Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Ces toutes petites choses qui font pas plaisir

Message par Golden cube »

meduz' a écrit :Quel rapport ?
Elle fait les courses, le ménage et la cuisine.
Du coup il aurait pas eu besoin de se préoccuper des courses 8)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Merci golden 8)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Elle dépense tout son fric.

Déjà qu'il flippe que les assedics et le salaire ne tombent pas au bon moment, il va devoir en plus guetter l'huissier :n8rd:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Kirby est donc une feignasse, et il a une nana qui dépense pas tout son fric.

Azy, on échange :lol:.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

nan c'est bon de toutes facons je vais pouvoir continuer ma vie de célibataire tranquillement, le salaire et les assedics sont tombé je suis tranquille jusqu'a janvier prochain ^_^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le ballon d'or de Messi, un pur scandale...
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pourquoi :???:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Il n'a rien gagné de majeur. Le championnat espagnol est très faible, et seules 2 équipes sont réellement en mesure de prétendre à la victoire finale.
Il a pas mal marqué, 58 buts en 54 matchs, mais il a fait une ligue des champions moyenne et surtout un mondial très médiocre (la compétition étant le point d'orgue de la saison).
Dans le jeu il est pas plus indispensable que Xavi et Iniesta. Je dirai même que le Barça est plus affaiblie sans l'un des 2 espagnols que sans Messi.
En bref, Messi n'a fait que championnat d'espagne et coupe du roi.
Xavi et Iniesta ont fait pareil, sauf qu'en plus ils ont mené cette sale équipe d'espagouins au titre de champions du monde en jouant des rôles majeurs dans la compétition.

En bref, y'a une espèce de grande lèche internationale pour Messi qui encore une fois n'a flambé qu'en club et surtout en championnat avec le Barça. Je ne pensais pas que ce culte pouvait générer un tel aveuglement face au talent d'autres joueurs...

A ce jeu là, Snjeider doit l'avoir encore plus mauvaise, parce que lui a fait le triplé (championnat, coupe d’Italie et surtout ligue des champions) en étant le maître à jouer de l'Inter et qu'il a joué un rôle prépondérants dans l'accession des saloperies de mimolettes en finale de coupe du monde. (c'est le seul joueur de cette équipe de bouchers avec Robben à avoir jouer au football)
Pour info, Snjeider a fini co meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations...

Bref donner le ballon d'or à Messi est une aberration totale, surtout qu'il n'est pas plus bandant au Barça que Xavi ou Iniesta...

Après, et ça c'est plus subjectif et moins factuel, mais je pense que c'est très hypocrite tout ça. Ronaldo aurait mis autant de buts que Messi et gagner la liga, je suis sûr qu'il l'aurait pas gagné. Je pense que les gens et notamment les journalistes ont une préférence affichée pour la personnalité lisse de Messi.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Le meilleur joueur de 2010 a gagné le ballon d'or, c'est loin d'être un scandale.

J'aurais préféré Xavi mais bon...
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

En quoi c'est le meilleur joueur de 2010 ? A part marquer beaucoup de but dans un championnat réputé pour la faiblesse de ses défense ? Dans quelles compétitions a t-il pesé ? dans quelles compétitons a t-il été décisif ?

Je trouve ça un peu facile comme raccourci de sortir le meilleur joueur de 2010 a gagné le ballon d'or sans en dire plus pour justifier ça.
Messi et le Barça ont-ils dominé les autres clubs européens ? Non l'Inter, le Bayern ont fait mieux. Messi peut être heureux d'avoir passé quadruplé face à Arsenal qui a permis d'oublier son rendement moyen pendant la compétition.
Messi et l'Argentine ont-ils dominé le mondial ? Non, les Pays-Bas et l'Espagne l'ont fait en revanche, Messi étant à créditer d'une performance plus que médiocre lors de ce mondial.

Non, le Barça et Messi domine uniquement le championnat espagnol, je ne vois pas ce qui en fait le meilleur joueur de 2010, vraiment...
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Rayy, tu sembles oublier qu'on parle de 2010 année civile. Un mec comme Sneidjer, excellent jusqu'à la finale a baissé à la reprise. Pas Messi.

Quand à la prétendu faiblesse des défenses espagnoles, dans ce cas là, la Serie A est le seul championnat avec des défenses au niveau. Et puis même, il a quand même des stats d'extraterrestre sur toute l'année 2010, il est hypervrégulier (en club). Le seul souci c'est son rendement avec l'argentine, seul élément qui rend contestable son élection.

EDIT : et finalement ce sont les pros (sélectionneurs et capitaines des équipes nationales, soit des mecs qui connaissent le foot bien mieux que nous) qui ont fait pencher la balance : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... gagne.html
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah Laurent Blanc a voté Iniesta, Mourinho Sneijder... bon ce sont 2 exemples d'entraineurs réputés intelligents dans leur compréhension du football et ils n'ont pas choisi Messi... Quand Guardiola dit que Messi est meilleur il parle de qualités individuelles globales, pas tant de son bilan sur l'année 2010.

Ce qui me gêne c'est que passer au travers de la compétition la plus importante de l'année 2010 (soit la coupe du monde qui est jouée tous les 4 ans) et avoir louper le coche sur la 2ème plus importante compétition de l'année à savoir la ligue des champions sont des facteurs majeurs non pris en compte.

Messi est hyper régulier avec le Barça en championnat je te l'accorde et sa présence dans le top 5 , je ne la trouve pas scandaleuse du tout, mais de là à lui donner le ballon d'or alors que d'autres joueurs comme Snjeider, Xavi ou Iniesta ont non seulement pesé sur les résultats de leurs clubs mais également sur leurs équipes nationales, je trouve ça vraiment injuste oui.
Et dans ce cas on renomme le ballon d'or en buteur d'or et celui qui met le plus de buts avec de la régularité gagne le trophée... ou alors on sucre le ballon d'or et on ne parle que du soulier d'or qui récompense les meilleurs buteurs.

Est-ce que si demain un mec qui joue dans le championnat des Pays-Bas claque 60 buts dans une saison, fait une demi-final de LDC et se croute en coupe du monde, on lui aurait donné le ballon d'or ? Vraiment sûr du tout...
Tu ne trouves pas toi que Messi bénéficie d'une sorte de favoritisme ?

Je ne vois pas quoi dire de plus là dessus, si tu n'es pas convaincu, je ne sais pas quoi rajouter de plus ^^

Et au passage l'Angleterre a des défenses bien meilleurs que l'Espagne et l'Italie (la différence avec ce dernier est surtout du à al lenteur des défenses italiennes par rapport à celles de premiere league).
Les défenses allemandes sont pas dégueulasses non plus, et je serai tenté de les mettre juste au dessus de celles de ligua. :)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Y'a rien d'injuste, c'est un classement subjectif. Messi a pas juste marqué des buts, c'est quand meme autre chose son niveau de jeu. Ils ont surement voullu marquer le fait que c'est peut etre le meilleur joueur de tous les temps et ca m'etonnerait pas qu'il soit encore ballon d'or cette année.

Apres, je trouve ca nul aussi mais bon ils font ce qu'ils veulent, c'est comme raler apres les top 10 d'ign parce qu'on est pas d'accord. Le ballon d'or, c'est juste de la branlette mediatique.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je reprend le mail demain et je me rend compte que finalement j'ai la flemme de me tapper 1h de route pour m'y rendre. J'ai du mal à comprendre comment tant de gens acceptent de passer l'équivalent du quart de leur temps de travail en transport.

Edit: Et qu'elle me rappelle pour n'annoncer que j'embauche encore une demie-heure plus tot! \o/

et merde! :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ils ont pas le choix et prefere bosser que de se plaindre et geindre comme des assistés.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Re: Le thread des petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Ils sont _pas_ propriétaires et ils sont donc mobiles et peuvent louer plus proches de leur boulot.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Rayy a écrit :Bah Laurent Blanc a voté Iniesta, Mourinho Sneijder... bon ce sont 2 exemples d'entraineurs réputés intelligents dans leur compréhension du football et ils n'ont pas choisi Messi... Quand Guardiola dit que Messi est meilleur il parle de qualités individuelles globales, pas tant de son bilan sur l'année 2010.

Ce qui me gêne c'est que passer au travers de la compétition la plus importante de l'année 2010 (soit la coupe du monde qui est jouée tous les 4 ans) et avoir louper le coche sur la 2ème plus importante compétition de l'année à savoir la ligue des champions sont des facteurs majeurs non pris en compte.

Messi est hyper régulier avec le Barça en championnat je te l'accorde et sa présence dans le top 5 , je ne la trouve pas scandaleuse du tout, mais de là à lui donner le ballon d'or alors que d'autres joueurs comme Snjeider, Xavi ou Iniesta ont non seulement pesé sur les résultats de leurs clubs mais également sur leurs équipes nationales, je trouve ça vraiment injuste oui.
Et dans ce cas on renomme le ballon d'or en buteur d'or et celui qui met le plus de buts avec de la régularité gagne le trophée... ou alors on sucre le ballon d'or et on ne parle que du soulier d'or qui récompense les meilleurs buteurs.

Est-ce que si demain un mec qui joue dans le championnat des Pays-Bas claque 60 buts dans une saison, fait une demi-final de LDC et se croute en coupe du monde, on lui aurait donné le ballon d'or ? Vraiment sûr du tout...
Tu ne trouves pas toi que Messi bénéficie d'une sorte de favoritisme ?

Je ne vois pas quoi dire de plus là dessus, si tu n'es pas convaincu, je ne sais pas quoi rajouter de plus ^^

Et au passage l'Angleterre a des défenses bien meilleurs que l'Espagne et l'Italie (la différence avec ce dernier est surtout du à al lenteur des défenses italiennes par rapport à celles de premiere league).
Les défenses allemandes sont pas dégueulasses non plus, et je serai tenté de les mettre juste au dessus de celles de ligua. :)
En fait je suis d'accord avec toi, c'est juste le terme "scandale" qui est bien trop fort et qu'on retrouve dans pas mal de réactions.

Alors oui, Messi est clairement favorisé : il joue dans le club des "gentils", il y a une belle histoire avec son enfance, on parle pas de sa vie privée, il gueule pas sur le terrain, etc... Mais en même temps, ses stats sont juste énormes : Liga 36 matchs 42 buts 15 passes, LDC 12 matchs 12 buts... Et pour 2010/2011 (la moitié de l'année pour le ballon d'or) : Liga 15 matchs 18 buts LDC 6 matchs 6 buts. Et il a juste 23 ans...
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Mortal a écrit :Ils sont _pas_ propriétaires et ils sont donc mobiles et peuvent louer plus proches de leur boulot.
Pas faux, ceci dit je pensais aussi aux gens qui sont néanmoins obligés de se tapper bouchons et ou transports en communs pendant des plombes.
Vivement février que je reprenne à 10 minutes de chez moi :bave:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Leon a écrit :
En fait je suis d'accord avec toi, c'est juste le terme "scandale" qui est bien trop fort et qu'on retrouve dans pas mal de réactions.

Alors oui, Messi est clairement favorisé : il joue dans le club des "gentils", il y a une belle histoire avec son enfance, on parle pas de sa vie privée, il gueule pas sur le terrain, etc... Mais en même temps, ses stats sont juste énormes : Liga 36 matchs 42 buts 15 passes, LDC 12 matchs 12 buts... Et pour 2010/2011 (la moitié de l'année pour le ballon d'or) : Liga 15 matchs 18 buts LDC 6 matchs 6 buts. Et il a juste 23 ans...
En fait j'ai oublié un argument qui permettra sans doutes mieux de comprendre pourquoi j'utilise le terme scandale, c'est qu'on est une année de Coupe du Monde, et je trouve ça grave abusé de pas le donner à des mecs qui ont été à la fois super en clubs et géniaux au Mondial.

En 1999 par exemple, alors que Manchester faisait le triplé, c'est Rivaldo qui l'a eu, et bon même si je trouvais ça assez injuste, c'était pas scandaleux. Là pour Xavi, Sneijder et Iniesta je trouve ça terrible de pas les avoir récompensé. :S
Mais on n'aurait pas été dans une année de coupe du monde j'aurai moins gueulé c'est clair, Messi c'est pas Brandao quoi :lol:.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

D'un coté je trouve ca pas mal que ce soit pas un espagnol qui l'ai eu. A chaque fois l'année de l'euro ou de la cdm on sait deja qui va l'avoir. Ils nous ont bien trollé :lol:

Le terme scandale est fort parce que c'est quelque chose de trivial et superficiel. Y'a plein de tres tres grands joueurs qui l'ont jamais eu.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

moi je trouve au contraire ça bien que la coupe du monde n'ai pas été prise en compte et qu'on ai récompensé le meilleur joueur du monde sans tenir compte du palmarès et de 5 matchs mais bien tenir compte de ce qu'il s'est passé sur toute l'année 2010
En 2006 Cannavaro ballon d'or je trouvais ça un peu choquant quand même...
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

+1 sur Kenshin, la coupe du Monde c'est au maximum 7 matchs. Vraiment pas représentatif d'une année entière.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Konino a écrit :Je reprend le mail demain et je me rend compte que finalement j'ai la flemme de me tapper 1h de route pour m'y rendre. J'ai du mal à comprendre comment tant de gens acceptent de passer l'équivalent du quart de leur temps de travail en transport.

Edit: Et qu'elle me rappelle pour n'annoncer que j'embauche encore une demie-heure plus tot! \o/

et merde! :x
J'ai 4 heures aller retour (parfois 4h30 :cry: ) et seulement pour aller étudier :(
Image
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

T'es à la fac ? Pourquoi tu prends pas un logement étudiant ? :???:
Plop!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Faudrait déjà qu'il en ai le droit, ça suffit pas d'être juste étudiant.
Répondre