Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Faits divers et actualité

Message par Chat-Minou »

Il serait peut-être plus intelligent d'apprendre aux français à ne pas se comporter comme de gros dégueulasses.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

@Mortal : non, du tout, et loin de là :p.
Banjo a écrit :Je savais pas que y'avait un métro à Charleroi :oscar:
En tout cas celui de Bruxelles est moins désagréable que celui de Paris, mais plus lent. Mais celui de Bruxelles est pas rempli de "nuisibles", alors je le préfère.
Je fréquente pas Bruxelles très souvent, mais je trouve son métro pas plus net que celui de Paris en terme de « population éduquée » :lol:.

Sinon, ué, on a un métro à Charleroi depuis bien longtemps mais il est très « Charleroi » :lol: et pas très étendu : en gros, 3-4 lignes (un peu plus lentes qu'à Bruxelles, je pense) qui, en dehors de la bordure du centre ville, vont 10 km à l'ouest et 3 au nord-est. Des travaux ont lieu depuis 2009 pour finir le centre ville (à l'époque, ils ont arrêté les travaux car y'avait plus de pognon :oscar:) et rallier en mode tram l'aéroport (car on a aussi un aéroport :kikoo:) qui se trouve à 8 km au nord. Après, l'artère nord-est doit être étendue de 3-4 km, je crois, mais à mon avis y'aura de nouveau plus de pognon vu le retard que connaissent les travaux actuellement (y).

Ha, j'ai une série de photos des 3-4 stations de métro « potables » du coin, mais je les ai pas encore triées (et il me reste une station à faire, j'y passerai d'ici 2011, je pense). Une de nos lignes traversent d'ailleurs notre merveilleuse zone industrielle post-apocalyptique en hauteur, ce qui offre une vue imprenable sur la construction de la nouvelle centrale électrique dont j'ai également photographié un an quasi semaine après semaine de l'avancée des travaux, perché dans la rame de métro :raptor:.

Sinon, ça m'intéresse assez de voir à quoi ressemble les métros dans grandes métropoles du monde, j'essaierai de pas oublier de jeter un œil à ça ; à part celui de Tokyo réputé pour la précision des indications qu'on y trouve et la discipline des Japonais, j'ignore tout des autres. En tout cas, se plaindre de celui de Paris, c'est, je trouve, très fort :D.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Quand tu vois celui de New York, tu te dis que celui de Paris n'est pas si mal. Même si du coup ça lui donne un style rétro, il accuse quand même le poids des années et reste assez glauque.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je peux faire une comparaison avec le métro de Londres (dans mes souvenirs) : c'est plus sale, ça pue plus et il y a des gens plus glauques que dans celui de Paris.

Maintenant, pour la première destination touristique au monde, ça reste lamentable.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal a écrit :Maintenant, pour la première destination touristique au monde, ça reste lamentable.
http://www.americas-fr.com/tourisme/act ... -1282.html
http://www.routard.com/mag_info/5229/or ... _monde.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Tourism#Mo ... ted_cities

Sont pas tous d'accord :(. Mais on est tous d'accord sur le caractère de mégalopole de ces entités urbaines 8O.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Mortal a écrit :Je peux faire une comparaison avec le métro de Londres (dans mes souvenirs) : c'est plus sale, ça pue plus et il y a des gens plus glauques que dans celui de Paris.

Maintenant, pour la première destination touristique au monde, ça reste lamentable.
Bizarre, j'en ai un souvenir inverse (2008 si je me trompe pas). Du personnel, des couloirs propres, des rams en bon état et à part quelques punks ou des jeunes bien bourrés, je le préfère à celui de Paris.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Re: Faits divers et actualité0000000000000000000000

Message par Mortal »

J'avais été aux alentours de l'an 2000 :(

Je suis retourné en Angleterre et en Écosse depuis, mais jamais à Londres :(
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

D'après mon souvenir de août 2010, c'était pas mal Londres :wink: C'était pas le top, mais c'était pas sale, et plutôt moderne, bref rien à voir avec Paris. La seule chose c'est que les rames sont assez petites (en hauteur) mais ça j'imagine qu'on peut pas y faire grand chose !
Et le grand avantage c'est l'Oyster Card. Je comprend pas qu'à Paris on n'adopte pas ce système.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est quoi la carte Navigo alors ?
blabla
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le passe navigo il t'oblige à prendre un forfait, ça te permet pas de payer à l'unité... pour les touristes ou les gens qui vont occasionnellement à Paris c'est pas adapté.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il y a une carte Navigo semaine :niais:

Il y a un pass Navigo tourisme :niais:

C'est juste que Navigo, c'est de la merde :niais:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui sauf que les gens restent rarement autant de temps à Paris quand ils n'y habitent pas.

L'oyster Card à Londres, si je prend 10 fois le métro dans la journée, elle va automatiquement me faire payer le prix d'un pass journée. C'est vraiment avantageux pour l'utilisateur et ça incite à l'utilisation des transports en commun.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Banjo a écrit :pour les touristes ou les gens qui vont occasionnellement à Paris c'est pas adapté.
Y'a une good formule accessible pour les visiteurs à Paris, ça s'appelle le forfait/ticket Paris Visites, je crois. Tu paies pour un, trois, cinq (ou encore plus) de jours et ça te donne trajets illimités sur la zone couverte par les 20 arrondissements (+ la défense et un ou l'autre endroit). C'est accessible et plus qu'utile (surtout pour moi qui était dehors dès 7h00 et ne rentrait à l'hôtel qu'à minuit ; rentabiliser le temps en vacances, c'est essentiel :bave:).

J'ignore ce qu'est le Navigo et en quoi ça diffère.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Navigo en soit, c'est juste un support magnétique de contact, ça ne supprime que le ticket.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Mortal a écrit :Il y a une carte Navigo semaine :niais:

Je suis allé à Paris le weekend dernier, du jeudi soir au dimanche soir, avec quelques trajets de métro (mini deux par jours).
J'ai une carte Navigo. Et du coup, bah j'ai pris des tickets, parce que moins cher.

Donc tant qu'on pourra pas payer à l'unité, Navigo ne sert à rien. :niais:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Urd
Robot

Message par Urd »

Banjo a écrit :L'oyster Card à Londres, si je prend 10 fois le métro dans la journée, elle va automatiquement me faire payer le prix d'un pass journée. C'est vraiment avantageux pour l'utilisateur et ça incite à l'utilisation des transports en commun.
Il y a aussi le ticket pour la journée à Paris...
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui mais ton ticket faut que tu le prévois le matin, ce que Banjo dit, c'est que tu as une carte qui s'adapte toute seule à ton utilisation. Et vu que le pass journée est relativement coûteux par rapport au ticket unitaire, c'est pas forcément évident de savoir dès le matin quelle sera ta meilleure option. Là à Londres, tu te poses pas la question, tu prends le pass et ça choisit en fonction de ton utilisation la meilleure option, à posteriori. Pour un touriste, ça change la vie.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Merci Cyrare, j'ai rien à rajouter :)

En fait, je pense qu'il faut essayer pour vraiment se rendre compte de la roxoritude du système. En plus ça permet d'en vendre pleins aux étrangers (genre 3€ une carte qui coûte moins d'un € à fabriquer) qui la garderont parce que c'est un souvenir.

En Asie il y a ces cartes, mais aussi des petits grigris qu'on attache à son téléphone, et qui en fait contiennent la puce pour le métro... Comme ça on a toujours sa carte avec soit.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Frostis Advance a écrit :
Mortal a écrit :Il y a une carte Navigo semaine :niais:

Je suis allé à Paris le weekend dernier, du jeudi soir au dimanche soir, avec quelques trajets de métro (mini deux par jours).
J'ai une carte Navigo. Et du coup, bah j'ai pris des tickets, parce que moins cher.

Donc tant qu'on pourra pas payer à l'unité, Navigo ne sert à rien. :niais:
Ah nan mais moi non plus, j'ai pas de Navigo. Je fais 3 stations tous les matins en RER, c'est plus rentable de prendre les tickets à l'unité.

Je dis juste que ça existe…
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Putain que j'aimerai être à 3 stations de mon école :( et ne plus me taper mes 4h aller/retour :cry:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mortal a écrit : c'est plus rentable de pas payer.

corrigé. Je fais comme ça maintenant ça marche bien.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça dépend de la fréquence des contrôles sur la ligne :niais:

En l'occurence, je suis sur un morceau de ligne où les contrôles sont très fréquents (plus de 5 fois par mois), il n'est donc pas si rentable que cela de resquiller.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Banjo a écrit :
Oui sauf que les gens restent rarement autant de temps à Paris quand ils n'y habitent pas.

L'oyster Card à Londres, si je prend 10 fois le métro dans la journée, elle va automatiquement me faire payer le prix d'un pass journée. C'est vraiment avantageux pour l'utilisateur et ça incite à l'utilisation des transports en commun.
Un autre exemple, c'est que j'ai un navigo 2 zones, quand je veux aller chez ma mère en zone 4, y'a pas de solution idéale. Pour payer juste ce qu'il faut, faudrait que je descende du train à la dernière station de la zone 2, que je sorte, que j'achète un billet et que je le valide pour remonter dans le RER suivant. Sinon, je paye direct depuis la zone 1 plein pot en total doublon avec mon pass. Si on pouvait juste aller où on veut et c'est prélevé en plus sur la facture d'après, ce serait cool, mais non.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

En parlant de RER, c'est surtout ça qu'il faut rénover. Prendre le RER A à 18h entre chatelêt et la défense et parfois Nanterre pref, c'est l'enfer.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pas tellement une question de rénovation : c'est la ligne la plus chargée du monde, c'est un peu normal que ce soit le bordel…
Répondre