Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
convaincre de quoi ?
L'analogie est bonne mais ca change rien aux avis des gens. Y'aura ceux qui pensent que le riche paie trop d'impot et qu'il a raison de plus payer.
Et y'a ceux qui vont dire que le riche est un enculé de se casser alors qu'il a aucun soucis d'argent meme avec les impots elevés.
Le truc c'est que le texte met l'accent a fond sur le riche oprimé alors que tu peux faire la meme en mettant l'accent sur les malheureux pauvres qui galerent pendant que le riche se barre alors que meme avec les impots elevés ils vivaient comme un nabab.
Ca change rien au debat et on tourne en rond quoi.
L'analogie est bonne mais ca change rien aux avis des gens. Y'aura ceux qui pensent que le riche paie trop d'impot et qu'il a raison de plus payer.
Et y'a ceux qui vont dire que le riche est un enculé de se casser alors qu'il a aucun soucis d'argent meme avec les impots elevés.
Le truc c'est que le texte met l'accent a fond sur le riche oprimé alors que tu peux faire la meme en mettant l'accent sur les malheureux pauvres qui galerent pendant que le riche se barre alors que meme avec les impots elevés ils vivaient comme un nabab.
Ca change rien au debat et on tourne en rond quoi.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
- Cyrare
- Satoru Iwata
Que le pays tourne grâce aux riches et qu'on devrait peut être les attirer plutôt que de dire qu'on les aime pas ?Lakitu_Delita a écrit :Cyrare l'explication est simple et claire, mais elle doit convaincre les pauvres de quoi exactement ?
Et c'est pas une question de convaincre les pauvres, je suis un travailleur pauvre, probablement un des travailleurs les plus pauvres de France et j'en suis convaincu. Les pauvres sont pas forcément jaloux et revanchards. Ceux qu'il faut convaincre, ce sont les anti-riches.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ceux qui voudraient que les riches ne le soient plus. Ceux qui ne trouvent pas normal que des personnes soient bien plus riches que d'autres. Ceux qui préfèrent 10 riches qui donnent 75% de leur salaire à 100 riches qui n'en donne que 50%.Lakitu_Delita a écrit :Jvais dire une connerie mais c'est quoi un anti-riche ?
Je fais pas l'idiot, j'ai juste du mal à cerner le concept.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Est-ce que le concept d'être riche est aussi simple ?
Ces pauvres accusent-ils tous les riches ?
Quand un PDG se verse 100 000€ par mois et licencie derrière parce qu'il a optimisé son personnel y'a de quoi détester ces riches là.
Les anti-riches, ils veulent quoi ? Du communisme ? Eradiquer la richesse ? Être moins pauvres ?
Ces pauvres accusent-ils tous les riches ?
Quand un PDG se verse 100 000€ par mois et licencie derrière parce qu'il a optimisé son personnel y'a de quoi détester ces riches là.
Les anti-riches, ils veulent quoi ? Du communisme ? Eradiquer la richesse ? Être moins pauvres ?
- deisuke
- Super Mario Sunshine
l'analogie est foireuse parce que le mec se barre pas parce qu'il paie trop cher sa conso mais parce que le barmen vient foutre sa merde à faire une ristourne (alors qu'en suivant l'analogie le tenancier est en faillite proche de la banqueroute), jusqu'à maintenant il se plaignait pas de payer ce prix non? Par contre dans la vraie vie si il se plaint la diff est la.Cyrare a écrit :Carrément.O.P HxH a écrit :Cyrare va kiffer
Mais ça ne convaincra pas ceux qui ne veulent pas être convaincu qui riposteront par des "Ca n'a rien à voir" et des "C'est une analogie foireuse."
Sinon moi ce que je comprend mal c'est le scandale autour des licenciements de Total, je trouve ça normal de pas garder du personnel quand on restructure même si on fait des bénéfices.
Par contre ce qui est choquant c'est la redistribution de ces bénéfices, il est pas normal qu'il puisse y avoir autant d'argent concentré en aussi peu de gens, et le vrai problème est pas de savoir garder ses riches, comme veut faire croire cette mauvaise démonstration mais de repartir les richesses et ceci dans les fiches de paie, ya 2 façons de faire soit laisser l'argent dans une poignée de main et subir les caprices de celle ci soit le repartir et etre moins victime des chantages.
On a tous une rillette en nous.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
J'ai ptet loupé un truc, mais j'ai l'impression que c'est juste une faute basique de manque de renseignement. Apparemment les 550 posts concernés sont justes des futurs départs à la retraite qui ne seront pas remplacés, et à côté y aura des investissements dans d'autres domaines qui si j'ai bien compris mèneront à une création de d'avantage d'emploi, donc au final on y gagne ?_? Je sais pas si c'est vraiment ça, mais si c'est le cas ça montre bien à quel point les médias se renseignent peu et surfent sur la vague du scandale, j'ai entendu sur je sais plus quel chaine quelqu'un (un journaliste) dire que le problème était "mais pourquoi on transfère pas ce personnel au nouveaux emplois concernés ?" Parce que les mecs partent à la retraitedeisuke a écrit :En fait je disais ça de façon général, je te visais pas, c'est juste depuis hier je comprend pas que les medias pointent pas le vrai problème de Total et pointe ailleurs complètement à coté .

- Toad San
- Super Mario 64
http://www.challenges.fr/actualites/ent ... sitif.html
Exact, reste qu'en ce moment et après l'annonce de résultats, c'est très, très maladroit.
Exact, reste qu'en ce moment et après l'annonce de résultats, c'est très, très maladroit.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Et si le PDG est noir, on a le droit de détester les noirs après ça ? Parce que ça a juste rien à voir avec sa classe sociale. Ok il est riche, mais il aurait pu faire pareil si il ne l'était pas.Lakitu_Delita a écrit :Quand un PDG se verse 100 000€ par mois et licencie derrière parce qu'il a optimisé son personnel y'a de quoi détester ces riches là.
De plus, si il arrive à trouver le moyen de virer 200 personnes à 1000 euros tout en gardant la même qualité de service, alors il mérite son argent et sa présence est bénéfique.
Alors oui, ceux qui sont virés peuvent avoir la rage, mais pourquoi avoir la rage contre ceux qui sont de la même classe sociale ou salariale ? T'es vénère contre un mec et tu laisses de coté les autres.
Vu qu'à mon sens ce n'est pas un sentiment réfléchi, c'est difficile de me prononcer. Finalement tes 3 propositions sont quasiment identiques.Lakitu_Delita a écrit :Les anti-riches, ils veulent quoi ? Du communisme ? Eradiquer la richesse ? Être moins pauvres ?
D'autant que si un jour on avait un gouvernement mondial, les smicards français ferait partie des 10/15% les plus riche du monde. Seraient-ils dans ce cas d'accord pour verser 50% de leur salaire parce qu'ils font partie des plus riches, je suis pas certain. Donc c'est pas vraiment une question de justice sociale, c'est une question de convoitise quelque part.
- Toad San
- Super Mario 64
Avoir une réaction de "bâtard face à la mort", ça peut conduire loin :
(le post)Quelques heures avant le début du drame, Tim Kretschmer conversait avec son ami Bernd sur un chat. Il écrivit la phrase suivante, affirme Der Spiegel:
"Merde Bernd, ca suffit. J'en ai marre de cette vie dissolue. Toujours la meme chose. Tout le monde se moque de moi, personne ne reconnait mon potentiel. Je pense ça sérieusement. J'ai des armes ici. Je vais aller à mon école demain, et vraiment les griller bien comme il faut. Vous allez entendre parler de moi. Notez bien le nom du lieu Winningen."
Son interlocuteur lui a répondu en écrivant "LOL", raconte le Spiegel.
- Rayy
- A l'ouest
Pour moi un PDG qui augmente les bénéfices de son entreprise se paye 100 000 euros et virent du personnel est détestable.
Il ne s'agit d'ordinateurs qu'on jett parce qu'ils sont inutiles. Mais de personnes qui ont contribué à amener l'entreprise au top. A partir de là, il est du devoir de l'entreprise de s'assurer de la reconversion des employés dont il souhaite se séparer, et de ne pas laisser sur le carreau des gens qui ont travaillé pendant des années pour la même boite et qui souvent n'ont pas bénéficié de plans de formations leur permettant de reconvertir.
Un mec riche qui agit impunément est souvent plus gerbant qu'une personne modeste. Certains riches ont une culture de sodomie des couches économiques inférieures de la société, et s'engraissent généreusement sur notre dos.
Un richard qui devient riche ou entretien sa richesse en étant malhonnête, c'est détestable.
Je crois que les gens détestent juste ceux qui ont outrageusement réussi par des moyens détestables.
Ces riches là sont détestables et sont souvent dans les médias. (que les médias en parlent en mal ou en bien)
Il ne s'agit d'ordinateurs qu'on jett parce qu'ils sont inutiles. Mais de personnes qui ont contribué à amener l'entreprise au top. A partir de là, il est du devoir de l'entreprise de s'assurer de la reconversion des employés dont il souhaite se séparer, et de ne pas laisser sur le carreau des gens qui ont travaillé pendant des années pour la même boite et qui souvent n'ont pas bénéficié de plans de formations leur permettant de reconvertir.
Un mec riche qui agit impunément est souvent plus gerbant qu'une personne modeste. Certains riches ont une culture de sodomie des couches économiques inférieures de la société, et s'engraissent généreusement sur notre dos.
Un richard qui devient riche ou entretien sa richesse en étant malhonnête, c'est détestable.
Je crois que les gens détestent juste ceux qui ont outrageusement réussi par des moyens détestables.
Ces riches là sont détestables et sont souvent dans les médias. (que les médias en parlent en mal ou en bien)