Lakitu_Delita a écrit :Est-ce que le concept d'être riche est aussi simple ?
Ces pauvres accusent-ils tous les riches ?
De ce que je vois dans la vie de tous les jours, il y a certaines personnes qui semblent mettre tous ceux qu'ils considèrent riches dans le même panier.
Quand un PDG se verse 100 000€ par mois et licencie derrière parce qu'il a optimisé son personnel y'a de quoi détester ces riches là.
Le problème c'est que (et je ne parle du cas Total, je ne l'ai pas suivi), certaines personnes assument que c'est "à cause d'un truc" qu'un patron "fait un autre truc". Alors que bien souvent ça vient de gens extérieurs à la boite qui n'y connaissent quasi rien (à propos de ladite boite).
J'ai aussi vu des gens demander que les entreprises ultra riches comme total versent je ne sais quoi (pas bien compris) pour des gens qui n'ont rien à voir avec l'entreprise. Or, quand ce sont des sociétés
anonymes, je trouve asbsurde de penser ainsi et de demander ça.
Pour ce qui est de la gestion au sein de l'entreprise (quand c'est une anonyme), sur un plan légal, c'est leurs entreprises et les employés tendent à oublier qu'ils ne sont qu'employés (je parle ici des employés non actionnaires dans ladite entreprise). Moi même je suis employé, mais je détesterai voir des collègues tenter de faire leur loi devant nos supérieurs en clamant des trucs qui ne sont aucunement dans le contrat signé entre eux et l'embaucheur. A aller dans ce sens là, on peut se retrouver avec une dictature des employés. Moi, personnellement en tout cas, je n'aime pas ça.
Les anti-riches, ils veulent quoi ? Du communisme ? Eradiquer la richesse ? Être moins pauvres ?
Il ne faut pas généraliser, mais il y en a dans le tas qui tapent sur TOUS les riches alors qu'ils aimeraient bien l'être aussi. Ce qui revient à de la jalousie dans ce cas précis.
Après, j'en ai croisé aussi qui ont une facheuse tendance à croire que tous les riches le deviennent par chance. Ce qui est faux car une partie a bossé dur pour en arriver là. Et même quand tu es fils de riche, ça n'empêche pas que tes parents ont pareil trimé dur pour le devenir. Et y'a aucune honte à profiter de l'argent dûrement gagner par ses parents. Dans ceux qui avancent ça, tu en as une partie qui ne font pas autant d'efforts que d'autres pour tenter de gagner beaucoup d'argent. Et donc je ne comprend pas leur façon de penser.
Après tu as tous un tas d'autres personnes, dont certains qui ont des critiques légitimes, comme attaquer et critiquer les riches à la Madoff.