Kenshin83 a écrit :Au début du jeu j'avais pas non plus calculé le coup des fleurs qui disparaissent et réapparaissent plus loin, ça m'avait gavé après 2 fois du coup j'avais laissé tombé

T'abuses là quand même, c'est pas comme si y'avait 50 fleurs à trouver par Korogu !
Perso je vois les Korogus comme un moteur à l'exploration finalement, qui te forcerait à aller fouiller des zones que tu ne materait pas forcément en temps normal, ou juste à l'arrache. Par contre, c'est vrai que certains sont pas mal planqués, et nous avons toujours la hantise d'avoir loupé des patterns d'apparition. Par exemple, on a percuté que très tardivement (60h de jeu ?) le coup des arbres alignés. Ça encore, c'était rattrapable, car on peut les repérer sur la map, mais encore plus tardivement (ce week-end), on a tilté pour les tas de feuilles à disperser. C'est relou mais en même temps c'est une impression de découverte sur la durée, d'autant plus que cette quête aux Korogus est assez bien fichue dans l'ensemble je trouve : les mini-jeux pour les faire apparaître sont beaucoup plus variés que je ne le pensais : de mémoire comme ça, je compte quand même 17 méthodes différentes pour les faire apparaître, et j'en oublie ou ignore sûrement quelques autres. Peut être 20 en tout ? En tout cas ça ne se limite pas juste à soulever des cailloux et je trouve ça toujours amusant de les chopper, et surtout très gratifiant quand on découvre un nid à Korogu ("yes encore un !"). Certains sont même assez chaud à attraper, je trouve ça cool, ça ajoute des mini énigmes parfois.
Cyrare a écrit :160 heures pour Aya et 195 pour KP.
Alors que j'ai une zone de retard sur elle. C'est fou ça. Je crois que je ne suis définitivement pas fait pour les mondes ouverts. Je suis d'une lenteur sur ces jeux là, une vraie catastrophe. T_T
jimbo a écrit :mon reproche etait surtout lié au fait que toutes les langued etaient présentes dans le jeu mais que l'option n'existait pas
Ce reproche n'est pas imputable uniquement à Nintendo : nous sommes toujours effarés de constater, surtout sur le jeu PC, que toutes les langues et sous-titres sont quasiment toujours présents sur les jeux, mais que le choix n'est quasiment jamais proposé. Pourquoi ? Soyez fiers de votre taff amis developpeurs, mettez le en valeur bordel ! En plus vous y gagnerez largement en termes d'image.
Je ne les ai pas encore fait, mais la possibilité de jouer aux Metro en russe par exemple, je trouve ça juste parfait quoi, merci les gars !