Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Lakitu_Delita a écrit :Et après tu te retrouves à faire des post à la deisuke ou tu n'avances aucun propos et tu fais l'ouvert d'esprit en disant que tout est possible, en l'occurrence, tu dis tout et rien donc tu pourrais te taire ça ne changerait pas grand chose.
S'il y a des gens pour défendre chaque point de vue, alors oui on peut se taire, personnellement ça ne me dérange pas, au contraire même. Mais s'il y a un seul point de vue qui est défendu, alors c'est utile d'en faire valoir un autre, pour montrer que tout n'est pas aussi simple que ça peut en avoir l'air. Par rapport à ce qui s'est passé sur ce topic par exemple, j'ai déjà dit plusieurs fois que si on racontait des choses personnelles, on s'exposait à des problèmes, et si Pharaoh (par exemple) avait été le seul à dire un truc un peu cassant, et que tout le monde lui était tombé dessus, j'aurais essayé de faire valoir son point de vue.
Pharaoh a écrit :C'est pas pour objecter sans cesse et avoir le dernier mot :oscar:, mais je n'ai pas dit que le suicide c'était juste faible et digne de mépris, je dis depuis le départ que c'est très compliqué bien sûr. C'est bien le geste d'un faible (d'un inadapté... si on est adapté, on ne se tue pas), mais y'a pas forcément de jugement de valeur dans ce mot.

Et encore une fois j'ai jamais prétendu ce que je disais était immuable et objectif, je suis le porte-parole d'aucune vérité transcendante (ni Rayy ni Urd au passage), c'est pour ça que ça me laisse de marbre le sketch de MIB sur notre intelligente exceptionnelle, lui sa bêtise avec laquelle il s'accomode, et son numéro de clown triste. On a chacun exprimé notre ressenti (et encore, une partie de notre ressenti, sur quelque chose de complexe), sans prétendre que c'était notre ressenti pour toujours. Et j'ai jamais prétendu avoir une vision globale, qui prendrait en compte tout ce qu'on peut dire.

Donc je vois pas pourquoi on nous fait un procès. Surtout que tu dis toi-même avoir pas tout envisagé (c'est possible de tout envisager ?), mais tu en parles quand même. Je sais bien qu'avec l'expérience, l'âge, etc., on mûrit (c'est le but quand même), mais si on doit attendre de mûrir éternellement pour dire quelque chose, on dit jamais rien. Et quelqu'un de 30 ans pourrait te dire : "mais toi à ton âge t'as envisagé ce que moi maintenant je peux envisager ? Non, alors pourquoi tu parles ?" Et quelqu'un de 40 ans pourrait lui répondre... :nerd:
J'ai relu l'affaire (:nerd:) depuis le début pour bien me rappeler pourquoi j'étais intervenu. Le premier point qui me fait réagir, c'est ça :
Pharaoh a écrit : D'ailleurs joue pas l'hypocrite, puisque quand il y a un "accident de personne", tu vas pas te mettre à chialer par empathie pour l'humanité entière et ce pauvre homme qui a choisi la mort devant un fardeau trop lourd à porter. Faut arrêter de faire les moralisateurs à deux balles.
Le point sur lequel j'étais en profond désaccord là-dessus, c'est que tu rejetais la possibilité que ce ne soit pas de l'hypocrisie. Si tu relis mon premier post (qui quote ce passage et juste celui-là), je justifie la possibilité que penser d'abord au type qui s'est suicidé plutôt qu'à la gêne qui en résulte, ce n'est pas nécessairement être un moralisateur à deux balles. Et je conclus en disant qu'on peut voir soit des moralisateurs à deux balles (et je ne nie pas qu'ils existent, ni que ce point de vue soit fondé), soit des cyniques à deux euros : autrement dit, je ne dis pas que ce que tu as dit était entièrement faux, je dis juste que l'autre point de vue n'est pas impossible.

Après, ça a dévié sur une autre idée, on a échangé des messages, mais il n'y avait pas de rapport avec KirbyX ou avec M.I.B, je n'ai donné tort ou raison à personne dans les conflits entre les uns et les autres (dans mon premier message - avant celui où je réagis à ce que tu as dit - j'explique le post de Rayy à KirbyX parce que j'imagine qu'il l'a mal compris et que sa réaction me semble déplacée). Donc je n'ai fait le procès de personne, j'ai juste voulu faire valoir un point de vue qui me semblait nié dans ce que tu disais.

En dehors de ça, sur le fond, je n'avais pas de problème avec ce que tu disais, même si dans certains cas je trouvais que c'était inutilement agressif. Je donne un exemple :nerd: :
Pharaoh a écrit :
M.I.B a écrit :Je vois pas le rapport? je n'ai pas dit ça par rapport à Kirby?
La réflexion d'Urd on l'entend toujours dans cette situation là, et je trouve ça..à gerber.
Je m'en branle de ta vie, je parlais surtout du sujet en général.
Où est-ce que M.I.B parle de sa vie ? Il dit qu'il trouve la réflexion à gerber, et BAM BAM JE MEN BRANLE DE TA VIE :oscar:. Ok, bonne ambiance :oscar:.

Et quand je parlais de personnes qui semblaient ne pas s'être posé certaines questions, dans ce que tu as dit, c'était essentiellement par rapport au passage que j'ai cité. Après, ça concernait aussi d'autres posts que j'aurais pu trouver drôles mais qui ne semblaient pas être de l'humour. Exemple (:nerd:) :
Rayy a écrit :
agent069 a écrit :C'est pas forcement pour faire chier les gens, de toute façon quand tu te suicide, ca va forcement faire beaucoup de mal à tes proches. Se suicider chez soi, c'est pas non plus merveilleux, qui va tomber sur sa dépouille? Sa copine? Sa mère? Quelqu'un de proche en tout cas, et ca risque de pas mal le traumatiser, la en mourant à l'extérieur, la nouvelle sera annoncée de manière moins brutale. Je pense que les gens qui se suicident par le train le font surtout parce que 1/ c'est rapide et y'a pas beaucoup de chance de se rater et/ou d'avoir des séquelles () 2/ y'a de de grande chance qu'il prenne ou ait pris les transport régulièrement et ca l'ai inspiré.
Il peut se suicider chez lui et appeler les keufs juste avant. Ou se suicider dehors dans une ruelle ect...

je crois surtout que le suicide de cette manière c'est parce qu'on a pas le courage de se tirer une balle, de sauter du haut d'un immeuble ou de s'enfiler un litre des destop dans le gosier.
Sincèrement, quand j'ai lu ça, je me suis dit qu'en fait, Cyrare avait raison :nard:.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Cyrare a toujours raison 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Sincèrement, quand j'ai lu ça, je me suis dit qu'en fait, Cyrare avait raison :nard:.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'explique au départ que le suicide sous un train n'est pas anodin comme méthode et peut véhiculer un message. Celui de ne pas mourir dans "l'anonymat", de se faire remarquer dans son geste par les autres et donc de les impliquer dans son choix de mort.
Et je rajoute que si il s'agissait juste de mettre fin à ses jours, il était possible de le faire dans l'intimité de sa maison.

Agent, m'indique pourquoi il trouve que cette dernière option n'est pas meilleure.

Je lui indique des procédés qui se font et qui permettent de mourir dans "l'intimité".

A cela j'ajoute une opinion supplémentaire quant au choix de se suicider sous un train. Il y a parmi les suicidaires un certain nombre qui n'a pas le courage de se donner lui même la mort.
Que ce soit en se tirant une balle, en s'empoisonnant, ou en sautant du haut d'un immeuble. ces personnes préfèrent donc se faire tuer "volontairement".

Qu'ai-je dis d'outrageant ? Le terme courage à la rigueur n'est pas adapté, mais je pensais que dans le contexte il aurait semblé logique qu'il ne s'agissait pas de bravoure...
Je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui mérite ce qui semble être une critique dure à mon égard. A moins que Cyrare m'ait fait des louanges dont j'ignore l'existence ?
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Y'a des trucs chelous.

Pourquoi tu veux qu'un mec qui n'a plus aucune considération pour sa propre vie se soucie de celle des autres ? Putain c'est le cadet de ses soucis, c'est même pas le cadet de ses soucis, c'est une question qu'il ne se pose même pas.
Tu nous a pris pour des fourmis dévouées à leur fourmilières (ou des asiatiques, voilà c'est ça) ?
Tu crois vraiment que les mecs qui se jettent de leur fenêtre tapent une pose pendant leur chute pour mourir avec style et gloire ?

Et heuuuuuuu

Y'a ni faiblesse, ni courage à se suicider.
Quand tu en arrives à la conclusion que t'as envie de crever, tu le fais, soit de manière spontanée, soit de manière réfléchie.
Renoncer à une spirale de blanc et de noir, ça oui, ça demande du courage. Renoncer à du noir, c'est juste prendre la décision qui s'impose à nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Parmi ceux qui se suicident, un certain nombre laissent des lettres à leurs proches, pour expliquer leur geste ou leur témoigner de l'affection (ou pour leur dire que ce sont des enculés).

La première optique laisse à penser que oui, ils peuvent avoir de la considération pour les autres.

Et concernant les méthodes de suicide, des statistiques et des études montrent que les méthodes diffèrent grandement selon le sexe de l'individu, ou selon sa personnalité. Ces études se basent donc sur les cas de décès mais aussi sur ceux qui ont survécu à une tentative de suicide, et je les trouve assez juste.

Je ne crois pas au mec qui se jette de sa fenêtre en faisant un 1080. Par courage je veux dire que des personnes veulent mourir mais n'ont pas la force de se donner eux même la mort, donc préfère qu'elle vienne d'autrui.
Le terme courage n'était pas approprié comme je l'ai dit dans mon post précédent.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Considérer qq1, ça va au delà de l'affection, c'est accorder un poids aux convictions des autres.
Or en te suicidant tu renonces à eux donc bon, l'affectif joue pas dans la décision, je vois pas ou tu veux en venir.

Tout est classable en statistiques. Oui, y'a des profils qui font tendre vers une méthode plus qu'une autre, ça apporte quoi à la question, je vois pas ou tu veux en venir ?

Si le courage n'est pas approprié, alors quel terme l'est ?
A toi de me le dire, mais si tu penses qu'un type d'individu est susceptible d'être le genre à préférer se jeter sous un RER, comment voudrais-tu qu'il fasse autrement ?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

T'as rien dit d'outrageant, mais ton post me semblait tellement en décalage avec la réalité que ça m'a scotché :nard:.

JOR tu examinais les alternatives pour se suicider d'une manière convenable, par exemple "en téléphonant aux flics avant, ou bien dans une ruelle" :oscar:. Je sais pas, je trouve ça complètement surréaliste, comme si un matin tu te disais "oh tiens, je vais me suicider dans une ruelle, à 5h30 du matin car il n'y aura personne, et puis je vais enregistrer un message que je vais programmer pour être envoyé aux pompiers 30 minutes après mon décès, de manière à ce que personne n'ait la mauvaise surprise de tomber sur ma dépouille".

En lisant ça, j'avais vraiment l'impression d'une totale incompréhension par rapport à l'état d'esprit d'une personne qui se suicide (bon il peut y avoir plusieurs états d'esprit, mais je n'imagine vraiment pas celui-ci, qui correspond davantage pour moi à l'idée d'une personne qui aurait un coup de blues et qui se raconte une histoire pour se faire peur / s'appitoyer) (le fait de téléphoner, d'envisager comment on va être trouvé, tout ça c'est de la posture, ça veut dire qu'on a plus un manque d'amour qu'une réelle envie de mourir). Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Lakitu, ce n'est ni de la faiblesse ni du courage, c'est une évidence,
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Lakitu_Delita a écrit :Considérer qq1, ça va au delà de l'affection, c'est accorder un poids aux convictions des autres.
Or en te suicidant tu renonces à eux donc bon, l'affectif joue pas dans la décision, je vois pas ou tu veux en venir.
Je pense que dans certains cas ils peuvent considérer les autres parce qu'au dela de leur douleur personnelle, ils ont une pensée et demande parfois le pardon à leurs proches. Quand tu en viens à te suicider, avant de renoncer à eux, tu renonces à ta propre vie, et à moins que j'ai pas bien compris ce qu'était la considération, je trouve que songer au mal qu'on fera à ces proches et leur laisser un mot c'est de la considération.
Tout est classable en statistiques. Oui, y'a des profils qui font tendre vers une méthode plus qu'une autre, ça apporte quoi à la question, je vois pas ou tu veux en venir ?
Au fait que le choix d'une méthode de suicide n'est pas anodin. Que se jeter sous un train tend à indiquer des traits de caractères que j'ai évoqué dans mes posts précédents. Ce qui tend à abonder dans le sens de la remarque initiale de Urd qui reprochait au cousin de KirbyX d'avoir agit de manière égoiste. (en résumé)
Si le courage n'est pas approprié, alors quel terme l'est ?
A toi de me le dire, mais si tu penses qu'un type d'individu est susceptible d'être le genre à préférer se jeter sous un RER, comment voudrais-tu qu'il fasse autrement ?
Volonté peut être... j'ai du mal à mettre un terme sur ça.
Enfin, il ne s'agit pas de faire autrement.
Agent disait que la méthode choisie ne l'était pas pour faire forcément chier les autres, et en a mentionné d'autres. Je me suis contenté de lui répondre que d'autres méthodes existaient.
T'as rien dit d'outrageant, mais ton post me semblait tellement en décalage avec la réalité que ça m'a scotché
JOR tu examinais les alternatives pour se suicider d'une manière convenable, par exemple "en téléphonant aux flics avant, ou bien dans une ruelle" :oscar:. Je sais pas, je trouve ça complètement surréaliste, comme si un matin tu te disais "oh tiens, je vais me suicider dans une ruelle, à 5h30 du matin car il n'y aura personne, et puis je vais enregistrer un message que je vais programmer pour être envoyé aux pompiers 30 minutes après mon décès, de manière à ce que personne n'ait la mauvaise surprise de tomber sur ma dépouille".
ça existe... Le suicide ce n'est pas qu'un coup de folie. Allez hop hop hop, je vois la fenêtre ouverte, je vais sauter. C'est aussi un acte réfléchi, préparé par celui qui va se suicider.
Ce sont des cas concrets. Certaines personnes qui se suicident ont déjà une idée du comment et du quand (c'est une donnée plus variable cependant), et ils préparent et laissent des messages aux autres avant de commettre leur acte.

Je pense que tu n'as pas eu connaissance ou été confronté avec ce genre de personnes suicidaire, mais ça existe bien, et pas en proportion négligeable.
Image
defender

Message par defender »

Là Rayy est seul contre 2.
Pourtant il évoque certaines vérités.
Il y a un principe fondamental "Aimer les autres plus que soi-même ".
S'il est respecté, pas d'ego démesuré, pas de faille narcissique mais une Force immense pour dépasser la souffrance.
Je l'ai souvent utilisé pour aider les gens en leur disant "si tu ne veux pas le faire pour toi , fais le pour eux ".
Et là je touchais leur point sensible et les amenais à se surpasser par Amour.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

defender a écrit : Je l'ai souvent utilisé pour aider les gens en leur disant "si tu ne veux pas le faire pour toi , fais le pour eux ".
"Si tu n'es pas certain de te suicider, fais le au moins pour les autres." :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Rayy a écrit :
ça existe... Le suicide ce n'est pas qu'un coup de folie. Allez hop hop hop, je vois la fenêtre ouverte, je vais sauter. C'est aussi un acte réfléchi, préparé par celui qui va se suicider.
Ce sont des cas concrets. Certaines personnes qui se suicident ont déjà une idée du comment et du quand (c'est une donnée plus variable cependant), et ils préparent et laissent des messages aux autres avant de commettre leur acte.

Je pense que tu n'as pas eu connaissance ou été confronté avec ce genre de personnes suicidaire, mais ça existe bien, et pas en proportion négligeable.
Je n'ai pas dit que c'était un acte soudain qui sortait de nulle part, bien sûr que c'est réfléchi, mais comme j'ai dit dans mon post (partie non citée), quelqu'un qui se dit qu'il va se suicider dans une ruelle et qui prévient la police avant, je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui ait vraiment envie de mourir, mais plutôt quelqu'un qui demande de l'aide.

Si tu as des statistiques sur le nombre de suicide dans une ruelle en ayant prévenu la police avant, ça m'intéresse, je suis prêt à revoir mon jugement.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je n'en ai pas. Je sais en revanche que dans certains cas, pour préserver les siens, des suicidaires font en sorte de ne pas être découverts par eux, ce qui provoque un traumatisme supplémentaire à la perte du suicidaire.
Prévenir les pompiers peu de temps avant de passer à l'acte est un de ces moyens.
Ce n'est pas un appel à l'aide, mais j'en reviens à la "considération" qu'ils peuvent avoir pour leurs proches.

A défaut de te donner des chiffres, j'espère que tu comprends mieux le but dans lequel préevnir des pompiers ou la police peut être envisager par une personne voulant se suicider.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai pas compris comment j'ai fait pour atterrir dans cette conversation, comment j'ai fait pour avoir raison, ni même sur quel propos j'avais raison, mais bon, ça fait toujours plaisir. :rocol:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

De bon matin, tomber sur Attali qui vous expose que le seul moyen de sortir de la crise c'est un gouvernement mondial ... ce mec me débecte :x
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Put*** d'ordinateur à la noix de coco qui tombe en rade tout les quatre matins !!! :grr2:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

defender a écrit :Là Rayy est seul contre 2.
Pourtant il évoque certaines vérités.
Il y a un principe fondamental "Aimer les autres plus que soi-même ".
S'il est respecté, pas d'ego démesuré, pas de faille narcissique mais une Force immense pour dépasser la souffrance.
Je l'ai souvent utilisé pour aider les gens en leur disant "si tu ne veux pas le faire pour toi , fais le pour eux ".
Et là je touchais leur point sensible et les amenais à se surpasser par Amour.
Seul contre 2, ça fait genre combat déloyal ?

Aimer les autres plus que soi-même c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais lue sur ce forum. :cry:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Et Dieu sait qu'il y en a eu des conneries dites sur ce forum :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Faudrait la mettre en en-tête du Dojo.
defender

Message par defender »

C'était dit dans le sens que dans ces situations,il ne faut pas se concentrer sur ses propres souffrances mais se tourner vers les autres mais c'est sûr que dans ton cas ça ne pourrait pas te sauver.Il suffit de voir ce que tu as écrit
Lakitu_Delita
Y'a des trucs chelous.

Pourquoi tu veux qu'un mec qui n'a plus aucune considération pour sa propre vie se soucie de celle des autres ? Putain c'est le cadet de ses soucis, c'est même pas le cadet de ses soucis, c'est une question qu'il ne se pose même pas.
Ben oui,certains sont capables de se la poser et ça les sauve.

Je ne critique pas ta façon de penser.

Là faut réaliser que la plupart des membres de ce forum souhaitent passer à autre chose .
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Moi je critique ta façon de penser parce que tu dis de la merde.

Ta relativisation de sa propre souffrance par procuration dans l'amour des autres, tu sors ça de quel WaltDisney ?

Et te fais pas la voix de "la plupart des membres de ce forum".
Passe à autre chose si tu veux. (y)
Invité

Message par Invité »

Toad San a écrit :De bon matin, tomber sur Attali qui vous expose que le seul moyen de sortir de la crise c'est un gouvernement mondial ... ce mec me débecte :x
Voilà sujet à réflexion.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:ptdr:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Azy j'ai plus un sous, je suis donc dans l'incapacité d'aller voir EVANGELION:1.0 You Are (Not) Alone :cry:

Et aussi, université fermé, aucun cours, même pas une biblio pour commencer à étudier, les contrôles maintenu ( :oscar: je suis pas dans la merde :lol: ), ma 1er année à l'université est un fiasco total :lol: (l'université sa pue :mad: ).
Dernière modification par Raiden le 04 mars 2009 13:55, modifié 1 fois.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 juin 2020 13:09, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est clair, l'archéologie c'est carrément inutile.

Tu devrais te reconvertir dans le BTP.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre