ça l'est, mais on vit dans un monde, et faut s'y adapter.
Cela dit, j'adore les maths, et tout autant la physique...
Pour en revenir aux MP/PC, je pense que la différence viens surtout du fait qu'MP, les gens sont plus forts en mathématiques (surtout les chinois parait-il, et il y en a très peu en PC), mais le programme en lui-même, c'est quasi le même... (en plus de ça, les MP sont plus forts un peu partout, à part peut-être en chimie)
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 3
-
- New Super Mario Bros. Wii