Chat-Minou a écrit :Oui mais dans ce cas là tu as un avis de passage quand même, non ? (même si je suis d'accord avec toi, ils sont tenus de venir sonner à ta porte avant) Si c'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à aller gueuler au bureau de poste, histoire que ça remonte aux oreilles du facteur.
J'ai déjà reçu un colis plus de 2 mois après son envoi, alors qu'il a mis 24h à arriver au bureau de poste. C'était 2 écrans LCD de PC, je te dis pas l'état. Entre temps, j'en avais recommandé 2 autres. Livré dans un relai, réception en 48h.
J'ai déjà envoyé un colis à Waru qu'il attend toujours. C'était y'a facile 7 ans. Et vu que j'ai pas payé l'assurance (c'est à dire payer plus cher pour avoir le droit à une compensation si jamais ils ne font pas ce pour quoi tu avais déjà payé) c'était 500 balles pour ma poche.
J'ai déjà payé une fortune pour me faire livrer en express du Japon Donkey Konga + 4 paires de kongas. Ca a mis 24 heures pour arriver du Japon à ma ville, puis plus rien. Pas d'avis de passage, rien. Au bout de 10 jours je me suis déplacé, ils étaient même pas au courant qu'ils l'avaient.
Je me suis déjà fait livrer un colis, le colis était ouvert. Vu que ça intéressait pas le livreur, (2 livres, trop intellectuel pour les facteurs) j'imagine qu'il s'est dit que ça valait pas les emmerdes qu'il aurait pu avoir.
Pour le boulot, on s'est fait livrer du matériel qu'on avait besoin en urgence. PAF ! Colissimo s'est mis en grève. Je suis allé sur place pour le récupérer, ils ont refusé. J'ai perdu 2 clients.
J'ai déjà livré un colis à un client qui m'est revenu au bout d'une semaine, raison : N'habite pas à l'adresse indiquée. Je l'ai envoyé par TNT, même nom même adresse, c'est bien arrivé.

Il y a le nombre incalculable de fois où en effet j'avais eu un avis de passage alors qu'il y avait quelqu'un soit parce que je réquisitionnais ma mère, soit parce que j'avais pris exprès ma journée, soit lorsqu'on a hébergé ma grand-mère. Dans tous les cas, il a fallu que je me déplace à la poste.
Je suis peut être spécialement poisseux, mais j'ai eu plus de colis mal livrés que de colis bien livré. Et quand tu veux demander dédommagement, déjà on commence par te rire au nez, et après faut faire des documents de fous pour gagner 3 euros. J'ai déjà gueulé, j'ai déjà demandé le nom du facteur, fait des courriers, ça change rien. Il a dû avoir un méchant avertissement : "C'est mal, si tu recommences, tu auras pas ton bon point" et c'est tout.
Par contre, j'ai eu 0% d'emmerde avec les services postaux privés ou public des autres pays. Il m'arrive même d'être épaté comme aujourd'hui.
Si c'est ça le service public français qu'on veut défendre coûte que coûte, moi je dis non. Qu'on privatise et/ou qu'on licencie ceux qui font pas leur travail et qu'on donne des primes à ceux qui font leur boulot. J'ai rien contre le service public en soit, mais on devrait être fier plutôt qu'en avoir honte. Moi ils me font honte.
The_lascar a écrit :Y a plus de poste depuis septembre dans mon village, et c'est le bar/tabac/pizzeria qui la remplace, (...) la meuf du bistrot avait oublié de coller le timbre...
Bah c'est bien, c'est ni mieux ni pire que la poste donc.
Question : les transporteurs privés, ils livrent chez toi ou pas ? Si tu les appelles, ils passent chercher les colis ou pas ? Si oui, c'est pas une question de service public ou non, c'est une question d'organisation.