Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'en reviens à Chronopost pour troller un peu. :bave:

Je m'en viens parler de mon expérience d'aujourd'hui. Nos copains de Belgacom nous envoient un courrier via DHL. Ils nous l'envoie à notre ancienne adresse, il n'y a personne (normal), ils cherchent sur le site des pages jaunes, nous trouvent, nous appellent ce matin en demandant si on est bien la même société que l'ancienne adresse, impriment et remplacent le bordereau de livraison et c'est livré dans l'après midi. :ouaisouais: :ouaisouais:

Version si c'était la poste : Je passe même pas à l'ancienne adresse, je fais semblant d'avoir mis un avis de passage, et sous 15 jours retour en Belgique. :nopenope: :nopenope:

C'est en se comparant aux autres pays qu'on peut vraiment affirmer que notre service public est merdique. :troll: :x
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Merdique mais public 8)
Comment feraient les petits villages coupés du monde sans La Poste ? Comment on recevrait le courrier classique ? Ou faudrait-il amener notre courrier pour le poster ?
Je passe même pas à l'ancienne adresse, je fais semblant d'avoir mis un avis de passage
Et ça, si c'est pas de la mauvaise foi :lol:
Ils seraient passé à l'ancienne adresse, il auraient laissé un avis de passage et ça serait effectivement reparti en Belgique au bout de 15 jours. Et, au final, ca serait entièrement de ta faute puisque tu n'avais pas communiqué ta nouvelle adresse ni à tes copains, ni à La Poste.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'exagère à peine. Le nombre de fois où je n'ai pas eu mon colis alors que y'avait quelqu'un chez moi, c'est juste choquant.
Chat-Minou a écrit :Merdique mais public 8)
Comment feraient les petits villages coupés du monde sans La Poste ? Comment on recevrait le courrier classique ? Ou faudrait-il amener notre courrier pour le poster ?
A la mairie ? Chez le boulanger ?

Vu que je me fais livrer mes colis dans les relais quand les sites sur lesquels je commande n'utilisent que notre service public français, ça me choque pas du tout, au contraire.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :J'exagère à peine. Le nombre de fois où je n'ai pas eu mon colis alors que y'avait quelqu'un chez moi, c'est juste choquant.
Oui mais dans ce cas là tu as un avis de passage quand même, non ? (même si je suis d'accord avec toi, ils sont tenus de venir sonner à ta porte avant) Si c'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à aller gueuler au bureau de poste, histoire que ça remonte aux oreilles du facteur.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :
Chat-Minou a écrit :Merdique mais public 8)
A la mairie ? Chez le boulanger ?
Y a plus de poste depuis septembre dans mon village, et c'est le bar/tabac/pizzeria qui la remplace, l'avantage c'est que du coup ça a les horaires de bistrot alors qu'avant, la poste c'était ouvert que le matin, jusqu'à 12h. Mais dans l'ensemble, le service est clairement à chier. Le facteur passe à une heure aléatoire pour faire la releve, techniquement c'est 12h mais il m'est arrivé de passer à 10h30 pour apprendre qu'il était déjà passé et que ça attendra le lendemain... Une fois j'ai voulu envoyer un colis pour le Japon, j'ai attendu bien 30mn pour qu'ils examinent toute la paperasse pour qu'au final ils me disent qu'ils savaient pas comment faire et qu'il valait mieux que j'aille à la poste du village voisin. Sans compter les embrouilles qu'a eu ma mère avec une fois un courrier important qu'elle devait envoyer rapidement, elle paye le maximum pour que ça arrive en 24h, une semaine après elle reçoit la lettre dans sa boîte aux lettres, la meuf du bistrot avait oublié de coller le timbre...
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est la merde en fait. :cry:

Vivement que tout soit robotisé.
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Tiens ça me fait penser à une histoire perso. Notre famille habite un tout petit village, mais il y a quand même une boulangerie, une école primaire (la maternelle aussi) et une poste, la poste devait fermer dans le cadre de je sais plus trop quoi, mon père est venu pousser sa gueulante dans le bureau du préfet de la Haute Marne, résultat: la poste est encore là (y).

Etre agent de guichet à la Poste, cest un métier, le boulanger ou le gérant du bistrot est pas du tout compétant comme l'a prouvé Oscar, d'ailleurs ses exemples font peur :oscar:.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ton père c'est uyn enculé qui lutte contre des bonnes réformes de l'état. exposer son action sur le forum pour te faire mousser et montrer que jor t'as un papa qui est un troo rebelz ça pue. C'est un anarchiste et on devrait le fusiller. :x
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Les bonnes réformes de l'Etat, tu parles :nard:. Ca détruit la vie des petits villages :(.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pharaoh a écrit :Je vais peut-être enfin récupérer ma carte vitale 8O
Non en fait.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Oui mais dans ce cas là tu as un avis de passage quand même, non ? (même si je suis d'accord avec toi, ils sont tenus de venir sonner à ta porte avant) Si c'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à aller gueuler au bureau de poste, histoire que ça remonte aux oreilles du facteur.
J'ai déjà reçu un colis plus de 2 mois après son envoi, alors qu'il a mis 24h à arriver au bureau de poste. C'était 2 écrans LCD de PC, je te dis pas l'état. Entre temps, j'en avais recommandé 2 autres. Livré dans un relai, réception en 48h.
J'ai déjà envoyé un colis à Waru qu'il attend toujours. C'était y'a facile 7 ans. Et vu que j'ai pas payé l'assurance (c'est à dire payer plus cher pour avoir le droit à une compensation si jamais ils ne font pas ce pour quoi tu avais déjà payé) c'était 500 balles pour ma poche.
J'ai déjà payé une fortune pour me faire livrer en express du Japon Donkey Konga + 4 paires de kongas. Ca a mis 24 heures pour arriver du Japon à ma ville, puis plus rien. Pas d'avis de passage, rien. Au bout de 10 jours je me suis déplacé, ils étaient même pas au courant qu'ils l'avaient.
Je me suis déjà fait livrer un colis, le colis était ouvert. Vu que ça intéressait pas le livreur, (2 livres, trop intellectuel pour les facteurs) j'imagine qu'il s'est dit que ça valait pas les emmerdes qu'il aurait pu avoir.
Pour le boulot, on s'est fait livrer du matériel qu'on avait besoin en urgence. PAF ! Colissimo s'est mis en grève. Je suis allé sur place pour le récupérer, ils ont refusé. J'ai perdu 2 clients.
J'ai déjà livré un colis à un client qui m'est revenu au bout d'une semaine, raison : N'habite pas à l'adresse indiquée. Je l'ai envoyé par TNT, même nom même adresse, c'est bien arrivé. (y)
Il y a le nombre incalculable de fois où en effet j'avais eu un avis de passage alors qu'il y avait quelqu'un soit parce que je réquisitionnais ma mère, soit parce que j'avais pris exprès ma journée, soit lorsqu'on a hébergé ma grand-mère. Dans tous les cas, il a fallu que je me déplace à la poste.

Je suis peut être spécialement poisseux, mais j'ai eu plus de colis mal livrés que de colis bien livré. Et quand tu veux demander dédommagement, déjà on commence par te rire au nez, et après faut faire des documents de fous pour gagner 3 euros. J'ai déjà gueulé, j'ai déjà demandé le nom du facteur, fait des courriers, ça change rien. Il a dû avoir un méchant avertissement : "C'est mal, si tu recommences, tu auras pas ton bon point" et c'est tout.
Par contre, j'ai eu 0% d'emmerde avec les services postaux privés ou public des autres pays. Il m'arrive même d'être épaté comme aujourd'hui.

Si c'est ça le service public français qu'on veut défendre coûte que coûte, moi je dis non. Qu'on privatise et/ou qu'on licencie ceux qui font pas leur travail et qu'on donne des primes à ceux qui font leur boulot. J'ai rien contre le service public en soit, mais on devrait être fier plutôt qu'en avoir honte. Moi ils me font honte.
The_lascar a écrit :Y a plus de poste depuis septembre dans mon village, et c'est le bar/tabac/pizzeria qui la remplace, (...) la meuf du bistrot avait oublié de coller le timbre...
Bah c'est bien, c'est ni mieux ni pire que la poste donc. (y)

Question : les transporteurs privés, ils livrent chez toi ou pas ? Si tu les appelles, ils passent chercher les colis ou pas ? Si oui, c'est pas une question de service public ou non, c'est une question d'organisation.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ru exagères beaucoup. Le taux de pbs de la poste est de moins de 10% il me semble (à moins que ce soit chrono)
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Déjà concernant LaPoste, il faudrait savoir de laquelle on parle : celle d'il y a 10 ans, où dans ma commune il y a avait 2 relevés par jour contre 1 seul aujourd'hui, où il y avait 1 facteur presque attitré par quartier et qu'on avait fini par connaitre alors qu'aujourd'hui on les voit défilés et se foutent d'ailleurs bien de leurs clients, celle où certes on faisait la queue (pas pire qu'aujourd'hui) mais dont le local ne ressemblait pas à un magasin lafoirefouille ?

Le truc à propos de la poste est qu'aujourd'hui elle supporte un service public mais le traite comme une entreprise privée au vue de ses moyens.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Si c'est ça le service public français qu'on veut défendre coûte que coûte, moi je dis non. Qu'on privatise et/ou qu'on licencie ceux qui font pas leur travail et qu'on donne des primes à ceux qui font leur boulot. J'ai rien contre le service public en soit, mais on devrait être fier plutôt qu'en avoir honte. Moi ils me font honte.
Le probleme avec La Poste, c'est que ceux qui font pas leur travails ce sont les cadres sup et la direction :lol:

Et ceux qui touchent les primes, c'est eux :lol:

La Poste ca doit etre une des entreprises les plus mal gerer et les plus pourrie de France. Ils traient les employés comme de la merde comem dans le privé et ils ont la protection du public et du gouvernement pour faire leurs trucs illegaux sans etre inquietés.

Les cas de vols ou de facteurs qui avisent sans sonner c'est juste la consequence directe de la politique de La poste. On oblige les facteurs a faire des tournée de ouf et on leur met un max de pression.
Pour les vols, quand tu vois qu'en centre de tri paquets ils embauchent pas du tout et ne prenennt que des interimaires ou CDD, c'est normal que tu constates du vol et des egarements.
Et si t'as la chance d'avoir un CDI, ils vont justement te mettre en distribution sur une tournée infernale ou tu capteras que dalle et ou tu aviseras au lieu de sonner.

Si tu demandes aux facteurs, eux ils prefereraient largement avoir le temps de sonner chez les gens et de prendre leur temps pour faire le boulot de maniere exemplaire. Surtout qu'a la fin de l'année ils ont les calendriers et que ca peut rapporter gros si tu bosses bien.

Les facteurs et les agents de tri, ils sont obligés de faire le boulot des responsables et de compenser le sous effectif pour un SMIC.

A coté de ca tu vois des directeurs qui branlent rien, qui sont injoignables et qui touchent des primes de malade pour degraisser et foutre dans la merde les services .

Privatiser l'entreprise changerait rien vu que l'etat sera tjs majoritaire et qu'ils vont pas virer la direction en place. Ils vont juste se servir de ca comme excuse pour encore plus mettre la pressions sur les employés.

EDIT:
Apres, chui d'accord pour dire qu'il fuat quand meme degraisser et que y'a bcp de branleurs et d'incompetents. Mais encore une fois la direction est completement en cause vu que les plus gros branleurs a la poste, ce sont les gros leche cul qui sont super bien notés et qui ont des promotions par copinage.
Dernière modification par Me_Marcadet le 10 mars 2009 02:11, modifié 1 fois.
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Jamais eu de problèmes avec La Poste, tout du moins dans ma région natale. Le postier venait (je sais pas si c'est toujours le cas), boire un coup chez mes parents je me souvient parfois :oscar: C'était pas systématique mais bon.

Sinon pour les colis, que je sois en province ou à Paris, pas de probs non plus (quoi que c'est abusé la queue que je vois dans certaines, en dehors du cas des colis).
En attente d'idées.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :ru exagères beaucoup. Le taux de pbs de la poste est de moins de 10% il me semble (à moins que ce soit chrono)
C'est triste à dire, mais sur mon cas personnel, j'ai un taux de problème largement supérieur. J'espère de tout mon coeur ne pas être représentatif. Malgré tout, j'espère que tu t'entends parler. 10% c'est carrément ENORME. Quand tu envoies un colis, t'as une chance sur 10 pour qu'il n'arrive pas. Si au supermarché 10% de ce que tu achètes est pourri ou défectueux et qu'ils te remboursaient pas, tu taperais un scandale.
A la poste, il y a 1 500 000 colis "perdus" par an. C'est inadmissible et c'est honteux.
Me_Marcadet a écrit :Le problème avec La Poste, c'est que ceux qui font pas leur travails ce sont les cadres sup et la direction :lol:
(Note : Je ne te répond pas spécialement, je ne te contredis pas, mais je rebondis sur ta remarque.)

Je veux bien te croire et bah qu'on les vire, je n'accusais personne en particulier et je suis conscient qu'il y a des gens qui font consciencieusement leur boulot. Je veux mon colis en bon état, à l'heure et chez moi. Je veux pas attendre 1h quand je vais au bureau de poste. (surtout si c'est pour récupérer un colis qui aurait dû m'être livré) Si la poste est merdique à cause de sa direction, il faut faire le ménage.

Si la poste c'était une entreprise privée, ça ferait longtemps qu'ils auraient été dégagés. Mais dans le service public c'est trop la bonne planque pour les administratifs, tu m'étonnes qu'ils en branlent pas une et qu'ils se filent des primes. Y'a que dans le public qu'on trouve pas ça choquant. Pourtant, c'est notre argent, notre pays, notre honneur.

Au lieu d'être fier de notre poste, je suis épaté par la poste allemande. C'est quand même triste. :(
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est triste à dire, mais sur mon cas personnel, j'ai un taux de problème largement supérieur. J'espère de tout mon coeur ne pas être représentatif. Malgré tout, j'espère que tu t'entends parler. 10% c'est carrément ENORME. Quand tu envoies un colis, t'as une chance sur 10 pour qu'il n'arrive pas. Si au supermarché 10% de ce que tu achètes est pourri ou défectueux et qu'ils te remboursaient pas, tu taperais un scandale.
En Europe on est pas mauvais du tout pourtant. La poste allemande est exceptionnelle et a bénéficié d'un soutien conséquent aussi. Ils ont eu les moyens de leur ambition.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est pour cela que plutôt que d'annihiler La Poste comme le suggère Cyrare, il faudrait ré-injecter des sous dedans et la restructurer.
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

On a, \a une plus petite echelle, les memes problemes chez Poste Canada. Je sais pas si il y a des paraleles a faire avec la gestion bureaucratique foireuse, mais bon, le modele USPS(poste officiel au state) semble celui qui fonctionne mieux, il est rapide, fiable, peu coûteux pour les utilisateurs et pour l'état
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je trouve pu de torrent pour la saison 2 de Skins :???:
gné

Message par gné »

Demande z'en à Albanel, vil delinquant 8)
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

T'as qu'à regarder la magnifique VF sur France 4 :wink:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

C'est pas plutôt sur Virgin 17 ?
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je jouais a un jeu avec ma femme et lulu ou je devais leur faire deviner "un fantome" juste en faisant le son.
et la, lulu crie : Une Vache !! :cry:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je t'imagine en train d'imiter le fantome... :lmao:
Répondre