Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Message par Urd »

Toad San a écrit :Avoir une réaction de "bâtard face à la mort", ça peut conduire loin :
Quelques heures avant le début du drame, Tim Kretschmer conversait avec son ami Bernd sur un chat. Il écrivit la phrase suivante, affirme Der Spiegel:

"Merde Bernd, ca suffit. J'en ai marre de cette vie dissolue. Toujours la meme chose. Tout le monde se moque de moi, personne ne reconnait mon potentiel. Je pense ça sérieusement. J'ai des armes ici. Je vais aller à mon école demain, et vraiment les griller bien comme il faut. Vous allez entendre parler de moi. Notez bien le nom du lieu Winningen."

Son interlocuteur lui a répondu en écrivant "LOL", raconte le Spiegel.
(le post)
Il jouait à des jeux vidéos violents selon les médias. :fear:
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Des jeux violents en Allemagne ? Ça existe ? :fear:
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Lakitu_Delita a écrit :Est-ce que le concept d'être riche est aussi simple ?

Ces pauvres accusent-ils tous les riches ?
De ce que je vois dans la vie de tous les jours, il y a certaines personnes qui semblent mettre tous ceux qu'ils considèrent riches dans le même panier.
Quand un PDG se verse 100 000€ par mois et licencie derrière parce qu'il a optimisé son personnel y'a de quoi détester ces riches là.
Le problème c'est que (et je ne parle du cas Total, je ne l'ai pas suivi), certaines personnes assument que c'est "à cause d'un truc" qu'un patron "fait un autre truc". Alors que bien souvent ça vient de gens extérieurs à la boite qui n'y connaissent quasi rien (à propos de ladite boite).

J'ai aussi vu des gens demander que les entreprises ultra riches comme total versent je ne sais quoi (pas bien compris) pour des gens qui n'ont rien à voir avec l'entreprise. Or, quand ce sont des sociétés anonymes, je trouve asbsurde de penser ainsi et de demander ça.

Pour ce qui est de la gestion au sein de l'entreprise (quand c'est une anonyme), sur un plan légal, c'est leurs entreprises et les employés tendent à oublier qu'ils ne sont qu'employés (je parle ici des employés non actionnaires dans ladite entreprise). Moi même je suis employé, mais je détesterai voir des collègues tenter de faire leur loi devant nos supérieurs en clamant des trucs qui ne sont aucunement dans le contrat signé entre eux et l'embaucheur. A aller dans ce sens là, on peut se retrouver avec une dictature des employés. Moi, personnellement en tout cas, je n'aime pas ça.
Les anti-riches, ils veulent quoi ? Du communisme ? Eradiquer la richesse ? Être moins pauvres ?
Il ne faut pas généraliser, mais il y en a dans le tas qui tapent sur TOUS les riches alors qu'ils aimeraient bien l'être aussi. Ce qui revient à de la jalousie dans ce cas précis.

Après, j'en ai croisé aussi qui ont une facheuse tendance à croire que tous les riches le deviennent par chance. Ce qui est faux car une partie a bossé dur pour en arriver là. Et même quand tu es fils de riche, ça n'empêche pas que tes parents ont pareil trimé dur pour le devenir. Et y'a aucune honte à profiter de l'argent dûrement gagner par ses parents. Dans ceux qui avancent ça, tu en as une partie qui ne font pas autant d'efforts que d'autres pour tenter de gagner beaucoup d'argent. Et donc je ne comprend pas leur façon de penser.

Après tu as tous un tas d'autres personnes, dont certains qui ont des critiques légitimes, comme attaquer et critiquer les riches à la Madoff.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai aussi vu des gens demander que les entreprises ultra riches comme total versent je ne sais quoi (pas bien compris) pour des gens qui n'ont rien à voir avec l'entreprise. Or, quand ce sont des sociétés anonymes, je trouve asbsurde de penser ainsi et de demander ça.
Tain, mais Total ils doivent absolument raquer. Ces mecs nous ont enculé comme c pas permis en profitant des hausses du pétrole. C'est honteux. Y'a des entreprises qui augmentent leur bénéfice en période de crise ça me gêne pas, mais Total c'est un cas à part.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare ton exemple du noir n'a aucun sens, je vois pas l'utilité de dire des trucs absurdes s'ils n'ont aucun rapport.

@ Clito
En fait j'ai du mal à cerner comment ces fameux pauvres se comportent dans ton explication.
Les pauvres qui aiment pas les riches, ils le manifestent comment ?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Mais va pas faire ton plein chez Total si t'es pas content...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

ClitoriX 2 a écrit : Le problème c'est que (et je ne parle du cas Total, je ne l'ai pas suivi), certaines personnes assument que c'est "à cause d'un truc" qu'un patron "fait un autre truc".
Vilain anglicisme :(.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Banjo a écrit :Mais va pas faire ton plein chez Total si t'es pas content...
Je ne fais plus mon plein chez eux. ça ne m'empêche pas de critiquer leur agissements, et de réagir à ce que Clito a dit.

Mais ne réagis pas à mon post si t'es pas content...
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le dojo tu l'aimes ou tu le quittes, c'est ça que tu veux faire passer comme message? :lol:
Sinon je vois pas pourquoi on devrait faire payer Total uniquement, c'est de la discrimination et rien d'autre. Et puis Total ne licencie personne, ils vont réduire des effectifs. La polémique actuelle me débecte :x
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Lakitu_Delita a écrit : @ Clito
En fait j'ai du mal à cerner comment ces fameux pauvres se comportent dans ton explication.
Les pauvres qui aiment pas les riches, ils le manifestent comment ?
En critiquant les riches de façon véhémente ou avec des sarcasmes. Tu peux en voir un bon paquet durant les grêves, on dirait que les riches ont pissé dans leur cornflakes.

Et quand ils demandent de faire payer les riches ou de les imposer plus. Comme si leur situation était dûe à la faute des riches qui ne payent pas pour les pauvres.

Je vois rarement des "moi aussi je vais bosser dur (ou encore plus dur) pour monter de niveau social".
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Banjo a écrit :Le dojo tu l'aimes ou tu le quittes, c'est ça que tu veux faire passer comme message? :lol:
Sinon je vois pas pourquoi on devrait faire payer Total uniquement, c'est de la discrimination et rien d'autre. Et puis Total ne licencie personne, ils vont réduire des effectifs. La polémique actuelle me débecte :x
Non mais tu as l'air de me reprocher d'avoir critiquer Total...
Et je ne critique pas la fermeture des postes dont les occupants partent à la retraite hein. je dis juste que vu qu'ils nous ont pris pour leur pute à nous baiser, ils pourraient donner une compensation. :lol:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Complément d'information sur Total et les impots :
le fond du problème est tout autre : de par son envergure internationale, sa myriade de filiales et ses bureaux étrangers... Total ne contribue que marginalement à l'effort fiscal, 500 millions environ sur ses 13,9 milliards de bénéfices en 2008 ! La raison ? Le groupe réalise une part très réduite (environ 5%) de ses chiffres dans l'hexagone, ce qui infirme, comme le remarquait Nicolas Cori de Libération sur son blog, la thèse, développée par un journaliste du Point, selon laquelle le groupe verserait au total 10 milliards d'impôts, y compris la taxe professionnelle...

Les porteurs des 10 millions d'actions du groupe, dont les dividendes ont été évaluées à la hausse de 10% cette année, bénéficient bien plus des subsides du pétrolier français que les 60 millions de contribuables, contrairement à ce que tentait de faire croire Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, pour faire passer la pilule. Sans compter le fait que, sous ses airs d'investisseur éclairé, le groupe continue d'injecter la majeur partie de ses budgets recherche et développement à prospecter de nouveaux gisements pétroliers et non, comme essaient de le prétendre ses campagnes de pub lénifiantes, à chercher les énergies de demain.
(marianne)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je vois pas pourquoi, Total n'a pas de monopole et le consommateur a, 95% du temps, le choix avec un autre fournisseur.

En fait Total devrait installer son siège dans un autre pays, comme ça les gens pourront plus se plaindre (puisque personne ne se plaint par exemple de BP qui a pourtant fait encore plus de bénef que Total, donc faut croire que si l'entreprise est étrangère ça ne pose plus de problèmes à nos journalistes) et avec de la chance ils paieront moins d'impôts :lol:

Par contre ça me gênerait pas que l'Etat investisse dans Total en devenant actionnaire, pour profiter des dividendes. Comme ça l'Etat taxerait avec l'IR et profite des dividendes d'une façon totalement légale et juste. Après je sais pas si ça peut être aussi simple que ça :oscar:
(marianne)
J'ai commencé à lire ça et me suis arrêté là (oui oui, je commence les messages par la fin :nerd: )
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Notamment parce que Total est 99% du temps plus cher que les autres? :niais:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je comprends pas ce que certains ont contre marianne, l'article est mensonger ?
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je sais pas je l'ai pas lu, c'est marianne, c'est toujours la même soupe populo-gauchiste. D'ailleurs pour la petite anecdote, ma tante avait acheté un exemplaire de marianne et après avoir lu quelques articles elle a dit "ah bah je ne l'achèterai plus" (alors qu'elle le lisait il y a des années et qu'elle aimait bien).
Urd
Robot

Message par Urd »

Je n'aurais pas pu trouver meilleure citation. (y)
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Banjo a écrit :Je sais pas je l'ai pas lu, c'est marianne, c'est toujours la même soupe populo-gauchiste. D'ailleurs pour la petite anecdote, ma tante avait acheté un exemplaire de marianne et après avoir lu quelques articles elle a dit "ah bah je ne l'achèterai plus" (alors qu'elle le lisait il y a des années et qu'elle aimait bien).
Vous avez fini votre anecdotisme à l'américaine pour appuyer vos propos ?
Qu'est-ce que t'as prouvé avec ton histoire ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je répondais au "Je comprends pas ce que certains ont contre marianne".

Et de quoi tu parles avec mon anecdotisme à l'américaine, ça y est tu te prends pour un réac? :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Et donc ce que t'as contre Marianne c'est que ta tante n'achètera plus de Marianne ? Faut avouer que c'est une belle argumentation :oops: Ce magazine n'a vraiment aucune crédibilité :x
Dernière modification par The_lascar le 13 mars 2009 01:16, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

:ptdr:.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Banjo a écrit : Et de quoi tu parles avec mon anecdotisme à l'américaine, ça y est tu te prends pour un réac? :lol:
??
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Si tu peux pas comprendre, c'est pas mon problème. Ce que je constate c'est qu'il y a des gens qui ne comprennent pas qu'on ne puisse pas aimer tel ou tel journal, et mon anecdote n'était là que pour montrer que oui, des gens pouvaient ne pas aimer marianne, et que je n'étais pas le seul.

Si vous voulez des arguments pour dire que marianne c'est de la merde, vous pouvez attendre longtemps, puisque ça relève de la subjectivité et que j'estime que ça sert à rien de se lancer dans un débat chiant, long, et inutile.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Dans ce cas-là, autant ne pas donner ton anecdote complètement pourrie.

Ce qui veut pas dire que j'aime particulièrement Marianne, leurs derniers articles comme sur la culture y'a pas longtemps ou le nazisme sont nuls et bien-pensants. Sur la politique je les lis pas, ça me gave :nerd:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais t'as le droit de pas aimer Marianne, sauf que là ta réaction c'est "c'est de Marianne, c'est forcément de la merde, je vais pas lire." C'est comme si parce que t'aime pas un forumeur, chaque fois qu'il poste tu lis pas ses messages et tu rajoute derrière "non mais c'est Pharaoh (exemple :nerd:) il dit forcément de la merde, l'écoutez pas."

Au pire, t'as le droit d'avoir un avis buté, mais ça sert vraiment à rien de nous en faire part.
Image
OSU!!
Répondre