Aya a écrit : 14 juil. 2018 14:14c'est toi Mortal qui est câblé à l'envers
Je confirme.
Il parait plus naturel de savoir qui est la personne qui parle avant de voir ce qu'elle a à dire, plutôt que de lire des trucs sans aucun sens tant que tu ne sais pas qui les prononce.
Quand tu lis une BD, tu ne regardes donc jamais le personnage qui parle avant de lire la bulle ? ^^°
Chais pas j'aime bien savoir qui parle avant de lire les messages, un peu comme pour les bouquins de pièces de théatre quoi Et avec l'avatar on a l'info en un quart de seconde, alors qu'avec ta technique meduz on pert du temps à lire les petites lignes
Au final, je regarde jamais la colonne de droite. Le flux normal comme sur mon screenshot comporte tout ce dont on a besoin :
- auteur
- date et heure
- bouton pour citer
C'est un vieil adage du design web : tu sais que c'est vraiment fini quand t'as plus rien à enlever. Et ensuite, tu peux toujours rajouter un peu de cerises sur le gâteau du design, et si c'est l'information est toujours aussi claire et compréhensible, alors c'est de la valeur ajoutée, sinon ça devient du bruit.
Après, c'est toujours du cas par cas, mais au final, ajouter des trucs oblige souvent à des compromis en clarté.
« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Antoine de Saint-Exupéry