Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aloïs
Yoshi's Island

Re: Ces toutes petites choses qui font pas plaisir

Message par Aloïs »

Banjo a écrit :
Cyrare a écrit :Vivement que je me barre de Paris, en effet.
:bave:
D'ailleurs je comprend pas cet intérêt des français pour vivre à Paris (+20% de l'immobilier!), c'est tellement insupportable comme environnement :oscar:

J'aurais dit ça il y a 2 ans encore mais je suis tombé amoureux de cette ville depuis que j'y habite. Il y règne vraiment quelque chose de particulier, je ne pourrai pas dire quoi :baballe:

Ce n'est pas pour ça que je ne prends pas plaisir à me rendre quelques jours ailleurs (VA, Lille, Aix, ....) mais j'adore vraiment Paris (enfin le XVème plus précisément, je n'ai pas encore vécu dans d'autres arrondissements) :niais:

Il ne me manque plus que la fibre Free (elle s'arrête pour l'instant à la rue adjacente à la mienne ...) pour avoir tout ce qu'il faut :bave: En fait non, vivement que je puisse m'acheter un appart' carrément ! :triplette:
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Mais +1 quoi, depuis que j'y habite, je me vois pas habiter autre part :love:
Sauf que moi je suis dans un quartier bien pourri, a la limite de la banlieue du 93 (enfin, je suis a cheval entre les deux :nerd:) :lol: Il doit se parler plus d'une dizaine de langue là où je suis :')
En attente d'idées.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Et vous habitiez où avant?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Oui, parce que aimer plus que tout au monde habiter dans un "quartier bien pourri" ou t'es le seul le seul à parler français, j'ose pas imaginer où il habitait avant :oscar:

Un truc genre le Nord ou l'Ariège, c'est pas possible autrement.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ou genre en Irak ou en Afghanistan. :nerd:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Bah la bas aussi les quartier sont pourris et personne parlent français, du coup je vois pas la différence :???:
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Il paye plus cher, ca lui donne l'impression d'être riche. Donc c'est mieux. :mrgreen:
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

C'est pas ca, je ne me base pas juste sur mon quartier pour essayer de donner l'avis le plus objectif que je puisse avoir sur la ville. J'aime juste la façon de vivre, le métro et son ambiance, qui peut aller du pire comme au meilleur, le fait qu'il y sans cesse des coins a découvrir, au delà des lieux touristiques, l'architecture qui quoi qu'on en dise, est quand même vachement classe, etc...
Il y certes des coins pourris, comme là où je suis (encore que comme je l'ai dis, je suis a cheval sur Paris et sa banlieue, mon adresse postale fonctionne pour Paris et la ville à coté), mais aussi des coins super où c'est super de se balader et flaner.
Paris, c'est comme tout, y'a des bons et des mauvais côté. Ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais d'autres peuvent aussi l'adorer. Des mauvais points pour certains peuvent même être des bons points pour d'autre, et vice versa.
En gros, c'est juste une question de vision, on a pas tous la même approche en ce qui concerne notre manière de vivre.
En attente d'idées.
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Je suis pas du tout d'accord pour les transports. C'est vraiment compliqué. Je veux bien qu'on me dise que je suis pas dans le trip, que je suis pas très intelligente, et tout ça, mais quand même...
Une fois je sais pas comment (pendant la période des concours à Paris -la moins bonne façon pour connaître la ville probablement), je me suis retrouvée à Denfert (enfin dans mon souvenir), j'avais pris le rer (je crois) et je pouvais plus prendre le métro, mon ticket ne fonctionnait pas. Sauf que là où j'étais, (et je sais pas comment j'ai fait, j'ai du me perdre dans les dédale du métro/rer), je ne pouvais plus acheter de ticket (la borne ne fonctionnait pas et il n'y avait pas de guichet), et des sens interdit partout, j'avais aucune idée où aller.

Et j'ai encore pas bien compris comment fonctionne les zones de rer, qui sont très mal indiquées (la première fois que je l'ai pris, j'ai fraudé sans même m'en rendre compte en arrivant à Supélec, j'avais pas acheté le bon ticket).

Après, pour la taille du réseau, ça pourrait être vraiment pire c'est certain, mais je préfère de loin toutes les autres villes où je suis allée (dans la mesure où, étant beaucoup plus petite, c'est quand beaucoup plus facile à organiser). Mais même à São Paulo, c'était vraiment et de loin beaucoup mieux! Des files d'attentes beaucoup mieux organisées etc...

Par contre, l'architecture est vraiment chouette, la ville en elle-même est très sympa. Mais les transports, c'est vraiment pas mon truc du tout. Rien que parce que les gens ont l'air tous mécontents d'ailleurs. (bon, et j'accorde que c'est pas mieux qu'un kéké qui met son rap moche à fond dans le métro marseillais - ou qui fume des joints)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

A part si tu as acheté un pass à la journée ou à la semaine, y'a pas de système de zone, tu achètes un ticket pour aller de là où tu es à une station précise. Tu peux pas te tromper. Quant à ton histoire, elle n'est pas normale. :oscar: Ton ticket de RER pour peu que tu ais pris une destination Paris, fonctionne dans le métro.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ben Cyrare j'ai eu le même probleme que Zelfaline à plusieures reprise, le ticket de metro/Rer acheté à une station pour me rendre à une autre, et être dans l'obligation de "frauder" pour sortir.... :/
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est parce que vous êtes des bouseux qui ne savez pas utiliser le métro. :drinking:

Non, sérieusement c'est compliqué mais simple à comprendre, il faut juste être bien renseigné.
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je vois pas comment ils ont pu avoir ce problème à part en démagnétisant le ticket.
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Urd a écrit : Non, sérieusement c'est compliqué mais simple à comprendre, il faut juste être bien renseigné.
Je suis absolument d'accord avec toi (effectivement, si on pense à tout simplement marquer la destination c'est facile). C'est juste qu'en débarquant de nul part en en sachant pas comment ça marche, on peut se tromper facilement...
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Je crois aussi que t'a pas dû bien lire le ticket. Y a marqué Bus, tram, metro RER dans Paris
Par exemple, un truc qui arrive parfois, tu veux prendre le RER pour CDG étoile jusqu'à la défense, tu peux pas avec un ticket classique.
Un truc qui m'avais mis en boule (joooooooor j'étais devenu rond !), j'ai l'habitude de prendre des ticket demi tarifs depuis que je suis petit et là, un controleur zélé m'a mis une amende parce que je suis majeur. Trop j'étais zahef :mad:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ah oui, dur dur d'être majeur :lol: (et parle français au passage, merci)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je poste ici parce qu'on parlait justement des transports parisiens :)
C'est marrant de voir comme les médias se trouvent soudainement un intérêt pour les faits divers dans le métro, depuis la semaine dernière :lol:
Surtout quand ils nous sortent aujourd'hui des infos ayant presque 3 semaines.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Finir l'année sur un changement de batterie pour sa voiture, avoir deux grands parents sur quatre avec un pied voir un pied et demi dans la tombe et un frère qui explose ses précédents records de conneries

(coucou les keupins :kikoo: )
C'est TA MERE LOL la signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Le lave linge qui fuit et innonde la cuisine pendant que je dormais :nard:

Le coté positif c'est que ca m'a filé un coup de pied au cul et que j'ai nettoyé la cuisine de fond en comble alors que j'etais en totale procrastination a ce sujet.
Le coté negatif, c'est que je vais surement devoir acheter une nouvelle machine :(
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Elle a arrosé le nouvel an à sa façon :oscar:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Se rendre compte qu'on ne finira pas le mois si les chèques, les assedics et le salaire ne tombent pas aux bons moments :o

Se rendre compte que les courses n'ont pas été faites... Et merde! ><
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

D'où l'intérêt de vivre avec une fille 8)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Quel rapport ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tu peux vivre à ses crochets contre des faveurs sexuelles 8)
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

J'essaie d'arreter! :mrgreen:
Répondre