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Publié : 05 janv. 2006 21:50
par Banjo
Bah oui c'est surtout ça, si un jeu est bugué, on l'achète pas un point c'est tout. Sinon c'est qu'on est un gros

Publié : 05 janv. 2006 22:00
par Me_Marcadet
'une part vous ne voyez les patch que comme des correctifs. Or les possibilités sont bien plus grandes : imaginez que vous pourriez télécharger des nouveaux circuits à Mario Kart !
a 3 euros le circuit

Publié : 05 janv. 2006 22:05
par Golden cube
Oui remarque avec ce système ils pourront baisser le prix des jeux à 60 voire 50€ avec tout le fric qu'ils extorqueront via les téléchargements
Au fait Marcadet ta sign est trop haute de 1 pixel

Publié : 05 janv. 2006 22:08
par Mortal
Banjo a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Mortal. Une console, c'est pas parce que c'est une console qu'elle ne peut pas évoluer. Dans ce cas là alors on ne la connecte pas à Internet. Et justement Internet ça permet de la faire évoluer. C'est ce que Microsoft fait, et c'est ce que Nintendo fera.
Non mais y'a un truc que tu piges pas : il n'y a
que 10% des joueurs de XBox qui sont abonnés au XBox Live! Sans compter que c'est payant !
Donc s'il y a des bogues dans le jeu (le genre vraiment chiant, je n'ai pas d'exemples en tête, mais il me semble que c'est déjà arrivé, j'essayerais de trouver le jeu), y'a 90% des joueurs qui se font couilloner !
Bien évidemment, c'est intéressant de pouvoir faire évoluer sa console, mais nous ne nous rendez pas bien compte du nombre de gens qui n'ont pas le net sur leur console (par choix parce qu'il faut payer ou parce qu'ils n'ont pas de haut débit !). Si un éditeur sort un jeu bogué (exprès ou non) en se disant "C'est pas grave, les joueurs téléchargeront le patch sur le XBox Live!", et bien ils mettent potentiellement 90% des gens sur la paille.
C'est ça qui me fout le plus les glandes. Quand on sort une console, elle est
finie, sinon on ne la sort pas, on attend un peu. Quand on sort un jeu, c'est pareil ! Dans quelques années, la XBox1080 (celle qui te fait faire trois tours dans ton slip) sortira deux ans à l'avance avec seulement la moitié des fonctionnalités et il y aura des patches correctifs tous les deux jours pour rattraper les conneries.
Publié : 05 janv. 2006 22:17
par Me_Marcadet
Golden cube a écrit :Oui remarque avec ce système ils pourront baisser le prix des jeux à 60 voire 50€ avec tout le fric qu'ils extorqueront via les téléchargements
Au fait Marcadet ta sign est trop haute de 1 pixel

je sais, mais comme c'est TONTON Nicky qui me l'a faite, j'ai pas eu le coeur de la modifier

Publié : 05 janv. 2006 23:20
par Kojimoto
C'est ça qui me fout le plus les glandes. Quand on sort une console, elle est finie, sinon on ne la sort pas, on attend un peu. Quand on sort un jeu, c'est pareil ! Dans quelques années, la XBox1080 (celle qui te fait faire trois tours dans ton slip) sortira deux ans à l'avance avec seulement la moitié des fonctionnalités et il y aura des patches correctifs tous les deux jours pour rattraper les conneries.
Tout à fait d'accord avec Mortal.
Le matos avec une console il faut qu'il soit d"finitivement arretter lors de la vente.
Une fois la machine achetée le seul investissement futur doit être les jeux.
On pense jeux pour une console et pas évolution technologique (ça on y pense tt les 5 ans sur PC on y pense et on rak la thune tt le temps^^)
Elle est justement là la différence entre jouer sur PC et jouer sur console....
Vous voulez du matos evolutif ? Achetez un PC c'est super un PC.
Vous voulez jouer ? Alors Prenez vous une console et arretter de penser technologie pour profiter des soft disponibles...
C'est pour cela que le concept de convergence multimédia à la Sony ne me branche pas, j'ai un PC pour ça.
Une console c'est des jeux et rien d'autre....
La révo fera lecteur DvD ? cool mais la n'est pas l'essentiel
La Xboite est compatible PsP ? cool mais là n'est pas l'essentiel.
Par contre sur l'adjonction d'un lecteur DvD-HD dans les derniéres X-boite les joueurs risques de se faire entuber... et là je dis pas cool bande d'enculés de grosoft...

Publié : 05 janv. 2006 23:34
par Banjo
A partir du moment où le consommateur de base est trop con pour acheter une console non-finie, je trouve que c'est normal de faire ça. Le marché est comme ça et c'est tout à fait normal d'essayer de faire du profit de cette manière là ! Je ne blâme pas Microsoft pour ce qu'ils font, et si Nintendo pouvait faire pareil avec sa Révo je ne m'en plaindrais pas (mais je ne l'achèterai pas le jour de sa sortie bien sur

)
Publié : 06 janv. 2006 08:31
par yin-yang
Pourtant les constructeurs ont toujours fait évoluer leur consoles depuis le début ; depuis la NES jusqu'à aujourd'hui (que ça soit pour de nouvelles façons de jouer ou techniquement (de Rob ou des gants (désolé oublié les noms exacts) sur NES, à la rétrocompatibilité Megadrive/Master System, au 32X, en passant par le Super FX (même s'il était intégré aux cartouches, il n'était pas d'origine dans la console), le doublement mémoire sur N64, le disque dur de la PS2 et j'en passe).
Le but des consoles d'aujourd'hui avec la convergeance numérique, c'est quand même de proposer le maximum de possibilité de base. Après si t'en veux plus tu raques .... mais ça t'empeche pas de profiter des jeux si tu ne veux faire que ça, ou de lire des DVD, d'écouter de la musique etc etc (alors que le Rumble ou Memory Pack il fallait l'acheter, les jeux Super FX étaient plus cher etc etc).
Publié : 06 janv. 2006 15:16
par O.P HxH
Hum, Nintendo avec la 64, allait passer dans un moment douteux en ce qui concerne l'évolution console

le Ram Pack, le DD64 et tout ^^
Si ça aurait trop marché Nintendo aurait sûrement adopté ce concept de la console qui évolue tout le temps.
Yin pour le Power Glove et le Rob, ça reste des accesssoires ^^
Publié : 06 janv. 2006 17:15
par yin-yang
O.P HxH a écrit :Yin pour le Power Glove et le Rob, ça reste des accesssoires ^^
Je n'ai pas dit le contraire, mais c'est pas pour autant que ça n'est pas une manière de faire évoluer (dans le bon sens ou non) une console et surtout le jeu.
Le Memory Pack aussi était un accessoire.

Publié : 06 janv. 2006 17:59
par O.P HxH
Pour Donkey Kong 64, Majora ou PD par exemple, ça fait pas vraiment accessoire ^^
Publié : 06 janv. 2006 18:14
par Mortal
O.P HxH a écrit :Pour Donkey Kong 64, Majora ou PD par exemple, ça fait pas vraiment accessoire ^^
Bah c'est vraiment pas un bon exemple dans la mesure où finalement peu de jeux l'ont
vraiment exploités (les trois que tu as cité seulement et
Turok 3 si je me rapelle bien). C'est un peu comme les bongos GC, c'est utilisé par deux jeux, c'est donc un accessoire.
Publié : 06 janv. 2006 18:24
par O.P HxH
Bien sûr que c'est devenu un accessoire, mais l'intention de départ était autre ^^
Publié : 06 janv. 2006 18:36
par yin-yang
C'est bien un accessoire du fait que tout les jeux n'en ont pas besion mais ça reste aussi une extension de RAM (donc une évolution harware de la console).
Publié : 06 janv. 2006 18:44
par Me_Marcadet
O.P HxH a écrit :Pour Donkey Kong 64, Majora ou PD par exemple, ça fait pas vraiment accessoire ^^
y'a aussi conker non ?
Ca fait presque 50% de la ludotheque 64

Publié : 06 janv. 2006 22:04
par ciol
Me_Marcadet a écrit :O.P HxH a écrit :Pour Donkey Kong 64, Majora ou PD par exemple, ça fait pas vraiment accessoire ^^
y'a aussi conker non ?
Ca fait presque 50% de la ludotheque 64

non !
conker ne demandais pas d'extention pack !
ca m'avais énormément étonné moi aussi a sa sortie car c'était vraiment tres beau !

Publié : 06 janv. 2006 23:04
par dark ced
Y avait turok 2

Publié : 06 janv. 2006 23:30
par Me_Marcadet
j'ai testé PD0 et c'est vraiment une immonde bouse
Pourquoi ils ont mis un gameplay a la EA

Publié : 07 janv. 2006 11:46
par 19oj19
Parce que les jouerus PS et PS2 ont l'habitude de ce gamplay

Publié : 07 janv. 2006 12:53
par Kojimoto
dark ced a écrit :Y avait turok 2

Premier jeu N64 à exploiter le Rampak

Publié : 07 janv. 2006 14:07
par zbouboutchi
Mortal a écrit :C'est ça qui me fout le plus les glandes. Quand on sort une console, elle est finie, sinon on ne la sort pas, on attend un peu. Quand on sort un jeu, c'est pareil ! Dans quelques années, la XBox1080 (celle qui te fait faire trois tours dans ton slip) sortira deux ans à l'avance avec seulement la moitié des fonctionnalités et il y aura des patches correctifs tous les deux jours pour rattraper les conneries.
C'est pas ce qui se passe sur la totalité des produits microsoft ?

Publié : 07 janv. 2006 14:09
par 19oj19
On doit te répondre objectivement ?? ^^"
Publié : 07 janv. 2006 14:24
par yin-yang
De toutes façons vous ne voyez que le coté négatif.
Alors que le DL sur un jeu ça peut être par exemple le "chouia" qui manquait au jeu pour être parfait ; combien de jeux sortent, ils sont excellents mais il leur manque ce petit truc pour que ça soit des tueries (par exemple une meilleure gestion des caméra

) ....
Enfin bon bref.
Sur la 1ère Xbox les jeux étaient bien complets, sans soucis.
Pour les jeux de lancement de la 360, bah, c'est commun à tous les lancements de consoles ... sans exceptions.

Publié : 07 janv. 2006 14:43
par ciol
yin-yang a écrit :
Sur la 1ère Xbox les jeux étaient bien complets, sans soucis.
si je voulais titiller je dirais qu'un petit morrowind avait une merde corrigé en live ou via l'édition GOTY mais bon...
on va relancer la guguerre...
Publié : 07 janv. 2006 14:52
par M.I.B
C'est le contraire: c'est l'édition goty qui comprenait un bug majeur
Mais ca aurait pu arriver sur n'importe quelle console
