Comme dit avant parce que Sarko a sa volonté de contrôle absolu des médias, et que sur ce coup là, la rédac de France Inter soutenait leur président, et surtout ils ont beaucoup à craindre, car certains de leur programmes et de leurs animateurs seraient trop anti-sarko pour le président, ça ne promet donc rien de bon...Cyrare a écrit :Pourquoi omettre qu'il a été un bon directeur de radio et un bon journaliste culturel pendant de nombreuses années ? Ce serait choquant si il mettait un nul à ce post mais un mec qui fait bien son job ? Et pourquoi ça choque aujourd'hui alors que celui d'avant c'était un énarque de la même promotion que Juppé, un de ses amis proches et que ça n'avait choqué personne ?
Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu ne fais que répéter ce que tu disais, donc ça ne répond pas aux questions.
Gueuler sans juger des compétences de ladite personne, ça me parait peu constructif. Gueuler spécialement sur quelqu'un alors qu'il fait ni mieux ni pire que les autres, alors que je ne crois ne jamais t'avoir entendu gueuler contre l'ancien président sur des cas similaires, ça fait pas crédible parce que partisan.
C'est tout ce que je dis. Après si, comme le fait Toad San, on rappelle qu'il avait promis qu'il ferait mieux et qu'il fait comme les autres, ça a du sens et je ne contredis pas, ce qui n'en a pas, c'est de réagir différemment sur une action identique.
Gueuler sans juger des compétences de ladite personne, ça me parait peu constructif. Gueuler spécialement sur quelqu'un alors qu'il fait ni mieux ni pire que les autres, alors que je ne crois ne jamais t'avoir entendu gueuler contre l'ancien président sur des cas similaires, ça fait pas crédible parce que partisan.
C'est tout ce que je dis. Après si, comme le fait Toad San, on rappelle qu'il avait promis qu'il ferait mieux et qu'il fait comme les autres, ça a du sens et je ne contredis pas, ce qui n'en a pas, c'est de réagir différemment sur une action identique.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Je chie à la fois sur Rousseau comme sur VoltairePharaoh a écrit : C'est tout simplement une grosse merde aride qui n'a rien d'un philosophe (aucune idée ne vient de Voltaire), et qui a passé sa vie à traîner dans la boue un vrai philosophe, qui lui est supérieur en tout (Rousseau).

- Rayy
- A l'ouest
Radio France était bien géré. Je ne dis pas que le nouveau n'est pas talentueux. Maintenant il n'y avait pas de nécessité à le faire, sauf pour conforter l'assise de Sarkozy sur les médias.Cyrare a écrit :Tu ne fais que répéter ce que tu disais, donc ça ne répond pas aux questions.
Mon post initial faisait état d'un autre pion placé par Sarkozy, il est donc dans la continuité de ses actions précédentes qui consistent à museler les médias français. C'est juste souligner un nouvel acte dans la logique sarkozyste. ça n'aurait sans doutes pas été relevé si il n'était pas dans sa démarche de contrôle absolu.
Si je n'ai pas gueulé contre le précédent président parce que j'ignorais une partie de l'info, et puis il s'agit ici d'un cas plus extrême de controle des médias, ça mérite sans doute d'être souligné.
-
- Super Mario Galaxy
Peu importe que ça soit égocentrique, c'est là que pour moi tu ne sais pas ce que c'est que la littérature.Toad San a écrit :Rousseau ...certainement le plus gauchiste des Lumières. Je te passe "les confessions" une bouse d'égocentrisme rare pour aller directement au "discours ..." qui est d'un utopisme profond.
Et pour les oeuvres de Rousseau, c'est quand même autre chose que Voltaire niveau philosophie pour peu qu'on sache le lire.
Et ce qui me saoule avec la phrase de Voltaire, c'est son côté gnian gnian super héros ultra tolérant, et ce qui me saoule c'est de l'entendre dire par des gens qui ne l'appliquent pas du tout. Mais de toute façon, si quelqu'un dit une connerie, je serais pas prêt à me battre pour qu'il la dise à loisir mais plutôt pour qu'il ferme sa gueule

De plus, quand je vois l'obstination de Voltaire à tourner en ridicule Rousseau par les moyens de sa puterie habituelle, je le trouve assez hypocrite.
Fais long stpO.P HxH a écrit :Je chie à la fois sur Rousseau comme sur VoltairePharaoh a écrit : C'est tout simplement une grosse merde aride qui n'a rien d'un philosophe (aucune idée ne vient de Voltaire), et qui a passé sa vie à traîner dans la boue un vrai philosophe, qui lui est supérieur en tout (Rousseau).(même si les deux ont certaines qualités indéniables, l'écriture de Voltaire et certaines pensées de Rousseau pour faire court).

Ou alors Voltaire est un tartuffe ?Toad San a écrit :C'est une satire, une critique de la société comme Voltaire.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Toad San
- Super Mario 64
Je comprends les raisons de notre incompréhension mutuelle, je m'attache plus au fond qu'à la forme des ouvrages que je lis, à l'inverse de toi. Voilà pourquoi je me moque éperdument de l'autobiographie de Rousseau et m'intéresse à son raisonnement sur l'homme et la société qui est à l'opposé de Voltaire (qu'on ne peut accuser de tartufferie vu les risques pris à l'époque pour faire diffuser ses idées à la barbe du monarque).
Idem, pour OP ... mais encore ?
Idem, pour OP ... mais encore ?
-
- New Super Mario Bros. Wii
Bon on va faire simple 
Proust c'est un con, un mec qui trouve que la cathedrale d'Orléans est l'une des plus moches de France ne peut-être qu'un con.
Voltaire j'ai deja dis pourquoi c'est un con.
Rousseau j'ai rien a lui reprocher, donc pour l'instant Rousseau > les deux cons.
CQFD
(et puisqu'on parle de Tartuffe, le sieur Pocquelin a étudié le droit en la cité johannique
)

Proust c'est un con, un mec qui trouve que la cathedrale d'Orléans est l'une des plus moches de France ne peut-être qu'un con.
Voltaire j'ai deja dis pourquoi c'est un con.
Rousseau j'ai rien a lui reprocher, donc pour l'instant Rousseau > les deux cons.
CQFD

(et puisqu'on parle de Tartuffe, le sieur Pocquelin a étudié le droit en la cité johannique

-
- Super Mario Galaxy
C'est faux, tu inventes un fond qui n'existe pas pour un cas, et pour l'autre cas tu fais un reproche moral ("égocentrisme") en laissant de côté toute l'approche littéraire.Toad San a écrit :Je comprends les raisons de notre incompréhension mutuelle, je m'attache plus au fond qu'à la forme des ouvrages que je lis,
Sinon je suis pas aveuglé par la forme, ça serait stérile.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Toad San
- Super Mario 64
Si tu penses que dans Proust, la sexualité dans ses diversité (et même une certaine pédophilie) n'est pas présente, c'est que tu es passé à coté de quelque chose.
Si des confessions, je n'ai retenu que son égocentrisme, c'est que le style lourd et sans saveur de l'auteur, ne m'a pas laissé un grand souvenir de sa qualité littéraire.
Si des confessions, je n'ai retenu que son égocentrisme, c'est que le style lourd et sans saveur de l'auteur, ne m'a pas laissé un grand souvenir de sa qualité littéraire.
-
- Super Mario Galaxy
Non mais arrête de parler de pédophilie, bien sûr que y'a de la sexualité tu me prends pour un abruti, c'est même le titre d'un ouvrage (Sodome et Gomorrhe), mais arrête d'inventer un truc qui n'existe pas.Toad San a écrit :Si tu penses que dans Proust, la sexualité dans ses diversité (et même une certaine pédophilie) n'est pas présente, c'est que tu es passé à coté de quelque chose.
Je réponds même plus ça devient ridicule et long, et t'es en plus persuadé de ta remarque foireuse :/
J'ai lu toute la Recherche, j'ai noté des passages entiers, je relis même, et j'essaie de me faire toutes les études dessus, mais même sans ça, je vois pas comment on peut affirmer une bêtise pareille... Faut vraiment avoir un esprit bien ancré dans le 21ème siècle qui arrive à créer de la matière à être choqué sur des choses innocentes.
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
Pharaoh a écrit : Faut vraiment avoir un esprit bien ancré dans le 21ème siècle qui arrive à créer de la matière à être choqué sur des choses innocentes.
Mais bon je ne peux encore une fois qu'appuyer Pharaoh et ajouter qu'il n'y a certainement pas d`érotisation systématique des jeunes filles dans la Recherche. Le narrateur va parler de désir dans À l'ombre... et y revenir pour le greffer au thème du temps dans Le Temps retrouvé(Pharaoh l'a mentionné sur le topic, qu'elles échappes encore au ravage du temps, et comme moyen pour revivre ses désirs..) mais en aucun cas on pourrais affirmer que Proust cautionne la pédophilieFoucault, dans La loi de la pudeur a écrit :On aura là tout un nouveau régime de contrôle de la sexualité; mais que, dans la seconde moitié du XXe siècle, elle soit certes décriminalisée, mais pour apparaître sous la forme d'un danger, et d'un danger universel, c'est là un changement considérable. Je dirais que c'est là le danger.
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- Toad San
- Super Mario 64
Bon, j'ai relu plusieurs fois le passage d'où était tiré la citation polémique, et je dois dire que mes soupçons de pédophilie ne sont plus. Mais comment expliquer alors cette première impression ?
Si Proust n'était pas pédophile, il était pédéraste comme certains de ces contemporains André Gide et Oscar Wilde. Et cette pédérastie transparaitrait dans la citation.
Autre explication : la vignette de versusqc, et surtout cette nouvelle citation de Tony Duvert, une des figures de la littérature pédophile des années 60.
Si Proust n'était pas pédophile, il était pédéraste comme certains de ces contemporains André Gide et Oscar Wilde. Et cette pédérastie transparaitrait dans la citation.
Autre explication : la vignette de versusqc, et surtout cette nouvelle citation de Tony Duvert, une des figures de la littérature pédophile des années 60.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est là dessus qu'on est en désaccord. Je ne crois pas qu'il y a une pratique plus poussée qu'avant de contrôle. Je ne nie pas qu'il y a cette pratique actuellement, je nie le fait qu'elle était moindre avant.Rayy a écrit :et puis il s'agit ici d'un cas plus extrême de controle des médias, ça mérite sans doute d'être souligné.
Par contre, il y a une pratique nouvelle de création quotidienne d'événement pour toujours être présent dans les médias. A mon avis, tu amalgames les 2 phénomènes.
-
- New Super Mario Bros. Wii
J'en ai ras le cul, regarder i-télé ça m'a pourri mon petit-dej 
Deja toutes ces lopettes "ouin-ouin Strasbourg est en etat de siege niania la repression policiere niania c'est la guerre niania"
C'est bon quoi faut arreter les flics ils seront la qu'une semaine quoi
Et on va pas laisser 3 flics pour proteger les 20 plus grosses personnalités politique du monde quoi 
Et puis ce con de manifestant la
A la question "voyez-vous Obama comme un ennemi" - "Oh bah non surtout pas lui... notre ennemi c'est la politique américaine
"
Oh bah oui surtout pas lui... et tu crois que c'est qui qui la fait la politique américaine ducon?
C'est genial d'être président noir \o/ Tu fais de la merde et on t'en veut pas, surtout pas a toi \o/
Et puis après l'accueil d'Obama au Palais des Rohan
Avec les hymnes
On se tape tout l'hymne américain, et à peine la Marseillaise commencé le présentateur se remet a parler pour nous dire que c'est chouki l'hymne amerloque avait plus été joué en France depuis les attentats du 11 septembre \o/ Et sinon montrer autant de respect envers l'hymne national qu'envers celui des ricains c'est possible? 

Deja toutes ces lopettes "ouin-ouin Strasbourg est en etat de siege niania la repression policiere niania c'est la guerre niania"

C'est bon quoi faut arreter les flics ils seront la qu'une semaine quoi

Et puis ce con de manifestant la

A la question "voyez-vous Obama comme un ennemi" - "Oh bah non surtout pas lui... notre ennemi c'est la politique américaine

Oh bah oui surtout pas lui... et tu crois que c'est qui qui la fait la politique américaine ducon?

Et puis après l'accueil d'Obama au Palais des Rohan

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Robot
http://fr.news.yahoo.com/67/20090419/te ... 728ab.htmlSlumdog Millionaire : derrière la fiction, une triste réalité
Cette triste histoire vient écorner le conte de fée vécu par une jeune actrice de Slumdog Millionaire : Rubina Ali, qui incarnait la jeune Latika dans le film, était tout simplement à vendre. Le père de la fillette de 9 ans, Rafiq Qureshi, a essayé de profiter de la notoriété de son enfant pour se sortir de la pauvreté.
Un journaliste de l'hedmodaire britannique News of the World a appris par un contact à Bombay, la ville où vit Rubina Ali, que le papa de la fillette tentait de lui trouver une nouvelle famille en échange d'une forte rétribution financière. Décidé à éclaircir cette histoire, le journaliste a rencontré le père de Rubina Ali en se faisant passer pour un riche cheikh de Dubaï.
Lui faisant part de son désir d'adopter la petite fille après avoir été ému par le film, le reporter a obtenu une surprenante réponse. Rafiq Qureshi lui a expliqué qu'il cherchait « à garantir le futur de sa fille » et que pour ce faire, il avait mandaté son beau frère, Rajan More, pour mener les négociations avec les candidats à l'adoption. « Si vous vous mettez d'accord avec Rajan sur une somme, je l'accepterai » a même ajouté le papa.
Lors d'un rendez-vous dans un hôtel de Bombay avec la famille et l'enfant, le journaliste s'est vu demandé la somme de 310 000 euros pour obtenir la garde de Rubina Ali. Après ces révélations scandaleuses, la justice indienne ne manquera certainement pas de se pencher sur cette sordide affaire.
:versusqc:
Ce topic est resté 2 semaines sans vie. :o
blabla
- Toad San
- Super Mario 64
Ces pauvres alors, prêts à tout pour devenir des richards
En attendant un éventuel topic "européennes", une info importante que voilà.

En attendant un éventuel topic "européennes", une info importante que voilà.
Il va y avoir du trafic sur les routes de la campagne européenne. Après Nicolas Dupont-Aignant fin mars et Philippe de Villiers cette semaine, l'UMP et les Jeunes populaires lançaient eux aussi leur «caravane pour l'Europe» ce lundi.Trois jeunes militants animeront les déplacement: Xavier, Bertrand - ça ne s'invente pas - et Sarah. C'est d'ailleurs le secrétaire général du mouvement Xavier Bertrand qui est venu présenter l'imposant véhicule, garé devant le siège du parti, rue de la Boétie à Paris. Il a vanté la volonté de «dialogue» et de «rencontre sur le terrain» symbolisée selon lui par cette initiative.
Le président des Jeunes populaires Benjamin Lancar a surfé quant à lui sur l'imaginaire Erasmus, en militant pour «une Europe où chaque jeune de 18 à 25 ans a le droit à une expérience en Europe». Les animateurs parcourront 69 villes, la plupart plutôt acquises à la droite, à l'exception de Dunkerque et Strasbourg.
Et Xavier Bertrand commence à préparer la tonalité de la campagne, qui s'appuiera sur l'action de Nicolas Sarkozy, quitte à courir le risque du vote-sanction auquel le PS a appelé. Les tracts présentés ce lundi portent le slogan «Quand l'Europe peut, l'Europe veut», agrémenté d'une photo du président de la république. C'est donc principalement à partir d'exemples tirés de l'action du chef de l'Etat que le patron de l'UMP a présenté la campagne: le G20 ou la Géorgie, «où l'Europe a su se rassembler»... sous la houlette du président de la République. Ce que Frédéric Lefebvre résume dans son style bien à lui: «L'UMP est la seule formation qui roule pour l'Europe. Toutes les autres ont des arrière-pensées, et une volonté: attaquer Nicolas Sarkozy.»
Seul souci: si la caravane part, les passagers autorisés à embarquer sur les listes européennes de l'UMP ne sont toujours pas connus. Xavier Bertrand tente d'éluder le sujet: «Nous avons été les premiers à avoir nos têtes de listes.» Il garantit également que «tout sera fait en temps et en heure» au moment du dépôt des listes en mai. Xavier Bertrand précise aussi que «la dernière fois [en 2004], nous avions déposé les listes trois semaines avant». Une pratique qui ne rime pas forcément avec succès: à cette occasion le PS avait réalisé son meilleur score aux européennes, avec 28,9%.
Emile Josselin
Gadgets:
Outre la campagne, les jeunes militants de l'UMP distribueront des T-shirts. Mais aussi des éthylotests... et des préservatifs, tout deux siglés «L'Europe vous protège... Le mouvement populaire aussi!».
-
- Satoru Iwata
-
- Robot
SourceAlerte à la grippe porcine au Mexique et aux Etats-Unis
La grippe porcine, qui a déjà tué au moins 20 personnes au Mexique, progresse vers le nord du continent et inquiète les experts médicaux américains. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il y aurait environ 800 cas suspects au Mexique, dont 60 morts. Les autorités sanitaires mondiales ont déclenché l'alerte, vendredi 24 avril, après le signalement de plusieurs centaines de cas humains de grippe porcine au Mexique – qui a lancé une "campagne massive" de vaccination face à une soixantaine de cas mortels suspects – et de près d'une dizaine de cas aux Etats-Unis.
Au Mexique, 20 morts ont été officiellement attribuées au virus de la grippe porcine et une quarantaine d'autres cas mortels suspects sont en cours d'examen, tout comme ceux de 943 malades qui pourraient être contagieux, a annoncé le ministre de la santé. L'OMS a fait état, vendredi, de 57 décès suspects et confirmé qu'au moins 18 d'entre eux ont bien été causés par cette grippe au cours des dernières semaines. Les autorités de Mexico ont annoncé une vaste campagne de vaccination et conseillé à la population de la capitale d'éviter le métro, et de ne pas s'embrasser ou se serrer la main pour se saluer. Toutes les écoles, tous les lycées et universités publiques et privées ont été fermés dans la capitale et dans l'Etat de Mexico (Centre). L'aéroport de la capitale reste ouvert, mais des équipes médicales y sont en place pour prendre en charge les passagers.
Le président mexicain, Felipe Calderon, et le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, ont suspendu leurs activités pour se consacrer à l'examen de la situation d'urgence avec les autorités sanitaires. Au Mexique, les premiers signes de l'épidémie ont été détectés fin mars, avec un pic en avril. Les malades "sont en général de jeunes adultes qui ne souffraient pas auparavant de maladies connues", a indiqué une porte-parole de l'OMS. L'organisation, qui craint qu'une nouvelle souche de la grippe porcine ne donne naissance à une pandémie, a "activé son centre d'opérations" pour récolter toutes les informations et centraliser son action dans les situations d'urgence.
HUIT CAS AVÉRÉS AUX ÉTATS-UNIS
Aux Etats-Unis, la Maison Blanche a déclaré prendre l'alerte au sérieux et le président Barack Obama a été informé de la situation, selon un porte-parole. "Nous avons mis en place des centres opérationnels d'urgence", a annoncé le porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Les inquiétudes sont d'autant plus vives que ce virus inédit se transmet d'homme à homme et est constitué de plusieurs souches : "C'est la première fois que nous voyons une souche aviaire, deux souches porcines et une souche humaine", a expliqué le porte-parole.
Vendredi, les autorités sanitaires américaines ont diagnostiqué un nouveau cas humain de grippe porcine sur un enfant vivant en Californie (Ouest). "Hier, nous avons fait état d'un total de sept cas aux Etats-Unis", a déclaré le docteur Richard Bresser, des CDC, au cours d'une conférence de presse téléphonique. "Aujourd'hui nous avons un cas supplémentaire en Californie, ce qui porte le total à huit pour les Etats-Unis", a-t-il dit.
Des laboratoires canadiens et américains ont confirmé qu'il s'agissait d'"un nouveau virus grippal", a indiqué le ministère de la santé mexicain. L'inquiétude des experts médicaux est justifiée par le fait que les porcs peuvent servir de "creuset" pour donner naissance à une nouvelle souche très virulente pour l'homme en combinant les matériels génétiques de la grippe porcine et de la grippe aviaire. "Il y a un risque, même réduit, d'apparitions de virus au potentiel pandémique", observe le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies sur son site Internet.
A priori ce ne serait pas transmissible par voie alimentaire mais j'éviterai le porc pendant quelque temps par mesure de précaution vu qu'on ne sait pas grand chose de ce virus. Et évitez de vous embrasser les gens.

SourceEmirats arabes unis : un cheikh accusé de torture
NOUVELOBS.COM | 23.04.2009 | 16:58
Une vidéo circulant sur internet montre le frère du prince héritier torturant un homme.
La chaîne américaine ABC a diffusé, mercredi 22 avril, une vidéo amateur, non datée, montrant un membre de la famille royale des Emirats Arabes Unis torturant un homme à terre.
Dans cette vidéo, le Cheikh Issa Ben Zayed Al Nahyan, frère du prince héritier, le Cheikh Mohammed, pratique plusieurs sévices sur un homme maintenu au sol par un agent de la police. On peut voir le cheikh faire ingérer du sable à la victime, la fouetter ou la frapper avec une planche recouverte de clous avant d'appliquer du sel sur les plaies. Dans une version plus longue de la vidéo, on peut voir une voiture rouler sur ses jambes.
Selon Bassam Nabulsi, un partenaire financier de la famille royale de longue date interrogé par ABC, la victime serait un vendeur de grain afghan accusé d'avoir trompé le cheik sur le compte d'une livraison. Bassam Nabulsi avait secrètement fait sortir du pays plusieurs cassettes de ce type et envoyé cette vidéo à l'ambassade des Emirats à Washington.
Cela fait plusieurs semaines que des militants tentent de faire circuler cette vidéo sur internet. Régulièrement postée sur You Tube, elle a été systématiquement effacée. Un site consacré à l'affaire a également été mis en ligne.
Ce qui me fait rire et qui n'est pas dit dans l'article est que les américains trouvent ça inadmissible alors qu'ils sont bien placés pour parler avec l'histoire récente de la CIA (pour ne citer qu'elle).

blabla
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Je sens qu'on va encore nous saouler tout un moment avec cette affaire, alors que la malaria décime les pays africains ces derniers mois (AngolaUrd a écrit :SourceAlerte à la grippe porcine au Mexique et aux Etats-Unis
La grippe porcine, qui a déjà tué au moins 20 personnes au Mexique, progresse vers le nord du continent et inquiète les experts médicaux américains. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il y aurait environ 800 cas suspects au Mexique, dont 60 morts. Les autorités sanitaires mondiales ont déclenché l'alerte, vendredi 24 avril, après le signalement de plusieurs centaines de cas humains de grippe porcine au Mexique – qui a lancé une "campagne massive" de vaccination face à une soixantaine de cas mortels suspects – et de près d'une dizaine de cas aux Etats-Unis.
Au Mexique, 20 morts ont été officiellement attribuées au virus de la grippe porcine et une quarantaine d'autres cas mortels suspects sont en cours d'examen, tout comme ceux de 943 malades qui pourraient être contagieux, a annoncé le ministre de la santé. L'OMS a fait état, vendredi, de 57 décès suspects et confirmé qu'au moins 18 d'entre eux ont bien été causés par cette grippe au cours des dernières semaines. Les autorités de Mexico ont annoncé une vaste campagne de vaccination et conseillé à la population de la capitale d'éviter le métro, et de ne pas s'embrasser ou se serrer la main pour se saluer. Toutes les écoles, tous les lycées et universités publiques et privées ont été fermés dans la capitale et dans l'Etat de Mexico (Centre). L'aéroport de la capitale reste ouvert, mais des équipes médicales y sont en place pour prendre en charge les passagers.
Le président mexicain, Felipe Calderon, et le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, ont suspendu leurs activités pour se consacrer à l'examen de la situation d'urgence avec les autorités sanitaires. Au Mexique, les premiers signes de l'épidémie ont été détectés fin mars, avec un pic en avril. Les malades "sont en général de jeunes adultes qui ne souffraient pas auparavant de maladies connues", a indiqué une porte-parole de l'OMS. L'organisation, qui craint qu'une nouvelle souche de la grippe porcine ne donne naissance à une pandémie, a "activé son centre d'opérations" pour récolter toutes les informations et centraliser son action dans les situations d'urgence.
HUIT CAS AVÉRÉS AUX ÉTATS-UNIS
Aux Etats-Unis, la Maison Blanche a déclaré prendre l'alerte au sérieux et le président Barack Obama a été informé de la situation, selon un porte-parole. "Nous avons mis en place des centres opérationnels d'urgence", a annoncé le porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Les inquiétudes sont d'autant plus vives que ce virus inédit se transmet d'homme à homme et est constitué de plusieurs souches : "C'est la première fois que nous voyons une souche aviaire, deux souches porcines et une souche humaine", a expliqué le porte-parole.
Vendredi, les autorités sanitaires américaines ont diagnostiqué un nouveau cas humain de grippe porcine sur un enfant vivant en Californie (Ouest). "Hier, nous avons fait état d'un total de sept cas aux Etats-Unis", a déclaré le docteur Richard Bresser, des CDC, au cours d'une conférence de presse téléphonique. "Aujourd'hui nous avons un cas supplémentaire en Californie, ce qui porte le total à huit pour les Etats-Unis", a-t-il dit.
Des laboratoires canadiens et américains ont confirmé qu'il s'agissait d'"un nouveau virus grippal", a indiqué le ministère de la santé mexicain. L'inquiétude des experts médicaux est justifiée par le fait que les porcs peuvent servir de "creuset" pour donner naissance à une nouvelle souche très virulente pour l'homme en combinant les matériels génétiques de la grippe porcine et de la grippe aviaire. "Il y a un risque, même réduit, d'apparitions de virus au potentiel pandémique", observe le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies sur son site Internet.
A priori ce ne serait pas transmissible par voie alimentaire mais j'éviterai le porc pendant quelque temps par mesure de précaution vu qu'on ne sait pas grand chose de ce virus. Et évitez de vous embrasser les gens. :yes2

-
- Super Mario Galaxy
- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario Galaxy
Ferme-la un peu, si l'Afrique se sort pas de là c'est de sa faute, y'a que les gouvernements corrompus et incapables pour encore dire que c'est la faute aux autres. Faut se prendre en main un peu.Rayy a écrit :ça aurait été juste si le blanc paternaliste n'avait pas laissé un bordel pas possible là bas qui fait que ces pays n'ont pas pu avoir la stabilité nécessaire pour faire face à ce genre de problèmes. Sans compter les maladies que les blancs paternalistes ont lâchés dans certains pays d'Afrique.
Le bordel laissé par les Blancs c'est quoi ? les infrastructures, les routes ? Ok les pays ont été tracés à la règle sans tenir compte des ethnies, mais maintenant faudrait passer à autre chose. C'est comme si en France d'un coup les Savoyards se mettaient à faire la guerre aux Bretons, c'est des cons les Africains