Pour Tarkin tout le long du film je me suis demandé si c'était un sosie ou de la performance capture justement, c'est vrai que quand on le sait ça paraît évident, mais sinon autant la ressemblance est pas parfaite, autant je trouve l'intégration plutôt réussie.
Les acteurs en CG, perso, je peux pas. Même sans le savoir, au-delà du fait qu'on peut le deviner avec l'histoire de l'acteur, il y a quelque chose qui ne passe pas du tout. Je dois être très sensible à l'Uncanny Valley, car d'autres personnes ne s'en rendent même pas compte. Alors quand je vois le trailer de Gunnm...
Pour Tarkin moi c'est pareil, ça ne passait absolument pas. Pour le moment on ne sait toujours pas rendre la peau 100% naturellement, mais le pire étaient les yeux je trouve. Et puis un perso en CG qui surjoue par rapport à l'acteur d'origine, ça aussi c'est violent. (pas facile de reproduire la classe de Cushing, il faut l'avouer)
C'est surtout les expressions faciales qui ne passent pas. Comme le disait P@B plus haut, tant que le visage reste immobile ça peut aller, mais dès qu'il parle, bouge, a des expressions, tout fout le camp.
Euh... Snoke dans le VII j'ai trouvé ça risible... Je l'ai appelé "Gollum" tout du long.
J'ai même failli le citer dans mon post précédent, disant que Tarkin et Smoke avaient les mêmes expressions et le même surjeu. Qui me font parfois penser aux dessins-animés... de Disney.
Mais oui tant qu'on reste sur des trucs qu'on n'a pas l'habitude de voir, l'illusion fonctionne. Des humains, on en cotoie suffisamment pour que notre inconscient détecte qu'un truc cloche.
P@B a écrit : 19 déc. 2017 11:03
Euh... Snoke dans le VII j'ai trouvé ça risible... Je l'ai appelé "Gollum" tout du long.
Bah après il est incarné par le même acteur donc ça explique en parti cette impression, je vois pas en quoi être comparé à Gollum est un défaut d'ailleurs
Bah justement à aucun moment j'ai l'impression que c'est "facile" d'utiliser la force...
Luke arrive très vite à faire des trucs dès l'épisode 4, Anakin est le seul humain capable de piloter un pod grâce à la force.
Rey arrive à se "servir" de la force que lorsqu'elle est en danger, et c'est au final plutôt Kylo Ren qui réveille ça en elle
Quant à l'entraînement Jedi, Luke devient un Jedi accompli avec très peu d'entraînement réel...
Plutôt d’accord avec ce que tu dis. Je rajouterais
Spoiler:
que ça doit être plus simple de maîtriser la force quand tu as conscience que tu peux l’utiliser. Et certains sont naturellement doué comme le gamin avec son Balai à la fin du 8.
P@B a écrit : 19 déc. 2017 01:26
Il passe très bien, notamment parce qu'elle est quasiment immobile. Les scènes avec Tarkin passent beaucoup moins bien...
Putain Tarkin ouais, je l'avais zappé celui-là !
Ben pareil, je n'ai pas été choqué lors du film. Peut être qu'en le sachant dorénavant, ça piquera un peu plus les yeux, mais ouais, j'ai trouvé pas si pourri perso.
Pour Gunnm ce n'est pas pareil, là Cameron trolle pertinemment le spectateur.