OP --> Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ! Continuons à rouler en 4x4, envoyons les pommes que l'on produit en Norvège et importons celles que l'on mange des Etats-Unis, transportons nos produits à recycler jusqu'en Chine, ...
Ensuite, le fait de dire qu'il y a un climat global (donc réchauffement global de la planète) n'est pas correct par le fait qu'il y a non seulement des régions qui se refroidissent
Ce n'est parce que l'on parle de réchauffement climatique, qu'il va faire chaud partout ^^ Ca va occasionner des dérèglements de l'équilibre actuel. Si je ne dis pas de conneries, si le réchauffement climatique continue, une partie de la France finira sous la glace.
Il n'y a pas de lien fiable entre le taux de CO2 (et des gaz à effet de serre en général) et le réchauffement climatique
Non, mais bizarrement, les courbes de dégagement de CO2 par l'homme au cours des années collent quasi-parfaitement avec celles du réchauffement climatique. Etrange...
Bon, je critique et tout, mais je n'ai lu que le résumé d'OP. Je trouve ça vraiment dommage de contredire les évidences, tout ça pour se faire un nom ou je ne sais quoi encore. C'est pas parce qu'un gars va à l'encontre de la pensée mondiale que tout de suite, c'est un génie non manipulé. Quand Exxon a payer des chercheurs pour donner de faux résultats comme quoi le pétrole n'était pas polluant, il aurait fallu les croire ?
Enfin bon, refuser le réchauffement climatique c'est vraiment se voiler la face, je trouve. Et les preuves, c'est pas ce qu'il manque ...