IGN Wii => Puissance + Sortie Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Raaaahh la mauvaise langue!!!
J'étais sur que quelqu'un allait la faire cette sale vanne...

T'es un maychant marcadet!!!! :splat:

Sinon,c'est très étrange de voir une annonce de jeu dans le très célèbre "Time"...Nintendo gagnerait-il en maturité?
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

en meme temps billou et la 360 on deja eu leur couverture dans le times^^
Image
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

bidibulle a écrit :un accéléromètre est un dispositif qui permet de mesurer une vitesse (ou des vitesses) de déplacement. 8)
Ceci dans toutes les directions (plus exactement dans les 3 axes X, Y et Z).
Ensuite, par intégration on peut déduire la position de ce systeme. :D
deduire la position rien qu'avec les acceleration, je ne vois pas comment c'est faisable... il faudrais connaitre la position initiale, l'orientation initiale, et il faut aussi arriver a differencier un deplacement d'une rotation (et ne pas oublier de prendre en compte la pesanteur)
tout ca pour dire qu'a premiere vue ca semble un peu mission impossible :)
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

Holaf a écrit :il faudrais connaitre la position initiale, l'orientation initiale, et il faut aussi arriver a differencier un deplacement d'une rotation (et ne pas oublier de prendre en compte la pesanteur)
Tu as tout à fait raison holaf, il faut connaitre la position/angle initiale.
Je n'est pas dit qu'il n'y avais que ce syteme qui "pourrat être" dans la télécommande revo/wii (j'ai encore l'habitude de la revo...)
Je pense évidement qu'il y aura autre chose, comme un dispositif radio, pour mesurer la distance entre la revo/wii et la télécommande...
Ensuite , "on peut imaginer", qu'un accéléromètre contribuera plus précisément à la position/angle de la télécommande.

" et ne pas oublier de prendre en compte la pesanteur "
justement, c'est gràce à la gravité que ce genre de system fonctionne.
Pour faire simple : la télécommande à l'endroit la gravité étant sous nos pieds, la force ce trouve dessous.
la télécommande à l'envers le capteur "ressent" la force au dessus de lui, il en "déduit qu'il est à l'envers...
l'inconvénient, c'est que proche d'une source magnétique, comme une enceinte, et bien ça peut partir en cou...

Pour ce qui serait ce systeme pour mesurer la "distance" entre wii et télécommande, il existe plusieur type possible :
infrarouge,
ultra son...
c'est technique demande à être bien en face la wii, sans obstacle entre les deux...
en plus faudrait une photo de face de la télécommande pour voir s'il ya des trous pour l'infra ou ultra son...
sinon avec la radio plus de problème dobstacle, et l'antenne peut rester dans la telecommande...

Ce qui est fort quand même si c'est bien de ça dont il s'agit ou d'un dériver, c'est le prix de l'ensemble très bas d'après les rumeurs, mais c'est que la wii ne serait qu'une grosse "évolution " du cube...

enfin désolé pour ce long post...
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
Martinus

Message par Martinus »

gné a écrit :en meme temps billou et la 360 on deja eu leur couverture dans le times^^
http://i.timeinc.net/time/magazine/arch ... 23_400.jpg
Sauf qu'on est très de la même couverture la et c'est bien dommage pour Nintendo :(
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Mais l'événement n'est pas le même:nouvelle console contre nouveau jeu
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Martinus

Message par Martinus »

Mouais, j'attends l'automne dans ce cas :)
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Dark Vador a écrit :Mais l'événement n'est pas le même:nouvelle console contre nouveau jeu
Vous prenez le titre du Time un peut trop litteralement ...
Surtout que Time ce n'est pas une revue de jeux vidéo, ils vont pas mettre en en-tête "le nouveau jeu (bob l'éponge)de Nintendo"
A mon avis c'est surement un article plus global sur la nouvelle strategie de Nintendo et c'est comme ça qu'il faut comprendre le titre.
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Holaf a écrit :il faudrais connaitre la position initiale, l'orientation initiale, et il faut aussi arriver a differencier un deplacement d'une rotation (et ne pas oublier de prendre en compte la pesanteur)
La position initiale, c'est pas vraiment le plus gros problème je pense, chaque joueur n'étant pas exactement au même endroit par rapport à la console de toute manière... l'important c'est le "point zéro", la position standard du joueur, la console peut considérer que c'est la position où l'on est au début de la partie/course, et basta (comme quand dans un prob physique on néglige les constantes d'intégrations parce qu'on prend le pt de départ comme origine). Les jeux ont besoin de connaître les mouvements que l'on fait subir à la manette, mais utilise-t-on pour autant vraiment sa position (au sens "coordonnées spatiales") ? Ca serait plutôt contraignant vis à vis de "l'installation" du joueur. Par contre il faut aussi connaître la vitesse initiale de la manette à priori et là je vois pas trop...

On peut ajouter un deuxième jeu d'accéléromètres (je dis jeu parce que je ne sais pas si c'est un accéléromètre par axe, ou 1 seul pour tout l'espace) à un autre endroit de la télécommande.

Ensuite pour l'orientation, ne peut-on envisager quelque chose du style de ce qui était expérimenté pour Kirby (pas magic paintbrush, mais tilt & je sais plus quoi) ou un des Wario Ware, c a d un dispositif repérant l'inclinaison ?

2 "accéléromètres" : 2 points "localisés" (si on résoud le problème de la vitesse initiale)
1 dispositif pour l'orientation : on connait l'orientation d'un 3 ème points. Comme les 3 points appartiennent au même solide, on aurait la position du solide.

Enfin, là dedans, reste le problème de la vitesse à l'origine, et je ne sais pas si un tel système (triple) est la panacée... j'ai aucune idée de ce que ça coûte, demande en énergie, prend comme place, ni de la fiabilité.

Mais bon, Nintendo a bien pensé à la simplicité d'utilisation et à la fiabilité je suppose, donc une fois la manette en main on ne se posera plus trop cette question ^^.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Quelqu'un at-il le contenu de l'article de Times sur Ninty (qui je pense aussi doit traiter de la nouvelle stratégie)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image
Image
:lol:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

J'adore la première. :mdr2:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Toad San a écrit :Quelqu'un at-il le contenu de l'article de Times sur Ninty (qui je pense aussi doit traiter de la nouvelle stratégie)
Le time est daté du 15 mai en haut, donc je pense pas qu'on puisse avoir de scans maintenant ? Enfin j'pense pas ^^
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

L'article en question

Nintendo gave TIME the first look at its new controller--but before I pick it up, Miyamoto suggests that I remove my jacket. That turns out to be a good idea. The first game I try--Miyamoto walks me through it, which to a gamer is the rough equivalent of getting to trade bons mots with Jerry Seinfeld--is a Warioware title (Wario being Mario's shorter, fatter evil twin). It consists of dozens of manic five-second mini games in a row. They're geared to the Japanese gaming sensibility, which has a zany, cartoonish, game-show bent. In one hot minute, I use the controller to swat a fly, do squat-thrusts as a weight lifter, turn a key in a lock, catch a fish, drive a car, sauté some vegetables, balance a broom on my outstretched hand, color in a circle and fence with a foil. And yes, dance the hula. Since very few people outside Nintendo have seen the new hardware, the room is watching me closely.

It's a remarkable experience. Instead of passively playing the games, with the new controller you physically perform them. You act them out. It's almost like theater: the fourth wall between game and player dissolves. The sense of immersion--the illusion that you, personally, are projected into the game world--is powerful. And there's an instant party atmosphere in the room. One advantage of the new controller is that it not only is fun, it looks fun. When you play with an old-style controller, you look like a loser, a blank-eyed joystick fondler. But when you're jumping around and shaking your hulamaker, everybody's having a good time.

After Warioware, we play scenes from the upcoming Legend of Zelda title, Twilight Princess, a moody, dark (by Nintendo's Disneyesque standards) fantasy adventure. Now I'm Errol Flynn, sword fighting with the controller, then aiming a bow and arrow, then using it as a fishing rod, reeling in a stubborn virtual fish. The third game, and probably the most fun, is also the simplest: tennis. The controller becomes a racket, and I'm smacking forehands and stroking backhands. The sensors are fine enough that you can scoop under the ball to lob it, or slice it for spin. At the end, I don't so much put the controller down as have it pried from my hands.

John Schappert, a senior vice president at Electronic Arts, is overseeing a version of the venerable Madden football series for Nintendo's new hardware. He sees the controller from the auteur's perspective, as an opportunity but also a huge challenge. "Our engineers now have to decipher what the user is doing," he says. "'Is that a throw gesture? Is it a juke? A stiff arm?' Everyone knows how to make a throwing motion, but we all have our own unique way of throwing." But consider the upside: you're basically playing football in your living room. "To snap the ball, you 'snap' the remote back toward your body, which hikes the ball," Schappert says. "No buttons to press, just gesture a hiking motion, and the ball's in the hands of the QB. To pass the ball, you gesture a throwing motion. Hard, fast gestures result in bullet passes. Slower, less forceful, gestures result in loftier, slower lob passes. It truly plays like nothing you've ever experienced."

Wario Ware, Tennis, et les fonctionnalités sur Zelda TP confirmés !
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

Non, en effet il est daté du 15 donc ce n'est pas pour tout de suite, en tout cas je suis abonné au Time donc le moment venu je pourrai vous faire quelques scans, si ce n'est pas fait avant par des sites américains...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Skywalker06, la source est fiable ? (parce que plein de gens peuvent inventer ce genre d'articles °_°)
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

rom vat a écrit :Skywalker06, la source est fiable ? (parce que plein de gens peuvent inventer ce genre d'articles °_°)
En tout cas, ca a fait le tour des forums. Donc un wario ware, un jeu de tennis... avec Zelda, on tien surement nos trois jeux du lancement!
"kill em all!"
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai vu l'article en entier sur neogaf, ça paraît fiable \o/.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

En plus elle donne du boulot aux ingénieurs cette Wii, ca réduit le chomage!

Nintendo est humaniste je l'ai toujours dis 8)
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Une animation qui vaut vraiment le coup d'oeil. :lol:

Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

soad_ a écrit :
rom vat a écrit :Skywalker06, la source est fiable ? (parce que plein de gens peuvent inventer ce genre d'articles °_°)
En tout cas, ca a fait le tour des forums. Donc un wario ware, un jeu de tennis... avec Zelda, on tien surement nos trois jeux du lancement!
j'espere qu'y aura plsu que ça, m'enin un truc plus puissant que wario ware et un truc d'origine game cube :?

le jeu de tennis a voir ^^
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

C'est vrai que c'est calme cette année :(
Ca manque de NintendoON 8)
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Espérons que ce soit le calme avant la tempete d'infos et de revelations plutot que le calme avant les coups de gueule :twisted: :prof:
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Pas posté l'article entier, seulement le truc intéressant

Sinon vous pensez que demain matin on aura un puissant leak dans USA Today, comme ces deux dernières années ? (design DS et design Revo)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bah niveau hardware je sais pas ce qu'ils pourraient montrer ^^"
Image
Répondre