Première nouvelle. Je ne parle pas de tout le monde et je précise à chaque fois quelle partie des gens je vise. Ca serait bien de me lire.Me_Marcadet a écrit :pour les gens jaloux, je reponds a clitorix qui prend aussi son cas pour une generalité.
C'est n'importe quoi. Presque aucun emploi ne te donne tes horaires adaptés, du genre "je vais pas aller bosser le Lundi car j'ai pas envie". Ca c'est bon pour les stars du rock.Alois, ce n'est pas de la frustration. T'as beau etre ingenieur et avoir fait tes etudes, t'as pas non plus la belle vie avec des horaires adaptées a tes envie, un boulot qui te convient et une place assurée. Au meme titre que le simple employé du subis les ordres.
Je n'ai pas une vie aussi contraignante que tu crois le croire par exemple.
Subir les ordres quand tu es jeunes travailleurs c'est normal. Personne ne démarre avec des hautes responsabilités dans une boite sans ancienneté dans le métier.
Tu connais donc que dalle à l'évolution sociale d'un cadre dans une grosse boite. Dis ce que tu veux mais moi je bosse dans une très grosse boite, donc je crois être un peu mieux placé que toi pour voir comment ça marcheApres, je parle bien sur dans le cadre d'une tres grosses boites.

Un cadre compétent, dans une grosse boite, n'est pas considéré comme un kleenex. Au contraire, ce sont ceux qu'on vire en dernier.Dans une petite entreprise, c'est sur que tu auras plus de responsabilités et d'impact sur le chiffre et que tu n'es plus considéré comme un kleenex.
6000e déjà c'est pas être riche, pour reprendre tes mots. Tu as des des simples cadres qui gagnent autant. Encore plus dans les grandes boites car ils augmentent leurs employés plus facilement que dans une petite boite.Je dis pas que bosser a l'ecole et faire de belles etudes d'ingenieur ca sert a rien. C'est sur que t'as plus de chance d'avoir une meilleur situation. Pour autant, ca ne te met pas a l'abris de tout soucis et la frontiere avec un employé de base est assez fine. Tout du moins, elle est bcp plus fine que celle avec les grand directeurs qui se font plus de 6000 euros par mois avec primes a gogo.
Et où ai-je dit que c'est être à l'abris des soucis ? J'ai juste dit que c'est comme une échelle. Prouve moi qu'une caissière touche un meilleur chomage et retrouve un emploi plus rapidement qu'un cadre au chomage.
Mais d'où tu tiens ce genre de conneries ???????????? Je vois pas quoi répondre à part te dire que tu as tort.Mais ces places la elles s'atteignent pas en menant sa petite vie ideal d'honnête citoyen qui travaille bien et s'occupe de sa famille comme il faut.
Et c'est moi qui généraliseQuand tu discutes avec des gens qui ont fait de longues etudes, on dirait que tout leur ai du. Genre parce qu'ils ont bien travaillé a l'ecole, ils doivent commencer avec un certain salaire et faire le boulot qu'ils veulent.

En fait, et si tu lisais des mag comme l'Expansion tu le saurais, pas besoin d'avoir fait de longues études pour le savoir. Ceux qui sortent d'une bonne école trouvent en grande majorité un boulot rapidement.On se retrouve donc avec des jeunes diplomés qui cherchent des boulots pendant des mois sans rien trouver et se retrouvent scandalisés de n'avoir pas de reponses a toutes leurs candidatures.
Pour le second point, là encore tu généralises. Je sors d'une grande école donc je connais un peu mieux ce milieu que toi

Première phrase, c'est exactement ce que j'ai dit. Pour le coup du réseau, c'est exactement ce que dit Jodi. Quand tu es dans une bonne école, tu profites du réseau de l'école. Là où j'étais, les boites viennent directement recruter les élèves et si tu as du mal à trouver un job quand même malgré ça, l'école et le réseau d'anciens élèves t'aident.Faire des etudes, ca augmente juste tes chances de pas etre au bas de l'echelle sociale mais ca ne le garantit pas. Pour bien s'inserer et progresser, il faut plus que bien travailler. Ca demande de faire des sacrifices ideologiques, de la chance et un bon reseau.
Pour le réseau et pistonnage au sein d'une entreprise, c'est vrai certains sont pistonnés, mais pas tous, loin de là. Si tu crois que tous les élèves des grandes écoles sont des pistonnés, c'est faux. Si tu crois que toutes les promotions dans une entreprises sont dûes au pistonnage, c'est faux.