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Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 28 avr. 2018 12:46
par Kaiser Panda
Mon avis sur le Vive :
- L'effet "grille" dont Aya fait tout un foin ne m'a pas plus gêné que ça, je l'ai oublié assez vite. Après la résolution peut surement être améliorée je ne dis pas, mais pour une 1ère génération je trouve ça correct ;
- Sensation d'immersion vraiment top, y'a pas à tortiller ;
- Pas de sensation de nausée pour ma part, que ce soit avec le motion ou avec un pad classique : j'ai adoré tester Minecraft avec le pad. Je ne comprends d'ailleurs pas trop l'argument du "si on avance en jeu sans avancer IRL, le cerveau ne suit pas et on vomit" : je ne sais pas, il suffit de s'imaginer sur un skateboard ou un tapis roulant puis ça passe crème.
Mon ressenti sur la VR en général :
- Honnêtement, on va pas se mentir, la majorité des jeux full-VR ne sont que des démos techniques peu intéressantes sur le fond ;
- Les 3/4 de ces jeux sont des "paraplegic-simulator" qui nous coupent les jambes, des jeux dans lesquels il est impossible de se déplacer sans "téléporter son personnage" comme dit Kenshin : on parle d'immersion et on nous sert ça, sérieusement ? Bref, je ris à chaque trailer de ce type ;
- Ma conclusion : la VR doit se séparer du motion gaming qui s'accroche à elle comme un boulet. Le motion n'a rien donné sur console, pas de raison que ça fonctionne plus sur VR. Par contre, la VR comme simple écran associé à un pad ou un kit clavier/souris, là je dis oui. Elle s'imbriquerai ainsi dans l'industrie non pas comme un gameplay à part entière, mais plus comme une simple (et belle) évolution d'écran. C'est là pour moi qu'elle a une carte à jouer dans tout ça ;
- A réserver par contre au jeu 100% solo, car coté convivialité, c'est pas hyper génial non plus.
C'est un jeu bien fait, ça ? ^^°
PS : Division de topic envisageable ?
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 28 avr. 2018 13:03
par Holaf
Kaiser Panda a écrit : 28 avr. 2018 12:46
C'est un jeu bien fait, ça ? ^^°
si j'essaye d’être objectif.... oui. Bien fait et bien pensé.
et en plus c'est un jeu, pas une démo.
Franchement si tu as l'occasion teste le et fais nous un retour

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 29 avr. 2018 08:53
par Mortal
Le Rail Shooter, ça doit pas mal le faire en VR en fait : la caméra avance à vitesse fixe, donc ça permet d'éviter la nausée, et en plus, tu vises à 360° autour de toi, ce qui est plutôt intéressant pour le genre.
Je pense qu'effectivement, ça peut le faire

.
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 29 avr. 2018 11:44
par Kaiser Panda
J'ai vu tourner quelques vidéo présentant des rail-shooters horrifiques : là ouais, il peut y avoir un créneau éventuel.
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 00:14
par meduz'
Kaiser Panda a écrit : 28 avr. 2018 12:46
- Ma conclusion : la VR doit se séparer du motion gaming qui s'accroche à elle comme un boulet. Le motion n'a rien donné sur console, pas de raison que ça fonctionne plus sur VR.
C'quoi le souci du motion gaming avec la VR ? Je supporte mal la VR (du moins l'Oculus DK1), mais je m'imagine pas m'en servir sans motion gaming.
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 00:44
par Kaiser Panda
C'est pas un souci de motion gaming avec la VR, c'est un souci de motion gaming tout court à mon sens. Malgré les apparences, tu n'auras jamais les mêmes libertés qu'avec des touches, tout en ajoutant un risque d'erreurs / imprécisions. Sur des démos / mini-jeux c'est cool, mais sur des jeux plus profonds, j'ai beaucoup plus de mal à imaginer la viabilité du système.
J'ai encore un souvenir pas très glorieux de Redsteel par exemple : il avait beaucoup de qualités, mais je ne pense pas le refaire un jour (NB : je n'ai pas osé faire MP3 du coup).
Pour en revenir spécifiquement à la VR, cette quasi-absence de déplacement dans l'espace (cette obligation de se TP) est à mes yeux lié à ce motion justement. Toute l'interaction passe dans les mains, on en oublie complètement les jambes --> ?
Bref, j'ai du mal avec le concept et aucun jeu "ambitieux" n'est arrivé à ce jour pour me contrarier sur ces points. Mais peut être ai-je loupé quelque chose ?
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 10:27
par Holaf
Kaiser Panda a écrit : 01 mai 2018 00:44Pour en revenir spécifiquement à la VR, cette quasi-absence de déplacement dans l'espace (cette obligation de se TP) est à mes yeux lié à ce motion justement. Toute l'interaction passe dans les mains, on en oublie complètement les jambes --> ?
c'est pour ca qu'a mon sens ca marche mieux pour tout ce qui est simulation ou tu es assis (voiture/vaisseau et rail shooter). ou sinon pour des jeux qui se passent dans des espaces clos (genre la démo de réparation du robot dans l'univers de portal avec le vive, mais il faut quand même une grande pièce pour en profiter sans TP)
[Pub]Sur Space Junkies ils sont partis sur un déplacement via un jetpack dans le jeu, ce qui permet de jouer en position assise et de pouvoir gérer des déplacements sans TP sans que ca soit perturbant pour notre cerveau[/Pub]
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 11:43
par Tardigrade
Kaiser Panda a écrit : 01 mai 2018 00:44
Bref, j'ai du mal avec le concept et aucun jeu "ambitieux" n'est arrivé à ce jour pour me contrarier sur ces points. Mais peut être ai-je loupé quelque chose ?
Resident Evil 7 est pas mal, paraît-il.
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 12:18
par P@B
Mais est-ce que le motion control y apporte vraiment quelque chose ? C'est typiquement le genre de jeu où on se déplace beaucoup, et la manette reste à ce jour la meilleure option pour ça. Le motion control peut apporter des choses dans les jeux quand il est bien fait (notamment en terme de visée), mais je rejoins KP sur le fait que c'est quasi uniquement du gadget ou de la démo technique qui sort. De la même manière pour la RV actuelle que pour la RA de la 3DS ou des mobiles. (c'était rigolo la RA sur Pokémon GO, mais pas intéressant pour ceux qui jouent encore aujourd'hui)
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 12:59
par Aya
P@B a écrit : 01 mai 2018 12:18
Le motion control peut apporter des choses dans les jeux quand il est bien fait
et qu'il est utilisé avec beaucoup de parcimonie
La VR c'est 100% de motion control, depuis sa naissance elle va droit dans le mur

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 13:05
par Kaiser Panda
Holaf a écrit : 01 mai 2018 10:27
Kaiser Panda a écrit : 01 mai 2018 00:44Pour en revenir spécifiquement à la VR, cette quasi-absence de déplacement dans l'espace (cette obligation de se TP) est à mes yeux lié à ce motion justement. Toute l'interaction passe dans les mains, on en oublie complètement les jambes --> ?
c'est pour ca qu'a mon sens ca marche mieux pour tout ce qui est simulation ou tu es assis (voiture/vaisseau et rail shooter). ou sinon pour des jeux qui se passent dans des espaces clos
Donc c'est bien ce que je dis : ça limite le concept à des types de jeux très précis, et rend difficile dans ce cas l'évocation de la notion de "révolution du gaming" comme j'entends souvent à droite et à gauche.
Tardigrade a écrit : 01 mai 2018 11:43
Kaiser Panda a écrit : 01 mai 2018 00:44
Bref, j'ai du mal avec le concept et aucun jeu "ambitieux" n'est arrivé à ce jour pour me contrarier sur ces points. Mais peut être ai-je loupé quelque chose ?
Resident Evil 7 est pas mal, paraît-il.
Je partage l'interrogation de P@B sur la question des déplacements : comment sont-ils gérés ?
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 15:22
par Zwarf
Au stick

Vaut mieux pas être sensible à la cinétose

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 01 mai 2018 21:31
par Kaiser Panda
RE7 a donc tout compris.

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 02 mai 2018 14:48
par MectonLaFlemme
Passage de CE à CSE --> concours de logo.
Je chope l'ancien et ajoute un S.
Ma proposition semble validée

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 03 mai 2018 18:26
par Cyrare
Y'a sans doute moyen de faire comme le concours de signature dans les derniers Silicon Valley.

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 03 mai 2018 19:57
par Mortal
c==========3
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 04 mai 2018 16:40
par Cyrare
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 30 mai 2018 16:52
par jimbo
Choper le légendaire Ryoma sur son pull gratuit à Fire Emblem Heroes (ouais j'y joue toujours

)
Y a aussi changer de taf et faire un up de 10pts sur sa feuille de paie

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 04 juin 2018 14:27
par nazlurf
Signer un compromis de vente ... côté vendeur !
(et croiser les doigts que tout se passe bien jusqu'au bout)
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 09 juin 2018 13:44
par Kojimoto
L'anniversaire de KirbyX si j'en crois le forum.
Bon anniversaire Mekthon !
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 11 juin 2018 15:01
par Kenshin83
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 11 juin 2018 15:14
par ciol
:'(
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 11 juin 2018 17:03
par P@B
Si l'anniversaire de KirbyX est passé, ça veut dire qu'on a loupé celui de Cyrare...

Joyeux non-anniversaire mec !

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 11 juin 2018 21:05
par MectonLaFlemme
Kojimoto a écrit : 09 juin 2018 13:44
L'anniversaire de KirbyX
si j'en crois le forum.
Bon anniversaire Mekthon !
Edit : nan rien. 'scuzez... La fatigue ^^'
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Publié : 12 juin 2018 09:57
par Cyrare

C'est comme ma collègue dont l'anniv est le 2 juin et que j'oublie toujours jusqu'a ce qu'elle me souhaite le mien.