Le GRAND PROJET est en marche

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ca va faire 10 ans que je m'intéresse aux chiens primitifs (groupe 5 je crois), je serai bien partie sur un Eurasier ou un Akita mais c'est trop gros pour monsieurP@B a écrit : 16 janv. 2021 19:02 La question importante c'est : c'est sur quelles races de chiens que vous vous "renseignez" ?![]()
C’est exactement la raison pour laquelle je ne veux pas de chien. Je sais que quoiqu’on me dise, c’est moi qui hériterait de la corvée.nazlurf a écrit : 16 janv. 2021 18:05 Mefie toi, kp, c'est toi qui devras sortir l'animal faire ses besoins à 23h, en hiver par -15°C sous la pluie, ou le matin avant de partir au boulot
La nana qui me refile ça sur le dos alors que ça fait 10 ans qu'elle me monte le bourrichon avec son shiba, j'y crois pas hey !
J'allais dire des trucs mais je vais les garder pour moi, ce n'est pas le sujet du topic.
Contrairement aux enfants ?Aya a écrit : 17 janv. 2021 12:03En dehors de ça y'a plein d'études qui montrent que s'occuper d'un animal réduit le stress, les maladies et tout un tas de désordres psychiques, en gros avoir un animal rend plus heureux![]()
jusqu'a ce qu'il meurs
Si tu prends pas l'avion, tu peux envisager de prendre le chien avec toi.Kaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 12:29 Et le 2e truc c'est effectivement quand on part en voyage ou dans la famille mais bon, tout ça est en discussion.
Cay triste, je pensais que sur un forum rempli de pères, s'étant donc mis sciemment un boulet de 10 tonnes aux pieds pendant le restant de leur vie, comprendraient ceux souhaitant juste un boulet de 10 kg pour 11-15 ans de leur vieP@B a écrit : 17 janv. 2021 12:56 Je crois qu'il vaut mieux éviter d'aller trop loin dans la comparaison...
Vous battez pas, dans l'absolu vous avez la même logique entre les enfants et les chiens, c'est juste que le curseur de "l'importance" n'est pas mis au même endroit.
meduz' a écrit : 17 janv. 2021 12:57Si tu prends pas l'avion, tu peux envisager de prendre le chien avec toi.Kaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 12:29 Et le 2e truc c'est effectivement quand on part en voyage ou dans la famille mais bon, tout ça est en discussion.
C’est l’avantage du chien sur le chat : pas d’emmerde en vacances. C’est aussi l’avantage du chien sur les enfants !
Spoiler:
Holaf a écrit : 17 janv. 2021 12:53 la famille c'est moins fréquent quand même, mes animaux morts j'en suis a au moins une dizaine deja.
j'ai inclus les rongeurs ^^ (ca vie pas très longtemps)
oui il y a 8 ou 9 ans.