Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par The_lascar »

J'ai enfin vu Planet Terror \o/

J'étais pas trop pressé de la voir, vu les critiques pour moi ça me paraissait être un peu bidon à côté de Death Proof (:coeur:) et c'est vrai qu'il est bien moins subtil mais putain ce que c'est bon :bave: Les scènes de baston :lol: Sayid :lol: L'infirmière armée de ses seringues :lol: Le flic à l'ouest qui tire sur les humains pas encore zombifiés :lol: Putain rien que de penser à toutes ces scènes j'éclate de rire tout seul comme un con :lol: Faut que je me retienne pour pas spoiler :oops:
Spoiler:
Tain mais mention spéciale à la mort de Sayid :lol: Et mention ultime pour le père de l'infirmière :lol: :lol: :lol: Genre le gros con dans la baraque en flame cernée par les zombies, alors que tout le monde se barre : "bon moi je reste là pour les retenir !" :grocon: :lol: Mais le must c'est son retour à la fin :lol: J'étais plié :lol: Tain et puis l'autre qui monte sur la mini moto :lol: Le patron du Bar B Q :lol: Le patron du club de strip tease :lol: Le passage coupé :lol: La mort du héros :lol: Et putain la mort de Sayid quoi ! :lol: Grandiose. :coeur:
Image
OSU!!
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Robert Rodriguez ! (y)
Tu me donnes envie de le revoir. :bave:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 juil. 2020 09:06, modifié 1 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

The_lascar a écrit :J'ai enfin vu Planet Terror \o/

J'étais pas trop pressé de la voir, vu les critiques pour moi ça me paraissait être un peu bidon à côté de Death Proof (:coeur:) et c'est vrai qu'il est bien moins subtil mais putain ce que c'est bon :bave: Les scènes de baston :lol: Sayid :lol: L'infirmière armée de ses seringues :lol: Le flic à l'ouest qui tire sur les humains pas encore zombifiés :lol: Putain rien que de penser à toutes ces scènes j'éclate de rire tout seul comme un con :lol: Faut que je me retienne pour pas spoiler :oops:
Spoiler:
Tain mais mention spéciale à la mort de Sayid :lol: Et mention ultime pour le père de l'infirmière :lol: :lol: :lol: Genre le gros con dans la baraque en flame cernée par les zombies, alors que tout le monde se barre : "bon moi je reste là pour les retenir !" :grocon: :lol: Mais le must c'est son retour à la fin :lol: J'étais plié :lol: Tain et puis l'autre qui monte sur la mini moto :lol: Le patron du Bar B Q :lol: Le patron du club de strip tease :lol: Le passage coupé :lol: La mort du héros :lol: Et putain la mort de Sayid quoi ! :lol: Grandiose. :coeur:
Spoiler:
T'as oublié la mort du gamin :teptep:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Jodiroga a écrit :Je vais mater ça demain dans le train :bave:.

Ce sale RICHARD ! :lol:
J'espère que des racailles te voleront ton eeePC et te le casseront en 2 sous tes yeux ! :twisted:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Genre un eeepc ça fait richard :/ On aura tout entendu, c'est pas comme s'il matait ses films sur un macbook air
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bien sûr que ça fait richard puisque ça a une utilité plus que relative. C'est pas un truc indispensable, c'est un truc de geek chéros. Dans le train, les gens ont généralement un bouquin, parle entre eux et quelques boulets ont leur vieux PC portable de 10 cm d'épaisseur pour jouer au morpion :nerd: . Jodi, il s'est cru dans un avion en première classe, quoi :lol:

Un Macbook air, comme tout les produits Mac, c'est pour les élitistes.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah justement un eeepc ça coute gavé moins cher qu'un pc portable :???: C'est les portables du pauvre justement :oscar:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Vu ce qu'il y a à l'intérieur de la bête, je dirais que c'est plutôt cher :oscar:
C'est moins cher en terme de dépense immédiate mais très certainement plus cher en terme de technologie embarquée.
Et je parle pas de portables récents mais de vieilles bécanes. Et on va dire que 9 fois sur 10, il y a des chances que ce soit le portable du boulot que les mecs transportent.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image

C'est un peu baisé, mais j'aime bien comment tout a un sens, j'aime bien les films épuré ou ca parle pas beaucoup et ou rien n'est laissé au hasard :oops: Et puis y'a pleins de naynay :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re:

Message par Me_Marcadet »

Holaf a écrit :

on nous montre des persos, je pensait qu'ils allaient faire partie de l'histoire alors qu'en fait on s'en fou (les 2 flics + le docteur par exemple).
Ca c'est parce que t'as pas vu planet terror juste avant :(

:quote d'il y a 2 ans:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je me suis vu Garden State et Les Infiltrés.
Spoiler:
Putain mais Natalie Portman :coeur: . J'ai adoré ce film, même si la fin bateau était trop prévisible.
Spoiler:
Bon suspense mais Nicholson en fait trop pour pouvoir être crédible, c'est dommage. La fin m'a fait penser à ça:
Spoiler:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Martinus

Message par Martinus »

Ben Nicholson donne toujours l'impression de trop en faire, c'est pas nouveau , il a toujours été comme ça. S'il baisse d'un cran tout le monde va dire qu'il est fade :P Bon moi les Inflitrés j'ai adoré, c'est un putain de bon film (puis en bon fan, Comfortably Numb en trame sonore ça m'a fait tripper :raptor:)

L'Internationale est assez ennuyant. Pas de personnages forts, un rythme lent avec des longueurs, l'histoire se répète quelque fois avant de progresser et va pas assez loin. Puis pour un film de complot mondial, c'est pas très surprenat, l'arnaque est assez bof.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Tiens j'y pense, personne n'a vu Ponyo ?
J'avais laissé un post à ce sujet en m'attendant à des discussions intéressantes lors de la sortie en Europe mais en fin de compte, rien.

J'aurais bien aimé lire des réactions (Pharaoh notamment) parce que ce film m'a laissé une drôle d'impression et les critiques qu'on trouve sur le net se résument trop souvent à "Le nouveau chef-d'oeuvre de Miyazaki ! pouvait-il en être autrement ?". Niveau débat, on repassera.
Chronic'art propose un article intéressant, où je découvre d'ailleurs que Miyazaki travaille ses films de façon visuelle, directement sous forme de scènes storyboardées qu'il assemble progressivement comme un puzzle... et le qualificatif "psychédélique" me semble assez pertinent concernant Ponyo.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai pas le temps de réagir là maintenant, mais effectivement je l'ai vu, et j'ai trouvé ça mauvais :nerd:

J'étofferai sûrement mon post, même si je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je serais aussi intéressé par ton avis dans la mesure où ma femme voulait le voir et qu'on a pas pu et que du coup, je voulais lui offrir (et que si c'est de la merde, je pense que je vais m'abstenir et la laisser se l'acheter toute seule comme une grande 8)).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si Pharaoh n'a pas aimé, fonce l'acheter pour ta femme. 8)

EDIT : Personnellement, j'ai beaucoup aimé, j'aime les bizarreries de Miyazaki, j'aime l'ambiance qui s'en dégage, je me fous des considérations de logique ou de message caché, les gens qui disent "Je comprend pas où il veut en venir" ça m'exaspère parce qu'ils cogitent au lieu de profiter. Si on aime s'oublier dans un univers un peu dingue et attachant, alors Ponyo est un bon film d'animation.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je ne suis pas toujours en désaccord avec les goûts de mon frangin 8)

Et je pense que je vais de toutes façons le prendre parce que je vais passer pour un mari sans cœur sinon et que ça, c'est jamais bon :nerd:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

De toute façon oui, c'est splendide et à mon avis à voir au moins une fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Je l'ai vu au cine avec ma femme et Lulu, et on c'est regalé tous les 3.
Perso j'etais comme un gamin en le regardant, et j'ai pris mon pied du debut a la fin :oops:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est pas pour une question de message caché, mais de cohérence. Coller des scènes sans aucun lien c'est une énorme lacune, ça prouve que le réalisateur n'a pas eu l'exigence de faire quelque chose de vraiment lié, et ça fait que le tout ne tient pas debout. On peut enlever pas mal de choses et il manque pas mal de choses. Après je juge sur mes souvenirs, je l'ai vu qu'une fois, mais j'aurais pu tolérer si l'animation était vraiment à la hauteur. Et c'est FAUX de dire que c'est super beau 8O Y'a plein de scènes super faiblardes, y'a quelques perles techniques c'est tout. Quant aux personnages, aucun intérêt. Au final je suis sorti en me disant que c'était pour les gosses et en plus débilitant (avec tous les petits cris toutes les 3 secondes qui donnent mal à la tête). En plus ça piétine tellement sur la fin, c'est poussif comme film. Des films sans logique ou sans explication qui sont magnifiques il y en a, des films de la trempe de Tenshi no Tamago. Mais dans ce cas-là, faut vraiment que ça soit exceptionnel d'un point de vue technique, plein de trouvailles et à la pointe. C'est quand même pas le cas, parfois le film est carrément vieillot sans être poétique. Là-dessus y'a une régression constante depuis Chihiro, tous les films Ghibli ont l'air d'être faits par des types en manque de moyens ou qui veulent économiser à mort et profiter de la réputation du studio.

Si on arrive à se poser la question "à quoi ça sert ?", c'est pas une histoire de cogiter ou pas, c'est parce que le film est faible et qu'on s'ennuie. Après j'ai pas été déçu, les récents films de Ghibli c'est vraiment fait n'importe comment, ça manque de puissance et de cohérence, donc je m'y attendais. Regardez Porco Rosso, déjà y'a pas de gesticulation inutile et de cris intempestifs, mais surtout, tout est lié, tout se soutient, y'a pas de scènes inutiles ou de découpage hasardeux.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
egg
Super Mario World

Message par egg »

Pharaoh a écrit :C'est pas pour une question de message caché, mais de cohérence. Coller des scènes sans aucun lien c'est une énorme lacune, ça prouve que le réalisateur n'a pas eu l'exigence de faire quelque chose de vraiment lié, et ça fait que le tout ne tient pas debout.
Il y'a des peintres/dessinateurs/musiciens/... qui préparent leur truc avant de pondre leur œuvre et il y en a d'autres qui se laissent aller à l'improvisation ... Est c'que les premiers sont meilleurs que les seconds ? Je suis pas sûr. Et réciproquement.

De plus il me semble que Miyazaki travaille souvent comme ça, c'est pas la première fois qu'il le fait.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je viens de voir ponyo et je rejoins pharaoh. C'est vraiment n'imp ce film.

On dirait un mauvais remake de totoro.

La seule scene que j'ai vraiment appreciée c'est celle ou Sosuke passe la soirée seul avec SA MERE LOL !!!§§§§.

Des que ponyo est impliquée j'ai trouvé ca super lourd et ennuyeux.
Le pire c'est quand ils te sortent de nulle part le fait que pour sauver la terre, il faut qu'ils soient amoureux. Pour moi l'amour de sosuke pour ponyo c'est le meme que le NINTENDO SIXTYFOUR kid pour sa N64. Y'a rien dans le film qui montre un developpement dans leur relation et un veritable amour qui nait. Ca reste juste le poisson rouge magique qu'il a trouvé dans l'eau et qu'il kiffe parce qu'un poisson rouge magique ca tue quoi. Pis genre le test pour savoir s'il l'aime vraiment : "est ce que tu l'aimes vraiment ? -ouai je l'aime vraiment.". Genre il allait repondre "non elle pue, genre je vais aimer un poisson rouge LOL Tu m'a pris pour un zoophile MDR"

Enfin bref, c'est de loin le pire film de miyazaki que j'ai pu voir.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit :les gens qui disent "Je comprend pas où il veut en venir" ça m'exaspère parce qu'ils cogitent au lieu de profiter.
.

Sérieux Marcadet, Cyrare a raison. Si tu cherches des films pour stimuler ton cerveau ça ne sert à rien de te tourner vers les Miyazaki.
blabla
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Le pire c'est quand ils te sortent de nulle part le fait que pour sauver la terre, il faut qu'ils soient amoureux.
L'amour t'a sauvé toi, pourquoi il sauverais pas la terre ? :oops:
Répondre