Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Ces toutes petites choses qui font pas plaisir

Message par Me_Marcadet »

Ca me repugne de savoir qu'il y a un reseau de faussaire sur le forum :x
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et surtout que Jodiroga en soit le commanditaire ! :fear: :x
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La deuxième (et dernière) fois que je suis allé aux USA (en 2005) on m'a bloqué pendant environ 7h dans une salle avec d'autres pour vérifier si on n'était pas inscrit sur une quelconque liste de terroristes -_- sans boire ni manger, on pouvait même pas aller pisser :mad: mais après ils étaient pas méchant avec nous (j'ai toujours trouvé aux USA que les gens étaient gentils O_O bien plus qu'ailleurs).
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bonjour,

Il y a un premier cas présumé de grippe A sur le site de Nantes. La personne est actuellement sous traitement préventif sans confirmation de diagnostic.

Dans l’optique de maintenir le principe de précaution et limiter les risque de contamination sur le site, nous vous rappelons les consignes de sécurité :

- Limiter les contacts physiques (serrer la main, faire la bise)
- Éternuer dans des mouchoirs à usage unique
- Se laver les mains aussi souvent que nécessaire avec du savon
- Respect des horaires décalés en salle de pause
- Aérer les locaux
- Nettoyer le matériel commun ( PC, paillasse ... )

Merci de faire suivre à tous.
:nard: PUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute !!!
La grippe A attaque ma société.
J'vais creuver >_<
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est rien la grippe A, c'est juste une diversion du gouvernement. :oscar:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

C'est l'apocalypse!
On va creuver :nard:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Urd
Robot

Message par Urd »

Frostis Advance a écrit :- Limiter les contacts physiques (serrer la main, faire la bise)
- Éternuer dans des mouchoirs à usage unique
- Se laver les mains aussi souvent que nécessaire avec du savon
- Respect des horaires décalés en salle de pause
- Aérer les locaux
- Nettoyer le matériel commun ( PC, paillasse ... )
C'est ça leurs consignes de sécurité ? Ce sont les règles de bonne hygiène, je fais ça tout le temps, surtout me laver les mains, je le fais au moins 50 fois par jour. Ca m'étonne d'ailleurs toujours les gens qui vont manger sans se laver les mains avant. o_O
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tu limites les contacts physiques par bonne hygiène ? Tu éternues exclusivement dans des mouchoirs à usage unique ? Tu nettoies le matériel commun ?
Urd
Robot

Message par Urd »

Chat-Minou a écrit :Tu limites les contacts physiques par bonne hygiène ?
Pas par bonne hygiène, mais un simple salut de loin me suffit. (On n'est pas dans le sud à se faire des bises tout le temps)
Chat-Minou a écrit :Tu éternues exclusivement dans des mouchoirs à usage unique ?
J'ai toujours plein de paquets de kleenex sur moi, et je jette mes mouchoirs utilisés le plus souvent possible (puis je vais aussitôt me laver les mains).
Chat-Minou a écrit :Tu nettoies le matériel commun ?
Seulement le mien. Pour le reste, il y a ceux qui font le ménage qui passent quotidiennement.
blabla
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tu es Sheldon :/
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Jodiroga a écrit :Perso je me suis jamais fait emmerder, mais surtout j'ai un pote qui est parti tous les ans aux États-Unis entre ses 16 et 21 ans (ouais, un énorme RICHARD) (souvent à Miami d'ailleurs), il a toujours fait comme ça et n'a jamais eu de problème, ni lui ni ses potes. Pourtant, la différence était parfois exagérée :lol: (genre 24 ans au lieu de 16 :oscar: CA PASSE CA PASSE CA PASSE).
Après je dis pas que ça marche partout et à chaque fois.
Pour conclure cette merveilleuse histoire, je ne peux que faire une référence à Superbad qui est un magnifique film.

Image
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

on m'a volé mon velo :x :KirbyX:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Bourvil a écrit :C'est mon vélo, c'est mon vélo!
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

rom vat a écrit :Et il passera à la télé en disant "Oui c'est Jodi qui m'avait donné ce conseil, maintenant je suis dans le couloir de la mort, s'il vous plaît aidez-moi M. Sarkozy !", et Sarkozy ira aux Etats-Unis, il donnera un porte-avion, trois sous-marins et quatre centrales nucléaires aux Américains, et puis il reviendra avec mAnU dans son jet privé en disant qu'il n'y a eu aucune rançon de versée :oscar:. Tout ça par la faute de Jodi :x.
Demander l'aide de Sarko, ce n'est plus tendance. L'avenir, c'est de demander l'aide de Frédéric Mitterrand :nerd: .
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Holaf a écrit :on m'a volé mon velo :x :KirbyX:
Ah les salauds ! :x

C'était où ? :miam:

---

Frostis faut pas baliser :oscar:
Ma copine a eu la grippe A et ce n'est qu'un mauvais moment à passer, tu verras :niais: :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je viens de recevoir un mail :
Bonjour,

La Poste vous informe que votre Colissimo n° XXXXXXXXXXXX vous sera présenté une deuxime fois demain.

La Poste vous remercie de votre confiance.
:mad:
Evidemment, j'étais là et en plus j'avais laissé une consigne sur l'adresse pour laisser à la gardienne en cas d'absence. :mad:

Tain mais ça m'énerve ce genre de truc, je suis passé par plusieurs réactions. La première :
Encore un coup de ces incompétents de dirigeants de la poste. Quelle bande de salopards ! :mad:
Et puis j'ai remarqué un détail nouveau quand même... Maintenant ils ne laissent même plus d'avis de passage, on reçoit juste un mail ?? Tain le mec il a même plus besoin de sortir de son camion pour au moins laisser l'avis dans la boite ?? Il a juste besoin de cliquer sur un truc pour dire "ok promis boss, j'ai essayé de le livrer" ? C'est fou ces trucs là. Et évidemment, on peut rien faire contre ça. Tu payes comme d'hab pour une livraison en 48h, Lundi je vais encore recevoir un message pour absence, je vais faire la queue pendant 1h à la poste Mardi pour le récupérer, et j'aurais payé pour un service que je n'ai pas eu.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Kiala c'est le bien :nerd2:
Par contre dans mon coin perdu on a toujours les avis de passage.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit : Et puis j'ai remarqué un détail nouveau quand même... Maintenant ils ne laissent même plus d'avis de passage, on reçoit juste un mail ?? Tain le mec il a même plus besoin de sortir de son camion pour au moins laisser l'avis dans la boite ?? Il a juste besoin de cliquer sur un truc pour dire "ok promis boss, j'ai essayé de le livrer" ? C'est fou ces trucs là. Et évidemment, on peut rien faire contre ça. Tu payes comme d'hab pour une livraison en 48h, Lundi je vais encore recevoir un message pour absence, je vais faire la queue pendant 1h à la poste Mardi pour le récupérer, et j'aurais payé pour un service que je n'ai pas eu.
C'est plus "bon les mecs, va falloir se bouger le cul et livrer un max de colis dans la tournée alors on a trouvé une nouvelle methode pour niquer le client la conscience tranquille"

En restant dans le sujet de la poste et des cadres completement incompetents, j'en ai marre de recevoir des caissettes et des bacs de courriers remplis de merde ...

Quand ca arrive, on penserait que les cadres prendraient les choses au serieux et essaieraient de savoir qui fait ca et d'empecher que ca recommence.
Mais non, ils s'en battent les couilles parce que ca fait pas parti des chiffres et que la qualité de service et le bien etre des employés on s'en branle.

Ca fait qu'on recoit plusieurs fois par semaine du courrier plein de merde et en plus on a les bac et caissettes qui trainent plusieurs jours avant que quelqu'un prenne la responsabilité de les signaler et de les enlever.

Et effectivement, on peut rien faire contre ca, t'as juste le droit de fermer ta gueule et de continuer à alimenter la machine.

Autre truc pas mal, dans mon service on gere plus de la moitié du courrier du departement (150 a 200 milles plis par jour sans compter un gros nombre de colis, de paquets et de recommandés). On est donc un des services les plus important car si on merde, les pertes se chiffrent en dizaines de milliers d'euros. Comme par hasard, notre sevrice est en mega sous effectif. On est moins de 10 alors qu'on devrait etre un peu plus de 20. On etai tdonc obligés d'avoir recours a des interims pour que le trafic passe bien. Y'a des interims qui bossent dans le service depuis plusieurs mois, qui font du travail top qualité et qui sont serieux mais comme la direction a decidé qu'on avait plsu le droit aux interims et aux CDD parce que y'a du surnombre sur l'ensemble de la DOTC, on doit s'en priver et fouttre dans la merde le service. Au dela, de l'aspect social qui est a gerber vu qu'on annonce aux interims du jour au lendemain (alors qu'ils etaient au courrant depuis plus d'une semaine ...) qu'ils ont plus de boulot, la direction met juste en peril le bon deroulement du trafic et va perdre plus d'argent que si ils avaient gardé les interims.

En 2 ans de travail a La Poste, j'ai pu en voir des trucs hallucinants de ce genre. Jamais tu penserais qu'une aussi grosse entreprise est gerée de maniere si peu serieuse et professionnelle.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mais Cyrare, comme dirait Chat-Minou il y a des incompétents partout ! Donc il te faut aimer la Poste comme elle est :coeur: :cry:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

tu deforme ses propos
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est volontairement exagéré, je taquine Chat-Minou en adorateur de la Poste :angel: :P

Et puis toi, tu n'as même pas répondu à la question que je t'ai adressé plus haut :oops:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je ne suis pas un adorateur de La Poste, je suis un utilisateur averti.
Cyrare, c'est quoi ce système de mail de merde ? C'est obligatoire ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je sais pas, j'ai reçu un mail comme ça avec rien d'autre écrit dessus. ;) Je m'attendais pas du tout à le voir arriver.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bah t'as bien du filer ton adresse mail à un moment :???:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah oui comme pour tous les sites sur lesquels tu commandes sur Internet. Mais j'ai pas indiqué d'email pour la livraison. :)
Répondre